Ready Player One

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Ready Player One

Message par Xanatos » 02 avr. 2018 8:09

Image

Le film Ready Player One le dernier long métrage en date de Steven Spielberg est sorti au cinéma il y a quelques jours.

Certes, il s'agit d'un film live, néanmoins certains films live ont eu droit à des topics dans cette section du forum comme Avengers de Joss Whedon.

Pourquoi je vous en parle ?

Et bien c'est pour vous dire entre autres que plusieurs personnages de dessins animés fameux et prestigieux sont présents dans ce film !

On y retrouve Le Géant de Fer de Brad Bird, la moto de Kaneda héros de Akira de Katsuhiro Otomo, Marvin le martien de Chuck Jones et même Gundam ! :D

Pour ce qui est de la présence de Marvin, cela ne m'étonne guère, Steven Spielberg est un fervent admirateur de Chuck Jones. Il avait même déclaré dans un documentaire dédié à Chuck Jones que le court métrage One Froggy Evening est le Citizen Kane des cartoons !

On oubliera pas non plus qu'il fut le producteur de deux films d'animation majeurs de Don Bluth Fievel et le nouveau monde ainsi que Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles et il fut le producteur exécutif de séries animées Américaines majeures et cultes des années 90: Les Tiny Toons, Animaniacs, Minus et Cortex, Freakazoïd...

On retrouve aussi des héros charismatiques de jeux vidéo comme Sonic le hérisson bleu de Sega ou encore Chun Li, Ryu, Blanka et Honda de Street Fighter II de Capcom ayant eux aussi fait l'objet d'adaptations animées (la plus fameuse étant le film d'animation cinématographique Street Fighter II de Gisaburo Sugii qui est devenue une vraie référence).


Je vous conseille fortement Ready Player One c'est un film visuellement magnifique et époustouflant, son histoire est bien construite et passionnante et c'est une ode formidable au rêve et à l'imaginaire ainsi q'une sublime déclaration d'amour à la Pop Culture.

C'est un film merveilleux à découvrir absolument sur écran géant. Je vous le conseille chaudement ! ;)

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 02 avr. 2018 10:20

Je l'ai vu moi aussi.

Il y avait aussi Sagat parmi les Street Fighter II, Goro de Mortal Kombat, et des tortues ninjas.

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 02 avr. 2018 20:44

j'ai pas du tout aimé. Désolé.
Même la scène où ils se retrouvent à l'Overlook
chez Stephen King.
Les personnages 3D sont trop froids,
les trucages qui les font pénétrés dans différents univers sont parfaits
peut-être trop. Pas beaucoup de place pour la poésie
ou l'humour. La bande de potes n'a jamais le temps de nous émouvoir
comme dans "Les Goonies" (je sais c'est Richard Donner qui réalise)
sans doute trop occupée à cliquer sur des écrans ou à nous expliquer
des termes liès au cyberespace.
Tout ça à la longue est aussi lourd
que lorsqu'un vendeur de chez Darty veut vous refourguer
un nouvel I phone.
C'est assommant !
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Ready Player One

Message par routin87 » 07 avr. 2018 18:47

Xanatos a écrit : Pour ce qui est de la présence de Marvin, cela ne m'étonne guère, Steven Spielberg est un fervent admirateur de Chuck Jones. Il avait même déclaré dans un documentaire dédié à Chuck Jones que le court métrage One Froggy Evening est le Citizen Kane des cartoons !
Tiens, tu savais qu'une suite à One Froggy Evening a été produit en 1995, toujours réalisé par Chuck Jones:

https://vimeo.com/78132794

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 08 avr. 2018 13:56

Oui, je le savais et je connaissais ce court métrage. ;)

Sans valoir le cartoon original, cette suite était tout de même très bonne et l'apparition de Marvin le martien dans ce deuxième cartoon m'avait plu. :)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 08 avr. 2018 19:13

Le cartoon original était vraiment populaire, que la chanson à même été l'hymne de The WB Television Network lors de ses premières années, la grenouille aussi aura été la mascotte de la chaîne pour des années.

Quentinio
Poussin innocent
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018 12:26

Message par Quentinio » 13 mai 2018 12:38

Intéressant, ça donne vraiment envie de voir le film ! :lol:

francisb004
Poussin innocent
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019 5:49

Re:

Message par francisb004 » 12 mai 2019 5:51

Zorianff9 a écrit :
02 avr. 2018 10:20
Je l'ai vu moi aussi.

Il y avait aussi Sagat parmi les Street Fighter II, Goro de Mortal Kombat, et des tortues ninjas.
J'ai vu le film et j'adore voir tous les clins d’œils par rapport aux jeux vidéos qu'il y a dedans!

Répondre