Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 23 mai 2022 11:10

On a vu la bande-annonce Xanatos et moi, avant Conan et la fiancée de Shibuya (dont je n'attendais que du "plaisant" mais qui s'est révélé beaucoup mieux que cela !!). En me faisant décoiffer par cette annonce de Junk Head, je me disais justement "Oh, original et fort de café ! ça va plaire à Klaark !". Je ne pense pas aller le voir, mais ça me fait bien penser à un film étonnant que j'ai en DVD, Numéro 9, et aussi Boxtrolls.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 24 mai 2022 9:40

Image

Détective Conan : la fiancée de Shibuya

Réalisation : Susumu Mitsunaka

Comme l'a dit l'ami Yakou, nous sommes donc allés voir Détective Conan : la fiancée de Shibuya au cinéma dimanche dernier.

Nous sommes ressortis ravis de notre séance car le film est tout simplement EXCELLENT ! :D

Il est bien meilleur que Scarlet Bullett qui était pourtant déjà très bon !

D'une part, le character design est magnifique et extrêmement fidèle au trait de Gosho Aoyama, d'autre part l'animation est véritablement excellente et très fluide et s'avère être réellement virtuose lors des scènes d'action qui sont aussi nombreuses qu'efficaces !

Le personnage que j'ai découvert dans ce film, en l'occurrence Toru Amuro est très intéressant et on découvre qu'il a un passé commun avec Matsuda, le premier homme dont l'inspectrice Satô est tombé amoureuse bien avant qu'elle ne tombe sous le charme de Takagi.

Cependant, même si Amuro a un rôle important au sein de l'histoire, il ne cannibalise pas pour autant l'écran au détriment de Conan, fort heureusement.

Ce qui m'a plus aussi, c'est qu'en dépit du fait que le film soit long (1H50), il ne souffre d'aucune longueur et bénéficie d'un rythme narratif soutenu.
De plus, le récit combine habilement action et réflexion. Enfin, même si on sent une influence manifeste du film d'action culte Die Hard with A Vengeance/Une Journée en Enfer, il n'est pas pour autant une décalcomanie du long métrage de John McTiernan et on retrouve bien l'âme de Détective Conan. L'humour est toujours au rendez vous et nous a fait rire de bon coeur (oui, contrairement à bien des titres actuels de l'animation japonaise, l'humour de Conan demeure fort heureusement drôle et efficace) et il y a certains passages émouvants.

Le suspense est le mot clé et il y a plein de fausses pistes et de faux semblants.

Franchement, on vous le recommande chaudement, il vaut vraiment le coup d'être découvert au cinéma, tant pour sa réalisation technique sublime que pour son scénario de qualité.
Et inutile d'être un expert de Détective Conan : Yakou a juste lu les deux premiers volumes du manga (qu'il a beaucoup aimé) tandis que moi je me suis arrêté au 47e tome et nous n'avons aucunement été largués. Le générique d'ailleurs présente bien les personnages principaux afin que les spectateurs néophytes ne soient pas largués.

A voir absolument ! :D

Pour Junk Head, la critique de Klaark donne bien envie de le voir, espérons qu'il sera encore à l'affiche le week end prochain.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 30 mai 2022 16:34

mauser91 a écrit :
11 janv. 2022 14:25
La première bande-annonce du film tiré de la série humoristique Bob's Burger :

https://www.youtube.com/watch?v=yNZDoRIm1yI

L'humour typique de la série semble bien préservé, les voix françaises de la série (sauf mauvaises surprises) semblent bien de retour et l'animation traditionnelle est à son meilleure. J'ai bien hâte, cette première BA m'a fait autant saliver que rigoler :D
ça devait sortir le 25 Mai (pour coller à la sortie américaine) et vlan !, j'apprends sur Allociné que le film a été reporté le 20 Juillet, 2 mois à attendre.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 30 mai 2022 20:14

La nouvelle bande annonce VF de Buzz l'éclair
https://www.youtube.com/watch?v=q41VoF95fmI
il n'y a qu'une seul chose que ça m'inspire en voyant ce trailer : la VO s'impose, Adrien Antoine devait faire la voix de Buzz l'éclair dans ce film mais il fut remplacé par l'acteur François Civil, je ne comprends pas ce choix et c'est la premier fois que j'entends parler de cet acteur. il y a aussi d'autres star talents comme Michael Gregorio, Lyna Khoudri, Tomer Sisley et Chantal Ladesou.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 30 mai 2022 21:34

François Civil est un très bon acteur. Il a notamment joué depuis 2017 dans trois films de Cédric Klapisch. Il est encore jeune - 32 ans - alors sa voix l'est aussi et remplacer le big boss n'est pas une chose aisée. Là ce n'est que la bande annonce, peut-être faut-il voir ce que sa prestation donne sur toute la longueur du métrage.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 31 mai 2022 8:55

Michael Gregorio et Tomer Sisley ont déjà fait du doublage. J'ai entendu ce premier dans deux productions de Netflix ("Chip et Patate" et "Arlo, le garçon alligator"), et ce dernier dans "Kung Fu Panda".
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 31 mai 2022 10:43

François Civil est un très bon comédien effet, à voir s'il s'adaptera bien à l'exercice du doublage.

Mais je suis surpris car lors d'une de mes dernières séances UGC, le film était annoncé "avec la voix de Alexandre Gillet" (la voix habituelle de Chris Evans, qui fait Buzz en VO ici)... changement de dernière minute ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 31 mai 2022 14:09

mooney a écrit :
31 mai 2022 8:55
Michael Gregorio a déjà fait du doublage. J'ai entendu ce premier dans deux productions de Netflix ("Chip et Patate" et "Arlo, le garçon alligator")
il était aussi le premier rôle du film Mune : Le Gardien de la Lune, mais apparemment, dans ce cas, c'était de "la création de voix" ce qui indique que les voix furent enregistré avant l'animation.

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par noecosta » 02 juin 2022 13:51

mooney a écrit :
31 mai 2022 8:55
Michael Gregorio et Tomer Sisley ont déjà fait du doublage. J'ai entendu ce premier dans deux productions de Netflix ("Chip et Patate" et "Arlo, le garçon alligator"), et ce dernier dans "Kung Fu Panda".
Michael Gregorio je fais plutôt confiance, je l'avais entendu dans Gnoméo et Juliette, un film assez médiocre mais où il se débrouillait très bien. Et puis son personnage semble pas être le plus expressif du film donc même s'il était mauvais sa passerai (un peu comme Grand Corps Malade et sa voix monocorde qui passait correctement sur le personnage de Rictus dans Toy Story 3)

Par contre Tomer Sisley je garde un très mauvais souvenir de sa performance dans Kung-Fu panda, heureusement son personnage était très secondaire et ne parlait pas trop mais qu'est ce qu'il était mauvais.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 10 juin 2022 17:40

le trailer de Le Secret des Perlimps qui sortira le 18 janvier 2023 en France, un film d'animation brésilien réalisé par Alê Abreu (Le Garçon et le Monde)
https://www.youtube.com/watch?v=RvheMdB7WGU

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 10 juin 2022 20:56

Ah oui, Le Secret des Perlimps paraît visuellement très intéressant, Routin87. Restera à voir pour le reste, et c'est pas pour tout de suite.

En ce moment sur les écrans parisiens et autres, on a La chance sourit à Madame Nikuko, long métrage animé nippon par Watanabe Ayumu. C'est l'auteur de Les Enfants de la Mer, un des rares longs métrages animés japonais que j'ai détesté. Même la musique de Joe Hisaishi dans la (longue !) partie finale tourne au tintamarre incohérent, par tentative de coller aux images psychédéliques sans doute. Et le récit ! Rien à y comprendre à part une métaphore de viol d'ado fort consentante, et des trucs de gourou New Age... Enfin ce film-ci semble très différent, c'est à souhaiter.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 11 juin 2022 16:09

Yakou a écrit :
10 juin 2022 20:56
Enfin ce film-ci semble très différent, c'est à souhaiter.
Oui, mais avec certains avertissements quand même, j'ai l'impression que le film ne s'adresse pas à tout public, à moment le film parle des règles, et sans complexe.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 12 juin 2022 18:48

Yakou a écrit :
10 juin 2022 20:56
En ce moment sur les écrans parisiens et autres, on a La chance sourit à Madame Nikuko, long métrage animé nippon par Watanabe Ayumu. C'est l'auteur de Les Enfants de la Mer, un des rares longs métrages animés japonais que j'ai détesté. Même la musique de Joe Hisaishi dans la (longue !) partie finale tourne au tintamarre incohérent, par tentative de coller aux images psychédéliques sans doute. Et le récit ! Rien à y comprendre à part une métaphore de viol d'ado fort consentante, et des trucs de gourou New Age... Enfin ce film-ci semble très différent, c'est à souhaiter.
J'ai vu le film en avant-première et je te confirme qu'il est bien plus intéressant que Les Enfants de la Mer !

On est vraiment sur une chronique sociale adolescente traitée avec un regard tendre qui invite à saisir la fantaisie qui peut se cacher dans le quotidien. Avec donc en sujet principal la mère de l'héroïne, la fameuse Madame Nikuko aussi emplie de joie de vivre que complètement à l'ouest. Comment grandir, trouver ses marques, faire face au changement et aux regards des autres avec une mère aussi extravertie, naïve, empotée, crédule et désarmante de gentillesse… pas le film le plus marquant de l'année pour moi mais à aller voir tout de même.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Actu longs métrages animés

Message par mauser91 » 12 juin 2022 18:50

Ta critique me donne fort envie de voir ce long-métrage, mon cher Klaark. A voir si il sort par chez moi ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 13 juin 2022 9:19

Comme Mauser91, l'avis de Klaark me motive, et je vais aller le voir la semaine prochaine, avec une amie japonaise très intéressée. D'ailleurs j'ai lu que le film reflète surtout les idées du producteur, fort connu au Japon, et non celles du réalisateur des Enfants de la Mer.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 14 juin 2022 17:25

routin87 a écrit :
12 mai 2020 11:38
Abandonné au cours de route par Sony, le film Popeye a été relancé par King Features, avec toujours Genndy Tartakovsky à la réalisation
https://www.animationmagazine.net/featu ... -features/
Malheureusement, le film est encore annulé, comme l'a confirmé Genndy Tartakovsky à Annecy
https://twitter.com/J_Lachasse/status/1 ... 5391122432

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 14 juin 2022 23:48

Malheureusement, le film est encore annulé, comme l'a confirmé Genndy Tartakovsky à Annecy
https://twitter.com/J_Lachasse/status/1 ... 5391122432
Oui mais heureusement on vient de m'apprendre que ce sera le studio français La Cachette qui produira 10 nouveaux épisodes de Popeye qui sont annoncées prochainement pour sortir sur la plateforme numérique HBO Max, dont le scénario reprendra celle de ce film où Genndy Tartakovsky produira entre autre l'épisode 5 donc on peut dire que ça compense !
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 15 juin 2022 0:01, modifié 3 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 14 juin 2022 23:59

La société française Cyber Group (Devenu depuis Cyber Splash Entertainment depuis le rachat qu'elle a fait sur la société américaine Splash Entertainment) et le studio d'animation japonais Nippon Animation annonce qu'elle lancera prochainement la production d'un film animé (et peut-être ensuite d'une série) basé sur la série japonaise des années 90 datant de 1994 "Tico et ses amis" basé sur une création du studio d'animation japonais Nippon animation diffusée l'une des dernières émissions diffusée sur les ondes du Club Dorothée en 1996 puis rediffusée par la suite en 97 sur France 3.

Intitulée "Nanami and the Quest for Atlantis" (Nanami à la recherche de l'Atlantide) elle racontera les aventures d'un groupe d'amis à la recherche d'un vieux trésor qui fut englouti sous la mer depuis la ruée vers l'or de 1850.

On retrouvera Nanami cette fois en version adulte et en compagnie d'un nouveau compagnon partant à la recherche de ce trésor perdu.

Le film sera réalisée par Hitoshi Takekiyo (After School Midnighters)

L'Annonce de sa sortie reste encore indéterminée.

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 juin 2022 7:24

Tai Kushimura a écrit :
14 juin 2022 23:48
Malheureusement, le film est encore annulé, comme l'a confirmé Genndy Tartakovsky à Annecy
https://twitter.com/J_Lachasse/status/1 ... 5391122432
Oui mais heureusement on vient de m'apprendre que ce sera le studio français La Cachette qui produira 10 nouveaux épisodes de Popeye qui sont annoncées prochainement pour sortir sur la plateforme numérique HBO Max, dont le scénario reprendra celle de ce film où Genndy Tartakovsky produira entre autre l'épisode 5 donc on peut dire que ça compense !
il y a erreur, il s'agit de la série "Unicorn : Warriors Eternal" qui a été présenté à Annecy.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 15 juin 2022 14:18

C'est drôle, j'ai cherché les informations sur Twitter et j'ai rien trouvé à ce sujet, même sur le compte de ce dernier !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 juin 2022 14:26

Tai Kushimura a écrit :
15 juin 2022 14:18
C'est drôle, j'ai cherché les informations sur Twitter et j'ai rien trouvé à ce sujet, même sur le compte de ce dernier !
Tu as mal lu ou alors trop vite, le message en dessous concerne bien la série "Unicorn: Warriors Eternal" produit également par Genndy Tartakovsky cité quelques tweets plus haut, tu as sûrement pensé que le tweet concerne Popeye cité au dessus du tweet que tu as lu.
je te montre le sujet en entier :
https://twitter.com/J_Lachasse/status/1 ... 2410970112

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 15 juin 2022 14:35

Merci routin87, gloire à routin87 qui m'a soufflé à l'oreille la réponse !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 juin 2022 19:34

Le film Memories, qui était sorti en 2004 en DVD, va sortir au cinéma le 24 Août, le film est composé de 3 histoires et réuni Kōji Morimoto (Robot Carnival), Tensai Okamura (Medabots, Darker Than Black) et Katsuhiro Otomo (Akira) à la réalisation.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 17 juin 2022 19:40

Oh super nouvelle, merci de l'info Routin87, surtout que je n'ai jamais vu ce film d'animation culte ! :D
Je pourrai donc le découvrir dans des conditions optimales au cinéma sur écran géant !

Yakou cela te dirait qu'on aille le voir ensemble ? :D

Rappelons aussi que le 2 août sortira au cinéma en France le dernier long métrage animé en date de One Piece qui s'intitulera One Piece : Red.

Image

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Actu longs métrages animés

Message par mauser91 » 17 juin 2022 19:50

Memories qui est un excellent film omnibus, avec ses trois histoires différentes et passionnantes, toutes ses idées de mise en scène...un des écrins dans l'animation japonaise avec Akira, Paprika, Roujin Z, etc.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Répondre