Samouraï Pizza Cats

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Samouraï Pizza Cats

Message par Xanatos » 18 nov. 2017 22:14

Image

Bonsoir tout le monde !

Je crée ce topic pour solliciter vos avis.

Voilà:, même si Samouraï Pizza Cats est une série animée nostalgique célèbre en France, je n'ai jamais vu un seul épisode de celle ci.

J'ai quand même bien sûr lu la fiche de Planète Jeunesse ainsi que divers articles sur celle ci et je sais que c'est une série humoristique délirante à souhait.

Etant donné que Kazé va ressortir ce grand classique en VF et, pour la première fois en VOSTFR, je serai intéressé de découvrir cette oeuvre en DVD.

Plusieurs d'entre vous connaissent bien mes goûts et vous savez que je suis très bon public côté humour et que j'adore aussi bien les gags cartoon que l'humour décalé ou second degré ainsi que les bons jeux de mots. :)

Pensez vous que cette série serait susceptible de me plaire ?

Pratiquement tout ce que j'en ai vu à ce jour... c'est la vidéo comparative qu'en a faite Kazé entre la VF et la VOSTFR.

Voici le lien de celle ci:

https://www.facebook.com/kaze.fr/videos ... tion=group

Je suis au courant que le doublage Français est basée sur la version Américaine qui avait beaucoup transormé l'animé et que plusieurs dialogues sont détournés de leur sens originel...

Et pour avoir vu cette vidéo... Ben très sincèrement j'aime beaucoup les deux versions pour ce que j'en ai vu !

La VOSTFR est super sympa, les seiyuu sont globalement excellents, leurs interprétations sont très marrantes et les dialogues sont très amusants, en bref, elle est vraiment cool. :)

Quant à la VF... elle a un casting en or ! Elle est composée de comédiens mythiques que j'adore ! Patrick Préjean, Jacques Ferrière, Bernard Tiphaine, Serge Lhorca, Jacques Balutin... :)

En fait, quand je vois les extraits VF, on sent qu'elle va beaucoup plus loin dans le second degré avec des dialogues cassant le 4e mur.
A ce titre, les paroles du narrateur m'ont fait super marrer ! :lol:
Bernard Tiphaine a l'air en totale roue libre et Jacques Balutin a l'air incroyablement délirant dans le rôle du sbire du grand méchant ! :lol:


Très sincèrement si j'investis dans cette série, je crois que je regarderai et j'écouterai les deux versions, les extraits que j'ai vu de chacune d'entre elle m'ayant séduit !

Et puis elle a de super compositeurs: Kenji Kawaii pour la VO ("Maison Ikkoku", "Ranma 1/2", "Ghost in The Shell") et Haïm Saban et Shuki Levy pour la VF (Les Mystérieuses Cités d'Or, Inspecteur Gadget, Les Maîtres de l'Univers).

Mais qu'en est il pour le reste ?

Les histoires sont elles sympa et variées ? L'humour arrive-t-il à se renouveler au fil de la série ? Les personnages sont ils attachants ?
Demeure-t-elle plaisante sur le long terme ?

Je vous remercie d'avance. :)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 19 nov. 2017 14:52

J'avais déjà acheter en DVD, j'avais bien aimé l'humour décalé de la version française, niveau histoire, ça reste assez simple (sachant que c'est une série pour enfants), avec un nouvel ennemi à chaque épisodes. pour les personnages, je retiendrais le méchant principal Dusournois, il est particulièrement excentrique et efféminé.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 nov. 2017 16:38

Mes souvenirs datent de plus de 25 ans mais je me souviens que je n'avais pas accroché à l'époque, peut-être à cause du remaniement opéré par SABAN (bien que ça parait léger par rapport à ce qu'ils ont pu faire par ailleurs).

N'ayant pas revu un seul épisode depuis, je serai bien en peine de te conseiller. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 nov. 2017 16:41

Il est clair qu'en certaine scène, selon le jeu des comédiens et les propos qu'ils tiennent, et de fait de par l'ambiance qui en découle, on a l'impression d'une version à une autre d'assister à deux séries un peu différentes, mais dans l'ensemble l'une et l'autre sont très agréables. De plus, l'animation, les décors et l'ensemble artistique fait plaisir à voir, avec ajouter à cela un fourmillement de références à la fois propres au Japon mais aussi à la culture états-unienne.

A propos, sur la fiche, il est noté en 1ère diffusion septembre 1991 sur La Cinq et rediffusion en 1994 sur M6. Mais en vérifiant dans mes p'tites notes personnelles de l'époque, j'avais noté la présence de la série à la TV en nov/dec 1992 (sans noter la chaîne). En faisant une petite recherche, j'ai la confirmation de cette date, et c'était fort logiquement déjà sur M6, à 7h20, pour preuve : https://www.humanite.fr/node/45865

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 19 nov. 2017 17:22

Merci Captain Jack, Arachnée et Routin pour vos avis respectifs sur "Samouraï Pizza Cats". :)

Je pense que je vais me laisser tenter, la série animée a l'air très amusante, j'aime bien le character design et les gags que j'ai vu dans les extraits m'ont fait rire.

Mais si j'achète la série, je pense que je n'enchaînerai pas trop d'épisodes d'affilée afin d'éviter une éventuelle lassitude, j'ai entendu dire que l'oeuvre est un peu répétitive !

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 19 nov. 2017 20:16

Quand j'étais enfant, j'accrochais aux aventures des Pizza Cats, mais avec le recul, l'humour était plus référencé pour les adultes.
Il faut savoir que Saban a remanié la série, aussi bien avec de nouvelles musiques, qu'en rajoutant plus d'humour (présent en VO, mais plus propre au public japonais), avec notamment plus d'interventions du narrateur. Un peu comme les doublages de Hokuto no Ken ou City Hunter, mais là, l'univers s'y prête beaucoup plus.

J'avais redécouvert la série en VOSTUS (Discotek Media avait sorti l'intégrale il y a quelques années), et j'avais passé un bon moment, malgré son aspect un peu répétitif, la magie fonctionnait toujours. Pour l'anecdote, les seiyû de Yattarô (Toufou) et Karamaru (Ducrochu) sont Kappei Yamaguchi et Kôichi Yamadera, qui en étaient à leur deuxième rivalité interposée, puisqu'il s'agit des seiyû de Ranma et Ryôga dans Ranma 1/2.

J'avoue que j'ai été très agréablement surpris de voir que Kazé allait ressortir la série, avec aussi Cat Ninden Teyandee (c'est le nom de la VO), car j'étais persuadé que jamais cette série ne sortirait en VOSTFR (d'où mon achat à la base des DVDs de Discotek Media).

A noter que la VO comporte deux épisodes de plus que la VF, mais ce sont des épisodes-résumés, des clips-shows (cependant, aux States, plusieurs épisodes doublés n'ont pas été diffusés à la télévision).

Pour ma part, Xanatos, je te conseille cette série, que tu pourras redécouvrir en VF comme en VOSTFR.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 nov. 2017 11:08

Merci beaucoup Johnny B de ton avis très détaillé ! :)

Oui, après avoir bien réfléchi, je pense que j'investirai dans cette série, les extraits que j'ai vu de cette série (tant en VF qu'en VOSTFR) m'ont fait très bonne impression. :)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 16 déc. 2017 11:16

Reçu le coffret, il est beau mais difficile à ranger, la version française et la version japonaise sont sur des DVD différent, parce le montage des épisodes n'est pas le même, il y aussi un petit livret contenant les interviews et anecdote de l'équipe de l'anime, on peut voir un illustration de chara-designer de la série, ainsi qu'un petite illustration de Yattaro par Kappei Yamaguchi lui-même.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 16 déc. 2017 16:16

routin a écrit :Reçu le coffret, il est beau mais difficile à ranger, la version française et la version japonaise sont sur des DVD différent, parce le montage des épisodes n'est pas le même
Oui, et aussi parce qu'il y a deux épisodes de plus en VO (des clip shows).

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Message par larson84 » 23 mai 2018 22:37

ADN vient de poster cette vidéo aujourd'hui que je vous conseil chaudement ne serait-ce que pour le comparatif vo-vf et les informations apportés sur le master d'origine. 10 minutes qu'on ne voit pas passer. En tout cas si le sujet nous intéresse ^^

Avatar du membre
skyben
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2018 20:46

Message par skyben » 26 mai 2018 0:03

J'ai adoré cette série quand elle passait sur M6. L'humour est sympathique.
Force Lumière à l'attaque !

Répondre