Et les 25 ans d'M6 KID ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par macross » 18 sept. 2017 23:56

C'est, si je ne me trompe,
la plus ancienne émission jeunesse encore à l'antenne. :wink:
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 19 sept. 2017 13:42

Je pense pas que tu te trompes ils avaient repris certains animé de la défunte "La 5" juste après son arrêt donc dans l'année 1992

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 19 sept. 2017 20:55

La plus ancienne émission encore à l'antenne peut-être mais en ce qui concerne la programmation de la chaîne, celle-ci a plus régresser qu'évoluer à mon avis :

- Dans les années 90 et une partie des années 2000, on retrouvait sur la chaîne des dessins animés ciblant aussi bien les plus jeunes (Gadget Boy, Enigma) qu'un public un peu plus grand (Capitaine Planète) sans oublier l'animation japonaise (Yu-Gi Oh, Sakura chasseuse de cartes, etc).

- Aujourd'hui lorsque je consulte le programme TV, j'ai vraiment l'impression que l'émission a totalement délaissé les enfants du primaire/collège pour se consacrer qu'aux gosses du maternel (Martine, Les Sisters, etc), ce qui est vraiment dommage ...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 20 sept. 2017 16:15

Ah c'est clair, la M6 Kid de ces dernières années n'a franchement plus rien à voir avec la M6 Kid des 10-15 premières années.

En tout cas à l'époque où elle était en quelque sorte un prolongement de Youpi de la Cinq disparue, c'était vraiment chouette ça.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 20 sept. 2017 19:31

charlie a écrit :Ah c'est clair, la M6 Kid de ces dernières années n'a franchement plus rien à voir avec la M6 Kid des 10-15 premières années.

En tout cas à l'époque où elle était en quelque sorte un prolongement de Youpi de la Cinq disparue, c'était vraiment chouette ça.
Rien à ajouter, tu as, je pense, tous résumé :P

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 22 sept. 2017 0:39

Je n'ai aucun "grand" souvenir de cette émission, si ce n'est les horaires ultra improbables genre Stargate infinity à 6h du matin le samedi ou le dimanche ... En fait, je n'ai regardé aucune série sur M6 à part celle-là. Il y aurait bien eu Sakura chasseuse de cartes mais ça passait avant M6 et à un horaire plus sympa sur Club RTL ^^

Quand à la programmation actuelle, ça va avec l'orientation globale de la chaine qui ne cible plus du tout les 10-25 ans (plus de samedi hit machine, fan de, plus de DA ados, plus de séries sf/fantastique), préférant la célèbre responsable des achats (ex- ménagère de moins de 50 ans) et la famille au sens large. Enfin celle qui aime la cuisine, la cuisine et scènes de ménage.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 24 sept. 2017 15:06

Ah jojolapin tu dois être belge toi puisque t'as cité Club RTL lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 24 sept. 2017 18:31

charlie a écrit :Ah jojolapin tu dois être belge toi puisque t'as cité Club RTL lol
Belge, luxembourgeois ou français habitant prés de la frontière Tripoint Belgique-France-Luxembourg, comme moi.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 24 sept. 2017 23:08

Hmm... OK du coup, il est peut-être français du côté d'Alsace lol
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 25 sept. 2017 17:58

Arg non, pas alsacien ! mosellan :P

C'était vraiment une bonne chaine pour les DA Club RTL avec de très bons choix pour la fin d'après midi. Il faut ramener Megamix avec Virginie Elfira à la présentation (même si perso, je préfèrais Lydia). Malheureusement maintenant, c'est très vide avec les 5 mêmes DA (maya l'abeille, pokemon, bleyblade et power rangers et des trucs pour le tout petits) qui tournent en boucle le matin. Ben tiens, comme M6 Kids de nos jours :lol:

En fait, je me rends compte que la jeunesse est réduite au strict minimum sur toutes les chaines du groupe M6/RTL en Europe, c'est pareil en tout cas sur le RTL allemand et les RTL hollandais qui ont aussi réduit au maximum leurs cases jeunesse à une ou deux heures à 6h du matin.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 25 sept. 2017 18:22

Comme moi tu viens de Lorraine, je suis, pour ma part, Meurthe-et-Mosellans ( ou Meurthois, je crois que les deux sont correctes).

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 25 sept. 2017 23:55

Tout comme Récré Kids j'aurais aimé également tant la connaitre si j'avais habité dans le sud, c'était un véritable mix des dessins animes de Youpi et du Club Do, et où le week-end t'avais même 4 heures continues de programmes, le must quoi !
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 26 sept. 2017 0:03

Et M6 Kids était beaucouuuuup plus large avant. Le matin en semaine, large matinée du mercredi matin, mercredi grosse partie en début d'aprem, samedi matin.

Et effectivement, Yu-gi-oh et Sakura ont largement tournés dessus.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 26 sept. 2017 0:08

charlie a écrit :Tout comme Récré Kids j'aurais aimé également tant la connaitre si j'avais habité dans le sud, c'était un véritable mix des dessins animes de Youpi et du Club Do où le week-end t'avais même 4 heures de programmes, le must quoi !
C’était, effectivement, des émissions que tout le monde voulais voir., du moins beaucoup d'enfants, et qui proposais de très bons programmes. De nos jours, ce type d’émission tant à disparaitre, faire fructifier les emissions jeunesses pour rapporter de l'argent, ce n'est plus le but des grandes chaînes. Aujourd'hui ce sont plutôt les chaînes exclusivement réservées à la jeunesse ou aux nostalgiques de leur jeunesse, Guilli (depuis 2006/chaîne gratuite de la TNT, un plus.) Mangas (depuis 1996, sous le titre AB animation / chaîne payante) pour n'en citer que deux.

SI l'on observe Mangas et Gulli, nous pouvons, d'ores et déjà, voir que les chaînes payantes sont beaucoup plus anciennes que les gratuites, logique à l'époque les chaînes gratuites profitaient de leurs émissions jeunesse, et une chaîne exclusivement pour enfants n'aurait était qu'une mauvaise mise en marché dans tous les cas.
Modifié en dernier par sam54 le 06 oct. 2017 21:11, modifié 1 fois.

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 06 oct. 2017 21:03

Ahhh je me souviens surtout de Yu-gi-oh , Moi Renard et les Rock'amis pour ma part :)

Shaider26
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2020 12:41

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par Shaider26 » 20 mai 2020 23:11

je m’excuse de remonter ce vieux post mais vu qu'il y est question des chaînes du Groupe RTL, je me permets de vous poser une question dont je n'arrive pas à trouver réponse depuis plusieurs mois.
Quand j'étais plus jeune, 15 ou 16 ans environ, je m'étais acheté une télé pour mettre dans ma chambre, chez mes parents, et je me prenais comme programme télé , Télé Z (à 2 francs, c'était imbattable lol). Et j'ai le souvenir d'avoir halluciné sur les programmes d'une chaîne , que je suppose être Club RTL, ou peut-être RTL TVI, et qui diffusait le mercredi (je me souvient plus des autres jours), une émission qui s'appelait de mémoire "Toon Club",
de 13h30 à 18h30 environ avec un mélange des dessins animés du club Dorothée et de La Cinq. J'étais fou de pas avoir cette chaîne à l'époque.
Je me souvient plus de l'année exactement (je dirai entre 1991 et 1995), et cela correspondrai en effet au moment ou le groupe AB avait, en plus de son catalogue, récupéré celui de la Cinq.
S'il y a des Belges ici, ou des frontaliers, peuvent-ils confirmer mes dires car impossible de trouver d'informations sur ces programmes , et si oui, combien de temps à durer cette émission ou ce bloc de programmes?

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par nounouche » 21 mai 2020 7:03

C'était sur Club RTL entre 1995 (débuts de la chaîne) et 1998. En 1998, ça a été remplacé par Galaxietrouille puis Kids Club à partir de 2002-2003.

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par Kuwabara » 21 mai 2020 7:43

Je confirme que c'était sur Club Rtl. C'est comme ça que j'ai pu enfin voir la majeure partie de Saint Seiya mais en ultra censuré par contre :!:
Il y a du Nippon Animation, DBZ, Théo ou la batte de la victoire, Yu Yu hakusho le matin, juste avant de partir pour l'athénée.

Shaider26
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2020 12:41

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par Shaider26 » 25 mai 2020 16:30

Merci pour vos réponses. J'avais donc de bons souvenirs. Et concernant "Toon Club", c'était une émission avec animateurs ou voix off éventuellement, ou c'était juste un "bloc" de programmes pour la jeunesse?

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par nounouche » 26 mai 2020 0:17

Juste un simple bloc de dessins animés sans animateurs. Il me semble que les seuls programmes jeunesses avec animateurs sur Club RTL était Galaxietrouille et c'est tout je crois.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par jojolapin » 26 mai 2020 22:46

nounouche a écrit :
26 mai 2020 0:17
Juste un simple bloc de dessins animés sans animateurs. Il me semble que les seuls programmes jeunesses avec animateurs sur Club RTL était Galaxietrouille et c'est tout je crois.
Ah non, y avait aussi Megamix, le bloc de fin d'aprem avec Virginie Elfira en coprésentatrice au début.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Et les 25 ans d'M6 KID ?

Message par nounouche » 27 mai 2020 11:24

Sauf erreur, Megamix n'était pas un bloc pour enfants.

Répondre