Osamu Tezuka - Une vie en manga

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Osamu Tezuka - Une vie en manga

Message par sam54 » 15 janv. 2018 12:21

Aux éditions Pika, une biographie d'Osamu Tezuka sortira le mercredi 24 janvier 2018

https://www.manga-news.com/index.php/ma ... e-en-manga

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 15 janv. 2018 13:29

Ce n'est pas une nouveauté puisqu'elle a déjà connu une première édition en 2004 chez Casterman.

https://www.bedetheque.com/serie-10038- ... aphie.html

J'avais beaucoup aimé mais il faut toutefois la lire avec un peu de recul car Tezuka Production donne une image parfois un peu trop extraordinaire de l'artiste même s'il est agréable de lui donner cette image de "dieu du manga" qu'il était tout de même.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 22 janv. 2018 23:03

Un peu à l'opposé, on a eu récemment en français un one-shot sur sa vie de famille (autobiographique). Assez amusant à lire, mais sans plus. Tezuka est loin de se donner le beau rôle, mais comme sa famille n'a rien de particulier, c'est juste un train-train comme un autre, des tracas comme il y en a d'autres. La vie de M. et Mme Toulemonde. Au final je n'ai pas gardé le volume (mes murs ne sont pas extensibles).
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 01 févr. 2018 18:40

Au passage il y a un article intéressant sur Osamu Tezuka en ce moment dans le numéro 5 du magazine ATOM qui contient un résumé de ces plus de 40 ans de carrière et une interview de l'un de ces enfants à savoir Makoto .

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 23 mars 2018 17:22

Réédition intéressante, bien qu'un peu volumineuse en un seul volume au lieu des 4 de Casterman ou des deux ou trois des éditions japonaises. Il est également dommage que les listings d'éditions françaises en fin de volume n'aient pas été mises à jour depuis 2006.

Répondre