Super Mario Bros au cinéma

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Super Mario Bros au cinéma

Message par routin » 17 nov. 2017 21:09

Après l'annonce des films Sonic, Klonoa et Megaman, c'est au tour de Mario de revenir au cinéma dans un film animé par le studio derrière "Moi, Moche et Méchant", est-ce qu'on aura droit un adaptation plus fidèle que le médiocre film live de 1993 (même si je l'aime bien quand même) ? l'avenir nous le dira !

https://kotaku.com/report-nintendo-maki ... 1820434793

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par sam54 » 17 nov. 2017 21:28

routin a écrit :Après l'annonce des films Sonic, Klonoa et Megaman, c'est au tour de Mario de revenir au cinéma dans un film animé par le studio derrière "Moi, Moche et Méchant", est-ce qu'on aura droit un adaptation plus fidèle que le médiocre film live de 1993 (même si je l'aime bien quand même) ? l'avenir nous le dira !

https://kotaku.com/report-nintendo-maki ... 1820434793
Je crains, vraisemblablement, le pire.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Zorianff9 » 17 nov. 2017 21:32

sam54 a écrit :
routin a écrit :Après l'annonce des films Sonic, Klonoa et Megaman, c'est au tour de Mario de revenir au cinéma dans un film animé par le studio derrière "Moi, Moche et Méchant", est-ce qu'on aura droit un adaptation plus fidèle que le médiocre film live de 1993 (même si je l'aime bien quand même) ? l'avenir nous le dira !

https://kotaku.com/report-nintendo-maki ... 1820434793
Je crains, vraisemblablement, le pire.
Moi aussi.
Serieusement, quand est-ce qu'ils vont arreter de violer le Japon?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 18 nov. 2017 17:44

Si il y a un film d'animation sur Mario Bros. j'aurais peut-être des chances d'être la voix du principal plombier car l'été dernier j'ai fait une fausse publicité pour annoncer le jeu Super Mario Odyssey , dites-moi ce que vous pensez de mon imitation :

https://www.youtube.com/watch?v=svXBCoi01nA
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 18 nov. 2017 17:54

Tai Kushimura a écrit :Si il y a un film d'animation sur Mario Bros. j'aurais peut-être des chances d'être la voix du principal plombier car l'été dernier j'ai fait une fausse publicité pour annoncer le jeu Super Mario Odyssey , dites-moi ce que vous pensez de mon imitation :

https://www.youtube.com/watch?v=svXBCoi01nA
Très ressemblant. Bravo !

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 févr. 2018 15:31


Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Nabot » 24 sept. 2021 1:12

Lors du dernier Nintendo Direct, le film d'animation a été annoncé sortir pour Noël 2022.
Au niveau des voix, on retrouve notamment Chris Pratt sur Mario et Jack Black sur Bowser :shock:
Les fans pourront aussi retrouver Luigi, Peach, Toad, Kamek ainsi que des personnages de la licence Donkey Kong comme Donkey et Cranky.
Charles Martinet (voix officielle de Mario) y fera un caméo.

Le film ne se cache pas d'être une comédie dont l'esprit se rapproche des autres productions Illumination.
La présence de Spike, le "patron des frères Mario" amènent à penser que l'intrigue racontera la genèse des aventures de Super Mario.

Des théories pensent qu'il n'est pas impossible que le film adapte la formule "Super Mario-Kun", un manga à succès servant de vitrine à l'univers du plombier moustachu (et plus largement des jeux Nintendo) et à l'humour assez barré.

Je tiens à rappeler que ce n'est pas la première adaptation en film d'animation de la licence "Super Mario". Un film nommé "Super Mario Brothers: Peach-hime Kyuushutsu Daisakusen!" était déjà sorti en 1987 au Japon, bien avant le film live américain de 1993.
Modifié en dernier par Nabot le 24 sept. 2021 1:23, modifié 2 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 24 sept. 2021 1:16

Honnêtement, ça craint, c'est un film qui compte sur son star-talent pour se faire remarquer, on ne retrouve même pas Charles Martinet sur Mario.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 24 sept. 2021 10:52

Nabot a écrit :
24 sept. 2021 1:12


Des théories pensent qu'il n'est pas impossible que le film adapte la formule "Super Mario-Kun", un manga à succès servant de vitrine à l'univers du plombier moustachu (et plus largement des jeux Nintendo) et à l'humour assez barré.
Est ce que ce ne serait pas le manga dont le Nostalgia Critic fit une critique dithyrambique il y a plusieurs années de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=pUTmvZgXayo

Celui où les personnages ont des expressions faciales délirantes et hilarantes, plein d'humour décalé et où la princesse Daisy/Toadstool devient ENFIN intéressante, intelligente, forte, active et combattive, loin de l'insupportable demoiselle en détresse neuneu qu'elle est dans les jeux vidéos ?

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 458
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Nabot » 24 sept. 2021 11:42

Xanatos a écrit :
24 sept. 2021 10:52
Nabot a écrit :
24 sept. 2021 1:12


Des théories pensent qu'il n'est pas impossible que le film adapte la formule "Super Mario-Kun", un manga à succès servant de vitrine à l'univers du plombier moustachu (et plus largement des jeux Nintendo) et à l'humour assez barré.
Est ce que ce ne serait pas le manga dont le Nostalgia Critic fit une critique dithyrambique il y a plusieurs années de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=pUTmvZgXayo

Celui où les personnages ont des expressions faciales délirantes et hilarantes, plein d'humour décalé et où la princesse Peach/Toadstool devient ENFIN intéressante, intelligente, forte, active et combattive, loin de l'insupportable demoiselle en détresse neuneu qu'elle est dans les jeux vidéos ?
Non celui-la c'est "Super Mario Adventures".
Comparé à "Super Mario-kun", il y a moins dans Adventures le côté "vitrine" avec plein de références/cameo.
Adventures est aussi plus proche artistiquement des premiers concepts arts des jeux. Mario-kun à parfois des desygn assez grossier comme Luigi qui est honteusement dessiné avec exactement la même morphologie que Mario...
Mais les deux oeuvres ont un humour et une mise en scène qui reste assez proche avec beaucoup de gags visuels qui s'amuse à relever les bizarreries de l'univers.

Après les théories parlent de "Super Mario-Kun" car lui il est toujours en cours avec déjà une cinquantaine de tomes publiés.
Adventures n'a eu qu'un tome et une suite mettant en scène Mario contre son nemesis Wario.




Et comme tu te mets à parler de Peach. Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision et celle du Nostalgia sur la question : à croire que seul les "tomboy" sont des personnes féminins interessant... La princesse Peach dans les jeux à démontrer plus d'une fois qu'elle n'était aucunement "neuneu" mais qu'elle dégageait beaucoup de classe et de malice.
Ce qui fait d'elle l'un de mes personnages préférés du jeu vidéo!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 24 sept. 2021 11:54

Tant mieux si tu apprécies la princesse Peach !

Mais personnellement, je la trouvais jolie mais insipide. Chez Nintendo, je lui ai toujours préféré la princesse Zelda, qui, même si elle se faisait régulièrement capturer, avait tout de même selon moi bien plus de prestance et était plus intéressante.

Mais au fond de moi, j'ai toujours été davantage un sega maniaque et chez Sega, j'ai toujours préféré Amy Rose la copine de Sonic que je trouve beaucoup plus fun et attachante que la princesse Peach.

Et son rôle de tacticienne/stratège au sein de l'équipe de la résistance contre Robotnik/Eggman dans les comics IDW de Sonic lui va très bien. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 24 sept. 2021 20:55

Chez Nintendo, je crois que je préfère Wario à Mario, le fait qu'il soit un anti-héros et que ses jeux est souvent sujet à pas mal de délires (comme dans la série des WarioWare).

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par klaark » 26 sept. 2021 12:26

Nabot a écrit :
24 sept. 2021 1:12
Lors du dernier Nintendo Direct, le film d'animation a été annoncé sortir pour Noël 2022.
Au niveau des voix, on retrouve notamment Chris Pratt sur Mario et Jack Black sur Bowser :shock:
Les fans pourront aussi retrouver Luigi, Peach, Toad, Kamek ainsi que des personnages de la licence Donkey Kong comme Donkey et Cranky.
Charles Martinet (voix officielle de Mario) y fera un caméo.
:shock: :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=yq_MBc0DAas

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 22 sept. 2022 21:54

Une bande-annonce du film sera diffusé le 6 Octobre pendant le Comic-Con, jusque là, à part le casting, le mystère planait autour de ce film, d'autant que le film fut retardé à 2023 à cause des exigences de Nintendo.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 26 sept. 2022 20:21

Savez-vous qu'un film d'animation de Super Mario était sorti au Japon en 1986 ?
Nicolas Delage parle de ce film qui était peu connu hors des frontière nippone jusqu'en 2006, quand un site avait publié ce film en basse qualité.
Plus tard, Un norvégien, qui avait déjà la VHS, a trouvé une bobine du film en bon état en 2017 aux enchères, il l'a numérisé, et en 2022, le film fut restauré dans une version HD en 4K de toute beauté.
https://www.youtube.com/watch?v=XkuFYMCWRPU

et voici le lien du film en question, des sous-titres en Français sont disponibles :
https://www.youtube.com/watch?v=vzlZy9zpw0Q
Modifié en dernier par routin87 le 26 sept. 2022 23:13, modifié 2 fois.

Gashomy
Fou du volant
Messages : 70
Enregistré le : 16 juin 2022 22:05

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Gashomy » 26 sept. 2022 21:12

J'avais découvert le film de 86 grâce à cette restauration qui est sortie en avril, je confirme c'est un vrai travail de pro :D C'est tellement dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas réédité par Nintendo ou un tiers, même le film de 93 existe en Blu-ray dans certains pays !

Concernant le film d'Illumination je m'attends à rien de particulier mais j'espère au moins que le casting (VO comme VF) sera correct pour les persos. Comme Miyamoto supervise activement le projet je pense qu'on peut lui faire confiance pour que le film soit au moins sympathique ^^ J'ai aussi hâte de voir ce que va donner le film visuellement (est-ce que le film sera visuellement proche des jeux ou adoptera un style encore plus "cartoon" par exemple ?)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 27 sept. 2022 11:24

A priori, il semblerait que le film d'animation de Illumination aura un style visuel similaire ou assez proche des jeux vidéos les plus récents du plombier moustachu.

Aux dernières nouvelles, David Krüger a dit récemment qu'il ADORERAIT doubler Mario pour la future version française (et dernièrement, il a magnifiquement interprété Krypto dans Krypto et les super animaux en version française, interprété en VO par Dwayne Johnson dont il est l'une des voix françaises habituelles). Espérons que sa requête sera entendue mais rien n'est moins sûr, les distributeurs français étant toujours autant obsédés par les "star talents".

Pour le film d'animation de Super Mario de 1986, je le regarderai dès que je pourrai car il m'intéresse évidemment beaucoup. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 04 oct. 2022 16:55

Un premier visuel du film, très fidèle aux jeux de la licence, par contre, le mystère reste entier sur le design définitif de Mario qu'on voit de dos
Image

La bande annonce sera présenté lors d'un Nintendo Direct dans 2 jours à 22:05
https://www.youtube.com/watch?v=lhQmeHaB5do

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Esstéka » 04 oct. 2022 18:37

Honnêtement, j'adore ce poster. Non seulement il est de très bonne qualité, mais le Royaume Champignon tel qu'il apparaît dans ce poster est très similaire à celui des jeux vidéo.
Quoi d'neuf, docteur?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 05 oct. 2022 8:33

Les première dates de sortie viennent de tomber, le film sortira le 29 Mars en France, mais la Belgique et la Suisse ont plus de chance, car le film sortira le 22 et le 23 Mars dans ces pays.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 05 oct. 2022 12:01

Ils ont plus de chances en effet de pouvoir découvrir le film avant nous. Mais nous avons plus de chances que nos amis américains étant donné que nous pourrons découvrir ce nouveau film du plombier moustachu avant eux, étant donné que le film sortira aux États Unis le 7 avril ;) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par routin87 » 06 oct. 2022 23:03

La première bande annonce du film, et ça l'air prometteur :D
https://www.youtube.com/watch?v=hmHce5kZOFg

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par klaark » 07 oct. 2022 15:50

Je viens de voir ça, et c'est visuellement magnifique ! :D

Là, on on sent qu'Illumination s'est vraiment défoncé pour un tel résultat ! Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais trouvé leurs films brillants sur le plan artistique mais là… Wow ! :shock:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Captain Jack » 07 oct. 2022 16:17

En effet cette bande annonce est très belle avec de magnifiques décors et le character design des personnages est très fidèle aux originaux. Cela est très prometteur 8)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 10 oct. 2022 10:04

Je partage votre enthousiasme au sujet de cette bande annonce qui m'a moi aussi fortement emballé. :D

Visuellement, c'est vraiment magnifique et je rejoins les propos de Klaark, en terme de direction artistique, ça semble des années lumière au dessus des précédents long métrages de Illumination ! Non pas que la saga Moi, Moche et Méchant ou les deux Tous en Scène soient graphiquement moches, loin de là, mais ce film de Super Mario a un design bien plus esthétique, très proche des jeux vidéos originaux et est très détaillé.

En tout cas l'assaut que mène Bowser/le roi Koopa contre un château dont il veut s'emparer est très impressionnant !

Pour ma part, j'irai voir ce film d'animation du plombier Italien au cinéma, c'est sûr et certain ! :D

Sinon, la célèbre comédienne Tara Strong (Twilight Sparkle dans My Little Pony Friendship is Magic, Raven dans Teen Titans, Batgirl dans The New Batman Adventures et DC Super Hero Girls) a exprimé récemment son mécontentement et sa déception que ce ne soit pas Charles Martinet, le comédien américain qui est la voix officielle de Mario dans les jeux vidéos qui interprète la mascotte de Nintendo dans ce film.

D'un côté, je comprends tout à fait qu'elle soit solidaire envers son confrère et le soutienne...

Mais d'un autre côté, personnellement, je suis adepte du "wait and listen".

Après tout, ce n'est pas Roger Craig Smith, la voix officielle de Sonic depuis plus de dix ans qui interprète le hérisson bleu dans les deux films Sonic, mais Ben Schwartz et il a été fabuleux dans le rôle. Et dans le registre des "star talents" Idris Elba a été fantastique dans le rôle de Knuckles sur Sonic 2. Néanmoins, je suis tout de même heureux que Colleen O'Shaughnessey, la comédienne interprétant Tails dans les jeux vidéos depuis presque 10 ans et dans la série animée Sonic Boom ait pu conserver son rôle dans Sonic 2.

Au sujet de Charles Martinet, il a cependant été révélé qu'il est présent au casting du film mais le rôle qu'il y interprétera n'a pas encore été révélé !

Répondre