Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 22 oct. 2020 10:27

routin87 a écrit :
22 oct. 2020 9:57
Image
Black Fox sortira durant une période limitée dans les cinéma CGR du 18 au 22 novembre.

J'ai vu la bande annonce et... c'est assez déroutant:

https://www.youtube.com/watch?v=VKnR6uryWz8

Vraisemblablement, nous avons affaire à un film d'animation de vengeance/vendetta, mais ce qui me déconcerte dans ce trailer, c'est que des passages tout kawaii/mignons en côtoient d'autres bien plus sombres et violents...

J'irai peut être le voir pour me faire ma propre idée, tout en ne m'attendant pas à voir un film "à la Punisher".

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 22 oct. 2020 17:30

Image

Depuis Mercredi, on peut regarder Petit Vampire au cinéma, adapté des BD de Joann Sfar et réalisé par lui-même avec son nouveau studio : Magical Society (dont la mascotte est Le Chat du Rabbin).

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 oct. 2020 20:09

Pas moyen de répondre ??!!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 oct. 2020 20:49

Décidément, me voilà bloqué !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 oct. 2020 20:49

Décidément, me voilà bloqué !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 oct. 2020 20:51

"Le Petit Vampire" fut également une série "live" (allemande d'origine) il y a longtemps, passée à la TV française.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 oct. 2020 20:53

Le pitch était le même que celui de Sfar : l'amitié entre un enfant humain et un petit vampire.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 22 oct. 2020 22:17

"Le Petit Vampire" fut également une série "live" (allemande d'origine) il y a longtemps, passée à la TV française.
En effet Yakou. Je l'ai vu pour ma part à partir de septembre 1997 sur Canal J (diffusée aussi sur Arte en 96 il me semble) et j'en garde un très bon souvenir. Voici une page française qui l'a présente de belle manière : https://morduedevampires.pagespro-orang ... /F0694.htm

Cela me fait penser que cette série pourrait, devrait, avoir sa fiche sur PJ. Voici le début du 1er épisode : https://www.youtube.com/watch?v=2fkabNm337c

Il y a eu aussi une série canado-allemande adaptant la même série de romans d'Angela Sommer-Bodenburg qui l'a précédé en 1985 et diffusée sur La Cinq en 1987 avec un doublage québécois : https://morduedevampires.pagespro-orang ... /F0965.htm et un extrait https://www.youtube.com/watch?v=cREauKTKYm4 et le générique en VF https://www.youtube.com/watch?v=SmK8Lss_AWA (on peut la voir en version allemande sur YouTube)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 23 oct. 2020 16:02

Image
Voyage vers la lune est sorti sur Netflix, premier film réalisé par Glen Kleane à 66 ans, un animateur assez réputé ayant fait ses preuves chez Disney.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 25 oct. 2020 20:45

Captain Jack a écrit :
22 oct. 2020 22:17
"Le Petit Vampire" fut également une série "live" (allemande d'origine) il y a longtemps, passée à la TV française.
En effet Yakou. Je l'ai vu pour ma part à partir de septembre 1997 sur Canal J (diffusée aussi sur Arte en 96 il me semble) et j'en garde un très bon souvenir. Voici une page française qui l'a présente de belle manière : https://morduedevampires.pagespro-orang ... /F0694.htm

Cela me fait penser que cette série pourrait, devrait, avoir sa fiche sur PJ. Voici le début du 1er épisode : https://www.youtube.com/watch?v=2fkabNm337c

Il y a eu aussi une série canado-allemande adaptant la même série de romans d'Angela Sommer-Bodenburg qui l'a précédé en 1985 et diffusée sur La Cinq en 1987 avec un doublage québécois : https://morduedevampires.pagespro-orang ... /F0965.htm et un extrait https://www.youtube.com/watch?v=cREauKTKYm4 et le générique en VF https://www.youtube.com/watch?v=SmK8Lss_AWA (on peut la voir en version allemande sur YouTube)
Ah, merci Captain Jack ! C'est la série allemande de 1993 que j'avais vue, et comme l'avis sur cette page et toi-même, j'en ai gardé un bon souvenir, avec de jeunes acteurs qui jouaient bien et quelques idées imaginatives !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 26 oct. 2020 23:48

Disney+ à annoncer que prochainement un nouveau film hybride mélangeant animation et live-action basé sur Tic et Tac Rangers du risque verra le jour prochainement dont la production commencera à filmer sa partie live-action à l'été prochain et sera une des futures productions de films offert sur la plateforme numérique Disney+

Le nouveau film sera réalisée par un des membres du groupe The Lonely Island Akiva Schaffer ( (Popstar: Never Stop Stopping, The Watch, Hot Rod), écrit par Dan Gregor & Doug Mand (How I Met Your Mother), et produit par David Hoberman et Todd Lieberman (Les Muppets, La Belle et la bête Version 2017)

On retrouvera par ailleurs dans le casting vocale Tress MacNeille (Chip (Tic), Gadget) Corey Burton (Dale (Tac, Zipper) et Jim Cummings (Monterey Jack) qui reprendront ainsi leurs voix principales en anglais, ce qui n'est pas encore le cas en VF comme le voit présentement, sauf pour La Bande à Picsou Version 2017 dont seul la voix de Jean-Claude Donda (qui a repris la voix de Picsou après le regretté Philippe Dumat) ainsi que celle de Flagada Jones et le reste du casting qui ont pris leur retraite ou sont désormais décédé.

Source :
https://www.animationmagazine.net/strea ... kicks-off/

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 27 oct. 2020 7:29

La bande annonce VF du film live-action/animation de Tom & Jerry a été leaké, et on dirait bien qu'on retrouve l'humour violent à base de slapstick des dessin animé originaux
https://www.youtube.com/watch?v=M3x83mWeRm0
Modifié en dernier par routin87 le 27 oct. 2020 8:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 27 oct. 2020 8:37

C'est étonnant, on dirait un mélange de 2D et de 3D et le résultat visuel... me semble assez réussi !

Les points positifs sont comme l'a dit Routin87 le fait que la violence cartoon de Tom et Jerry n'a pas été édulcoré et qu'ils ne parlent pas, contrairement à l'IMMONDE film d'animation cinématographique de 1992.

Wait and see donc...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 27 oct. 2020 10:07

le seul film, à part Tom & Jerry, a avoir utilisé ce genre de rendu, c'était Les Aventures de Rocky et Bullwinkle en 2000, où les personnages de Rocky et Bullwinkle avait ce rendu "cartoon" bien qu'utilisant la 3D.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 27 oct. 2020 18:51

Petit retour sur Josep, 1er long-métrage du dessinateur de presse Aurel

Image

Le film raconte l'histoire vraie de l'activiste et artiste Josep Bartoli dans les camps de concentration français dans lesquels étaient parqués les espagnols ayant fui le franquisme. Un gendarme compatissant (le narrateur du film) lui fournira papier et crayon pour qu'il puisse continuer à s'exprimer artistiquement et à exorciser l'horreur du quotidien en la couchant sur le papier.
Artistiquement, le film marque par son parti pris assez radical avec de nombreux plans mêlant mouvement et fixité ; à plusieurs reprises, on a droit à des scènes montrant des personnages en pleine marche figés sur place, tandis que le reste de l'environnement sonore et visuel (neige qui tombe, vent qui souffle) sont en pleine action. L'idée de fixer des moments en instantanés, traduits par le dessin, débordent de la mise en scène, fait écho au récit et contribue à une distance poétique qui aide à supporter la dureté de cette page d'Histoire méconnue. Sergi Lopez interprète un Josep à la fois digne et à fleur de peau, le gendarme est interprété jeune par un Bruno Solo d'une fragilité inattendue, tandis que le même personnage devenu grand-père est joué par un Gérard Hernandez plus émouvant que jamais.
La mémoire défaillante du vieillard est également l'occasion pour le récit d'introduire prématurément des événements anachroniques (dont une apparition presque christique d'une certaine figure artistique).
Dans l'ensemble, un très bon film qui a su davantage me convaincre que Buñuel après L'Âge d'Or !

Excellente surprise que ce Petit Vampire !
N'ayant pas du tout apprécié les adaptations de BD comme Le Chat du Rabbin et Aya de Yopougon qui étaient construits sur du rapiècement de multiples histoires sans donner l'impression de savoir où on allait, le nouveau film de Joann Sfar propose une véritable ligne narrative qui met en valeur son univers fantaisiste et hautement coloré. Que ce soit dans le graphisme inégalable de l'auteur, la composition des plans, la musique d'Olivier Daviaud dotée d'une vraie identité (parce que les BO de films d'animation à la simili-Danny Elfman au bout d'un moment, ça gonfle !), les comédiens qui se donnent à fond, l'ensemble est un pur régal !
Je relèverai tout au plus un moment dramatique qui m'a paru un peu trop forcé sur le coup, mais pas de quoi entamer l'enthousiasme que j'ai eu à suivre l'histoire. Autant, je n'ai jamais réussi à accrocher à la série animée, ici le pari est remporté haut la main !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 28 oct. 2020 21:49

Bon, malheureusement, suite à l'annonce du président de la république, tous les cinémas seront à nouveau fermés dès ce vendredi à cause du second confinement. Donc, il faudra faire une croix sur l'idée de voir des films d'animation au cinéma à la fin du mois ainsi que durant tout le mois de novembre.

Klaark ta critique de Petit Vampire donne vraiment envie de le voir, mais même s'il m'intéresse beaucoup, je privilégierai Calamity: j'irai le voir demain et je tâcherai d'en faire une critique dans la foulée. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 nov. 2020 13:05

Le film basé sur la série Kimetsu no Yaiba va sortir en France.
Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le train de l'infini sortira en France, en Belgique et au Luxembourg.
ce film fait en ce moment un carton au Box-Office japonais.
https://twitter.com/Wakanim/status/1324683189873451008

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 nov. 2020 10:07

J'ai vu le nouveau film Bob l'éponge.
Bon point pour l'animation, la 3D arrive trouvé un rendu cartoonesque qui n'est pas loin de la 2D de la série, à de rare exception (le rendu trop poilu de Sandy) on arrive à bien identifié les personnages, malheureusement, ce film est plombé par des décisions des producteurs qui ruine l'expérience, notamment la promotion du prochain spin-off preschool à travers les flashbacks des personnages, ce qui n'a aucun sens vu que certains perso ne se sont jamais rencontré avant dans la série, mais c'est assez irrespectueux envers Stephen Hillenburg qui ne voulait pas que sa série soit décliné en spin-off, d'ailleurs le film est dédié à sa mémoire, mouais, aucun respect !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 nov. 2020 18:31

routin87 a écrit :
27 oct. 2020 7:29
La bande annonce VF du film live-action/animation de Tom & Jerry a été leaké, et on dirait bien qu'on retrouve l'humour violent à base de slapstick des dessin animé originaux
https://www.youtube.com/watch?v=M3x83mWeRm0
La bande annonce officiel a été posté, c'est un peu dommage qu'on voit un peu trop les personnage humain, alors que dans les courts, on ne voyait que les jambes
https://www.youtube.com/watch?v=3z7FwBzyN4A

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 04 déc. 2020 21:21

Image

Le dernier film d'animation de Masaaki Yuasa Ride Your Wave sortira au cours du premier trimestre 2021 au cinéma en France grâce au distributeur Alba films et l'éditeur All the Anime.

Source: Page Facebook de Anime HD.

J'irai le voir au ciné c'est sûr et certain, mais personnellement et si tu es d'accord mon cher Yakou, je préférerai le voir avec toi ! ;) :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 déc. 2020 20:56

la première image de Space Jam 2, ce n'est pas la meilleur image (au contraire je pense), mais ça montre bien qu'il sont resté dans le style du premier film avec des Toons en animation traditionnel et du live action pour le reste.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 déc. 2020 9:47

C'est déjà très bien que l'animation traditionnelle ait été préservée, d'autant plus qu'elle se raréfie beaucoup trop au cinéma chez nos amis américains.
Il reste à espérer que ce Space Jam 2 soit plus réussi et beaucoup plus drôle que le film original, qui, si il est devenu culte auprès de toute une génération, a tout de même très mal vieilli (l'humour y étant généralement assez lourd, loin de la drôlerie des cartoons originaux) et peine à faire oublier son statut de publicité géante...

J'ai appris par ailleurs une anecdote horrible au sujet de Space Jam qui m'a vraiment révulsé et scandalisé. Comme beaucoup d'entre vous le savent, le légendaire réalisateur Chuck Jones, créateur de Bip Bip et Coyote ainsi que de Pépé le Putois et Marvin le martien a cordialement détesté "Space Jam". Il a même déclaré à certains de ses admirateurs "Messieurs, j'ai travaillé avec Porky Pig pendant plus de 50 ans et jamais il n'aurait dit "I just wet myself/J'ai fait pipi culotte". Un jour, il a été convié à un dîner par les exécutifs de la Warner Bros et l'équipe du long métrage "Space Jam".
Ils lui ont alors demandé ce qu'il a pensé du film.
Il a alors déclaré qu'il ne l'a pas apprécié (sans prendre de haut pour autant l'équipe ayant bossé dessus) et a commencé à expliquer ce qui ne lui plaisait pas... Il n'a pas pu finir son discours, ni même pu terminer de manger: les exécutifs de la Warner ont appelé deux gardes du corps et ont fait sortir de force Chuck Jones.
Et vous savez ce qui est le plus ironique ? Ils l'ont humilié ainsi à Termite Terrace: le légendaire studio d'animation où lui, Tex Avery, Friz Freleng, Robert McKimson, Bob Clampett, Frank Tashlin... ont crée tant de court métrages mythiques et hilarants des Looney Tunes et Merrie Mélodies. Mais comment ont ils pu faire une chose pareil à Chuck Jones ???? Il était un génie, une légende de l'animation Mondiale, un de ces dieux vivants ayant donné aux cartoons ses lettres de noblesse !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 déc. 2020 10:03

Dans Les Animaniacs, les animateurs ont parodié Space Jam, on y voit Michael Jordan qui chante : "Space Jam, le héros, c'est ma pomme !"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 déc. 2020 10:40

Exact, cette parodie est apparue dans l’une des dernières saisons de la série ;) .
Je crois me souvenir que dans la VF, il fut rebaptisé « Spécial Jam » ! Je suis content que la série originale des Animaniacs ait duré suffisamment longtemps pour tourner en bourrique ce film ! :mrgreen:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 07 déc. 2020 18:07

Xanatos a écrit :
04 déc. 2020 21:21


Le dernier film d'animation de Masaaki Yuasa Ride Your Wave sortira au cours du premier trimestre 2021 au cinéma en France grâce au distributeur Alba films et l'éditeur All the Anime.

Source: Page Facebook de Anime HD.

J'irai le voir au ciné c'est sûr et certain, mais personnellement et si tu es d'accord mon cher Yakou, je préférerai le voir avec toi ! ;) :D
Bien sûr qu'on ira le voir ensemble, ami Xanatos ! Ce sera sûrement de la belle ouvrage, venant de l'auteur de l'excellent Lou et les Sirènes !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre