l'oeuf ou la poule

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

l'oeuf ou la poule

Message par croquevacance » 06 mars 2018 23:49

Il y a peu, j'ai constaté (mais je ne suis sûrement pas le premier) le double emploi qui suit.

J'ai un peu cherché, j'ai mon avis là-dessus mais c'est votre avis
qui m'intéresse le plus.

Je vous donne l'élément qui est à l'origine : de 2'05 à 2'35
https://www.youtube.com/watch?v=vvFOkDIRHX0


Pour la suite, visionnez l'épisode 8 de "la bataille des planètes" la momie musicale, plus précisément de 9'23 à 9'33

Voilà. j'attends vos réactions Clin d'oeil

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 07 mars 2018 10:01

:? Humm... Est-ce qu'il faudrait s'en étonner sur une série qui à été prédigérée plusieurs fois, avant d'arriver sur nos écrans ? :wink:

( Pour le reste, je cherche encore l'épisode de références sur les différentes plateformes vidéos disponibles. ^^' ça aiderais surement un peu plus, niveau "énigme". )

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 07 mars 2018 16:53

Merci de m'avoir lu :)

Sans trop rien dire, j'en suis juste au point où -concernant la force G, animé japonais à la base- je ne sais si c'est un choix versant USA, ou bien celui versant VF

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 09 mars 2018 20:44

Bon

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du morceau "chronophonie"
de Jean Jacques Perrey

En revanche j'ignore l'origine de la décision de cet usage.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 mars 2018 12:52

La version française de La Bataille des Planètes étant basée sur la version états-unienne avec tous les ajouts/modifications que l'on sait, et sachant que Jean Jacques Perrey était alors connu au pays de l'oncle Sam, il n'est pas très surprenant que Macek ait utilisé une telle musique (qui fut enregistrée en 1971 sous le nom de la fille du compositeur). De plus à l'époque, ce genre musical était assez apprécié des télévisions car ces compositions s'adaptaient assez bien à des génériques ou autres. Cela donnerait envie de revoir cette "bataille" pour voir ou plutôt écouter s'il n'y a pas d'autres emprunts du même genre.

On peut aussi se demander si Jean Jacques Perrey était au courant de l'utilisation de sa composition dans cette série japonaise.

Merci Croquevacance !

Un petit truc qui m'amuse : sur la pochette de l'album Happy Moog, on croirait voir E.T., l'extraterrestre de Spielberg.

https://www.discogs.com/Jean-Jacques-Pe ... se/3083566

Avatar du membre
croquevacance
Joyeux Loufoque
Messages : 154
Enregistré le : 29 déc. 2006 0:10

Message par croquevacance » 11 mars 2018 17:34

Merci Captain Jack.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Carl Macek.

Effectivement, tu as raison, il y a de fortes chances que ce choix vienne des USA. D'autant qu'avec Robotech, ça a été plus loin : on n'a pas gardé la musique de Kentarô Haneda!.

Moi aussi je pense me refaire la série. Elle a vieilli, mais le temps qui passe est le même pour tout le monde, pas vrai?
En tout cas, je ne peux que louer à nouveau le travail admirable de Michel Gatineau qui nous a livré des dialogues VF des plus riches, stylés, donnant beaucoup d'épaisseur aux personnages. Avec des acteurs de doublage au top, c'est la cerise sur le gâteau.;)

A coup sûr, suivront Albator et Goldorak ;)
Je vais me régaler.

Répondre