une série live pour cowboy bebop

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

une série live pour cowboy bebop

Message par benjamin » 06 juin 2017 19:32

Bonsoir sunrise va coproduire une série live de cowboy bebop avec les américains…
c’est la société Tomorrow Studios un partenariat avec
Marty Adelstein le producteur de Teen Wolf et de prison break
c’est Chris Yost le scénariste d’Avengers : L’Équipe des super-héros de wolverine et des x-men et de Thor : Le Monde des ténèbres qui écrira le scénario. je suis très curieux de voir quels acteurs ils vont choisir pas vous ?

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 06 juin 2017 19:54

ça y est ! quelques chose est mort en moi,
Ils osent touché à la légende,
à ce stade là, il n'y a plus rien à sauver.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 08 juin 2017 20:44

C'est vrai que je n'arrive pas à imaginer ce truc. Il y a des êtres animés plus riches d'aura que n'importe quels acteurs "live", que diable !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 09 juin 2017 3:18

Comme disait Bacri "On peut tout", mais il y a quand même des limites...

D'un autre côté ils font ce qu'ils veulent et comme disait Darroussin "Y a pas mort d'homme".

Plus sérieusement, je ne peux et ne veux imaginer une telle transposition. Cowboy Bebop, c'est Watanabe, Kawamoto, Kanno et l'équipe de la Sunrise. "Point final !" comme disait Constantin ^_^

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 09 juin 2017 7:07

Je suis assez curieux, voir intéressé. Les US ont prouvés delpuis longtemps qu'ils pouvaient faire de très bonnes séries de science-fiction (Sense8, Sanctuary, Firefly...) donc si la qualité et la passion est là, je ne voit pas ou est le problème.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 juin 2017 7:35

Pour ma part, je dirai "wait and see".

Ne perdons pas de vue que Cowboy Bebop est à la base une série animée Japonaise qui est un vrai melting pot culturel et qui, en plus d'être influencée par le cinéma live asiatique (l'épisode "Ballad of the Fallen Angels", où l'on découvre Vicious l'ennemi juré de Spike, fait fortement penser dans son climax au dénouement de "The Killer" de John Woo) est aussi très américanisée. C'est avant tout un western futuriste avec ses éléments inhérents au genre (les "outlaws" dont la tête est mise à prix, les saloons dégénérant toujours en bagarre) et Shinichiro Watanabe a déclaré dans une interview de Mad Movies que les films de Sam Peckinpah l'ont fortement inspiré pour créer "Cowboy Bebop".

On peut penser aussi à "Pierrot le Fou" qui semble tout droit tiré de l'univers imaginaire du grand Tim Burton, Pierrot lui même faisant aussi penser de par sa folie au Joker, le pire ennemi de Batman à qui l'on aurait donné des super pouvoirs.

Avec des scénarios variés et à la hauteur, de bons acteurs, une mise en scène stylée et inspirée et de belles musiques, oui, cela pourrait donner lieu à une bonne adaptation live.

Ensuite, je vous rejoins sur le fait que, pour certains personnages, les adapter ne sera pas évident.

Je pense notamment à Ed dont les mouvements caoutchouteux et les expressions faciales très cartoon ne sera pas évidente à retranscrire en live !
Et puis à la base, c'est le membre de l'équipage le plus controversé auprès des fans, certains comme moi l'adorent et la trouvent marrante et attachante, d'autres la trouvent soûlante et lourde.

Il ne faudrait pas que l'actrice l'interprétant cabotine trop sous peine de s'attirer l'ire du public !

A contrario, je ne pense pas que Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black seront difficiles à adapter, loin de là.


Si la série live est réussie, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave, je n'en ferai pas une maladie. En effet, même si elle est ratée, elle "n'annule" pas pour autant la série animée originale qui existera toujours et est, et demeure, un chef d'oeuvre de l'animation Japonaise. :)
Idem pour le long métrage d'animation que je considère comme une réussite magistrale.

Donc... See you, Space Cowboy! ;)


Image

HS: Finalement, après être allé dans un magasin Orange hier, il devrait me rester assez de 4G pour tenir jusqu'à mardi soir, où, normalement, mon Internet reviendra à la normale. Donc, je ne me ferai pas trop rare sur le forum d'ici les prochains jours, tout compte fait ! ;)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 juin 2017 11:28

Le fait est que les Américains, quoi qu'on dise, sont très forts en adaptations SF / Action, et que j'ai adoré celle de Ghost in the Shell. Puis, peu tourné vers les super-héros et encore moins vers les loups-garous, j'ai tout de même vu avec plaisir Avengers, intelligemment scénarisé et joué.
Donc le scénariste Chris Yost est un bon point.
Toutefois non seulement Ed mais le style et le look de Spike me paraissent bien difficiles à rendre de façon à me plaire en "live". Pour Faye Valentine, je ne vois que Scarlet Johansson, évidemment ! Jet Black et autres, pas de blème en revanche.
Je préfère que ce soit une série plutôt qu'un long métrage, ça devrait permettre de coller un peu aux épisodes animés.
Wait and see, yes.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par gromit » 28 nov. 2018 8:05

On dirait que le projet est passer chez Netflix: https://t.co/bKe0d8EKoH

[EDIT] Un peu plus de détails en anglais ici

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par benjamin » 04 avr. 2019 22:24

on connait les acteurs qui vont jouer dans cette série spike sera interprété par john cho Image hikaru solo dans Star Trek Into Darkness, Star Trek : Sans Limites

jet sera interprété par Mustafa Shakir Image
John "Bushmaster" McIver dans la saison 2 de luke cage
faye valentine sera interprété par daniella pineda Image
et enfin vicious sera interprété par Alex Hassell Image

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Yakou » 06 avr. 2019 23:28

Houlà !!!
Même si les scénarios sont respectés, je crois que j'aurais beaucoup de mal à essayer de voir cela... Et s'ils ne le sont pas, pourquoi diable appeler cette méconnaissable production "Cowboy Bebop" ?
Enfin bon, s'ils croient que ça va être beau et bien marcher, hein, grand bien leur fasse. :roll:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par routin87 » 23 août 2021 15:57

Première images du la série live, encore une fois, une réaction allergique se produit quand on voit les héros de notre jeunesse en chair et en os :?
https://twitter.com/CultureCrave/status ... 7369971713

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Xanatos » 19 oct. 2021 15:18

Un petit teaser de la série:

https://www.youtube.com/watch?v=_JDWm1f6-M0

Franchement j'aime beaucoup: il y a de superbes trouvailles visuelles et de mise en scène, certains gags m'ont fait rire et je retrouve un peu l'humour délirant et décalé de la série animée originale. Et certaines scènes d'action sont franchement réussies. :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Captain Jack » 20 oct. 2021 12:02

C'est vrai qu'il y a une volonté de respect graphique de l'original tout en étant fun dans l'esprit. C'est assez sympa mais cela fait tout de même bizarre de voir transposer ainsi cet univers.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par routin87 » 21 oct. 2021 13:41

Le site RS Doublage semble confirmé que le retour de la plupart de comédiens du doublage français original (Jean Bérangère, Philippe Roullier, Patricia Legrand...), à l'exception de Spike qui est doublé par Jérémy Prévost.

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Chapeaudepaille » 23 oct. 2021 8:55

routin87 a écrit :
21 oct. 2021 13:41
Le site RS Doublage semble confirmé que le retour de la plupart de comédiens du doublage français original (Jean Bérangère, Philippe Roullier, Patricia Legrand...), à l'exception de Spike qui est doublé par Jérémy Prévost.
Intéressant. Du coup vu que One Piece l'adaptation live action sera faite par le même studio (Tomorrow) on aura peut être également certaines mêmes voix du doublage français de l'anime sur certains personnages suivant le casting choisi des acteurs-actrices.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Nabot » 24 oct. 2021 15:20

routin87 a écrit :
21 oct. 2021 13:41
Le site RS Doublage semble confirmé que le retour de la plupart de comédiens du doublage français original (Jean Bérangère, Philippe Roullier, Patricia Legrand...), à l'exception de Spike qui est doublé par Jérémy Prévost.
L'information a été démentie par le DA Thierry Kazazian... lol
https://twitter.com/UniversJB/status/14 ... 5586251814

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Chapeaudepaille » 25 oct. 2021 0:29

Netflix qui pouvait attirer les fans de la VF de l'animé avec les voix françaises et qui finalement se passe de celles-ci. C'est un peu se tirer une balle dans le pied,même si ça ne veut pas dire que cette nouvelle VF ne sera pas qualitative.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Xanatos » 19 nov. 2021 9:52

La saison 1 est d'ores et déjà disponible depuis ce matin et est composé d'une dizaine d'épisodes dont la durée oscille entre 35 minutes et une heure.

J'attendrai demain matin je pense pour voir le premier épisode et le découvrir dans de bonnes conditions.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par routin87 » 19 nov. 2021 15:48

J'ai cru entendre doubler Yann Pichon dans cette série, sur des petit rôles par ci et par là.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: une série live pour cowboy bebop

Message par Xanatos » 20 nov. 2021 13:52

Ah intéressant ! Je regarde la série en VOSTFR mais c'est cool que Yann Pichon fasse des guest sur la VF !

Sinon pour le moment j'aime bien : la série est visuellement magnifique et les actrices ainsi que les acteurs jouent bien. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est très loin d'être nul. J'ai vu pour le moment les deux premiers épisodes et je regarderai la série au rythme d'un épisode par jour. :)

Répondre