L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
SanGoku Jr.

L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle

Message par SanGoku Jr. » 12 sept. 2004 11:37

Alors qui se souvient de cette série? Hmm? C'était une série australienne en 24 épisodes qui date de 1986.

Dans cette série, un inventeur, le Pr. Poopsnagle, invente un autobus capable de voler en utilisant un procédé révolutionnaire (mais je sais plus ce que c'est exactement). Celui-ci se fait enlevé par des hommes voulant mettre la main sur sa découverte et des amis du Professeur (tous des enfants) vont tout faire pour le libérer et retrouver les 7 Salamandres (je sais plus à quoi elles servaient mais c'était important).

Ah oui le titre original de cette série était "Secret Valley".

SanGoku Jr.

Message par SanGoku Jr. » 15 sept. 2004 18:05

C'est pas possible que personne ne se rappelle de cette série?!! Ou alors je suis devenu fou et je l'ai inventée... Ben c'est qui ces gars en blouses blanches? Hey ho vous êtes malades? Qu'est-ce que vous faites?!! Aaaargh!

Avatar du membre
stephaya
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 14 janv. 2004 19:57

Message par stephaya » 15 sept. 2004 21:21

Non je l'ai vu cette série moi aussi, elle est passe sur france 3, pendant les vacances.

Mais elle n'a été diffusé qu'une fois :cry:

SanGoku Jr.

Message par SanGoku Jr. » 15 sept. 2004 21:28

Et oui une fois je sais bien. Je partage ta petite larme... Par contre je ne me rappellais plus qu'elle avait été diffusée sur France 3, merci pour l'info.

C'est bon maintenant les gars vous pouvez me lâcher, j'suis pas fou. Puisque je vous dis que j'ai pas besoin de piqûres vous êtes sourds?!!! NONNNNN!!!

Steve

Poopsnaggle

Message par Steve » 04 mai 2005 19:16

[b]Voici quelques renseignements supplémentaires :

À mon avis, cette série était une dérivée (spin-off) ou une suite de l'autre série australienne intitulée La vallée secrète.

Le prof et les ados cherchaient 6 ou 7 salamandres en or contenant chacune un minerais ou composé chimique. Une fois ces produits chimiques réunis, le professeur allait pouvoir inventer un super-carburant, la Mégavapeur...

Mais le comte Sator et ses complices convoitent aussi cette invention...

La série avait bel et bien été diffusée dans les années 80 ici aussi au Canada.

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles dans vos recherches...

Steve[/b]

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Re: L'Autobus volant du Pr. Poopsnagle

Message par Djaïlz » 10 mai 2005 20:50

SanGoku Jr. a écrit :Alors qui se souvient de cette série? Hmm? C'était une série australienne en 24 épisodes qui date de 1986.
Ah oui le titre original de cette série était "Secret Valley".
Euh... "Secret valley" et "Professor Poopsnagle and His Flying Zepplin" sont deux séries distinctes - certes toutes deux créées par Roger Mirams -, mais sans autre rapport que de se passer dans le camp de vacances "La vallée secrète".
La série "L'Autobus volant" est passée en France sur FR3 et sur RTL9. Et peut-être sur Canal J...

SanGoku Jr.

Message par SanGoku Jr. » 21 août 2005 19:42

Voilà des images qui devrait rendre la mémoire à certains d'entre vous :

Image

Image

ViGo

Message par ViGo » 25 août 2005 11:23

Ah je cherchais le nom de cette série il y a quelques années !! Je l'adorais quand elle étais passé, mais je n'ai jamais tout vu :(

En tout cas merci de ramener ce p'tit souvenir à la surface ^^ Dommage qu'on risque de ne jamais la voir sur un support vidéo :(

mick

ci mer

Message par mick » 01 févr. 2006 20:04

C'est fou comme ce forum permet de remettre des choses en place dans l'esprit, permet de prouver aux autre kon esdt pas fou en pouvant mettre des noms sur ses souvenirs. Me rapel de cette série

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 mars 2006 20:09

POur infos celui qui jouait le professeur Poopsnagle était apparu le temps d'un épisode de l'autre série australienne "Mission Top Secret"
Modifié en dernier par Conan Metz le 09 mars 2022 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 22 mars 2006 12:35


Répondre