Un film sur Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Un film sur Sonic

Message par zsbs6000 » 02 juin 2017 22:52

Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, Columbia Pictures a prévu de sortir un film sur Sonic le hérisson en 2018. Le film serait produit par le réalisateur de Deadpool et le producteur de la saga Fast & Furious, et mélangerait 3D et prises de vues réelles :shock:... Et apparement, c'est Marza Animation, la boîte qui s'est occupé des cinématiques des jeux vidéo Sonic, qui créera l'animation 3D du film, et Sega le co-produit.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'idée me semble bonne, à part le mélange live-action/animation qui est hyper risqué... En tout cas, j'éspère qu'on aura Alexandre Gillet dans le rôle de Sonic en version française !

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 02 juin 2017 23:24

Selon moi ça part mal parce que déjà je te rappelle l'affaire derrière les Schtroumpfs 1 et 2 alors j'imagine qu'ils vont faire une comédie romantique où apparaît derrière Sonic et sa bande avec un gars qui se prend pour Neil Patrick Harris sérieux déjà qu'on va se servir d'un film sur les Emojis alors pour Sonic ça va j'en ai assez ! Et déjà ils vont faire la même chose avec Mario également donc j'imagine déjà le malaise !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 02 juin 2017 23:57

Moi aussi je le sens pas du tout, vu la quantite d'abominables films et dessins animes americains bases sur jeux videos et oeuvres japonaises qu'ils ont deja fait:
- Super Mario (film et dessin anime)
- Street Fighter (film et dessin anime) et Street Fighter Legend of Chun-li
- Double Dragon
- Resident Evil
- Godzilla 1998
- Speed Racer
- Dragon Ball Evolution
- House of Dead
- Dead or Alive
- Legend of Zelda
- Captain N
- Sonic (dessin anime)
- Darkstalkers
- Power Rangers (base sur Super Sentai)
- VR Troopers et Beetleborgs (bases sur Metal Heroes)
- Masked Rider (base sur Kamen Rider Black RX)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 juin 2017 0:11

Euh non pour "Sonic" je ne suis pas d'accord, surtout si on parle de "Sonic et Sally".

Image

Elle a bénéficié d'une très bonne réalisation, d'une animation soignée, et surtout d'une excellente histoire se suivant sur plusieurs épisodes. De plus, il y avait une ambiance très sombre ainsi qu'un certain suspense, certains épisodes se terminant mal (la destinée tragique de Cat dans le premier épisode a marqué de nombreux fans).
Et c'est dans cette série qu'on trouve la version du docteur Robotnik la plus mémorable: un scientifique dictateur, très intelligent, cruel, calculateur, sadique et sans scrupules. J'aimais beaucoup aussi l'humour noir dont il faisait preuve.

Image

De plus, l'interprétation impériale de Jim Cummings dans le rôle de Robotnik confère un charisme prodigieux à l'ennemi juré de Sonic et Tails.

Cette série animée Américaine de Sonic est d'après moi une très belle réussite.

Des cinq séries animées télévisées dédiées au hérisson bleu, "Sonic et Sally"(alias Sonic Satam), est selon moi la plus réussie, avec "Sonic X" (la seule série animée Japonaise de la franchise).

On peut citer aussi les excellentes OAVs Japonaises de Sonic des années 90 qui est certainement l'adaptation animée la plus respectueuse des jeux vidéos originaux.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 03 juin 2017 12:28

Tai Kushimura a écrit :Selon moi ça part mal parce que déjà je te rappelle l'affaire derrière les Schtroumpfs 1 et 2 alors j'imagine qu'ils vont faire une comédie romantique où apparaît derrière Sonic et sa bande avec un gars qui se prend pour Neil Patrick Harris sérieux déjà qu'on va se servir d'un film sur les Emojis alors pour Sonic ça va j'en ai assez ! Et déjà ils vont faire la même chose avec Mario également donc j'imagine déjà le malaise !
Et après, ce sera quoi ? Les smartphones et les tablettes ? :roll: Moi aussi je n'en peux plus..... Sony ferait mieux d'arrêter tout ça au plus vite. Le film sur les Emojis sera un flop total, je le sens.... :roll:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 août 2017 7:39

Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. :)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 11 août 2017 11:07

Xanatos a écrit :Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. :)
N'oublions pas "l'épisode précédent" (si l'on peut dire) de ce trailer fort alléchant :wink: :
https://www.youtube.com/watch?v=wvD8NZN9Zsg

Concernant le projet de film, malgré les multiples déceptions qui parsèment le domaine des adaptations ciné de jeux vidéo… j'ai envie d'y croire !

Sinon, pour les curieux, il y a aussi ce fan film de Blue Core Studios daté de 2013 (attention par contre, ça risque de piquer un peu ! :P ) : https://www.youtube.com/watch?v=JtCtQpclpY8

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 11 oct. 2017 20:19

Le film change de studio, il sera réalisé chez la Paramount.

http://collider.com/sonic-the-hedgehog-movie-paramount/

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 12 oct. 2017 18:39

klaark a écrit :
Xanatos a écrit :Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. :)
N'oublions pas "l'épisode précédent" (si l'on peut dire) de ce trailer fort alléchant :wink: :
https://www.youtube.com/watch?v=wvD8NZN9Zsg
:) Ah, voilà. Et dire que c'est le type de rendu que j'aurais bien aimée voir dans les '90's... Mais sans doute aurait-ce été trop en avance sur son temps, même si c'était effectivement proche des intro de la version CD ?
Là, je verrais bien un truc dans l'esprit d'un Steven Universe, si nouvelle série sur ces jeux-là il devait y avoir. :D
( Bon, le style japanisant ne faisait pas encore vraiment l'unanimité à l'époque parmis les producteurs Occidentaux ? :? - A voir le "compromis" du look de Megaman dans la série US de 1994, Sonic n'était surement pas le seul jeu décliné en cartoon dans ce cas "épineux". )
:( Et pardon d'avance s'il y a risque de polémique, mais c'est que je ne porte pas spécialement lesdits cartoons sonic dans mon coeur, et pour pas mal de raisons, à contrario des jeux de la même période.

Concernant le projet de film, malgré les multiples déceptions qui parsèment le domaine des adaptations ciné de jeux vidéo… j'ai envie d'y croire !


ça, ce serait surtout parce que ces dérivations sont le plus souvent calquées sur des modèles de "genre" pré-existants ( Au pif... SOS Fantômes ? ) :? - Espérons que ce ne soit pas le cas ici, mais du coup, sur quoi pourraient-il alors se baser, niveau background, vu le bazar de références parallèles allant dans tout les sens accumulées depuis ? - A si, à moins de faire un film sur les fandoms de ce jeu en eux-même ? :twisted:

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Message par zsbs6000 » 13 juin 2018 13:55

Bon... On a un pitch pour le film.

Selon Tails Channel, Sonic est un délinquant juvénile et se lie d'amitié avec un flic de quartier...

Et c'est ici que je perd tout espoir pour ce film.

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 13 juin 2018 15:17

Et une source "concrète" de ce pitch possible, d'après l'autre source ? :P

( ...Non, je dit ça, parce qu'il y a eu d'autre pitch "leaké" comme ça qui ce sont avérés être l'oeuvres de mythomanes, dont un copié-collé de Roger Rabbit. :roll: ...Mmh... J'aurais bien aimé cette autre piste-là, perso. :D )

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 13 juin 2018 15:54

Cicindèle a écrit :Et une source "concrète" de ce pitch possible, d'après l'autre source ? :P

( ...Non, je dit ça, parce qu'il y a eu d'autre pitch "leaké" comme ça qui ce sont avérés être l'oeuvres de mythomanes, dont un copié-collé de Roger Rabbit. :roll: ...Mmh... J'aurais bien aimé cette autre piste-là, perso. :D )
pareil, ça me semble un peu trop gros.

Sinon perso j'espère qu'ils seront plus dans l'optique des Schtroumpf et le village perdu que celle d'Angry Bird
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 13 juin 2018 16:24

Bon... Je viens d'aller y faire un tour : Oui, c'est un commentaire de commentaires sur un pitch (visiblement officiel, mais bon... la démarche, quoi. :? ).

M'enfin, ça reste assez vague du coup, on ne saura pas encore si ça se situera plus du côté du "prétexte à placement de produit passe-partout"*, plutôt qu'autre chose, encore une fois.
( * ...ou comment remplacer facilement Sonic Le Délinquant par un ado lambda mal dans sa peau, ou bien L'Ecureuil Fou ? :lol: )
Sinon perso j'espère qu'ils seront plus dans l'optique des Schtroumpf et le village perdu que celle d'Angry Bird
...Ou Garfield. :cry:

( Il va falloir que je le visionne, à la fin, ce Village Perdu. :) )

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 18 juil. 2018 16:53

En attendant, la mini web-série Sonic Mania Adventures est arrivée à sa fin avec son 5e épisode et le tout est réuni ici : https://www.youtube.com/watch?v=LYvO8eaWJNc

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 10 déc. 2018 15:25

Premier aperçu (assez effrayant) de Sonic dans le film à venir

Image

https://fr.ign.com/sonic-le-herisson/43 ... -film-en-e

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 10 déc. 2018 15:39

Image

C'est le Sonic Hérisson Garou de Sonic Unleashed qu'ils comptent adapter au cinéma ? :mrgreen:

Blague à part, cette illustration promotionnelle n'est pas engageante du tout et me fait effectivement froid dans le dos... :|

On peut espérer que Sonic sera mieux traité et respecté dans Les Mondes de Ralph 2 dont la sortie au cinéma est prévue le mois prochain en France...

Image

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Re: Un film sur Sonic

Message par Cicindèle » 11 déc. 2018 9:27

C'est le Sonic Hérisson Garou de Sonic Unleashed qu'ils comptent adapter au cinéma ? :mrgreen:
...Ce dernier aurait au moins été plus plausible, mais ce n'est pas ce qui à l'air annoncé.
( Et c'est encore là que je me dit qu'un type en costume de mascotte pour incarner le "délinquant" aurait peut-être été préférable, tout compte-fait ? :? )

( Là, à voir les retours fortement négatif à base de mème, je me dit simplement : "A quoi les réal' s'attendaint-ils, connaissant les fandoms de cette licence ? " :roll: - A ce niveau, c'est pour l'instant du petit-suisside... )
On peut espérer que Sonic sera mieux traité et respecté dans Les Mondes de Ralph 2 dont la sortie au cinéma est prévue le mois prochain en France...
C'était déjà le cas dans le 1er opus, il y a de quoi leur faire confiance, si c'est dans la même veine. :)
( Non, par contre, je serais un peu plus sceptique sur le traitement aperçu de la thématique "Internet, vu par Disney", dans ce Ralph 2. :| )

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Un film sur Sonic

Message par klaark » 14 déc. 2018 11:53

Ah ouais, quand même !

On est vraiment parti pour le blockbuster le plus improbable de l'année 2019 :shock:
Déjà que mon cerveau avait bien bugué devant la bande-annonce de Pokémon Pikachu Detective

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Re: Un film sur Sonic

Message par zsbs6000 » 24 déc. 2018 13:48

klaark a écrit :
14 déc. 2018 11:53
Ah ouais, quand même !

On est vraiment parti pour le blockbuster le plus improbable de l'année 2019 :shock:
Déjà que mon cerveau avait bien bugué devant la bande-annonce de Pokémon Pikachu Detective
Au moins, les Pokémons ressemblaient à leurs versions JV dans la BA de ce film (quoique avec plus de fourrure).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 05 mars 2019 10:31

Voilà le design définitif de Sonic dans le futur film live:

https://www.polygon.com/2019/3/4/182507 ... wlGLcDS36A

Cela aurait pu être nettement pire, mais bon, ce n'est pas folichon non plus comme design... :?

Et pourquoi lui avoir enlevé ses gants ?

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Re: Un film sur Sonic

Message par Cicindèle » 05 mars 2019 11:55

Xanatos a écrit :
05 mars 2019 10:31
Voilà le design définitif de Sonic dans le futur film live:

https://www.polygon.com/2019/3/4/182507 ... wlGLcDS36A

Cela aurait pu être nettement pire, mais bon, ce n'est pas folichon non plus comme design... :?

Et pourquoi lui avoir enlevé ses gants ?
Effectivement, même si c'est visiblement ici encore qu'à l'état de concept graphique, et non modélisé en 3d.
( :? Et perso, ça n'en dit pas plus pour le moment ce que donnera le rendu cgi incluse à la prise de vue réel... Bref, même avec cette nouvelle précision, je m'attends toujours à du Alf, dans le pire des cas. :twisted: )
Et pourquoi lui avoir enlevé ses gants ?
Pour le côté décartoonifié ? :roll: Il y a peut-être une piste, en parallèle ? ( Hein... ? )

Image


( M'enfin, à mon avis, ils faudrait avant tout et surtout qu'ils arrête avec ce teasing timoré au lance-pierre, alors qu'à côté les B.A. de Detective Pikachu joue franc jeu en affichant cartes sur table, et ne s'en tirent pourtant pas si mal sur les retours. )


[Edit] Pour résumer, c'est tout de même assez symptomatique si un film doit baser principalement sa seule comm' autour d'une histoire de design de personnage, et rien d'autre. :|

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 29 avr. 2019 21:28

Image

première photo de Jim Carrey dans le rôle d'Eggman/Docteur Robotnik.
le trailer sera diffusé demain, je n'espère pas un bon film mais il y a moyen de se marrer :lol:
Modifié en dernier par routin87 le 29 avr. 2019 21:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 29 avr. 2019 21:34

Robotnik a subi une cure d'amaigrissement ? :lol:

Vu le physique maigrichon de Jim Carrey sur cette photo, on a du mal à croire qu'on surnomme ce savant fou "Eggman" !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 30 avr. 2019 15:21

et voici le trailer de Jim Carrey qui fait son show...euh...Sonic The Hedgehog

https://www.youtube.com/watch?v=nbzCjlejHYI
Modifié en dernier par routin87 le 30 avr. 2019 16:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 30 avr. 2019 16:25

Image

Je n'en attendais rien et cela a l'air encore pire que l'idée que je m'en faisais.
A part la vitesse de Sonic et son humour sarcastique, où est l'esprit des jeux vidéos ?

C'était si difficile que cela d'adapter le récit du jeu original ?

Un savant fou veut capturer des animaux et les cybernétiser, Sonic veut les sauver et préserver la planète Mobius et voilà !

Une trame simple, clair et efficace !

En tout cas Jim Carrey semble s'en donner à coeur joie côté cabotinage...

Et le design de Sonic est vraiment pourri !

Répondre