(livre) Cartoon les trésors de l'animation américaine

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

(livre) Cartoon les trésors de l'animation américaine

Message par archangel » 24 nov. 2017 19:16

super livre qui vient de sortir
https://youtu.be/YROKYx2QouY

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 25 nov. 2017 16:37

Belle découverte, merci Archangel !
Les images ont l'air d'afficher une bonne qualité d'impression et vu la petitesse des lignes de textes, il doit y avoir une belle quantité d'infos et d'anecdotes sur chaque série passée en revue !

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 30 déc. 2017 17:40

Je l'ai lu, et il est super les seuls da que je connaissais pas c'était Spider-man et super-souris. (de Spider-man je connaissais que la vieille version avec les voix Québécoises ou Peter Parker s'appelait Pierre).

En tout cas je regrette pas mon achat :)

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 30 déc. 2017 22:01

J'ai acheté ce livre en connaissance de cause et bien qu'il soit très fournit en terme d'images et d'anecdotes, je ne peux que déplorer qu'il ne traite pas l'animation américaine dans son ensemble ...

En effet, des titres phares tel que Tom & Jerry, Scoubidou, Les Pierrafeu, etc manquent à l'appel.

Je suppose que c'est voulu vu que le livre traite essentiellement des productions des années 80 mais dans ce cas, je pense qu'il aurait été judicieux de le préciser en titre car moi quand je lis en gros le mot « cartoons », je pense instantanément aux productions H&B ou encore aux Looney Tunes ...

Répondre