Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 01 févr. 2024 19:39

On annonce pour ce début février Le Royaume de Kensuké. Un jeune garçon naufragé dans le Pacifique se retrouve aidé par un vieux "Robinson" (soldat japonais oublié, d'après le prénom ??) en parfaite osmose avec "la Nature" et une tribu d'orang-outans évidemment très gentils. Je crains une grosse tartine de moraline....
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Actu longs métrages animés

Message par Nabot » 07 févr. 2024 19:51

Nabot a écrit :
07 nov. 2023 0:18
Le film adapté de la série Spy x Family nommé "Code: White" (prévu pour le 22 décembre au Japon) sera diffusé au cinéma en France en 2024 et sera distribué par Crunchyroll :)

https://www.crunchyroll.com/fr/news/ann ... diale-2024
Spy x Family: Code: White "sortira en France, en Suisse et en Belgique à partir du 17 avril 2024.
Il sera disponible en VF et en VOSTFR."

https://www.animenewsnetwork.com/fr/new ... ma/.207331

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 08 févr. 2024 6:27

Super nouvelle : j'adore la série animée Spy X Family et je me réjouis à la perspective de voir le film ! :D
J'ai hâte de découvrir cette aventure inédite de Loid/Twilight, Anya et Yor sans oublier le chien Bond ! :D

Ah et autre nouvelle : Disney sortira Vaiana 2 au cinéma à la fin de l'année ! :D

https://www.tahiti-infos.com/%E2%80%8BV ... wByLS2NeGY

Espérons que cette séquelle soit aussi excellente que le film original qui est l'un de mes Disney favoris de la précédente décennie ! :D

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 09 févr. 2024 4:12

Pour ceux qui attendait le remake en live action de Moana/Vaiana,

Selon certaines sources rapportée par Dwayne "The Rock" Johnson, il semblerait que le projet de remake live action de Moana/Vaiana semble abandonné et pourtant le remake live action était annoncée pour le 27 juin 2025 et n'est apparemment même pas en production. Disney et Seven Bucks n'ont fait aucun commentaire supplémentaire.

Voici le lien où il en parle (En Anglais seulement) :
https://www.animationmagazine.net/2024/ ... MWjn5p8ZPI
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 10 févr. 2024 22:42

routin87 a écrit :
15 nov. 2023 13:19
En tout cas, ça ne rigole pas avec cette histoire sur "Coyote VS ACME", il y a carrément le gouvernement américain qui veut enquêter sur les méthodes de la Warner, fallait pas s'embrouiller avec les Looney Tunes :lol:
https://twitter.com/FilmUpdates/status/ ... 8542079098
Apparemment, Warner Bros. a décidé d'annuler la vente du film.

https://deadline.com/2024/02/coyote-vs- ... 235821187/

#FireDavidZaslav
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 20 févr. 2024 16:54

Yakou a écrit :
01 févr. 2024 19:39
On annonce pour ce début février Le Royaume de Kensuké. Un jeune garçon naufragé dans le Pacifique se retrouve aidé par un vieux "Robinson" (soldat japonais oublié, d'après le prénom ??) en parfaite osmose avec "la Nature" et une tribu d'orang-outans évidemment très gentils. Je crains une grosse tartine de moraline....
Franchement non, le film est beaucoup plus subtil que ça dans le message qu'il véhicule en plus d'être somptueux graphiquement et musicalement ! Je le recommande chaudement, pas forcément pour un public trop jeune non plus car le rythme est assez lent et il y a des passages assez tristes.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 20 févr. 2024 17:22

Merci pour tes conseils avisés Chernabog ! :) Je vais avoir un long week end de quatre jours, j'en profiterai pour aller voir Le Royaume de Kensuké :D .

En tout cas, 2024 démarre très bien pour moi pour ce qui est du cinéma, les deux premiers films que j'ai vu au cours de ce début d'année City Hunter Nicky Larson Angel Dust et Godzilla Minuse One se sont avérés être formidables et excellents ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 21 févr. 2024 9:16

Chernabog a écrit :
20 févr. 2024 16:54
Yakou a écrit :
01 févr. 2024 19:39
On annonce pour ce début février Le Royaume de Kensuké. Un jeune garçon naufragé dans le Pacifique se retrouve aidé par un vieux "Robinson" (soldat japonais oublié, d'après le prénom ??) en parfaite osmose avec "la Nature" et une tribu d'orang-outans évidemment très gentils. Je crains une grosse tartine de moraline....
Franchement non, le film est beaucoup plus subtil que ça dans le message qu'il véhicule en plus d'être somptueux graphiquement et musicalement ! Je le recommande chaudement, pas forcément pour un public trop jeune non plus car le rythme est assez lent et il y a des passages assez tristes.
Ah, je pense que tu as raison Chernabog, car j'ai vu hier la bande-annonce, et elle confirme tes éloges. En fait j'étais venu en salle pour voir le long métrage animé coréen Krisha et le Maître de la Forêt, de Park Jae-Beom (comme on le sait et comme les crédits le prouvent à la fin, presque tous les Coréens s'appellent Kim, Park ou Lee ! C'est pourquoi ils ont ensuite deux prénoms, sinon bonjour les confusions :lol: ). Mon avis est mitigé : la cible est puérile (9 / 11 ans) et la salle pleine de scolaires était sage et captivée, puis il y a un beau traitement de la Sibérie en plein hiver, des éléments, décors et costumes (fourrures !). Mais comme le film est fait de figurines en stop-motion, une grande raideur en découle (tout le monde n'est pas le Studio Aardman), ainsi qu'un rythme au ralenti et des visages étranges : le haut est plus statique que le bas (bouche et lèvres) avec une ligne de césure. Krisha, gamine de 9 ou 10 ans d'une tribu nomade sibérienne, voit sa mère tomber gravement malade, alors qu'un officier soviétique (il menace la tribu de l'expédier dans un kolkhoze) surgit en auto-chenille avec un soldat sibérien. Ils veulent capturer ou tuer au besoin un ours énorme, le Maître de la Forêt, s'enfoncent dans la toundra enneigée, mais Krisha parvient à les dépasser en galopant sur le dos d'un renne : elle veut supplier l'ours géant de sauver sa mère. Il y a des moments réussis, beaucoup de pathos aussi, mais ce jeune réalisateur coréen me semble prometteur.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 24 févr. 2024 2:09

Après l'échec des Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball Evolution, malgré le succès pour One Piece, voilà que le studio américain Lions Gate s'attaque a une adaptation en live-action de Naruto réalisée par Daniel Cretton.

Je crois que les fans ne vont pas apprécier !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 112
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Esstéka » 24 févr. 2024 2:46

Je suis un fan de longue date de Naruto. Mais personnellement, je ne suis pas du tout furieux par rapport à cette nouvelle.
Quoi d'neuf, docteur?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 24 févr. 2024 21:15

Après le film d'animation de Bienvenue chez Les Loud en 2020, voilà qu'après l'annulation de la série Les Casagrandes dernièrement, Nickelodon annonce un film d'animation basé sur la série des Casagrandes qui sera prévu pour le 22 Mars Prochain sur Netflix.

Et directement le scénario est toujours le même.

Rossie-Anne, la fiancée de Lincoln Loud a maintenant 12 ans, et va fêter son anniversaire durant l'été dans le parc d'attraction interdit aux moins de 12 ans

Sauf que... ces parents vont partir durant tout l'été au Mexique pour aller dans leur manoir et revoir les villageois, évidemment Rossie-Anne veut monter la montagne pour descendre en planches à roulettes (Sauf que) sa grand-mère lui raconte qu'elle en a l'interdiction de le faire, car sinon la montagne va se briser et sortira un être maléfique qui va causer le malheur auprès de sa famille et des villageois.

Évidemment Rossie-Anne refuse d'écouter sa famille parce qu'elle trouve stupide les traditions (Encore) et va faire sa tentative, évidemment l'esprit sort de sa montagne et va prendre la forme de sa nouvelle meilleure amie qui va causer le malheur auprès de sa famille et des villageois.

Évidemment Rossie-Anne s'excuse auprès de sa famille (Encore) et leur promet d'arrêter ce mauvais esprit avant qui soit trop tard.

---------------------------------------------------

Bref encore une fois, c'est la même histoire qui se répète a nouveau sur une unième histoire d'erreur, de pardon et d'acceptation, on peut se demander comment les Loud et les Casagrandes ne s'excuse pas a tous les 10 minutes et qui oublient leurs erreurs d'avant à chaque fois.

-Grand-Mère je m'excuse pour l'erreur que j'ai fait ?

- Ça fait combien de fois que tu t'es excusé aujourd'hui ?

- Euh 1 fois !

- Ça fait pas 10 fois a tous les 10 minutes que tu t'excuses là ?

- EUUUUUUUUHHHH.....non

(Le gag où tout le monde met sa main sur sa tête de Il y a t'il un flic 3)

Décidément c'est à se demander si ce film des Casagrandes était nécessaire pour servir de réelle conclusion à la série animée ou faire de nouveau de l'argent (Pour une unième fois) pour la chaîne Nickelodeon.

Quand pensez-vous de cette nouvelle ?

Bande Annonce en VOSTFR :
-------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=jOCIRd7kQZ8
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 mars 2024 15:28

Image

Sortie aujourd'hui au cinéma du film d'animation Japonais Blue Giant réalisé par Yuzuru Tachikawa.

Un long métrage à la réputation prestigieuse que je pense aller voir lundi prochain, les long métrages d'animation japonais restant hélas rarement longtemps à l'affiche.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 09 mars 2024 20:30

Tiens, on va peut-être s'arranger pour le voir ensemble :wink: . Ou bien Le Royaume des Abysses.
Désolé Tai Kushimura, j'ai parfois jeté un rapide coup d'oeil à Bienvenue chez les Loud et aux Casagrandess mais c'est trop puéril et sans logique pour moi (d'ailleurs je les confonds), donc je n'en pense rien.

Les Oscars de l'animation longs métrages c'est très proche !
En compétition, on a :
- Elémentaires, le dernier Pixar.
- Spider-Man across the Spider-verse.
-Le Garçon et le Héron, de Hayao Miyazaki. Je vote pour celui-là !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 10 mars 2024 20:55

Kung Fu Panda 4 est déjà sorti aux États-Unis.
Et le voyage continue…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 11 mars 2024 6:53

Yakou a écrit :
09 mars 2024 20:30


Les Oscars de l'animation longs métrages c'est très proche !
En compétition, on a :
- Elémentaires, le dernier Pixar.
- Spider-Man across the Spider-verse.
-Le Garçon et le Héron, de Hayao Miyazaki. Je vote pour celui-là !
Voilà, l'Oscar est pour Le Garçon et le Héron ! Bravo Miyazaki, deuxième Oscar, le premier en 2003 pour Le Voyage de Chihiro !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 11 mars 2024 20:45

C'est ''Kaguya'' qui aurait dû remporter l'Oscar du meilleur film, mais bon vu qu'il s'agissait d'une ''merde chinoise'' selon le jury :roll: :roll:

En tout cas, jamais Takahata n'aura eu la reconnaissance qu'il méritait, notamment en France (aucun ouvrage à son sujet valable en dehors de celui publié par Stéphane Leroux).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 12 mars 2024 15:21

Pour ma part, Miyazaki aurait du remporter l'oscar 11 ans auparavant pour le Vent se lève (Parce que ça part sur un sujet que le jury des oscars s'intéresse aux films biographiques ou ce qu'ils ont lu dans le journal, comme la plupart de tous leurs films) et moi aussi Takahata n'a pas eu la réputation qui aurait du avoir pour le conte de la Princesse Kaguya également.

J'aime bien Miyazaki, mais pour ma part Le Garçon et le héron n'est pas le film auquel j'aurais penser qui gagnerait l'oscar du meilleur film d'animation, même la liste de films ne m'a pas vraiment marquée, si Dreamworks aurait eu un certain succès avec Ruby Gillman, l'apprentie Kraken, il aurait pu obtenir un succès, car selon moi ça aurait pu être une excellente adaptation de la petite sirène comparée au remake de Disney sorti l'an dernier.

Même chose pour Le Royaume de Naya fait par le studio ukrainien Animagrad, qui a été un film extrêmement difficile produit en temps de guerre.

Je sais que beaucoup d'américains le détestent notamment pour son mauvais montage, ces images qui se ferme trop souvent, ces méchants qui sont pas exceptionnelles et pourtant qui est une adaptation qui diffère bien de l'oeuvre de la petite sirène d'Hans Christian Andersen, en ne mettant pas en scène une sirène (Ou un esprit de la mer) mais un esprit de la forêt, regardez les deux films d'animations et vous allez voir, Le Royaume de Naya est une adaptation inspirée de la petite sirène qui change de la manière ou se déroule l'histoire et le scénario est presque pareil, ça reste pour ma part deux bonnes adaptations qui aurait pu avoir sa place, dans la sélection des films d'animations aux oscars 2024.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 16 mars 2024 8:54

Tai Kushimura a écrit :
12 mars 2024 15:21
Pour ma part, Miyazaki aurait du remporter l'oscar 11 ans auparavant pour le Vent se lève (Parce que ça part sur un sujet que le jury des oscars s'intéresse aux films biographiques ou ce qu'ils ont lu dans le journal, comme la plupart de tous leurs films) et moi aussi Takahata n'a pas eu la réputation qui aurait du avoir pour le conte de la Princesse Kaguya également.

J'aime bien Miyazaki, mais pour ma part Le Garçon et le héron n'est pas le film auquel j'aurais penser qui gagnerait l'oscar du meilleur film d'animation, même la liste de films ne m'a pas vraiment marquée, si Dreamworks aurait eu un certain succès avec Ruby Gillman, l'apprentie Kraken, il aurait pu obtenir un succès, car selon moi ça aurait pu être une excellente adaptation de la petite sirène comparée au remake de Disney sorti l'an dernier.

J'ai moi aussi trouvé que L'apprentie Kraken était d'un très bon niveau et aurait pu être nominé. Mais la métaphore d'intégration était un peu trop indirecte pour un Oscar, qui dans le principe devrait refléter certaines valeurs universalisables. C'est pourquoi malgré son immense talent visuel, "artiste", Takahata ne l'a jamais eu : il est trop japonisé dans ses sujets et idées. Même en se situant tous deux au Japon et sur le problème écologique, Princesse Mononoke est beaucoup plus profond que Pompoko, sans parler des pouvoirs yokai des renards et tanukis ni de leurs immenses couilles. Quant à Le Vent se lève de Miyazaki, il y avait le sérieux problème du concepteur de l'avion "Zéro", et ni la Chine ni la Corée n'ont accepté le film, puisqu'ils veulent faire payer le Japon pour la guerre ad aeternam. Le Garçon et le Héron, malgré un titre stupidement puéril, est un grand film d'éveil d'un adolescent et une féerie étourdissante référencée dans les autres oeuvres de MIyazaki et non dans un folklore japonisé.
Mais bon, chacun ses goûts, hein, donc chacun ses Oscars !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 16 mars 2024 9:33

Ce n'est pas forcément qu'il n'ait jamais eu d'Oscars qui m'agace (Kubrick n'en a pas eu non plus), et on sait bien que les récompenses Césars/Oscars ne prouvent pas la qualité incontournable d'un film ou d'un acteur/actrice. Mais que la bibliographie et la reconnaissance de Takahata en Francophonie soient aussi médiocres. Le seul livre encore valable sur sa carrière c'est celui de Stéphane Leroux.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 16 mars 2024 14:58

Je pense que si quelqu'un devait écrire en France un livre référence sur Isao Takahata, ce ne pourrait être que Ilan NGuyên. Durant pratiquement vingt années, il l'a accompagné dans ses nombreuses visites en France et il a de vastes connaissances concernant le studio Ghibli dans sa globalité mais aussi dans ses spécificités.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 16 mars 2024 20:47

Captain Jack a écrit :
16 mars 2024 14:58
Je pense que si quelqu'un devait écrire en France un livre référence sur Isao Takahata, ce ne pourrait être que Ilan NGuyên. Durant pratiquement vingt années, il l'a accompagné dans ses nombreuses visites en France et il a de vastes connaissances concernant le studio Ghibli dans sa globalité mais aussi dans ses spécificités.
Très juste ! Ilan était de mes relations amicales pendant qqs années. Takahata était plus créatif visuellement que Miyazaki, mais il n'avait pas son ampleur de vue, sa profondeur.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 mars 2024 21:10

On pourrait se féliciter que l'Oscar du meilleur film d'animation soit décerné au long métrage Le Garçon et le Héron qui comme le dit Yakou est un excellent film de Miyazaki...

Mais personnellement, je ne porte vraiment pas les Oscars dans mon coeur, le jury ayant été composé pendant de nombreuses années consécutives de bouffons incultes méprisant l'animation et votant pour un film au pif.

Ce que Veggie11 a dit au sujet du fabuleux Le conte de la princesse Kaguya est hélas parfaitement vrai, un membre du jury a osé proférer cette horreur au sujet de ce joyau...
En tout cas, je suis heureux d'avoir vu l'ultime film de Isao Takahata au cinéma en 2014, ce magnifique film méritait d'être découvert sur écran géant pour l'apprécier dans des conditions optimales, tant il est beau, envoûtant et émouvant...

Je profite de ce remontage de topic pour dire que l'ami Yakou et moi, on ira voir Blue Giant lundi :) .

On vous dira ensuite ce que nous en avons pensé ;) .

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 16 mars 2024 22:49

Captain Jack a écrit :
16 mars 2024 14:58
Je pense que si quelqu'un devait écrire en France un livre référence sur Isao Takahata, ce ne pourrait être que Ilan NGuyên. Durant pratiquement vingt années, il l'a accompagné dans ses nombreuses visites en France et il a de vastes connaissances concernant le studio Ghibli dans sa globalité mais aussi dans ses spécificités.
Ilan NGuyên est effectivement très calé sur Ghibli, mais je ne préfère pas que ça soit lui. Je suis en froid vis-à-vis de NGuyên en raison de ses propos anti-Lupin III. Franchement, ça n'existe vraiment pas un/une auteur(e) calé(e) sur le style et la carrière de Takahata sans qu'on passe par NGuyên ???

Yakou : C'est tout à fait ton droit de ne pas aimer Takahata, mais s'il-te-plaît, laisse une chance à ceux qui apprécient sa filmographie autrement que pour des raisons visuelles !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 17 mars 2024 0:46

Personnellement, les Oscars et dans l'ensemble tous les autres prix, même littéraire, me passe complètement au dessus de la tête même si évidemment je suis très content que Miyazaki a été récompensé pour Le Garçon et le Héron.

A propos du titre français que tu trouves puéril Yakou, il est certes dès plus simple, mais je le trouve tout de même sympa dans cette simplicité. Et je rejoins veggie11 concernant Takahata et je trouve qu'il a justement tout autant si ce n'est plus d'ampleur de vue et de profondeur que Miyazaki. D'ailleurs dans ma réflexion les concernant, je n'essaie pas vraiment de les dissocier même si évidemment ils sont très différents.

Concernant NGuyên et Lupin III, j'avoue avoir oublié ses propos sur Lupin III mais il me semble que c'était il y a fort longtemps. Il n'a peut-être plus le même avis maintenant. Autrement, je ne vois pas trop qui pourrait écrire sur Takahata... récemment Julien Pirou a écrit un ouvrage sur Leiji Matsumoto, Ludovic Gottigny a écrit un gros pavé sans image sur Katsuhiro Otomo... il y a tout de même plusieurs universitaires qui pourraient s'y essayer...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 mars 2024 19:49

Image

Blue Giant

Réalisation : Yuzuru Tachikawa

Dai Yamato est un jeune homme de 18 ans qui joue du saxophone depuis trois ans et décide de percer dans la carrière de joueur de Jazz dans la préfecture de Miyagi.
Il se fera héberger par l'un de ses amis Shunji Tamada et fera la connaissance de Yukinori Sawabe un pianiste talentueux du même âge que lui qui joue du piano depuis l'âge de 4 ans.

Tous les trois formeront un groupe musical et donneront le meilleur d'eux mêmes.

Yakou et moi nous sommes donc allés voir Blue Giant aujourd'hui au cinéma.

Dire que le film nous a comblé au delà des espérances est un doux euphémisme car nous avons adoré le film :D .

Déjà, il est techniquement éblouissant : le character design est magnifique et très expressif (il me rappelle agréablement pour certains personnages le trait de Naoki Urasawa) et l'animation traditionnelle est d'une fluidité absolument époustouflante. On a aussi droit à quelques images de synthèses, mais celles-ci sont employées avec parcimonie et uniquement lors de certains concerts de nos héros.

Enfin, les décors sont très détaillés.

L'histoire en elle même est véritablement passionnante : en dépit du fait que le film dure deux heures, nous n'avons pas vu le temps passer, tant le récit est véritablement immersif et envoûtant.

Les musiques de Jazz sont absolument grandioses et d'une beauté sidérante et reflètent à la perfection les sentiments éprouvés par les protagonistes quand ils jouent et leur passion est très communicative envers le public.

Nous les voyons tâtonner et progresser petit à petit au fil de l'intrigue, même si leur parcours musical sera semé d'embûches.

De plus, si l'intrigue regorge d'humour (les interactions de notre trio donnent lieu à des échanges comiques des plus savoureux) elle sait également être fort émouvante sans sombrer toutefois dans le pathos.

Enfin, nous avons droit à quelques superbes effets de style magnifiant la prestation musicale de nos trois héros.
J'ajouterai également que la caractérisation et l'écriture de nos trois protagonistes et de leur entourage est très subtile, ils évoluent considérablement au cours de l'histoire et certains d'entre eux se remettront même en question.

Blue Giant est une véritable merveille et est assurément l'un des meilleurs long métrages d'animation à être sorti cette année au cinéma.
Nous vous le recommandons vivement ! :D

Merci à Eurozoom d'avoir sorti cette perle ! :D

Répondre