Heidi la petite fille des Alpes (1974)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Schubert14
Poussin innocent
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018 21:07

Heidi la petite fille des Alpes (1974)

Message par Schubert14 » 18 mars 2018 21:25

Bonjours à tous !

Je voulais demander si quelqu'un sait qui a composé la musique pour la version française de Heidi (1974). http://www.planete-jeunesse.com/fiche-28-heidi.html Là on lit que c'est Takeo Watanabe et Gert Wilden mais je ne crois pas que c'est vrai. Parce que Watanabe a composé la musique pour la version originale et Wilden pour la version allemande (que j'ai déjà regarde et la musique est une autre, bien qu'elle belle aussi). Je regarde la version française actuellement pour améliorer mon français et je suis absolument épris de la musique et il me derange de ne pas arriver à trouver le compositeur/ la compositrice. Je serais aussi intéressé à acheter un album de cette musique si il l'y a.
Je serais très content et reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Merci !
Sari

P.S. Pardon si j'ai fait des erreurs. Le français, c'est ma quatrième langue.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 20 mars 2018 13:40

Bonjour !
La version française de Heidi reprend la musique originale de Takeo Watanabe, sauf pour la musique du générique, qui est de Christian Bruhn.
Les crédits du générique sont donc faux, la bande originale allemande de Gert Wilden est restée cantonnée à l'Allemagne.
C'est une des bizarreries de cette série. La version française a été faite au Québec, et comme les droits musicaux sont gérés par zones géographiques, peut-être que cela explique ce méli mélo.
La première diffusion en France fin 1979 reprenait en outre le générique en version québécoise. La version "Danielle Licari" ne l'a remplacé qu'un an plus tard (sur le même playback orchestre).
La musique de Takeo Watanabe a été éditée en CD au Japon. On peut se le procurer assez facilement (pour moins de 20€ sur CDJapan par exemple).

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 mars 2018 16:49

C'est ce qui me semblait aussi. J'ai donc enlevé le nom de Gert Wilden de la fiche.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 20 mars 2018 18:58

C'est d'ailleurs une merveilleuse bande originale que Takeo Watanabe signait là pour illustrer de son univers sonore celui des pâturages et des beaux paysages montagneux. Il usera un peu d'une même approche avec Rémi.

Schubert14
Poussin innocent
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018 21:07

Heidi la petite fille des Alpes (1974)

Message par Schubert14 » 21 mars 2018 18:19

Merci beaucoup !


[quote="Djaïlz"]Bonjour !
La version française de Heidi reprend la musique originale de Takeo Watanabe, sauf pour la musique du générique, qui est de Christian Bruhn.
Les crédits du générique sont donc faux, la bande originale allemande de Gert Wilden est restée cantonnée à l'Allemagne.
C'est une des bizarreries de cette série. La version française a été faite au Québec, et comme les droits musicaux sont gérés par zones géographiques, peut-être que cela explique ce méli mélo.
La première diffusion en France fin 1979 reprenait en outre le générique en version québécoise. La version "Danielle Licari" ne l'a remplacé qu'un an plus tard (sur le même playback orchestre).
La musique de Takeo Watanabe a été éditée en CD au Japon. On peut se le procurer assez facilement (pour moins de 20€ sur CDJapan par exemple).[/quote]

Répondre