Jayce et les conquérants de la Lumière

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
skyben
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2018 20:46

Jayce et les conquérants de la Lumière

Message par skyben » 26 mai 2018 1:13

J'ai revisionné tous les épisodes sur ce dessin animé. J'espère toujours qu'une conclusion même en téléfilm animé long. Pensez-vous qu'il y a un mince pour que celle-ci se fasse un jour avec les retrouvailles de Jayce avec son père puis enfin la destruction totale des monstroplantes de Diskor ?
Force Lumière à l'attaque !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 mai 2018 8:25

Ca m'étonnerait beaucoup malheureusement. Par contre, ça ne surprendrait pas qu'on nous sorte un reboot/remake un de ces 4, vu que c'est la mode en ce moment.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 26 mai 2018 14:34

Arf, oui... ! :x Ce fût même une Grosse Déception perso, cette série.

( :wink: Tant qu'à faire un reboot, pourquoi pas, juste qu'ils pensent à retravailler un peu plus les personnages, pour que ça ne ressemble pas là encore à un amalgame de clichés un peu trop creux. :? )

- Et désolée pour le ton un peu aigri, j'aurais moi-aussi bien voulu que cette série tiennent ses promesses, plutôt que de s'étaler jusqu'à épuisement de l'audimat, à l'époque. :roll:

Avatar du membre
skyben
Poussin innocent
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2018 20:46

Message par skyben » 27 mai 2018 18:56

Ah oui un remake/reboot pourquoi pas ? Mais faudrait pas que ça ne tourne pas en rond comme la série originale puis qu'enfin la vraie fin se fasse. Sinon savez-vous qui a les droits actuellement ?
Force Lumière à l'attaque !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 mai 2018 19:24

Sans doute Cookie Jar Entertainment, qui a racheté D.I.C. en 2008.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 27 mai 2018 22:08

S'il avait fallu une fin, les créateurs auraient dû la faire dans les années 80 ou 90. Pas en 2018 puisque l'on ne sait plus rien inventer et les scénarios vont tout de travers qu'on s'en marrerait. :lol:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 28 mai 2018 16:20

Ils ont qu'à faire une course de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie pour conclure la série, MASK style :lol:

Après, on va attendre pour un remake, sinon on va se manger Jayce kikoolol à la TT Go ou Thundercats Roar. :roll:

Ou alors, on confit à Netflix le DIC Universe et on mélange toutes les séries : Gadget, Mask, Jayce et Dame Boucleline vs Diskor, Venom, Mad et Isidore des Entrechats (Oui, pour moi Isidore est un méchant :lol: ) .
Quoi ? Pas crédible ? Hasbro veut bien le faire avec ses franchises alors. Jayce et MASK associés, c'est aussi crédible que GI Joe et Transformers :lol:

Avatar du membre
Cicindèle
Fou du volant
Messages : 61
Enregistré le : 03 août 2017 16:03

Message par Cicindèle » 29 mai 2018 7:09

jojolapin a écrit :Ils ont qu'à faire une course de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie pour conclure la série, MASK style :lol:
HaBahNon. :o - ça c'est déjà le fond d'Oban Star Racers. Une suite se ferait aussi désirer, d'ailleurs. :cry:
Après, on va attendre pour un remake, sinon on va se manger Jayce kikoolol à la TT Go ou Thundercats Roar. :roll:
:( Bon, et dire que j'en était restée au Thundercats de 2011, ainsi que My Little Pony, pour les références de "reboot potentiellement positif".
( Ok, pour Thunder/Cosmocats, ça se discute - perso je voyais la version de 2011 plus comme une variation, qui ne retire rien des attraits de l'original.
Côté Mon Petit Poney, par contre, y'a pas photo. :) )
Ou alors, on confit à Netflix le DIC Universe et on mélange toutes les séries : Gadget, Mask, Jayce et Dame Boucleline vs Diskor, Venom, Mad et Isidore des Entrechats (Oui, pour moi Isidore est un méchant :lol: ) .
Quoi ? Pas crédible ? Hasbro veut bien le faire avec ses franchises alors. Jayce et MASK associés, c'est aussi crédible que GI Joe et Transformers :lol:
...Un Captain N des Univers D.I.C. ? ( Heu, pardon... Captain Dick ? :? )

Laissez-moi devinez ? :p Le gosse devenu ado tombe littéralement dans sa caisse à jouet retrouvée au grenier, et dans ce monde merveilleux, il se doit de sauver le royaume de... "Aaaaarghhhh..."

:lol:

( [Edit] Isidore en tant que "véritable identité du Dr Gang" ? = :twisted: = Là, chat met pattes... - Mais, pauvre MadChat. )

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 29 mai 2018 14:01

Cicindèle a écrit : :( Bon, et dire que j'en était restée au Thundercats de 2011, ainsi que My Little Pony, pour les références de "reboot potentiellement positif".
( Ok, pour Thunder/Cosmocats, ça se discute - perso je voyais la version de 2011 plus comme une variation, qui ne retire rien des attraits de l'original.
Côté Mon Petit Poney, par contre, y'a pas photo. :) )
Ah non, le film Battle for Ponyland de la première série était génial ! Mais il est introuvable à part sa bande annonce faite par le joueur du grenier :lol:

Mais oui, MLPFIM est tellement différent qu'on n'a même pas l'impression de voir la même franchise.

On peut aussi rajouter Transformers Prime et GI Joe Renegades dans les remakes réussis du début des années 2010.
Et puis sont arrivés Adventure Time et Steven Universe ... Leur succès est mérité, le problème est que les décideurs ont cru que toute série pouvait s'adapter à ce style. Ben non.
Après, il faut tout de même reconnaitre à Teen Titans Go qu'elle sait se moquer d'elle-même et laisse même sous entendre qu'elle fait de la merde, comme par exemple là : https://www.youtube.com/watch?v=zk5kIKKtdZU
Cicindèle a écrit :
Ou alors, on confit à Netflix le DIC Universe et on mélange toutes les séries : Gadget, Mask, Jayce et Dame Boucleline vs Diskor, Venom, Mad et Isidore des Entrechats (Oui, pour moi Isidore est un méchant :lol: ) .
Quoi ? Pas crédible ? Hasbro veut bien le faire avec ses franchises alors. Jayce et MASK associés, c'est aussi crédible que GI Joe et Transformers :lol:
...Un Captain N des Univers D.I.C. ? ( Heu, pardon... Captain Dick ? :? )

Laissez-moi devinez ? :p Le gosse devenu ado tombe littéralement dans sa caisse à jouet retrouvée au grenier, et dans ce monde merveilleux, il se doit de sauver le royaume de... "Aaaaarghhhh..."
A nous deux, on peut pondre une super série !
Allez, à la fin de la saison, on révèle que Mayhem est le père caché de Matt Trakker. Noooooooooooo !!!!
Sans oublier bien sûr que Dame Boucleline est la soeur de Twilight Sparkle qui avait lancé un sort qui a mal tourné et elle avait tout oublié, y compris sa passion pour la bricolage qui l'avait poussé à créer l'inspecteur gadget pour protéger sa petite soeur Sophie de Isidore son chat psychopathe qui passe son temps à égorger des parodies de franchises non DIC :lol:

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Jayce et les conquérants de la Lumière

Message par macross » 05 mai 2019 0:23

Boçnsoir
vous indiquez sur la fiche
Rediffusion
11 février 1991 (La Cinq - Youpi!)
Hors la série semble avoir été rediffusée sur La Cinq avant le 25 décembre 1990,
comme le laisse entendre cette vidéo...
https://www.facebook.com/frenchtvcompag ... 2179346315
merciii en tout cas :D
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Répondre