Captain Tsubasa 2018

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Captain Tsubasa 2018

Message par Gao Kyo » 14 déc. 2017 10:42

On en parlait sur le groupe Facebook de PJ alors parlons-en ici aussi :wink:
En Avril prochain, une nouvelle adaptation de l'oeuvre majeure de Yoichi Takahashi verra le jour et à première vue, cette nouvelle adaptation est encore remake de la série d'origine comme l'a été le début de J et la première moitié de Road to 2002 (qui a aussi adapté la partie collège et les OAV de Shin CT).

Voici un trailer avec aussi la distribution vocale de certains personnages.

Tsubasa Ohzora (Olivier Atton): Yuko Sanpei (Shoma dans Rin-ne)
Genzô Wakabayashi (Thomas Price): Kenichi Suzumura (comme dans l'anime d'Olive et Tom le retour)
Tarô Misaki (Ben Becker): Ayaka Fukuhara (pas grand chose que je connais de sa voxographie)
Ryo Ishizaki (Bruce Harper): Mutsumi Tamura (Gabo dans DQ Heroes II)
Kojirô Hyûga(Marc Landers): Takuya Sato (Pyxis Rusk dans Lost Canvas)
Roberto Hongô (Roberto Sedino): Katsuyuki Konishi (Ikki depuis l'Hadès Chapter partie Inferno et les jeux qui ont suivi sauf Omega vu qu'il faisait la voix de Sôma)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 14 déc. 2017 14:42

Est-ce qu'ils vont aller au-delà de la partie Road to 2002, sachant que le manga est toujours en cours de publication ?

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 14 déc. 2017 19:43

Oui j'ai entendu des suites avec la Suède comme grosse équipe , un nouveau joueur Brésilien très fort etc etc mais c'est totalement inconnue en France .

En tout cas c'est dommage que ça n'aille pas plus loin que refaire la série d'autant que c'est pendant les années de Coupe du monde que l'on peut éspérer une suite si tel est le cas il n y a aucun espoir avant 2022 minimum ha ha .

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 déc. 2017 19:58

Je suis bien emballé par ce remake qui fera peau neuve à la franchise :)


Mais dommage qu'en même temps à cause de ça, on aura toujours pas l'adaptation en anime de la 5eme partie de Jojo's Bizarre Adventure (Vento Aureo) puisque c'est le studio David Production qui s'occupe de l'adaptation du remake du nouveau Captain Tsubasa (en espérant qu'il sera autrement annoncé pour la Jump Festa qui se tiendra comme chaque fin d'année)


En tous cas ça n’enlèvera pas ma curiosité autour du remake.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 14 déc. 2017 23:04

je ne vois pas l'intérêt de re-refaire les débuts, surtout que dans ce trailer des passages paraissent quand même animés de façon plus que limite (genre la réception du ballon par Tom lors du défi). Ça serait un comble que la série d'il y a plus de 30 ans soit plus fluide ^^
Et puis bon, les effets boule de feu, on peut s'en passer.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 01 avr. 2018 9:36

Le nouvel anime devrait débuter le 2 Avril (c'est-à-dire demain) et pour le couronner le tout, le premier épisode sera visionnable ici et gratuit pendant 1 mois. Et ce n'est pas tout quant à une édition vidéo, et ben Kazé a acquis les droits de la série mais par contre, aucun doublage VF annoncé pour le moment
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 02 avr. 2018 18:52

Le 1er opening est sorti :


https://twitter.com/pkjd818/status/980847481754869760

ainsi que l'ending qui est entre autre, une reprise de l'opening du 1er anime :


https://twitter.com/pkjd818/status/980853280145211392

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 avr. 2018 20:21

Finalement, un des remake a pu utiliser Moete Hero.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 03 avr. 2018 14:51

Je reste très perplexe après avoir vu ce premier épisode.
Je ne vois pas l'intérêt de refaire Olive et Tom à l'identique. Alors je veux bien que le public visé est le jeune public qui pourrait être rebuté par le style graphique et d'animation de la séries des années 80 mais quand même ...

Là, avec le style choisi, à base de plans fixes vibrants et renforcés par des traits, j'ai eu l'impression d'être devant des cinématiques d'un jeu vidéo cheapos.
Et puis bon, scénaristiquement, ça fait hyper daté comme début de série avec tous les éléments over the top comme les défis des sportifs, Tsubasa et son ballon, les hasards très hasardeux qui arrangent bien (Tsubasa qui arrive pile au début du défi, Roberto qui traine pile au bon endroit, ...). Pas sûr que ça accroche encore le jeune de nos jours.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 03 avr. 2018 22:30

Avis très enthousiaste du Chef Otaku:

https://www.youtube.com/watch?v=vatyKPSvPWk

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Message par larson84 » 04 avr. 2018 20:17

J'ai également vu ce premier épisode et je suis assez d'accord avec les différents avis positifs sur cet remake.
C'est fluide avec une bonne mise en scène. Contrairement à Road to 2002 on assiste à une reprise des éléments marquant
du premier épisode de la première série (accident avec le camion, confrontation Genzo (Tom) VS toutes les équipes des autres sport + un bonus inédit plutôt sympa, le défi de Tsubasa (olivier) et enfin la confrontation avec le fameux tir surpuissant
qui passe sous le camion).

A part quelques changements mineurs (ordre des scènes, lieux différents et ajout du smartphone pour le père de tsubasa)
les premiers épisodes de la première série et de celle de 2018 sont identiques.
Les génériques sont dans l'ère du temps que ce soit celui de début avec des passages juste magiques (la caméra se faufilant entre les joueurs, on s'y croirait ^^) et bien sûr celui de fin (reprise de moete hero).

Globalement on peut parler de réussite même si j'ajouterai quand même que sur le plan musical on est loin de la première série.
Les morceaux entendu dans ce premier épisode ne sont pas mauvais mais aucun n'a vraiment su retenir mon attention.
C'est un avis personnel mais je trouve que ça manque de pêche.
Comme si toute l'énergie créative du studio était passé dans l'animation au détriment de la bande originale.
J'ai trouvé le résultat assez fade, à voir ce que ça donnera sur les prochains épisodes.

Bref j'ai quand même bien aimé ce premier épisode mais attends les suivant
pour me faire un avis plus complet sur cette nouvelle mouture :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 avr. 2018 6:36

A part quelques changements mineurs (ordre des scènes, lieux différents et ajout du smartphone pour le père de tsubasa)
Dans la série de 2002, je me souviens qu'on voyait Patty et ses amis consulter les résultats de l'équipe du Japon sur Internet.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 22 juil. 2018 21:21

L'arc primaire va s'achever à partir du 28eme épisode pour laisser place à l'arc Collège qui commencera à partir de l'épisode suivant


Le visuel de Tsubasa/Olivier & Hyuga/Mark adolescent à partir du 2eme arc

Image


Source : https://twitter.com/PegasusSSK/status/1 ... 8986214400

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 22 juil. 2018 21:58

Ça va aller encore plus vite que Dragon Ball Kai ! :p

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 22 juil. 2018 22:37

Mais ça reste plus long que la série Road de 2002 qui en 19 épisodes avaient fait toute la première série (collège+école).
Et pour la dernière confrontation entre Tsubi et Hyuga, combien d'épisodes ça fera? Déjà dans la série d'origine, c'était le match le plus long aussi bien dans l'anime (une vingtaine d'épisode) que dans le manga (4-5 mangas)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 22 juil. 2018 22:51

Gao Kyo a écrit :Mais ça reste plus long que la série Road de 2002 qui en 19 épisodes avaient fait toute la première série (collège+école).
Et pour la dernière confrontation entre Tsubi et Hyuga, combien d'épisodes ça fera? Déjà dans la série d'origine, c'était le match le plus long aussi bien dans l'anime (une vingtaine d'épisode) que dans le manga (4-5 mangas)

On sait pas trop pour le moment, mais selon moi ce serai au delà du 47eme épisode jusqu'au 52eme (ils ont quand même adapté le tout 1er match opposant la Nankatsu à la Meiwa en seulement 2 épisodes précédemment)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 25 sept. 2018 14:16

Nouveau visuel pour le 2eme arc !

Image



Et on remarquera que pour le 2eme arc, la couleur des motifs de maillot de la Nankatsu est le même que celui du 1er arc comme dans le manga (à l'inverse du 1er anime qui sont passé en rouge)


Et les noms des seiyûs qui joueront les personnages inédits ont été aussi dévoilé : https://twitter.com/pKjd/status/1044136480006791168

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par routin87 » 01 févr. 2019 12:30

Bonne nouvelle pour Captain Tsubasa 2018, la VF reprends le casting de la première série, par contre, pour des questions de droit, ils n'ont pas le droit d'utiliser les noms d'Olive et Tom, ce sera donc les noms japonais qui seront conservé

https://twitter.com/Ben3f/status/1091255012993499136

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par sam54 » 01 févr. 2019 19:30

Dommage cette histoire de droits. Mais, peu importe, il s'agit d'une série prometteuse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par Johnny B. » 02 févr. 2019 11:55

Disons que ça reprend l'histoire originale sans fillers et moins de matchs à rallonge, mais avec des techniques parfois WTF.^^

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par Gao Kyo » 02 févr. 2019 14:34

Bonne nouvelle pour Captain Tsubasa 2018, la VF reprends le casting de la première série
Du moins ce qui est possible avec Mathias Kozlowski, Fabrice Josso, Vincent Ropion, Emmanuel Curtil, Anneliese Fromont et Barbara Tissier. Pour Kojiro Hyuga (Marc Landers), ce ne sera certainement pas Joëlle Guigui à moins que Mathias ait décidé de choisir Adrien Antoine (pour moi, c'était le seul qui était bien choisi dans la série de 2002)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par Gao Kyo » 23 févr. 2019 21:54

Pour ceux qui suivent la série, on arrive enfin à la finale des collège après 46 épisodes maintenant, on va voir combien d'épisodes va faire ce match surtout s'ils comptent adapter la partie Shin Captain Tsubasa (on peut apercevoir de maillots de sélections nationales au début du générique)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par larson84 » 24 févr. 2019 0:30

La série en cours de diffusion devrait faire 52 épisodes en tout d'après ce qui avait été annoncé au départ. Du coup pour le match final on peut supposer qu'il fasse au moins 4 épisodes au minimum voire 5 avec un dernier épisode de clôture pour adapter un match qui devait en compter une bonne dizaine à l'origine :mrgreen:
Ensuite pour une éventuelle adaptation de shin captain Tsubasa ce sera la surprise des studio de nous l'annoncer ou non à l'issue de cette diffusion.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par Gao Kyo » 01 avr. 2019 21:20

Cette nouvelle série de Captain Tsubasa s'achève au 52ème épisode avec la double victoire de Nankatsu (New Team) et Toho. La partie Shin ne sera visiblement pas adaptée malgré qu'on voit le stage de l'équipe nationale, Schneider face Wakabayashi et Misaki en France en train de jongler.
Encore une fois, Captain Tsubasa est vraiment maudit avec les remakes qui empêchent d'avoir l'intégralité de World Youth, Road to 2002, Golden 23,... :(
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Captain Tsubasa 2018

Message par killoa » 02 avr. 2019 10:22

Gao Kyo a écrit :
01 avr. 2019 21:20
Encore une fois, Captain Tsubasa est vraiment maudit avec les remakes qui empêchent d'avoir l'intégralité de World Youth, Road to 2002, Golden 23,... :(

Je pense juste qu'il faut attendre un peu. Là David Production est occupé avec plusieurs productions actuel notamment pour la 5ème partie de Jojo's Bizarre Adventure qui n'est toujours pas fini

Répondre