Super Mario Bros au cinéma

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 12 avr. 2023 17:29

Voici la vidéo de Jack Black qui interprète Peaches, la chanson du film, une chanson pleine d'amour et de passion :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=aW7bzd8uwyQ

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 15 avr. 2023 14:15

A mourir de rire ! :lol:

Ce passage là était déjà à se tordre de rire, il est encore plus drôle en live ! :lol:

Sacré Jack Black ! ^^

Pendant qu'on y est, Super Mario Bros a rapporté 500 millions de dollars au box office mondial, il est devenu à présent l'adaptation cinématographique de jeu vidéo la plus rentable et populaire au monde.

Et dire que le film continue son exploitation et n'est même pas encore sorti au Japon où il est là bas une véritable institution !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Captain Jack » 24 avr. 2023 16:25

Tiens, un truc un peu étrange, le film aurait été diffusé la semaine dernière à la télévision en Argentine sur la chaîne locale GenTV http://www.gentvoficial.com/inicio/menuItem/3.html

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 26 avr. 2023 16:31

routin87 a écrit :
27 mars 2023 20:20
Bizarrement, je pensais que les cinéma Pathé/Gaumont en France allait préparé le terrain avec des séances IMAX pour le film Super Mario Bros, mais il se trouve qu'ils ont préféré les séances de type 4DX avec les sièges qui bougent, c'est le film Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan qui profitera de l'IMAX à partir du 5 Avril, néanmoins des séances IMAX pour Super Mario Bros existent en dehors de la France, mais elles sont rares, en Suisse à Genève et en Belgique à Charleroi et Bruxelles (en IMAX 2D mais film en VO sous-titré français/néerlandais)
à noté qu'en Angleterre, le film sera diffusé au BFI IMAX à Londres, une salle entièrement dédié au IMAX.
Le film est enfin proposé en IMAX 3D cette semaine dans les cinémas Gaumont en France.
au passage, le film a fait 4.820.259 entrées en trois semaine en France, c'est devenu le plus gros succès de 2023 dans le pays, dépassant le film Astérix de Guillaume Canet.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par klaark » 28 avr. 2023 17:24

C'était prévisible… Cas Van de Pol vient de sortir sa parodie animée du film, et c'est toujours aussi drôle ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=lLC6Q_ssa90

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 28 avr. 2023 19:45

Juste énorme ! :lol:
Peach qui imite Sailor Moon, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :lol:

Et j'adore la "nouvelle version" de la scène post générique ! :lol:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 30 avr. 2023 12:57

ça y est, le film a atteint le milliard de dollars au Box-Office, et avec la sortie du film au Japon, ça peut encore grimper.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 04 mai 2023 20:09

Une vidéo du youtubeur Yoshiaki qui passe en revue les dessin animés sur Super Mario
https://www.youtube.com/watch?v=C-3fXx4iqyE

Au passage :
- le film est devenu le 2ème plus gros succès au box office d'Illumination, il passe devant Moi, Moche et Méchant 3, il dépassera également Les Minions dans peu de temps, d'ailleurs ce succès a repoussé la sortie digitale du film qui devait sortir le 9 Mai au 16 Mai.
- lors de sa sortie au Japon, il y a eu quelques réécritures dans les dialogues, surtout le personnage de Lumalee, l'humour de ce perso qui est pressé de mourir passe très mal dans le contexte de la société japonais.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 08 mai 2023 17:49

Après un mois d'Avril exemplaire, Super Mario Bros cède sa place de numéro 1 aux Guardiens de Galaxie, les dernier chiffre au box office montre qu'il est en train de rattraper Les Minions, la distribution au cinéma étant encore en cours, on peux dire sans problème que c'est le film d'Illumination ayant le mieux marché au cinéma.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 08 mai 2023 22:34

voici le court-métrage DKC: Return to Krocodile Isle, inspiré par Donkey Kong et son dessin animé, les animateurs ont même fait appel à certains comédiens du doublage anglais de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=1eggzBAzCZg

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 06 juil. 2023 9:11

Fait amusant : à cause des sanctions, le film de Super Mario n'est pas sorti officiellement en Iran, mais le film est quand même visionnable illégalement, et le plus surprenant, il existe 20 doublages en persan.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 06 juil. 2023 10:34

Ah bon, le film n'est pas sorti en Iran ?

Mais qu'est ce qui aurait pu choquer éventuellement les censeurs ? Il n'y a pourtant rien d'offensant dans le film d'animation Super Mario Bros ! :|

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par mooney » 06 juil. 2023 20:28

Xanatos a écrit :
06 juil. 2023 10:34
Ah bon, le film n'est pas sorti en Iran ?

Mais qu'est ce qui aurait pu choquer éventuellement les censeurs ? Il n'y a pourtant rien d'offensant dans le film d'animation Super Mario Bros ! :|
Ce pays est très connu pour produire milliers de doublages non autorisés.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la censure.

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/DuelingDubs (dans le dossier "Multiple Media")

https://dubdb.fandom.com/wiki/The_Super ... ros._Movie
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 06 juil. 2023 21:03

j'apprends sur ce site que la VF du film fut également diffusé en Israël.
il y a des séances dans la ville de Netanya où la francophonie est répandu.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par mooney » 07 juil. 2023 0:28

routin87 a écrit :
06 juil. 2023 21:03
j'apprends sur ce site que la VF du film fut également diffusé en Israël.
il y a des séances dans la ville de Netanya où la francophonie est répandu.
Et en parlant d'Israël, le doublage russe officiel de "Super Mario" a été réalisé au même studio (SC ProDub) que le doublage hébreu.

Ce doublage est sorti en Israël, Arménie, Lettonie, Géorgie et Kazakhstan.

Mais pas en Russie pour de raisons évidentes.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 28 août 2023 14:48

le film est sorti en Blu-Ray, DVD et VOD, et le plus étonnant, il est encore diffusé au cinéma, le cinéma Gaumont propose encore des séance pour cette semaine.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Johnny B. » 01 janv. 2024 9:58

J'ai vu le film hier soir (en VOST), bien sympathique, on retrouve l'univers de Mario (notamment dans la soundtrack), des références subtiles (le fameux "Notre princesse est dans un autre château" détourné), tout en collant à l'époque (Peach n'étant plus une demoiselle en détresse). Certes, le scénario aurait pu être développé, mais on passe un bon moment.

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Esstéka » 12 mars 2024 0:55

Nintendo et Illumination ont confirmé la production d'un deuxième film d'animation de Mario, dont la sortie est prévue pour le 3 avril 2026 aux États-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=DmEPon8hNNs

Personnellement, j'ai adoré le premier film, donc je suis heureux d'apprendre cette nouvelle.
Quoi d'neuf, docteur?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Tai Kushimura » 12 mars 2024 15:09

Moi je trouve que c'est une excellente nouvelle et qu'on va avancer vers une autre idée originale, comme par exemple allez vers une autre série de jeux vidéos, par exemple s'inspirer de l'univers de Super Mario Land 1 et 2 mettant en scène la Princesse Daisy ainsi que l'ennemi pourrait être le némésis de Mario, Wario cette fois-ci !

J'ai plutôt l'impression que Nintendo a beaucoup plus d'univers étendus, après Mario et Zelda, verra t'on peut-être une autre licence de Nintendo être adaptée comme Metroid, Animal Crossing ou encore Pikmin, les univers de Nintendo sont infinies pour ma part.

Ce qui n'est pas le cas de Sega, car a part Sonic le hérisson, qu'est-ce que Sega pourrait développer comme autre licence pour faire d'autres films chez la Paramount ?
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre