Batman contre le Fantôme Masqué en France [Pétition]

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Batman contre le Fantôme Masqué en France [Pétition]

Message par Johnny B. » 27 juin 2017 11:23

Le film sortira fin juillet aux States en Blu-ray avec VO seule (mais sous-titres anglophones inclus).
Une pétition pour une sortie avec VOSTFR/VF est disponible ici :

https://www.change.org/p/warner-brother ... -en-france

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 juin 2017 13:17

Merci Johnny.

J'avais voulu copier le lien sur le forum de Planète Jeunesse mais cela n'avait pas marché (je n'aurai peut être pas du faire un copié collé).
Quoi qu'il en soit, je l'ai signé et le lien de la pétition a été publié sur la page Facebook de Warner France. :)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 27 juin 2017 13:37

On approche déjà des 150 signatures, pas mal !

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 27 juin 2017 14:07

Je vis pas en France en ce moment mais j'ai grandit la-bas avec cette fabuleuse adaptation de Batman ainsi que ce film et j'ai apprecie la traduction francaise, alors j'ai signe.

" Oupppssss !! Ah, ca alors, autant pour moi, tu n'es pas Batman du tout ... Alors comme ça, on a un petit nouveau à Gotham ? Bientot son nom sera sur toutes les bouches, et sa tête ses membres et ses tripes se répendront sur toute la ville ! "
Modifié en dernier par Zorianff9 le 28 juin 2017 15:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 juin 2017 22:14

Je viens de signer la pétition

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 28 juin 2017 0:18

"Batman Subzero" est mille fois mieux réalisé et scénarisé !
Je n'ai pour ma part jamais kiffé ce "Mask of Phantasm"
Pas compris ce qu'il leur avait pris chez Bruce Timm.
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 juin 2017 7:35

Moi je signerai toute pétitions concernant les vidéos inédites en DVD sur Batman pour les voir enfin en DVD vendu par la France ou autre pays francophone

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 juin 2017 12:14

macross a écrit :"Batman Subzero" est mille fois mieux réalisé et scénarisé !
Je n'ai pour ma part jamais kiffé ce "Mask of Phantasm"
Pas compris ce qu'il leur avait pris chez Bruce Timm.
Globalement, je ne suis quasiment pas d'accord avec toi, je préfère très largement "Batman contre le Fantôme Masqué".
Le seul élément avec lequel je suis d'accord avec toi, c'est au niveau de l'animation, celle de "Sur Zero" est en effet supérieure et bien fluide, en revanche les images de synthèses vieillissent mal et s'intègrent mal à l'animation traditionnelle.

J'aime beaucoup "Sur Zero", on y retrouve l'ambiance douce amère, poétique et mélancolique des épisodes de la série avec Mr Freeze, et ce dernier est toujours aussi ambivalent, charismatique et touchant...

Mais globalement c'est juste un long (et très bon épisode) de la série qui suit un schéma narratif assez linéaire: Barbara est capturée par Freeze, elle tente de s'échapper, elle se refait capturer, elle tente de s'échapper encore, etc, etc...

A côté, pour "Le Fantôme Masqué" j'ai la sensation de voir un VRAI film, l'intrigue est beaucoup plus recherchée, sait ménager les fausses pistes et les faux semblants et est passionnante et poignante.
De plus "Sub Zero" est surtout axé sur Freeze, Barbara Gordon et Robin, Batman n'étant qu'un personnage secondaire, à contrario "Le Fantôme Masqué" est essentiellement centré sur Batman ET Bruce Wayne. Nous plongeons littéralement au coeur de son âme et de ses tourments intérieurs et son histoire d'amour impossible avec Andrea Beaumont est aussi belle que touchante.
N'oublions pas non plus le Joker, le plus grand ennemi de Batman qui est dans cette histoire au sommet de sa forme et plus fou et dément que jamais.

Un autre élément sur lequel je préfère "Le Fantôme Masqué" ce sont les musiques: Shirley Walker nous livre là sa composition musicale la plus magistrale, les musiques sont épiques, grandioses et me font frissonner à chaque fois, notamment les choeurs. La scène où Bruce Wayne devient Batman pour la première fois est à ce titre absolument mythique !


En bref, selon moi "Sur Zero" est un très bon film, incontournable pour tout fan de "Batman TAS" et de Mr Freeze, "Le Fantôme Masqué" est quant à lui un chef d'oeuvre et le meilleur film de Batman jamais réalisé à ce jour, animé et live confondus.
Ce dernier m'a longtemps fait rêver avant que je le découvre, et, quand je l'avais vu pour la première fois, il est allé au delà de mes espérances les plus folles et est devenu à mes yeux l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 28 juin 2017 12:26

Puis bon coté réalisation, Subzero est loin d'être un modèle du genre avec ces effets numériques déjà très cheap à l'époque...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 28 juin 2017 12:58

C'est vrai que la réalisation technique de "Sur Zero" n'est pas irréprochable, mais elle est tout de même très léchée: si les effets numériques sont en effet très cheap et datés, en revanche l'animation traditionnelle est exemplaire, les couleurs sont sublimes et les décors sont très beaux.

Et il est infiniment mieux réalisé que "La Mystérieuse Batwoman" dont l'animation est franchement médiocre en comparaison et je n'aime pas trop ses couleurs bien ternes.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 28 juin 2017 15:31

Quoi qu'il en soit, les signatures vont bon train, avec près de 450 signataires !

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 04 juil. 2017 0:31

Xanatos a écrit : Et il est infiniment mieux réalisé que "La Mystérieuse Batwoman" dont l'animation est franchement médiocre en comparaison et je n'aime pas trop ses couleurs bien ternes.
"La Mystérieuse Batwoman"
Olala celui-là est le pire de tous
du niveau d'un épisode de "Salut les musclés"...
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 04 juil. 2017 1:58

Le nombre de signatures n'avance plus tellement, faut faire quelque chose.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 juil. 2017 7:26

macross a écrit :
"La Mystérieuse Batwoman"
Olala celui-là est le pire de tous
du niveau d'un épisode de "Salut les musclés"...
:lol:
Je n'irai tout de même pas jusque là, mais bon, c'est certain qu'il est loin d'être transcendant, bourré de défauts et qu'il n'est guère inoubliable ! ^^


Zorianff9 a écrit :Le nombre de signatures n'avance plus tellement, faut faire quelque chose.


Tu as raison Zorianff9 mais dans ce cas là, que faire ? La pétition a déjà été distribuée sur plusieurs forums voisins (La Tour des Héros, Animeland, Mata Web, Mad Movies), sur des sites tels que Batman Legend et La Cour des Comics et Comic Discovery ou encore sur plusieurs pages Facebook...

Peut être faudrait il partager le lien de cette pétition sur la page Facebook de Planète Jeunesse qui est très fréquentée ?

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 04 juil. 2017 10:48

Xanatos a écrit :
Tu as raison Zorianff9 mais dans ce cas là, que faire ? La pétition a déjà été distribuée sur plusieurs forums voisins (La Tour des Héros, Animeland, Mata Web, Mad Movies), sur des sites tels que Batman Legend et La Cour des Comics et Comic Discovery ou encore sur plusieurs pages Facebook...

Peut être faudrait il partager le lien de cette pétition sur la page Facebook de Planète Jeunesse qui est très fréquentée ?
Ce serait une bonne idée.
Après, sachant que le film a plus de 20 ans, que la sortie de BTAS en DVDs en France s'est faite assez discrètement, je trouve que plus de 500 signatures en 10 jours, c'est déjà pas mal.

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Message par zsbs6000 » 07 oct. 2018 16:36

Finalement, le blu-ray est sorti en France (je l'ai d'ailleurs :D)... avec la piste québécoise en guise de version française !!!! :evil:

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 07 oct. 2018 16:44

Une belle bande de bras cassés, chez Warner...

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 07 oct. 2018 16:58

Ben merde alors... et la version quebecoise n'est guere amusante
Modifié en dernier par Zorianff9 le 10 oct. 2018 0:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 oct. 2018 17:14

El Barto a prit les devants et crée une pétition réclamant à Warner France une réédition Blu-Ray du film avec le doublage Français et non le doublage Québécois.

N'hésitez pas à la signer et à la faire partager le plus possible !

https://www.change.org/p/batman-contre- ... n-doublage

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 oct. 2018 19:39

Ça montre une fois de plus le je m'en foutisme de Warner à l'égard du marché français. Ne pas mettre le bon doublage sur le DVD français reste une hérésie...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 08 oct. 2018 4:36

Au moins refaire une édition avec les VF Françaises et Québécoises comme celui de Jumanjii comme ça tout le monde est content !

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Message par gromit » 08 oct. 2018 18:51

J'espère que le coffret qui doit sortir ce mois-ci contient la bonne VF du coup...

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 08 oct. 2018 19:19

N'y compte pas trop.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 10 oct. 2018 1:28

J'ai bien peur que le mal est fait car on parle bien du géant Warner...

Pourtant même l’édition DVD comportait la vraie VF, elle.

Et la seule excuse bidon du groupe américain serait de se justifier comme quoi le québécois c'est quand même du français, qu'ils n'allaient pas tout recommencer à presser de nouveaux bluray pour une faute de langue et que c'est nous qui chercherions la petite bête... :lol: :evil:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 oct. 2018 8:28

Non malheureusement le DVD du film n'est jamais sorti en France.
Il était prévu qu'il sorte en février 2009 en même temps que la saison 1 de Batman la Relève, hélas la sortie du film fut annulée au dernier moment, sans que Warner France ne fournisse la moindre explication à sa clientèle.

Ce film n'a vraiment pas été gâté par son éditeur alors que c'est un chef d'oeuvre.

Répondre