Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 25 févr. 2020 21:31

Nouvelle sortie anime prévue en 2020 chez Eurozoom, On Gaku: Notre Rock, c'est assez différent de la production anime actuel, on est dans un feeling plus "indé"

https://www.youtube.com/watch?v=H6716SEZhQ8

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 01 mars 2020 17:53

Il y a 2 films Pixar cette année,
Soul qui sort en Juin et En avant qui sort ce mercredi,
d'après les première critiques, En avant serait un Pixar assez anecdotique et à l'animation moins travaillé, il est vrai que le design du perso principal rappelle assez Alfredo Linguini, on sent un certains recyclage dans la direction artistique.
Je préfère attendre le film Soul, même le design du monde des âmes est moins inspiré que celui du monde des humains.
concernant les films en images de synthèse, j'ai envie de voir ce que vaut Scooby ! et le nouveau Bob l'éponge qui pour le coup retranscrit bien l'animation cartoon en 3D.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 02 mars 2020 5:20

Paramount a dévoilé la première bande-annonce pour Steve : Bête de combat, qui sort dans un an.

https://www.youtube.com/watch?v=ZbiL59Wh6vo
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 02 mars 2020 9:26

Paramount a dévoilé la première bande-annonce pour Steve : Bête de combat, qui sort dans un an.
Avec en intro le Sirius d'Alan Parsons Project https://www.youtube.com/watch?v=B5yv3skwRGU 8) puis la note d'humour avec la référence à Dirty Dancing, cela s'annonce plutôt sympathique bien que très classique.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 03 mars 2020 16:45

Sortie demain de Thee Wreckers Tetralogy, un programme de 4 court métrage du réalisateur Rosto, disparu en 2019, il s'agit d'un style d'animation qui vise le public adulte, assez particulier et étrange :
https://youtu.be/QWcdu8eFouM

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 03 mars 2020 19:35

Triste nouvelle pour le cinéma d'animation français… :cry:

Le studio Prima Linea Productions a fermé ses portes début février.

Malgré d'excellentes critiques, La Fameuse Invasion des Ours en Sicile n'a pas fait d'entrées suffisantes pour se renflouer, amenant à la liquidation judiciaire du studio.
Fondé par Valérie Schermann et Christophe Jankovic, Prima Linea incarnait une certaine vision de l'animation française, à la fois exigeante et sensible, avec une approche artistique forte. Des films aussi divers que Loulou et autres loups, U, Peur(s) du Noir ou Zarafa en témoignent.
Désormais, le duo va se rabattre sur la fabrication des films (et non leur financement) avec leur autre structure 3.0 Studio, basé à Angoulême.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 04 mars 2020 12:20

Une triste, bien triste nouvelle... :(

Yakou et moi nous sommes allés voir La fameuse invasion des ours en Sicile et nous avons tous les deux beaucoup aimé le film, qui était à la fois intelligent, original et subtil et j'avais pour ma part beaucoup apprécié son graphisme résolument original et sortant des sentiers battus.

C'est toujours la même chose en France: on y réalise des films d'animation Français formidables et de grande qualité, et l'immense majorité d'entre eux est royalement snobé et boudé par le grand public. C'est rageant et désespérant... :(

Bon courage à Valérie Schermann et Christophe Jankovic dans leurs futurs projets et j'espère que les anciens animateurs du studio Prima Linea Productions saura rebondir...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 04 mars 2020 12:21

Image

Pendant que j'y suis, En Avant, le dernier film d'animation en date des studios Pixar (réalisé par Dan Scanlon) sort officiellement au cinéma aujourd'hui en France.

Le sujet du film semble très émouvant, espérons qu'il sera bien traité dans le récit...

Image

A noter aussi que le film de Violet Evergarden sorti au cinéma en France le 15 janvier dernier sera disponible le 2 avril sur Netflix.
Eurozoom a annoncé qu'il sortira également en DVD et Blu-Ray en France.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 18 mars 2020 3:40

Les cinés sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Universal va lancer "Trolls 2" en VOD lors de sa sortie aux cinémas.

https://www.presse-citron.net/universal ... -la-maison
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 29 mars 2020 11:41

Image

Vous vous souvenez du projet ambitieux de Don Bluth et Gary Goldman en 2015 ?

Ils souhaitaient adapter en film d'animation traditionnelle leur jeu vidéo culte Dragon's Lair.
Ils avaient fait un Kickstarter pour le financer et qui avait porté ses fruits (grâce entre autres à l'aide et au soutien de Doug Walker le Nostalgia Critic).

J'attendais avec impatience et ferveur, parce qu'avec un jeu vidéo tel que celui ci, il y avait matière à créer un long métrage d'animation spectaculaire, drôle et épique, surtout avec un bon scénario...
Et il aurait pu marquer la renaissance de l'animation Américaine traditionnelle cinématographique...

Et bien vous pouvez faire une croix dessus: Netflix a annulé ce beau projet et financera un film live avec Ryan Reynolds :evil: :

http://www.jeuxvideo.com/news/1201845/n ... action.htm

J'EN AI RIEN A FAIRE D'UN FILM LIVE !!! C'EST UN FILM D'ANIMATION DRAGON'S LAIR QUE JE VEUX !!!! :evil:

Avoir attendu toutes ces années ce film d'animation avec impatience et ferveur pour des prunes me frustre au plus haut point et me met en colère. :evil:

Je plains aussi les fans qui ont déboursé une fortune ce kickstarter pour rien...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 29 mars 2020 12:00

C'est vraiment dommage venant de Netflix, il y a de nombreux projets d'animation venant de la plateforme SVOD (comme les Oeufs Vert au Jambon ou Klaus) pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 29 mars 2020 12:13

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que Klaus est un film d'animation magistral et Les oeufs verts au Jambon est certainement la plus belle série animée télévisée Américaine que j'ai vu depuis fort longtemps.

Quel gâchis...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 29 mars 2020 12:17

Xanatos a écrit :
29 mars 2020 11:41
Et bien vous pouvez faire une croix dessus: Netflix a annulé ce beau projet et financera un film live avec Ryan Reynolds :evil: :

http://www.jeuxvideo.com/news/1201845/n ... action.htm
:shock: :shock: :shock:

Image

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 29 mars 2020 16:56

Dans certains spéciaux de Netflix, on peut choisir sa propre aventure, comme le jeu vidéo original.
Et le voyage continue…

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 29 mars 2020 18:09

Le pire dans tout ça c'est que Netflix à décidé de faire cette adaptation en live pour suivre le modèle des remakes Disney présentement pour faire de l'argent car selon eux les films d'animations sont moins rentables que des remakes !

Franchement c'est ridicule ! :evil:
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 03 avr. 2020 16:43

Image

L'excellent film d'animation Zombillénium sera diffusé sur la chaîne France 4 le mercredi 15 avril à 21H05. :)
Une bonne occasion pour celles et ceux d'entre vous l'ayant raté au cinéma pour découvrir ce bijou de l'animation française cinématographique, d'autant plus qu'il n'avait hélas pas remporté le succès escompté dans les salles obscures...

Image

En revanche pour le premier film d'animation Violet Evergarden si il est disponible sur Netflix Belgique depuis le 2 avril, il n'est pas toujours pas disponible sur Netflix France. Espérons que ce superbe film arrivera incessamment sous peu sur la plateforme française de Netflix...

Pour rappel, il sortira normalement en DVD et en Blu-Ray en France cet été...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 22 avr. 2020 10:04

Aux dernières nouvelles, le film Scooby ! ne sortira pas au cinéma, suite à l'épidémie de COVID-19, il sera disponible en VOD.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 22 avr. 2020 12:12

Oh non quel dommage ! :(

Ce film d'animation de Scooby Doo avait l'air non seulement visuellement magnifique mais également intéressant et prometteur.

Moi qui me faisait une joie d'aller le voir dans les salles obscures, snif... :(

Surtout que le seul long métrage de notre toutou froussard favori que j'ai eu la malchance de voir au cinéma , c'était l'abominable premier film live de Raja Gosnell ! :x

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 avr. 2020 8:48

En Avant le dernier film d'animation de Pixar est à présent disponible à l'achat sur les sites VOD comme Itunes.

Il sera disponible à la location dès le 1er mai sur Itunes.

Ce sera pour moi l'occasion de le découvrir, l'ayant hélas loupé lors de sa sortie en salles, n'étant resté qu'une semaine et demie à l'affiche avant l'explosion de la pandémie et la fermeture de l'ensemble des cinémas... :(

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 11 mai 2020 19:05

Alors qu'Il n'était pas disponible en VOD, le film Your Name est annoncé pour le 1er Juin sur Netflix

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 12 mai 2020 11:38

Abandonné au cours de route par Sony, le film Popeye a été relancé par King Features, avec toujours Genndy Tartakovsky à la réalisation
https://www.animationmagazine.net/featu ... -features/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 12 mai 2020 11:51

Voilà qui est une excellente nouvelle ! :D

J'avais été totalement enthousiasmé par le "trailer" de ce film de Popeye par Genndy Tartakovsky et je fus très frustré qu'il ait été ensuite abandonné par Sony.

J'espère que Sony laissera les coudées franches à Tartakovsky. Ils l'ont laissé faire ce qu'il souhaitait sur Hôtel Transylvanie 3, résultat des courses, il est devenu à mes yeux le meilleur opus de la trilogie ! :)

Super nouvelle aussi pour la disponibilité future de Your Name sur Netflix !
Même si le film a remporté un succès ô combien mérité dans notre pays, le fait qu'il sera sur cette plateforme lui permettra d'être découvert par celles et ceux n'ayant pu le voir au cinéma.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 13 mai 2020 21:45

Je peux dire que c'est un peu grâce à moi si le projet "Popeye" de Genndi Tartakovsky renaît.

Le 18 Mars Dernier, j'ai raconté l'histoire de ce projet abandonné sur ma page facebook Fa-Ciné TV, on peut dire que l'histoire à touché tant de gens que de nombreuses personnes se sont rués à nouveau sur la bande-annonce pour qu'ainsi que le projet renaisse à nouveau de ces cendres, je suis très heureux de cette décision, comme quoi peu importe le média, il est important de se rappeler des événements du passé pour qu'à nouveau des projets abandonnés ré-apparaisse sur le devant de la scène.

Si ça vous intéresse de le lire, voici le lien pour relire l'article que j'avais écrit :
https://www.facebook.com/FaCineTV/posts ... 0926490764
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 25 mai 2020 23:19

Image

Je me suis vu à l'instant Megamind de Tom McGrath...

Et bien, sans être un navet apocalyptique, j'ai quand même trouvé cela franchement médiocre. :|

ATTENTION SPOILERS

Déjà visuellement, je trouve cela vraiment très moche, peu esthétique, on est loin de la divine splendeur visuelle des meilleur films d'animation Pixar.
De plus, l'humour tombe systématiquement à plat, ce n'est jamais drôle, je n'ai pas ri ou souri une seule fois.

Je sais que cela se veut une satire de Superman ainsi que deux de ses ennemis les plus fameux, Lex Luthor et Brainiac, mais franchement, ce n'est pas très finaud.

Megamind (le "méchant" de notre histoire) et Metroman (le "héros" de la ville) sont des extraterrestres ayant atterri sur notre planète le premier dans un pénitencier l'autre dans une famille richissime.

Premier gros hic: ils sont arrivés sur notre planète quand ils étaient des nourrissons.

Etant donné que les gardiens et les prisonniers savaient que Megamind était un bébé et un extraterrestre, POURQUOI EST IL RESTE EN PRISON ???

C'était un nourrisson, pas un criminel, il n'avait rien commis de répréhensible !

Il aurait été plus logique qu'il ait été d'abord emmené dans un laboratoire examiné par des scientifiques pour essayer de savoir d'où il vient, si on lui apprendre une langue humaine... Et ENSUITE l'envoyer à l'école quand il était enfant !

Pourquoi l'envoyer revenir en prison quand il sort de l'école primaire quand il n'avait encore rien fait de mal ?

Cela en demande beaucoup à ma suspension d'incrédulité ! Après, certes on peut avoir de la compassion pour Megamind d'avoir été victime de brimades dans sa jeunesse par la faute de ses camarades, mais cela me paraît bizarre qu'absolument personne dans son enfance n'ait chercher à lui parler, le comprendre, ou a essayer d'être son ami... Et bien sûr Metroman lui vole la vedette et est la coqueluche de tout le monde.

Et son père qu'il s'en fiche qu'il sache voler, c'est comme si le paternel était une métaphore des scénaristes du film qui s'en tapent de faire une bonne histoire.


Bon après, quand on progresse dans l'histoire, je dois admettre que le fait que Megamind tue Metroman, est relativement original: une fois n'est pas coutume le super vilain abat le super héros et parvient à atteindre son but, là en l'occurrence conquérir la ville.

Et c'est là qu'on débouche sur l'une des seules bonnes idées du long métrage: Megamind s'ennuie et est malheureux. Ce qui pimentait sa vie, la rendait exaltante, c'était d'avoir un ennemi à sa mesure, en l'occurrence Metroman qui le motivait à se donner le meilleur de lui même pour tenter de le vaincre. Il réalise alors la vacuité de son existence et cherche un nouveau but dans la vie.

C'est l'une des thématiques les plus intéressantes que j'ai vu dans des histoires de super héros: certains méchants ont besoin que des justiciers se mettent en travers de leur chemin afin qu'ils donnent un sens à leur existence. Ce sujet fut brillamment traité dans l'épisode L'Homme qui tua Batman de Batman la série animée où tout le monde croit Batman mort, et le Joker qui a pénétré dans une bijouterie avec son gang renonce à son larcin, triste, las, déprimé et déclara laconiquement "Sans Batman, le crime n'est plus amusant..."

Hélas, cette bonne idée qui avait un superbe potentiel fut maladroitement exploité dans ce film, la trame sombrant dans plusieurs clichés éculés:

Megamind tombe amoureux de la journaliste, il cache sa vraie apparence en utilisant un hologramme le faisant passer à ses yeux sous les traits de Bernard, un humain qu'elle connait bien, elle découvre la vérité, et c'est l'habituel "comment avez vous pu me tromper ? Je ne veux plus jamais vous revoir !" qui a été vu, revu, et rerevu des centaines de milliards de fois... :roll:

Megamind veut créer ensuite un super héros qu'il façonne et qu'il lui redonne du fil à retordre comme au bon vieux temps, et, comme de bien entendu, rien ne fonctionne comme prévu, la créature se retourne contre le créateur...

Mais pour moi, l'un des pires moments du film, c'est d'apprendre que... Metroman était encore en vie, qu'il était las de sa carrière de super héros et qu'il a simulé sa mort... Libre à lui de vouloir changer de vocation... Mais pourquoi n'a-t-il pas D'ABORD essayé de sauver la journaliste capturée par Megamind ? Comment pouvait il avoir la certitude qu'il ne lui ferait aucun mal ?

Et, avant qu'il se lasse de ses exploits de super vilain, Megamind semait terreur et destruction dans Metrocité, sans que jamais à aucun moment il ne lève le petit doigt pour aider les habitants innocents de la ville ! Ce sois disant super héros est un irresponsable et un ignoble égoïste ! Et il n'interviendra plus jamais par la suite pour aider qui que ce soit !

Et que dire ensuite de Megamind se faisant passer pour Metroman et fait peur à l'autre super héros devenu méchant et le laisse s'enfuir alors qu'il pourrait semer la destruction ou la mort, voire revenir ensuite... OH MAIS OUI COMME PAR HASARD, C'EST CE QUI SE PASSE, IL REVIENT ET VOIT QUE MEGAMIND S'EST FAIT PASSER POUR METROMAN ! :roll:

Pour un sois disant génie, il s'est comporté comme un demeuré sous estimant totalement la menace que constituait son ancien "protégé" !

Non franchement, Megamind c'est un protagoniste certes intéressant et quelques bonnes idées, complètement gâchés par un humour balourd, des clichés éculés jusqu'à la moelle et un visuel affreux plombant complètement le film... :x

Comme films d'animation cinématographiques de super héros, Batman contre le Fantôme Masqué, Les Indestructibles, Spider-Man New Generation et même Les Indestructibles 2 (très bon, mais loin de valoir le premier film qui est un chef d'oeuvre) sont LARGEMENT meilleurs que Megamind ! Ils sont plus audacieux, plus intelligents, nettement plus épiques, drôles, sombres et émouvants que ce dernier.

Megamind fait partie à mes yeux de la longue liste des films d'animation médiocres de Dreamworks. Sans être du niveau abyssal de l'IMMONDE Gang de Requins, on est loin des chefs d'oeuvres du studio tels que Le Prince d'Egypte ou la trilogie Dragons.

Et dans le domaine des méchants ayant trouvé la voie de la rédemption, la saga Moi, Moche et Méchant avec le charismatique Gru est largement plus marrante, dynamique, enlevée et prenante.

On en avait parlé IRL Klaark, je comprends que Megamind ne t'ait pas emballé le moins du monde, force est de constater que nous sommes d'accord sur toute la ligne au sujet de ce long métrage oublié du grand public (à juste titre d'après moi !!!).

Bon je vais me regarder au plus vite cette semaine d'autres films d'animation nettement plus prometteurs qui, j'en suis certain, m'enthousiasmeront un milliard de fois plus tels que Mind Game de Masaaki Yuasa pour oublier au plus vite ce ratage de Dreamworks !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 26 mai 2020 9:12

Ah et en plus, j'ai appris par Klaark que l'équipe s'étant attelé à la production de Megamind est la même que celle qui a bossé sur Baby Boos :x .

Je suis déjà en pétard après ce film qui a honteusement éclipsé l'excellent et magnifique Les Schtroumpfs et le village perdu au Box Office Américain, alors si il est du même niveau, voire pire que Megamind (les bandes annonces m'ayant révulsé), pas question que je regarde le film de cet affreux bambin ! :evil:

Oui, je sais que les bandes annonces ne sont pas nécessairement représentatives de la qualité d'un film (celles du film live de Casper étaient désastreuses alors que le film s'est avéré être en fin de compte très bon), mais ce Baby Boss, je ne le sens vraiment pas !

Répondre