Décès de Seiji Yokoyama

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Décès de Seiji Yokoyama

Message par Kahlone » 10 juil. 2017 9:47

J'apprends comme beaucoup ce matin la disparition de Seiji Yokoyama. Immense compositeur, ses musiques ont marqué plusieurs générations, incontestablement...
C'est une grande perte, même si on le savait affaibli et âgé mais tout de même...

さらば!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 10 juil. 2017 9:58

Je viens d'apprendre ça aussi...
C'est grand nom de la musique qui nous quitte, hélas.

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4729
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 juil. 2017 10:32

Ah punaise...
J'avais passé deux jours magnifiques et extraordinaires à Japan Expo, et le lendemain de ce merveilleux week end, j'apprends cette affreuse nouvelle... :(

Saleté de grande faucheuse ! :evil:

Que dire, si ce n'est bravo et merci à cet artiste de génie qui a composé des musiques sensationnelles et magnifiques qui ont marqué mon enfance et laissé un souvenir impérissable. Sa BO de Saint Seiya est l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres.

J'avais eu la chance d'assister au concert Pegasus Symphony en octobre 2014 au Grand Rex avec MC Alex ainsi que Akiko et Agone (deux membres du forum de Animeland) et on avait passé un moment magique et merveilleux.

Yokoyama ne put venir mais il adressa un sincère remerciement à ses fans pour leur soutien.

Mes condoléance à sa famille et ses proches. :(

Je suis persuadé que si les Chevaliers du Zodiaque ont eu un succès aussi triomphal en France, c'est en grande partie grâce à ses fantastiques musiques...

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 10 juil. 2017 11:53

Triste nouvelle...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 10 juil. 2017 14:12

Après le décès de Shingo Araki en 2011, c'est le tour de Seiji Yokoyama. Pour Kurumada, l'anime de Seiya était magique grâce aux dessins de Shingo Araki, les musique de Seiji Yokoyama et la voix de Tohru Furuya.

Et il est vrai que c'est pour Saint Seiya que les compositions de Seiji Yokoyama sont connues en France. En effet, le reste de ce qu'on a eu, les BGM ont soit été modifiés (Albator 79 mais toujours écoutable grâce à la VO et Metalder) ou alors la série n'a pas été rediffusé depuis au moins 20ans (Winspector par exemple)
R.I.P. à l'un des grands compositeurs
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 10 juil. 2017 15:15

Etant un très grand fan de "Saint Seiya" et de ses musiques, je suis vraiment attristé par cette nouvelle. :cry:

En hommage à sa mémoire, je vais me réécouter très vite les CD sortis il y a 10 ans chez Loga Rythme.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 10 juil. 2017 17:33

RIp je viens de l'apprendre grand compositeur on ne l'oubliera pas

Mes condoléances à toute sa famille

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 10 juil. 2017 22:22

Ah là là ! Pour Saint Seiya, auquel je n'ai pas réussi à accrocher je ne peux rien dire, mais toutes les musiques d'Albator 1978 étaient géniales (dont le fameux leitmotiv annonçant les Sylvidres, et le petit air d'ocarina de la gamine)
RIP Mr Yokoyama... :(

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 juil. 2017 1:11

Peut-être son esprit a-t-il rejoint celui de Takamura Mukuo et Kazuo Komatsubara au cœur même de l'Arcadia avec Tochirô, à moins qu'il n'ait rejoint Shingo Araki en un Sanctuaire... Personnellement, la première série d'Albator restera à jamais ancrée en mon esprit comme l'équivalent d'un texte sacré ou d'une œuvre philosophique et la musique de monsieur Yokoyama y est pour beaucoup dans cette perception que j'en ai eu, à la fois en 1980 puis vingt ans plus tard à l'écoute intégrale de la version originale (sans les musiques françaises qui occultaient une grande partie de ses compositions). Il est d'ailleurs fort dommage qu'il n'existe pas d'étude musicale ou ne serait-ce que quelques articles sur l’œuvre immense d'un tel artiste (dans ses premiers albums fin 60 / début 70 il y avait déjà beaucoup de matière qu'il réutilisa particulièrement et à merveille pour le pirate de l'espace et les chevaliers). A cet égard, il y a quatre ans j'avais écrit quelques mots sur quelques portées de notes qu'il avait composé pour Albator, je vous les fait partager en cette triste occasion : http://lib.yamato.free.fr/doc/Mayu-no-Theme.pdf

OkadaYT

Message par OkadaYT » 14 juil. 2017 22:25

Mon frère et moi, nous venons juste d'apprendre la terrible nouvelle. Nous sommes tous les deux plongés dans une grande tristesse...

Cet homme dont nous admirons tant le travail est parti en nous laissant ses plus beaux messages. Monsieur Yokoyama, nous écouterons votre musique encore et encore, car nous avons conscience que c'est une des plus belles choses jamais créée.

Adieu Monsieur Yokoyama Seiji, et du fond de notre cœur... Merci !!!

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 16 juil. 2017 18:41

Triste nouvelle, non seulement pour sa famille, mais aussi pour nous ses fans :( Merci pour tous ces morceaux fabuleux :D
ciao
Lars

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 août 2017 16:17

En ce jour du 40ème anniversaire de la mort d'Elvis, petites pensées envers Masaaki Hirao, à qui l'on doit entre autres la musique des génériques de la 1ère série d'Albator avec des arrangements de Seiji Yokoyama, Masaaki Hirao s'en étant allé quelques jours après Yokoyama. Il fut un des grands du rock'n roll japonais et il reprit même quelques succès du King.

A propos du King, pas la moindre soirée ne lui est consacrée sur la TNT. Que je regrette la décennie 90 du câble.

Répondre