Pour ma part, je dirai "wait and see".
Ne perdons pas de vue que Cowboy Bebop est à la base une série animée Japonaise qui est un vrai melting pot culturel et qui, en plus d'être influencée par le cinéma live asiatique (l'épisode "Ballad of the Fallen Angels", où l'on découvre Vicious l'ennemi juré de Spike, fait fortement penser dans son climax au dénouement de "The Killer" de John Woo) est aussi très américanisée. C'est avant tout un western futuriste avec ses éléments inhérents au genre (les "outlaws" dont la tête est mise à prix, les saloons dégénérant toujours en bagarre) et Shinichiro Watanabe a déclaré dans une interview de Mad Movies que les films de Sam Peckinpah l'ont fortement inspiré pour créer "Cowboy Bebop".
On peut penser aussi à "Pierrot le Fou" qui semble tout droit tiré de l'univers imaginaire du grand Tim Burton, Pierrot lui même faisant aussi penser de par sa folie au Joker, le pire ennemi de Batman à qui l'on aurait donné des super pouvoirs.
Avec des scénarios variés et à la hauteur, de bons acteurs, une mise en scène stylée et inspirée et de belles musiques, oui, cela pourrait donner lieu à une bonne adaptation live.
Ensuite, je vous rejoins sur le fait que, pour certains personnages, les adapter ne sera pas évident.
Je pense notamment à Ed dont les mouvements caoutchouteux et les expressions faciales très cartoon ne sera pas évidente à retranscrire en live !
Et puis à la base, c'est le membre de l'équipage le plus controversé auprès des fans, certains comme moi l'adorent et la trouvent marrante et attachante, d'autres la trouvent soûlante et lourde.
Il ne faudrait pas que l'actrice l'interprétant cabotine trop sous peine de s'attirer l'ire du public !
A contrario, je ne pense pas que Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black seront difficiles à adapter, loin de là.
Si la série live est réussie, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave, je n'en ferai pas une maladie. En effet, même si elle est ratée, elle "n'annule" pas pour autant la série animée originale qui existera toujours et est, et demeure, un chef d'oeuvre de l'animation Japonaise.
Idem pour le long métrage d'animation que je considère comme une réussite magistrale.
Donc... See you, Space Cowboy!
HS: Finalement, après être allé dans un magasin Orange hier, il devrait me rester assez de 4G pour tenir jusqu'à mardi soir, où, normalement, mon Internet reviendra à la normale. Donc, je ne me ferai pas trop rare sur le forum d'ici les prochains jours, tout compte fait !
