Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 03 août 2017 22:34

On en parlait sur Facebook, alors pourquoi ne pas en parler ici :wink:.
En plus de Saintia Shô par la Toei, une nouvelle série en CGI sur Netflix et toujours produit par la Toei.

Voici le staff qui travaille sur cette série qui comprends dont certains sont américains

Image

Réalisateur : Yoshiharu Ashino (animateur sur quelque films de DBZ, Detective Conan et Raoh den 1)
Script : Eugene Son(Avengers: Secret Wars)
Scénario :
Benjamin Townsend (Thunderbirds are Go)
Shannon Eric Denton (Avengers: Secret Wars)
Thomas F. Zahler (Ultimate Spider-Man)
Joelle Sellner (Ben 10:Omniverse)
Travis Donnelly (Bull)
Thomas Pugsley (Ben 10)
Saundra Hall (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Shaene Siders (Avengers: Secret Wars)
Patrick Rieger (Justice League Action) ほか
Character design : Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable)
Design des armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Production : Toei Animation
Modifié en dernier par Gao Kyo le 10 mars 2019 10:06, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 août 2017 23:24

J'étais plutôt content par cette nouvelle mais maintenant que je sais que l'animation sera en 3D, ça m'intéresse infiniment moins.
Et puis c'est étrange que le scénario soit écrit par des Américains. Quand on sait comme ils ont "adapté" la série de 1986 (avec Hyoga qui fait du surf!!), ça fait assez peur... :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 04 août 2017 8:28

En même temps, il semblerait que cette nouvelle série est aussi pour faire connaitre l'oeuvre aux USA malgré que les américains ont une partie de la série originelle.
Maintenant j'aurais préféré un Next Dimension mais vu le rythme de parution, la production risque de rattraper la situation du manga ou encore qu'ils poursuivent Ring ni Kakero 1 (que j'aurai préféré qu'ils le fassent à la place d'Omega)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 août 2017 8:43

Etant donné que Netflix a ressuscité Young Justice et Wakfu en finançant une saison 3 pour chacune d'entre elles, il aurait peut être plus pertinent de leur part de financer la saison 3 de Saint Seiya the Lost Canvas.

Après pour ce remake, je suis plutôt adepte du "wait and see".

En ce qui concerne les membres du staff, certains ont travaillé sur des séries animées Américaines de grande qualité telles que Justice League Action et la série actuelle des Tortues Ninja ont peut espérer qu'ils traitent Saint Seiya avec le respect qui lui est dû.

Ensuite Arachnée, il est vrai en effet que si Cartoon Network et la DIC n'avaient pas stupidement dénaturé et édulcoré la série originale avec leur censure honteuse et leur doublage calamiteux, elle aurait certainement marché beaucoup mieux aux Etats Unis.

A noter qu'en plus de ce remake, on aura droit aussi prochainement à une série animée adaptant le manga Saintia Sho.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 août 2017 9:29

La première illustration de Seiya par Terumi Nishii le character designer du remake produit par Netflix: personnellement, je la trouve très belle et le trait est proche du tandem Shingo Araki/Michi Himeno. A voir ce que cela donnera animé en 3D. :) https://www.facebook.com/SaintSeiyaSoul ... =3&theater

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 04 août 2017 10:46

Je trouve que ça ressemble au design d"Omega" surtout mais c'est beau. En 3D, je ne suis pas sûr que ça soit aussi sympa! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 06 août 2017 14:29

Faut pas non plus généraliser, en effet, DIC avait massacré la série dans leur version mais il ne faut pas oublier qu'un autre éditeur américain avait en parallèle sorti en DVD une version anglaise (avec VOST dans la langue de Shakespeare inclus) plutôt réussi et très fidèle à la version japonaise. Hélas, faute de succès, cette édition n'aura pas dépassé le 60ème épisode, même si c'est mieux que "Knights of the Zodiac" de DIC qui n'a pas dépassé les 30 épisodes tellement le public a trouvé ça nul... :lol:


Pour ma part, les scénaristes peuvent être nippons (et des mauvais scénaristes japonais, y en a ^^), américains, français, éthiopien, hongrois ou tout ce que vous voulez, peu m'importe du moment qu'ils soient talentueux et ça semble être le cas pour les gus en question.


Quand à la 3D, faut voir. Y a quand même une volonté apparente de coller un tant soi peu au graphisme d'origine et récemment, dans le domaine "3D qui ressemble à de la 2D", on a eu droit à des trucs vraiment pas terrible comme les deux dernières saisons de Berserk mais aussi à quelques trucs pas si mal. On m'a récemment fait découvrir cet extrait d'une série que je connais pas du tout mais ça a l'air plutôt plaisant techniquement :

https://www.youtube.com/watch?v=Nwo5cIS-smg

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 06 août 2017 18:48

La 3D de Kado : The Right Answer est belle sauf que la série est à 50% en 3D et 50% en 2D. Certains personnages sont toujours en 3D (sauf si leurs visages doit être très expressif dans ce cas là ça passe à la 2D) et d'autres toujours en 2D.
Perso je préfère pas avoir une autre série avec un mélange pareil mais plutôt comme Expelled of Paradise où la 3D du studio Graphinica, qui a aussi bossé sur Kado, était très réussie.
Si possible, je préférais que ce soit Orange ou Polygon Pictures qui se charge de l'animation, 2 studios excellent dans l'animation 3D au Japon.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 15 janv. 2018 20:35

Aux dernières nouvelles, le remake de Saint Seiya de Netflix a été décalé pour 2019


https://twitter.com/saint_seiya/status/ ... 9806891008




En vrai c'est tant mieux, si ça permet de rendre la CGI de l'anime plus beau et plus soigné, ce serai légit

YoannDisney
Schtroumpf Farceur
Messages : 16
Enregistré le : 18 mars 2018 13:46

Message par YoannDisney » 18 mars 2018 19:44

Je suis tellement impatient que cette série arrive :o ! Vivement du coup

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 28 nov. 2018 13:52

Voici une première image avec Seiya portant une armure qui est le croisement entre celle du film Legend of Sanctuary, la V2 de l'anime(V4 du manga pour Pégase) et la V3 de l'anime (V5 du manga)
Image
Modifié en dernier par Gao Kyo le 09 déc. 2018 15:30, modifié 1 fois.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Xanatos » 09 déc. 2018 3:16

Et voici à présent la bande annonce de ce remake 3D de Saint Seiya:

https://www.youtube.com/watch?v=RNA4E3AuGIk

On remarquera que Dôhko le maître de Shiryû a le même couleur de peau que dans le manga et n'est pas mauve comme dans la série animée des années 80.

Je suis un peu perplexe sur le design: les personnages paraissent être en plastique ce qui est franchement dommage.

Par contre, le côté épique de l'oeuvre originale semble de prime abord avoir été préservé.

Je pense que je regarderai ce remake par curiosité...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 09 déc. 2018 9:57

On retrouve du Legend of Sanctuary comme les petits pendentifs (bon, c'était déjà dans Omega mais c'était des cristaux). Moi j'attends de voir le cast Japonais qui n'a été dévoilé nul part.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Kahlone » 09 déc. 2018 11:13

On dirait une cinématique de jeu vidéo de la précédente génération...
Et puis quelle idée de faire de Shun une femme... Drôle de signal...
Sans moi, ce machin.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Chernabog » 09 déc. 2018 16:07

Curiosité : Seiya prononce le nom de son attaque en japonais et Shiryû en chinois ! Du coup, Camus et Misty vont-ils faire de même en français même dans la version anglaise ?! :P


Blague à part, sentiment très partagé. Pour une série en CGI (et sachant qu'ils ont encore le temps de peaufiner), l'animation a l'air assez vive. Pour le reste, voir nos Chevaliers affronter des avions de chasse me laisse très perplexe...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Xanatos » 09 déc. 2018 17:19

Dans la série animée de 1986, Ikki et ses chevaliers noirs avaient bien été pourchassés par un hélicoptère de la police que notre chevalier du Phénix a ensuite détruit sans problèmes. ;)
Donc voir nos héros combattre des avions de chasse ne me dérange pas outre mesure. ;)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Chernabog » 09 déc. 2018 18:43

Oui mais là ça donne vraiment l'impression que c'est le Sanctuaire qui envoie les avions en question, ce qui donne impression un peu bizarre, c'était pas trop le genre dans la première version ! :lol:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par routin87 » 10 déc. 2018 19:04

Bof, bof, l'impression de nostalgie forcé, comme Olive et Tom, Dragon Ball Z et Les Mystérieuses Cités d'or.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Nouvelle série de Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 10 mars 2019 10:06

Les premiers seiyus sont dévoilés (et les voix américaines aussi) et donc on retrouve ceux de la fin de l'Hadès Chapter (et quelques autres rôles pour certains):

Seiya: Masakazu Morita (avait repris le rôle dans Saintia Shô)
Shiryu: Takahiro Sakurai
Hyoga: Hiroaki Miura
Shun: Satomi Sato (ben oui, logique mais bon dans le cinéma ou théâtre Japonais, il arrive que des hommes interprètent des personnages féminins. Ceci étant, la voix de Yûta Kasuya semble moins efféminée qu'au début donc ça ne l'aurait pas fait)
Ikki: Katsuyuki Konishi
Saori: Fumiko Orikasa
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Xanatos » 27 mars 2019 20:24

Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu'après avoir passé des essais, il n'a finalement pas été retenu sur le personnage de Seiya, les patrons de Netflix estimant que sa voix est trop éloignée de la voix du comédien Américain...
Et ce en dépit du fait que sa voix et son jeu étaient assez raccord avec le travail qu'il avait accompli sur la série animée de 1986.

D'après ses propres propos, l'unique comédienne de l'époque à avoir été reprise serait Virginie Ledieu sur Saori Kidô/Athéna.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Chernabog » 27 mars 2019 20:48

Faire table rase de la distribution vocale de l'ancienne version, pour un reboot qui semble plutôt radical, la décision peut se défendre (à l'instar du film Legend of Sanctuary), je trouve même l’initiative côté japonais de reprendre la distribution des dernières OAV d'Hadès discutable de ce point de vue là...

Ceci étant dit, à partir de là, je trouve bizarre de ne garder que Virginie Ledieu, ça va clairement faire bizarre d'entendre une autre voix de Seiya lui donner la réplique. :|

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par jojolapin » 28 mars 2019 1:37

D'autant que la voix de Virginie Ledieu a quand même vieilli. Je doute qu'elle puisse retrouver le timbre d'il y a 30 ans.
Alors qu'au contraire, Eric Legrand tient encore bien sa voix de l'époque, comme il l'a démontré sur Yamcha dans Dragon Ball Super par exemple.

Bon, maintenant, ça sera quoi Pegasus buster attack pour faire plus américain là aussi ou Netflix va daigner nous laisser nos météores ? (quoique sur Shera 2018, il y a eu un vrai effort pour reprendre un maximum de noms et de termes de la série des années 80)

Maintenant, on voit que Netflix n'en a rien à battre du respect des vf en plus du foutage de gueule des sous titres ... Et dire que la plate forme se comporte comme ça alors qu'elle n'est pas encore en position de surpuissance ... :roll:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 28 mars 2019 22:27

Eric Legrand a déclaré sur sa page Facebook qu'après avoir passé des essais, il n'a finalement pas été retenu sur le personnage de Seiya, les patrons de Netflix estimant que sa voix est trop éloignée de la voix du comédien Américain...
Il reste tout de même Saintia Sho malgré que l'anime est dispensable et que Seiya n'ait pas beaucoup de texte (à condition qu'une VF se fasse bien sur)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Chernabog » 28 mars 2019 23:16

Ah mais Saintia Shô c'est très différent, surtout que là, sauf surprise et si VF il y a, ce n'est pas Netflix qui supervisera. Et là pour le coup, je trouverais vraiment légitime de conserver Legrand, non pas que cet anime soit très raccord avec celui de 86 mais bon, vu que l'apparition de Seiya se fait dans un épisode malgré tout très fan-service, ça s'impose largement plus que le reboot de Netflix.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Knights of the Zodiac: Saint Seiya

Message par Gao Kyo » 27 juin 2019 22:37

Nouveau poster de cette future série qui devrait être dispo le mois prochain et quelque images.
On aura droit à la presence des chevaliers d'Or mais pour l'instant seul Mû, Aiolia et Shaka sont annoncés et seront doublés par leurs seiyus habituels et qui n'ont pas changé (sauf pour Mû depuis l'Hadès Chapter et l'abomination de Legend of Sanctuary), la musique sera de Yoshihiro Ike. Pour le générique de début, ce sera le mythique Pegasus Fantasy chanté en anglais par le groupe The Struts.
Image
Image
Image
Et l'armure d'Or du Sagittaire qui est resté identique à l'originale
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre