Oui je confirme l'épisode 4 de
Space Dandy rend un formidable hommage aux films de Zombies. La deuxième moitié de cet épisode est d'ailleurs à hurler de rire tant elle va loin dans l'humour absurde et la folie furieuse !

Une scène rend par ailleurs hommage à Romero.
Parmi les dessins animés mettant en scène des zombies, il y a eu cet épisode des
Simpson le "Simpson Horror Show III" où Bart et Lisa on voulu ressusciter Boule de Neige leur premier chat et ils se sont trompés dans leur incantation, donnant lieu à une invasion de zombies !
C'est sûrement le meilleur segment de l'épisode, désopilant de A à Z.
Une de mes scènes favorites est le moment où Homer flingue le zombie de William Shakespeare et celui ci s'écroule en criant "AAAAH ! Zombie or not Zombie that is the question" !
Je me souviens aussi de cet épisode des
Tiny Toons où les animaux tués par Elmyra par maltraitance reviennent sous forme de zombies attaquer sa maison...
A noter que Buster Bunny dans cet épisode imite le gardien de la célèbre série "Les Contes de la Crypte". C'est d'autant plus amusant que, sur les derniers épisodes de la série et les deux téléfilms, le personnage originellement interprété par Charles Adler se fait remplacer par John Kassir qui fut justement la voix du gardien des Contes de la Crypte dans la série live !
Je confirme les propos de Kahlone, dans
Hellsing et
Hellsing Ultimate, les goules des Vampires agissent exactement comme des zombies et des morts vivants...
Sinon, pour George Romero, c'est évidemment une nouvelle extrêmement triste.

C'était un immense metteur en scène qui a révolutionné le cinéma d'horreur et de fantastique et qui aura considérablement influencé des réalisateurs majeurs, des romanciers, des auteurs de BDs, de Jeux Vidéos...
Il est par ailleurs dommage qu'il n'ait pas réalisé les films live tirés des jeux vidéos "Resident Evil" (le jeu original s'inspirant fortement de sa trilogie mythique), surtout qu'il avait réalisé une fabuleuse publicité tiré du jeu "Resident Evil 2" !
Ce que j'adorais dans "Zombie" son deuxième opus, c'est qu'il est non seulement terrifiant et angoissant en plus de regorger de suspense, mais en plus la trame a un vrai fond et critique sans concessions les travers de la société de consommation, dans certaines scènes les zombies se montrent même moins monstrueux que certains humains, c'est pour dire ! (les loubards qui détroussaient les zombies de leur possessions matérielles par exemple).
Ces films de Zombie sont des oeuvres intelligentes et divertissantes.
Il me semble aussi que le film original
La Nuit des Morts Vivants fut le premier long métrage cinématographique ayant pour héros principal un homme Noir.
Paix à l'âme de ce réalisateur légendaire, sans lui, la pop culture en général ainsi que le fantastique en général dans les fictions n'auraient pas le même visage aujourd'hui...
2017 est d'ailleurs une année noire pour les zombies, car, quelques mois plus tôt, Daisuke Satô, le scénariste du manga original
Highschool of the Dead (adapté dans une série animée comme l'a dit Klaark plus tôt) est mort également.

Il est fort probable que cette série demeure inachevée.