Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tenma88 » 02 août 2021 23:56

veggie 11 a écrit :
01 août 2021 0:57
Ce n'est pas plutôt Karim, le nom du coach des Attaquantes ? (enfin d'après la liste que j'ai des comédiens ayant doublé la série, je n'ai pas suivi l'anime en français ^^) Sinon en matière de coach tyrannique, les shôjo sportifs en raffolent visiblement : Jin Munakata (ou Jean Mallet en VF), le coach d'Ace wo nerae / Jeu, set et match, en est un autre exemple. Même si dans le manga, son rapport avec l'héroïne évolue au fil des tomes.
Il me semble que Karim et Jean Mallet de Jeu set et match étaient plus soft que l'entraineur du documentaire qui était un vrai tyran
Je pensais vraiment à Régis, car il ressemble vraiment à l'entraineur réel des volleyeuses

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 04 août 2021 10:36

Jean Mallet a été pas mal édulcoré dans l'anime de Dezaki (même si encore une fois, le manga fait beaucoup évoluer sa relation avec son élève et l'adoucit au fil des tomes), on peut facilement le rapprocher de l'entraîneur Hongo des Attaquantes (donc Régis ?). Je ne peux vraiment pas faire le lien avec les prénoms français dans cette série, je ne les connais que via le générique de Minet.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 13 août 2021 12:44

Image

Le quatrième et dernier film de Evangelion Rebuild est d'ores et déjà disponible sur Amazon Prime en VF et VOSTFR. :D
Pour ma part, je me reverrai les trois premiers films avant de découvrir cet ultime opus. ;)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 13 août 2021 15:01

bonbon a écrit :
01 août 2021 11:01
Karim est le nom de leur entraîneur au collège.
Regis, celui de l'entraîneur de la sélection nationale junior.
Karim est un peu dur au début, mais s'adoucit assez vite.
Regis lui, est un véritable tortionnaire !
Je n'ai pas vu la série, mais j'ai vu les films la résumant. Daigo Inokuma qu'on voit dans le film 3 est effectivement très dur.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 14 août 2021 11:05

Eurozoom tease la sortie au cinéma de 2 films d'Evangelion : Death and Rebirth et The End of Evangelion
https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... 9046018048

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 14 août 2021 11:51

Ah non mais ça c'est la meilleure: le quatrième film de Evangelion Rebuild totalement inédit dans nos contrées arrive directement en streaming légal et les deux films Evangelion de 1997 exploités à plusieurs reprises en édition physique depuis 2002 auront l'honneur d'une sortie dans les salles obscures ?

Bon en revanche, ce sera sans moi: Evangelion Death/Rebirth est une gigantesque arnaque: Death est un vulgaire best of mal phagocyté des 24 premiers épisodes de la série télévisée qui est incompréhensible pour les néophytes et qui n'apportent rien aux fans. Il n'y a que 5 minutes inédites telles que celles où Shinji, Rei, Asuka et Kaworu jouent de la musique classique ou encore celle où la mère de Shinji parle à Fuyutsuki près d'un lac.
On enchaîne avec Rebirth qui est composé de 25 minutes inédites qui sont reprises à l'identique au début de The End of Evangelion !
C'est à dire que le spectateur voyant les films pour la première fois doit voir DEUX FOIS DE SUITE la même chose avant de voir ENFIN quelque chose d'inédit !

Quant à The End of Evangelion je ne vais pas trop m'attarder dessus sinon je sens que je vais être vraiment vulgaire. Le film est visuellement splendide, l'animation est excellente... Mais j'ai détesté tout le reste.
Pour moi, c'est juste Hideaki Anno qui prend un plaisir malsain à casser ses jouets de la manière la plus vulgaire et gratuite qui soit !

C'est un film méprisable, nihiliste, racoleur (la scène où Shinji se masturbe devant Asuka dans le coma... NO COMMENT !) sans queue ni tête et insupportable de bout en bout.
Pourtant, j'ai vraiment essayé de le revoir en me disant "Non Xanatos, tu ne l'as pas apprécié à sa juste valeur, revois le, tu es peut être passé à côté du vrai message du film"... Et je l'ai trouvé encore pire que la première fois où je l'ai vu.

J'ai revendu sans remords mon coffret DVD de Manga Vidéo et JAMAIS DE MA VIE je ne reverrai ces deux abominables navets !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 14 août 2021 12:54

Oui, je ne comprends pas cette sortie, j'aurai voulu une sortie et ressorties des 4 films de Rebuild of Evangelion, mais comme Amazon a les droits, on est dans une situation compliqué.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 14 août 2021 18:31

J'imagine mal une sortie à grande échelle, ça va sûrement être dans une poignée de salles, puisqu'en effet les deux films sont disponibles légalement en DVD et même sur Netflix. Et ne sont de surcroit loin d'être très "grand public", même si pour ma part j'avais apprécié "The End of Evangelion" lors de ma découverte de la saga sur Netflix justement.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 14 août 2021 19:15

Moi ce que je ne comprends pas, c'est: Pourquoi sortir Death and Rebirth au cinéma ?

The End of Evangelion OK, pour ma part, je ne le déconseillerai pas à un spectateur désireux de le voir au cinéma A CONDITION qu'il ait vu AVANT la série animée télévisée. Mais je ne le découragerai pas afin qu'il se fasse son avis lui même sur ce long métrage.

Mais Death and Rebirth... un néophyte de la série n'ayant pas vu un seul épisode de celle-ci n'y comprendra RIEN et ça le dégouterait de voir la série TV et énormément de fans s'accordent à dire que ce film est très dispensable. Et puis ce film a perdu le peu d'intérêt qu'il avait à la base depuis que les scènes inédites du film ont été intégrées aux éditions DVDs/Blu-Rays les plus récentes de la série télévisée... Et la partie Rebirth, c'est juste le début à l'identique de The End of Evangelion !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 14 août 2021 20:12

Je ne comprends pas non plus ce choix d'Eurozoom, jusqu'à présent ils on toujours fait en sorte de proposer des films abordables pour le public en général (on le voit avec le film Conan, qui contient un résumé des derniers événements) et qui n'avaient pas encore été exploités en physique. Là ça sent juste la tentative de ''concurrencer'' Amazon Prime sur Evangelion...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 août 2021 18:11

Image

Mauvaise nouvelle au sujet de Hôtel Transylvanie 4: initialement prévu pour sortir cet été en France (il devait être à l'affiche le 21 juillet dernier), il fut ensuite repoussé à une date indéterminée, et, finalement, le couperet est tombé: il sera proposé directement sur Amazon Prime en octobre prochain dans le monde entier. :(

Et moi qui me faisait une joie de revoir Dracula et sa bande au cinéma et d'y rire à gorge déployée, c'est râpé ! :(

D'après ce que j'ai cru comprendre, la pandémie repart malheureusement de plus belle aux USA, quant à la France, la situation sanitaire actuelle ne serait pas fameuse: c'est ce qui a incité Sony a procéder ainsi.

Le studio avait déjà procédé ainsi pour certains de leurs précédents long métrages animés sortis cette année tels que le génial Les Mitchell contre les Machines qui fut proposé directement sur Netflix.

En parlant d'Amazon Prime, après m'être revu successivement les trois précédents films, je me regarderai le dernier opus de la tétralogie Evangelion Rebuild ce soir. Espérons qu'il apportera une bonne conclusion à cette tétralogie cinématographique.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 19 août 2021 20:10

Pour les gens qui ont été déçus par le film Tom & Jerry de Tim Story :

C'est officiel, la Warner ne souhaitait pas que le film soit centré sur Tom & Jerry !

Image

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 19 août 2021 22:35

Ça se voit que tout ce qui intéresse Warner, c'est le pognon et non le respect de ses personnages qu'ils ont achetés suite au rachat d'Hanna-Barbera en 1997.

En tout cas, moi si je voyais que les personnages que mes oncles aurait confectionner être présentée de cette façon, je rachèterais l'ancien studio, je quitterais Warner et je ferais de nouvelles séries en m'éloignant de Cartoon Network et de tous ses producteurs nuisibles.

Ça se voit que Warner Bros. ne font pas des films centrés sur ses personnages et ne font ça que pour mettre leurs vedettes principales en ajoutant du pognon et non sur le respect de ses personnages dans le film.

Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux Schtroumpfs 1 et 2 de Raja Gosnell, on décide de faire un film centrée plus sur Neil Patrick Harris et sa blonde et on met les Schtroumpfs comme personnage secondaire dans le film en les éloignant les mettant en arrière de l'intrigue. mettant l'argent plutôt que sur l'effort, heureusement que Sony s'est retournée sur un dix cents pour comprendre ce qui était réellement l'essentiel que les personnages principaux c'était les Schtroumpfs et non Neil et le pognon que sur des produits Sony et le merchandising.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 19 août 2021 22:42

La stupidité perpétuelle de la Warner Bros ne cessera jamais de me consterner... :roll:

Après, pour avoir vu le film (et n'ayant pas du tout été déçu par ce dernier, plutôt emballé au contraire !) même si Chloë Grace Moretz interprète l'héroïne principale (guère sympathique, c'est hélas l'un des défauts du film), j'ai trouvé au contraire que Tom et Jerry y étaient vraiment les personnages centraux: rien à voir avec le film de 1992 de sinistre mémoire où ils n'étaient que de simples figurants et où c'était l'exaspérante Robyn qui était le vrai personnage principal.

Je n'en ai pas parlé ici, mais j'avais fait une critique relativement élogieuse sur des forums voisins: j'avais déjà un apriori positif sur ce film qui s'est avéré en fin de compte assez juste.

Alors oui, l'histoire est cousue de fil blanc et est très prévisible, la plupart des perso humains ne sont pas très intéressants (avec heureusement de belles exceptions comme Ken Jeong hilarant dans le rôle de ce cuistot déjanté ! dommage qu'on le voit si peu), il y avait deux gags scatologiques avec Spike le chien de mauvais goût (suggérés heureusement mais peu ragoûtants...).

Mais à côté de cela, Tom et Jerry brillaient de mille feux dans ce film, leurs interactions sont toujours parfaites et leur humour slapstick m'a valu de belles crises de fou rire au cours de ma séance ! :lol:

Je me délecte d'avance non seulement à le revoir, mais aussi à écrire sa future fiche, car il y aura beaucoup à dire (en bien comme en mal) à son sujet !

En tout cas, je l'ai nettement préféré à Space Jam: Nouvelle Ere que je ne pense pas revoir un jour.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 30 août 2021 15:14

N'oublier pas que Ride Your Wave de Masaaki Yuasa sort ce Mercredi en France
https://www.youtube.com/watch?v=xNv8Fyuunk4

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 31 août 2021 8:55

Oh on oublie surtout pas, rassure toi ! ;)

Ride Your Wave, je prévois d'aller le voir la semaine prochaine avec mon ami Yakou !
C'est tout simplement LE film d'animation que je suis le plus impatient de voir au cinéma ! :D

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 05 sept. 2021 2:35

Peter le chat ou Pollo le chat sans queue, avait fait son grand retour en 2020 ou supposément en 2021 en Suède.

Les deux films des années 80 avait marquer l'enfance des québécois durant la diffusion de Ciné-Cadeau durant les années 80-90.

Le voilà de retour dans un nouveau film en animation traditionnelle en 2D (Je pense que ça va faire plaisir à Xanatos depuis l'affaire de Don Bluth et du film Dragon's Lair annulée pour devenir un film live-action avec Ryan Reynolds) donc heureusement les suédois ont décidée de le faire en 2D avec des dessins fait sur papier et non en 3D qui se ressemblent tous et qui deviennent parfois moches.

https://www.youtube.com/watch?v=XBnJHNik9zo (En Suédois seulement)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 05 sept. 2021 7:50

Merci les Suédois de continuer à soutenir l'animation traditionnelle cinématographique ! :D
Ce film semble très joli. :)

Ah punaise, l'affaire Dragon's Lair, je ne m'en remets pas, cela m'a mit dans une colère noire que le projet du film d'animation traditionnelle de Don Bluth ait été abandonné au profit d'une adaptation live, GROUMPF ! :x
Cela me reste encore en travers de la gorge !

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 07 sept. 2021 22:16

Ça y est, j'ai vu Ride Your Wave cet après-midi !

Et je dois dire que cette histoire de deuil traitée avec fantaisie m'a fait du bien.
Si Masaaki Yuasa semble avoir mis un frein à sa folie débridée (on est bien loin des délires plastiques de Mind Game et des ruptures de ton burlesques de Lou et l'île aux sirènes), c'est pour mieux mettre l'accent sur l'émotion et proposer une histoire d'amour et de perte qui met en scène l'élément aquatique avec une vraie pertinence et un vrai fond (contrairement à la prétention pachydermique des Enfants de la mer). La réalisation est donc plus sobre (même si certains plans à composition amplifiée viennent nous rappeler de temps à autres qui est à la barre), la narration est fluide et sans temps morts ni lourdeurs et l'on retrouve dans la cohabitation humaine/esprit plus de substance que dans le gentillet Okko et les fantômes.

En résumé, c'est pas mon Yuasa préféré mais j'ai passé un très bon moment !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 07 sept. 2021 23:50

Ce mercredi 8 sort au cinéma un petit programme composé de huit courts-métrages (épisodes) de Pingu https://youtu.be/A7IfKKyyC5U

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 08 sept. 2021 9:42

Cela tombe bien mon cher Klaark, car Yakou et moi nous avons vu Ride Your Wave hier matin et le film nous a également enchanté et beaucoup plu ! :D

Hinako et Minato constituent un couple attachant et très touchant, on sent un véritable alchimie entre eux et leur histoire d'amour est belle et émouvante.
Le récit est à la fois poétique, onirique et mélancolique sans être pour autant dénué d'humour pour autant.

L'animation est d'une fluidité sidérante, notamment dans les diverses scènes aquatiques où Masaaki Yuasa se lâche totalement ! :D

Et je trouve également que les personnages secondaires sont bien campés: Yoko, malgré son sale caractère un peu bougon n'est jamais irritante et j'aimais bien son franc parler et Wasabi le meilleur ami de Minato est très sympathique et plein de bonne volonté.

Si il est vrai que nous sommes loin du ton complètement barré de Mindgame ainsi que de la mignardise et la folie jubilatoires de Lou et l'île aux Sirènes, Ride Your Wave est un film vraiment merveilleux, plaisant et, comme tu le soulignes, dénué de longueur.

Encore une franche réussite de ce grand réalisateur ! :D

Merci pour l'info sur le film de Pingu Captain Jack.

Espérons qu'il marche mieux que D'Artagnan et les trois Mousquetaires qui, semble-t-il, fait un four au box office (à peine plus de 20 000 spectateurs l'ont vu au cinéma ces deux dernières semaines).
J'essaierai de le voir ce dimanche avant qu'il ne soit plus à l'affiche !

Il faut croire qu'il n'attire pas tant que cela les enfants ainsi que les fans nostalgiques de la série originale !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 08 sept. 2021 10:59

klaark a écrit :
07 sept. 2021 22:16
Ça y est, j'ai vu Ride Your Wave cet après-midi !

Et je dois dire que cette histoire de deuil traitée avec fantaisie m'a fait du bien.
Si Masaaki Yuasa semble avoir mis un frein à sa folie débridée (on est bien loin des délires plastiques de Mind Game et des ruptures de ton burlesques de Lou et l'île aux sirènes), c'est pour mieux mettre l'accent sur l'émotion et proposer une histoire d'amour et de perte qui met en scène l'élément aquatique avec une vraie pertinence et un vrai fond (contrairement à la prétention pachydermique des Enfants de la mer). La réalisation est donc plus sobre (même si certains plans à composition amplifiée viennent nous rappeler de temps à autres qui est à la barre), la narration est fluide et sans temps morts ni lourdeurs et l'on retrouve dans la cohabitation humaine/esprit plus de substance que dans le gentillet Okko et les fantômes.

En résumé, c'est pas mon Yuasa préféré mais j'ai passé un très bon moment !

Totalement d'accord, Xanatos ! Nous avons passé en effet un moment agréable à voir ce film, même si par rapport je regrette un peu la force et l'originalité de Lou et les Sirènes. Le plus grand mérite de ce film-ci est la peinture d'une belle histoire d'amour sans le moindre nuage, ni d'ailleurs le moindre aspect vraiment sensuel, juste une belle étude de "l'émerveillement mutuel", l'accord parfait. Au fond ça n'est pas si fréquent, malgré l'avalanche des "histoires d'amour". J'ai une réserve sur le récit, mais ce serait spoiler. Les couleurs un peu pastellisées m'ont spécialement charmé, et la svelte silhouette des héros, notamment Hinako (c'est normal, elle est très bonne surfeuse). Le traitement de l'eau est prodigieux !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 08 sept. 2021 22:23

Une sélection officielle du festival Fantasia en 2021 contenant un film d'animation philippin (Les Philippines) contenant une comédie romantique pour adultes seulement mettant en vedette des animaux anthropomorphe dans une aventure follement romantique.

You Animal (Toi L'Animale)

https://www.youtube.com/watch?v=7gMbbkyJwTE(modifié)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 09 sept. 2021 10:31

Canal + Family supprimée depuis fin août, 2 nouvelles chaînes doivent démarrer aujourd'hui 9 septembre en lieu et place : Canal + Docs (biopics Tina Turner, Robin Williams) et Canal+ Kids, dédiée entre autres émissions ludiques aux animés pour les plus jeunes, avec Mush-Mush et les Champotes, de mignons champignons vivants au design assez séduisant ma foi, par Joeri Christiaen, et Kaeloo, par Rémi Chapotot. La cible restera les 4 à 12 ans, ce qui est un peu dommage tout de même.

Oups, désolé ! je voulais mettre cela dans "A la télé en ce moment", évidemment, mais je n'ai plus le temps de corriger le tir.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 sept. 2021 11:03

Hello tout le monde !

Je voudrais lancer un petit débat si vous le voulez bien au sujet des films d'animation.

Bon comme vous le savez très bien, depuis le contexte sanitaire particulier que nous traversons depuis l'année dernière, plusieurs films d'animation qui devaient originellement sortir au cinéma en France se sont retrouvés sur plusieurs plateformes de streaming: Les Mitchell contre les Machines, Bob L'Eponge film 3, Le Dragon Génie, My Little Pony New Generation sur Netflix, Soul, Raya et le dernier Dragon, Luca sur Disney +, Evangelion 3.0 + 1.01 sur Amazon Prime (et à priori, ce sera bientôt Hôtel Transylvanie 4 qui déboulera sur cette plate-forme)...

Que pensez vous de tout cela ?

D'un côté, je comprends la frilosité et la peur de grands studios tels que Disney, Sony et Nickelodeon: beaucoup de salles de cinéma sont encore fermés aux USA, la situation sanitaire est encore très aléatoire un peu partout dans le monde ne garantissant pas que ces divers films d'animation remportent le succès escompté auprès du public au box office mondial...

Mais je suis un peu partagé par tout cela.
Si pour les films d'animation de Disney et de Pixar, celles et ceux voulant les voir mais n'étant pas intéressés par un abonnement à Disney +, ils peuvent au moins avoir la certitude qu'ils sortiront en DVD et Blu-Ray plus tard, il n'en est hélas pas de même pour les long métrages animés acquis par Netflix.
Je trouve assez frustrant qu'ils aient l'exclusivité des droits dessus, empêchant par conséquent ceux-ci de bénéficier d'éditions physiques ou d'être achetés de manière digitale via Itunes.

Résultat des courses, les gens voulant les voir mais n'étant pas intéressés par un abonnement sur Netflix doivent hélas faire une croix dessus.
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'à de rares exceptions près (la série Dark Crystal: le temps de la résistance) les films d'animation acquis par Netflix (quelle que soit leur nationalité) n'ont droit à aucun making of...

Alors que pour ma part, j'adorerai en apprendre énormément sur la genèse de films d'animation aussi fantastiques que Klaus et Les Mitchell contre les Machines qui sont visuellement novateurs et sortent résolument des sentiers battus !

D'ailleurs, vous savez, au sujet de My Little Pony- Le Film et Spider-Man: New Generation, leurs documentaires présents dans les bonus de leurs éditions DVDs/Blu-Rays ainsi que leurs livres making of m'ont appris des montagnes d'information sur leurs genèses et leurs développements qui m'ont beaucoup aidé à enrichir et étoffer mes commentaires pour les fiches que j'ai écrite sur eux pour le site.

Or, je ne suis pas certain hélas que My Little Pony: New Generation bénéficie d'un making of sur Netflix... :?

Enfin bref, pour ma part, j'estime que tout un chacun devrait être libre de pouvoir découvrir un film que ce soit en DVD/Blu-Ray, à la télévision ou sur des plateformes de streaming. Chacun devrait avoir le choix.

Répondre