Disney sur le point de racheter Fox

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Disney sur le point de racheter Fox

Message par mooney » 10 déc. 2017 20:09

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... y-fox.html

Ça veut dire que Disney va enfin posséder les droits de "Star Wars: Un nouvel espoir" et les films des "X-Men"; ainsi que "Les Simpson", "X-Files", "American Dad", "Maman, j'ai raté l'avion", "Die Hard", et "L'Age de glace"...
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 10 déc. 2017 21:19

J'en ai entendu parler pour l'instant rien n'est encore fait mais en tout cas je l'espère car les films et les séries TV Marvel pourront enfin faire le tri entre les mutants et les Inhumains au lieu de tous les classer comme Inhumains

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 14 déc. 2017 11:41

Michael J en parle et il ne voit pas ça d'un bon œil : https://www.youtube.com/watch?v=oOe1gr9oFMY

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 14 déc. 2017 22:31

Ca y est c'est officiel Disney a acheté la Fox source : http://www.unificationfrance.com/article51073.html pour 44,3 milliard d'€uros (52,4 milliards de Dollards)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 15 déc. 2017 17:51

Je trouve, pour ma part, plutôt dommage, la Fox donnait une certaine liberté à ses programmes, ce qui risque de changer en mal avec Disney.
Modifié en dernier par sam54 le 16 déc. 2017 15:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 16 déc. 2017 13:42

sam54 a écrit :Je trouve, pour ma part, plutôt dommage, la Fox donnait une certaines liberté à ses programmes, ce qui risque de changer en mal avec Disney.
Oui mais au moins toutes les licences pour les films Marvel se retrouvent en 1 seul au lieu de 2 productions à part au moins les mutants pourront rejoindre les castings des autres films Avengers et cie

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 16 déc. 2017 16:34

Conan Metz a écrit :
sam54 a écrit :Je trouve, pour ma part, plutôt dommage, la Fox donnait une certaines liberté à ses programmes, ce qui risque de changer en mal avec Disney.
Oui mais au moins toutes les licences pour les films Marvel se retrouvent en 1 seul au lieu de 2 productions à part au moins les mutants pourront rejoindre les castings des autres films Avengers et cie
C'est bien le seul point positif, je trouve.
Après, j'exagère peut-être :lol:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 16 déc. 2017 22:20

A l'instar de Warner pour tous ses films DC comics ?

Mouais.... bof

Deux studios différents Fox et Columbia auraient pu se trouver un arrangement malgré tout

cf. Titanic
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 déc. 2017 9:31

ainsi que "Les Simpson"
Et le pire, c'est dans l'épisode Quand Homer fait son cinéma, la 20th Fox était propriété de Disney comme quoi, les Simpson l'avaient prédit :lol:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 18 déc. 2017 19:05

Alors, il est temps de vous donner mon avis sur le rachat de la Fox par Disney : Je n'aime pas. Oui, c'était très constructif ^^

Plus sérieusement, ça m'allait bien que la Fox fasse son truc avec la licence X-Men, ils commençaient d'ailleurs à proposer des trucs intéressants (Logan, New Mutants...), mais savoir que Disney va probablement bidouiller tout ça à la sauce Marvel ne me plait pas (c'est toujours la même chose ces films, je trouve).
Je n'avale pas trop que Alien, Les Simpsons, Avatar leurs appartiennent aussi. Veulent-ils posséder toute la culture geek ?

En plus, ils possèdent à présent je ne sais combien de chaines de TV (dont la National Geo), donc faut-il craindre des changements du type "On bloque telle chaine si vous ne vous abonnez pas" ?

Enfin, j'estime que la Fox et Disney arrivaient à faire leurs films-séries chacun de leurs coté, aucun n'avait forcément besoin de l'autre. Encore une histoire de gros-sous, tout ça...

Cette nouvelle me rend triste et en colère, la diversité au cinéma en prend un sacré coup.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 19 déc. 2017 3:11

Gao Kyo a écrit :
ainsi que "Les Simpson"
Et le pire, c'est dans l'épisode Quand Homer fait son cinéma, la 20th Fox était propriété de Disney comme quoi, les Simpson l'avaient prédit :lol:
Ces mêmes Simpson avaient aussi prédit que Trump serait président je crois bien :lol:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 déc. 2017 13:15

charlie a écrit :
Gao Kyo a écrit :
ainsi que "Les Simpson"
Et le pire, c'est dans l'épisode Quand Homer fait son cinéma, la 20th Fox était propriété de Disney comme quoi, les Simpson l'avaient prédit :lol:
Ces mêmes Simpson avaient aussi prédit que Trump serait président je crois bien :lol:
Oui et Lisa a pris sa place comme présidente des USA dans un épisode d'un futur possible des Simpsons après que Trump a fait un très mauvais mandat comme si la fiction rejoint la réalité comme on dit dans les films

Répondre