nicky larson en film live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: nicky larson en film live

Message par Kahlone » 04 déc. 2018 23:25

Ça le fait plutôt bien avec Footsteps :)
Moi j'aime bien.
Alors oui il y a des gags un peu too much, mais même dans l'animé, il y avait du too much pour une série à priori sérieuse.
Je continue d'apporter un certain soutien à Lacheau, je jugerai sur place.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

helenenau
Poussin innocent
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018 11:03

Re: nicky larson en film live

Message par helenenau » 06 déc. 2018 11:05

moi j'ai hate de le voir je l'adorais en déssin animé sur TF1

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: nicky larson en film live

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2018 12:18

N'oublions pas que le scénario a été approuvé par Tsukasa Hojo qui a apporté son soutien à Philippe Lacheau
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Re: nicky larson en film live

Message par O.M.A.R. » 17 déc. 2018 17:32

À propos, si le film Nicky Larson serait un succès, quel sont les chances pour filmer une suite?
ça dépend le niveau de succès, si ça marche assez bien (dison que ça dépasse le million de spectateur en France) il y aura des chances qu'il y ait une suite.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 17 déc. 2018 18:05

premier critique assez mitigé
https://www.youtube.com/watch?v=lQivAViIuZk

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: nicky larson en film live

Message par klaark » 15 janv. 2019 11:56

Guillaume Gas du (très bon) site Courte-Focale vient de publier sa critique… et ça me conforte dans l'apriori positif que j'avais sur ce film !

http://www.courte-focale.fr/cinema/crit ... heau-2018/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 29 janv. 2019 15:01

un autre critique plutôt positif
https://www.youtube.com/watch?v=mqG2lG68w1U

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: nicky larson en film live

Message par Yakou » 03 févr. 2019 10:31

Gao Kyo a écrit :
06 déc. 2018 12:18
N'oublions pas que le scénario a été approuvé par Tsukasa Hojo qui a apporté son soutien à Philippe Lacheau
C'est ce que confirme Lacheau dans l'interview que le mag TV Cable Sat a publié la semaine dernière. Il affirme que Hojô reçoit beaucoup de projets d'adaptation mais qu'il les refuse tous (pourtant on a vu au moins un film chinois qu'il a accepté donc) ; l'humour et les clins d'oeil lui auraient beaucoup plu, et il a validé le scénario. Par culte de l'émission où Lacheau découvrit à 10 ans "Nicky Larson", il a donné un petit rôle à Dorothée dans le film ! On y voit aussi Pamela Anderson, Chantal Ladesou, Didier Bourdon, Audrey Lamy, Raphaël Personnaz... et "ma petite bande" comme il dit : je ne les connais pas, n'ayant pas vu ses autres films (lesquels vont être diffusés sur TF1 et Canal+). En tout cas, j'irai sûrement voir celui-ci. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: nicky larson en film live

Message par Conan Metz » 04 févr. 2019 9:42

Philippe Lacheau a été interviewer dimanche soir dans le 19:45 de M6 malheureusement j'ai vu que la fin mais ça m'a paru positif quand même

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: nicky larson en film live

Message par Conan Metz » 04 févr. 2019 17:19

Voici une autre interview fait aujourd'hui par Génaration Clubdo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Lyn9BRnxIFY

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: nicky larson en film live

Message par Tenma88 » 05 févr. 2019 23:48


Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 06 févr. 2019 12:18

Voilà le film est sorti officiellement aujourd'hui au cinéma. :)

Je pense aller le voir au cinéma ce week end et j'en ferai après une critique développée dans ce topic, comme je l'avais fait pour Ghost in The Shell l'année d'avant. ;)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: nicky larson en film live

Message par klaark » 08 févr. 2019 15:52

Je suis allé voir le film mercredi… et je dois dire que j'ai grandement apprécié le résultat !

Un vrai film de fan pour les fans, qui a vraiment su saisir l'essence de l'œuvre tout en affichant de véritables ambitions de mise en scène, ce qui a de quoi redonner espoir dans le domaine du cinéma français populaire !
Des scènes d'action superbement chorégraphiées, des moments de tension dramatique présents et efficaces… et bien sûr, l'humour décalé et gras qui fait tout le sel de la série !
Philippe Lacheau dans le rôle de Nicky s'en sort très bien et Élodie Fontan en Laura est absolument parfaite !

Certes, tout n'est pas parfait : les autres membres de la bande à Fifi sont plutôt bien intégrés dans la continuité narrative mais en laissant tout de même une impression de forcing, certains clins d'œil sont très drôles mais d'autres tombent dans la facilité… mais à l'arrivée, il y a très peu de quoi à redire tant la chose a été faite avec sincérité et ambition et s'élève à bien des coudées au-dessus des adaptations live comme Gaston Lagaffe qui était tout juste sauvable ou Les Aventures de Spirou et Fantasio qui était tout simplement immonde.

Non franchement, bien joué Fifi ! 8)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: nicky larson en film live

Message par Kahlone » 10 févr. 2019 19:12

En effet, le film est très drôle et fonctionne vraiment bien.
J'ai adoré.
J'y allais avec confiance mais sans non plus la bave aux lèvres, n'ayant jamais été un grand fan de Nicky Larson, mais le film est vraiment bien. A aller voir et encourager, en plus c'est bourré de petits clins d'oeil aux vieilles séries du Club Do :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Re: nicky larson en film live

Message par O.M.A.R. » 11 févr. 2019 16:57

J'ai vu le film Nicky Larson.

Je ne sais pas si c'est ici ou sur un autre forume, mais j'avais dit que je croyais au projet car je sentais que Phillippe Lacheau le prenait très aux sérieux et avait une volonté de bien et que du coup dans le pire des cas ça serait un nanar.

Verdict ? J'ai vraiment passer un bon moment. Oui Lacheau y a vraiment mit son cœur et ça se sent et non ce n'est pas un nanar. (d'ailleurs au dela de Nicky Larson, Lacheau en profite pour offrir un film hommage à la génération club Dorothée, il est très dur de noter toute les références). Cette volonté de bien faire se ressent vraiment, que ce soit dans sont rythme ou sa réalisation et du coup c'est pour moi dur de l'attaquer ne serait ce a cause de ça.

Mais même sans celaà force est de constater que je ne me suis pas ennuyer une seconde pendant le visionnage, comme je l'ai dit le film est bien rythmé et les gags s’enchaîne assez rapidement et de façon efficace.
Alors après je ne suis pas forcément fan de certain gag potache, mais pour un gag qui ne fonctionnait pas forcément sur moi il y en avait 3 qui passait crème.

Le film n'as pas a rougir non plus au niveau de l'action, bien filmé, lisible avec même des idées de mise en scène bien vu. Là encore, on sent que Phillippe Lacheau à bosser dur pour être crédible lors des scène d'action. D'ailleurs j'ai trouvé le casting des personnages bon.

Je rajouterais, avoir aujourd'hui ce genre de film qui mélange action (bien filmé) et comédie, c'est quasi un miracle dans le microcosme du cinéma français (surtout comique) qui depuis une dizaine d'année s'est enfermé dans un style plan plan et sans ambition. Rien que pour ça j'ai envie de lui dire merci.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 12 févr. 2019 7:43

Yupa et moi nous sommes donc allés voir "Nicky Larson et le parfum de Cupidon hier après midi".

Nous avons tous les deux été conquis par ce long métrage qui est indéniablement LA meilleure adaptation cinématographique live de City Hunter jamais réalisé à ce jour ! :D

Lacheau a su capter l'essence, la quintessence du manga culte de Tsukasa Hôjô !

Le scénario est bien construit, dynamique et captivant, la mise en scène est particulièrement soignée, les scènes d'action sont absolument fabuleuses et d'une efficacité ahurissante et l'humour est tout bonnement HILARANT !

Il touche plusieurs registres: on y retrouve bien sûr l'humour grivois et fripon du manga et de la série animée, beaucoup de répliques comiques font mouche, les quiproquos sont cocasses et plusieurs gags visuels sont à hurler de rire !

La relation entre Nicky et Laura est formidablement bien traitée et développée.

On y retrouve bien sûr leurs légendaires prises de bec et disputes donnant lieu à plein de passages comiques délirants et loufoques, mais aussi l'affection, l'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre.

On retrouve chez Nicky vis à vis de sa partenaire son côté à la fois moqueur et protecteur.

Au sujet de la prestation des comédien(ne)s, Philippe Lacheau est vraiment très bon dans le rôle de Nicky, aussi bien dans les moments où il fait le pitre et l'obsédé que dans les passages où notre héros se montre sérieux et professionnel.

D'ailleurs pour le côté "dur à cuire" il est particulièrement convaincant lorsqu'il attaque le repaire de ses ennemis lors du climax du film, tant on ressent le côté impitoyable du nettoyeur.

Elodie Fontan quant à elle est tout bonnement exceptionnelle dans le rôle de Laura.

Son interprétation est plus qu'à la hauteur et elle a su retranscrite à travers son jeu le caractère de la jeune femme: son tempérament colérique et sa maladresse, mais aussi son sens de l'humour, sa sensibilité, sa gentillesse.

Elle est d'une incroyable justesse. Le piège quant on interprète un tel personnage est de la rendre trop susceptible et hystérique ce qui aurait pu la rendre antipathique et fatigante et elle a su éviter cet écueil avec brio.

Didier Bourdon quant à lui est impeccable dans le rôle de Dominique Letellier. Pour ce qui est de Kamel Genfuoud, il est très crédible en Mammouth. Déjà, il a la carrure adéquate pour incarner un personnage si imposant, de plus il le rend vraiment impressionnant et lui donne un petit côté "Terminator" quasi invulnérable (comme dans le manga et l'animé).

Enfin Sophie Mousel est convaincante en Hélène Lamberti.

Pour ce qui est de Tarek Boudali qui interprète Poncho et Julien Arruti qui interprète Skippy deux personnages spécifiquement crées pour le film, ils auraient pu susciter quelques craintes dans les bandes annonces, tant dans celles ci ils paraissaient lourds.

Il n'en est rien heureusement, ils sont bien intégrés à la trame, ne font pas pièce rapportée et se montrent souvent très drôles et ils ont leurs bons moments.

Pour ce qui est du fanservice et des références faites à des classiques de l'animation Japonaise et même Française, il y en a peu mais elles sont loin d'être excessives.

Certaines sont drôles, d'autres sont faciles, mais franchement ça passe et cela n'a rien de bien méchant.

Alors au sujet des bad guys, je les trouve à la hauteur: certains sont intelligents et cruels, d'autres sont complètement débiles et bouffons... comme dans le manga et l'animé !

J'ai d'ailleurs apprécié qu'il y ait une femme parmi les criminels, ce que l'on avait peu vu dans le manga et le DA. Il y avait bien cette tueuse dans le trio d'assassins chargés d'abattre nos héros dans le double épisode final de la saison 1 de la série animée ou encore Luna dans le film animé City Hunter Bay City Wars mais c'est à peu près tout.

Les bandits ont des voix normales et pas du tout nasillardes contrairement à celles qu'employaient Maurice Sarfati dans la série TV, mais un petit hommage lui est malgré tout rendu avec le patron de l'organisation criminelle qui déclare "obéissez nous et il n'y aura pas de bobos".

Parmi les gags, j'ai adoré les effets du sérum de vérité, donnant lieu à plusieurs scènes irrésistibles telles que la tentative d'infiltration !


On retrouve aussi avec bonheur quelques musiques de l'animé comme celle que l'on entend quand Nicky et Laura discutent avec un client/une cliente, et des génériques comme Footsteps, Angel Night et le mythique Get Wild.

Enfin, les cameos de Vincent Ropion le formidable comédien ayant doublé Nicky Larson/Ryô Saeba dans les différentes adaptations animées et celui de Jean-Paul Cesari le talentueux chanteur ayant interprété le merveilleux générique français font vraiment plaisir.

Vous l'avez compris, j'ai adoré Nicky Larson et le parfum de Cupidon qui est une excellente comédie ainsi qu'un très bon film d'action et qui est une adaptation très fidèle et respectueuse de City Hunter.
Je rejoins les critiques élogieuses de Klaark, Kahlone et Omar, ce film est une franche réussite ! :D

Foncez le voir vous ne serez pas déçus, il est à voir absolument ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: nicky larson en film live

Message par Yakou » 12 févr. 2019 20:29

Que dire de plus que Xanatos ? ? C'est une réussite d'une drôlerie et d'un abattage bien loin au-dessus des navrantes et stupides "comédies" bien franchouillardes dans les Clubs Med, ou dans les appartements de bourges avec adultères dans les placards...
Non seulement action et gags sont réellement imaginatifs, décoiffants, hilarants ( Lacheau maîtrise tous les registres de l'humour) , mais l'intrigue n'est pas un pur prétexte, vite oublié comme souvent dans les sous-produits dont je parle. Le film est construit ! En particulier en son retournement final.
Les acteurs assurent tous avec jubilation. Mention spéciale à Philippe Lacheau, qui fait très vite oublier sa carrure physique un peu insuffisante et réussit même à rendre Nicky touchant en son désarroi gay (cela l'éloigne avec bonheur du puant côté Harvey Weinstein de son perso de manga). Mention spéciale aussi à Elodie Fontan, une Laura parfaite, aussi complexe et attachante que notre chère Kaori.
Un excellent film !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 12 févr. 2019 21:53

les résultat du box office vient de tomber, Nicky et Le Parfum de Cupidon aura fait 650 000 entrées dés la première semaine, c'est moins que les prévision avait espérer (800 000 entrés environ) , le film se situe en 3ème position derrière "Dragons 3" et l’indétrônable "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?".

source : http://www.cine-directors.net/boxoff.htm

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Re: nicky larson en film live

Message par O.M.A.R. » 13 févr. 2019 16:45

Alors au sujet des bad guys, je les trouve à la hauteur: certains sont intelligents et cruels, d'autres sont complètement débiles et bouffons... comme dans le manga et l'animé !
Mon seul regret à ce niveau (mais qui est de la faute de personne), c'est que Sarfati soit mort avant que le film se fasse, je suis sur que Lachaux lui aurait donner un rôle de sbire où il aurait sortie sa fameuse voix.

routin87 a écrit :
12 févr. 2019 21:53
les résultat du box office vient de tomber, Nicky et Le Parfum de Cupidon aura fait 650 000 entrées dés la première semaine, c'est moins que les prévision avait espérer (800 000 entrés environ) , le film se situe en 3ème position derrière "Dragons 3" et l’indétrônable "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?".

source : http://www.cine-directors.net/boxoff.htm
Vraiment dommage, j'espère que le bouche a oreille fera un bon boulot pour la suite de diffusion.
Mais en fait ce qui me fait vraiment chier c'est de voir que qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu cartonne autant. C'est pas ça qui va encourager les prod française a prendre des risques.
rah je m’arrête là sinon je vais m’énerver.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Re: nicky larson en film live

Message par asakura » 14 févr. 2019 8:36

Ah je savais pas que Sarfati était décédé.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: nicky larson en film live

Message par Xanatos » 14 févr. 2019 12:52

Oui Maurice Sarfati est décédé en novembre 2013 à l'âge de 82 ans.
Philippe Lacheau lui a rendu toutefois un hommage discret étant donné que le chef du cartel criminel déclare (sur un ton sérieux): "Obéissez nous et il n'y aura pas de bobos".

Sinon, je ne me fais pas de soucis pour la carrière du film, 650 000 spectateurs en une semaine, c'est tout de même excellent (même si il est derrière Dragons 3 et Qu'est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, il devrait continuer sur sa lancée et il bénéficie de plus de bonnes critiques et d'un excellent bouches à oreilles. ;)

Oui, je suis d'accord avec toi Yakou, le film est excellent, jubilatoire, désopilant et passionnant et Elodie Fontan est une Laura magnifique !

En revanche, Ryô est tout de même infiniment plus sympathique que l'affreux Harvey Weinstein dans le manga, la majeure partie du temps quand il fait l'obsédé, il joue la comédie pour non seulement tromper l'inquiétude de ses clientes afin qu'elles ne se préoccupent plus des bandits qui les visent, mais aussi pour dissimuler sa sensibilité et sa tristesse: bon nombre d'entre elles réalisent que ce n'est qu'une façade, et qu'en fait, c'est un grand timide qui a bon coeur et est compréhensif.
C'est particulièrement révélateur dans le tome 19 où Sarah Nishikujo, une fillette de 11 ans lit dans son coeur et réalise à quel point Ryô est un homme triste et désespéré, tout en étant émue par sa grandeur d'âme. C'était d'ailleurs la première fois qu'on voyait véritablement Ryô troublé et désemparé.

Et même quand Ryô est réellement obsédé, il n'arrive jamais à ses fins, grâce aux marteaux et pièges percutants de Kaori où à sa malchance.
En fait l'unique fois où il a réussi à conclure fut dans le tome 5 du manga... où il a eu droit à un harem en Ruxie et a couché avec 40 femmes ! (consentantes cela va de soi !).
Le pauvre n'en est pas ressorti indemne et ressembla à un Yogi maigrichon à la fin de l'histoire ! :lol:
Il essaya pourtant encore (à bout de forces) de demander à Saeko de tirer deux coups avec elle (la ténacité de Ryô l'ayant plutôt halluciné ! :lol: ).

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Re: nicky larson en film live

Message par croquevacance » 19 févr. 2019 23:14

Et un de plus !

Je rentre à peine de la séance de cinéma et déjà l'envie me prend de partager toutes les "agréabletés" de cette adaptation singulière.

Or ce ne sera pas nécessaire, tout a pratiquement été dit. ;)

Bien sûr, avec les enfants, on n'a pas pu s'empêcher de débriefer le visionnage, tout le long du trajet retour.... lollll :D

On a tellement aimé, qu'on n'avait pas fini une fois arrivés à la maison!

Alors certes, ce film ne saurait prétendre à une quelconque récompense ou une distinction par ses pairs du 7ème art, mais il pourra fièrement porter la marque, d'avoir égayé, diverti et fait rire tout un public "voué" à cette génération de nostalgiques -nombreux (et plus qu'on ne le croit), sont ceux à en faire partie.


Alors oui, il y a des p'tits riens qui font défaut...

Alors oui, on est plus que tenté de comparer avec le manga et l'animé...

Et pourtant...

Philippe Lacheau a savamment dosé tous les ingrédients, il a à n'en pas douter écouté son coeur de fan, pour nous servir un cocktail aux multiples saveurs.
D'ailleurs, vous savez quoi? "garçon!... la même chose !"

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 30 mai 2019 7:55

Un japonais a vu le film, il a même dessiné une BD pour expliqué le film au public nippon

https://twitter.com/run_rockmatter/stat ... 8554219520

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 02 juil. 2019 13:12

Nicky Larson et le parfum de Cupidon sort demain en Blu-Ray et DVD, le film est déjà disponible en VOD.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: nicky larson en film live

Message par routin87 » 18 août 2019 10:15

Le film sort en Novembre au Japon, voici le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=gPQwOQ5VRsY

et l'affiche

Image

Répondre