Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 mars 2023 12:37

routin87 a écrit :
06 mars 2023 19:28
d'après ce que j'ai vu dans la direction artistique, il veulent rendre les tortues plus jeunes, d'ailleurs le casting VO des tortues est composé de comédiens adolescents et jeune adultes, avec notamment Nicolas Cantu qui était la 3ème voix de Gumball dans Le Monde Incroyable de Gumball.
Effectivement ! Il me semble que c'est une première, dans toutes les adaptations animées précédentes des Tortues Ninja, nos héros étaient interprétés par des comédiens adultes, il semble que c'est la première fois en effet qu'ils sont interprétés par des adolescents quasiment du même âge que les personnages qu'ils incarnent.

Sinon, j'ai vu que le film sortira le 2 août aux États Unis et le 9 août en France.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 mars 2023 17:30

Image

The First Slam Dunk sortira au cinéma le 26 juillet prochain.
source : https://twitter.com/HanabiCommunity/sta ... 0247871491
Modifié en dernier par routin87 le 08 mars 2023 10:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 mars 2023 21:09

C'est une bonne nouvelle, j'aurai pensé qu'ils le sortiraient directement en Blu-Ray et DVD, je n'espérais pas qu'il sorte au cinéma !

Je pense aller le voir, car d'une part, Slam Dunk est l'un de mes manga préférés et mon oeuvre préférée de Takehiko Inoue (j'adore Vagabond mais elle n'est toujours pas finie !) et d'autre part Takehiko Inoue s'est beaucoup investi dans ce nouveau film d'animation dédié aux membres de l'équipe de Shohoku. :)

Il reste à savoir si ce film se déroule chronologiquement après la fin du manga...

Par contre pour le futur doublage français, je doute fortement qu'ils reprennent les mêmes comédiens que ceux de la VF très décriée des 10 premiers épisodes de la série TV ! (qui s'en plaindra ? :lol: )

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 mars 2023 22:40

un aperçu d'une minute de Mars Express, le prochain film de Jérémie Périn (Lastman)
https://www.youtube.com/watch?v=LSzSyxHwFjQ

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 08 mars 2023 13:09

On reconnait bien en tout cas le superbe style graphique de Lastman :) .

La bande annonce est à la fois intrigante et mystérieuse, on se demande ce que recherchent les héros dans cette espèce de caverne.

Cela semble prometteur.

Espérons qu'il sorte bientôt au cinéma !

Tu fais bien d'évoquer Lastman Routin87 car la saison 2 est disponible depuis le 1er mars sur ADN. Je n'ai vu jusque là que le premier épisode sur la plateforme de streaming de France Télévisions et c'était galère, car d'une part, il fallait s'inscrire pour voir les épisodes suivants (il y a déjà pas mal de plateformes de Streaming à lesquelles je suis abonné, je ne voulais pas en ajouter une nouvelle) d'autre part, ce qui était pénible, c'est que je ne pouvais voir les épisodes qu'entre 22H30 et 5H30 du matin.

Au moins sur ADN on peut voir les épisodes quand on veut ! 8)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 13 mars 2023 2:04

Enfin on l'attendait de pied ferme et on peut se dire enfin : MISSION ACCOMPLIE !

Le Pinocchio de Guillermo Del Toro sur Netflix remporte la statuette de l'Oscar du meilleur film d'animation de cette année.

Il a répété dans son récent discours a tout le public que l'animation c'est du cinéma, que l'animation n'est pas juste un genre et que l'animation sera prête pour passer vers le prochain niveau.

Il termine en leur disant "Gardons l'animation dans nos conversations de tous les jours"

:wink:
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 mars 2023 12:01

En ce moment, L'Impitoyable Lune de miel et Les Mutants de l'espace de Bill Plympton sont ressorti au cinéma pour une période limité.
Des films à l'humour décalé mais destiné quand même à un public averti.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 mars 2023 20:20

Yakou a écrit :
27 janv. 2023 19:51
klaark a écrit :
24 janv. 2023 11:43


Une sortie inattendue qui s'annonce déjà comme l'un des films les plus intrigants de ce premier trimestre 2023…

Image
Comme annoncé, le voilà sur les écrans. Je prévois de le voir en fin de semaine.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 23 mars 2023 21:12

Yakou a écrit :
22 mars 2023 20:20
Comme annoncé, le voilà sur les écrans. Je prévois de le voir en fin de semaine.
Je l'ai vu hier et je serai curieux de connaître ton avis. :D

Ne connaissant pas le style de Haruki Murakami (même si j'ai Kafka sur le rivage dans mon viseur depuis un bon bout de temps), on est dans ce film sur une forme de "fantastique social" où des personnes désabusées se débattent dans leur frustration parfois illuminée d'événements étranges sans véritable explication rationnelle.
On suit donc un employé de banque dont la femme mutique le quitte quelques jours après le séisme de 2011 ; un de ses collègues est visité par une grenouille humanoïde adepte de citations littéraires. Il est aussi question d'une boîte noire à livrer, d'un patron de restaurant vivant en ermite et exauçant des vœux, d'un chat à retrouver…

La dernière fois qu'une telle proposition cinématographique a été faite à l'échelle d'un long-métrage d'animation (soit un film choral versé dans le fantastique social-absurde), c'était avec Le Sens de la vie pour 9,99 $ de Tatia Rosenthal et c'était en 2009 ! Ça remonte…

Graphiquement, c'est difficile à décrire… comme du José Muñoz à la sauce manga. C'est assez spécial mais ça confère au film un certain caractère (bien plus que Buñuel après l'Âge d'Or qui m'avait plutôt déçu de ce côté-là).

Que dire de plus ? C'est déconcertant, pour le moins. J'ai pas vraiment sauté au plafond mais c'était plaisant à suivre.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 24 mars 2023 10:34

En fait cher Klaark, c'est à mon cinéma favori, UGC Les Halles, que je prévoyais d'aller voir ce film, mais la sécurité ne règne pas aux Halles en ce moment, et nous sommes au bord de la guerre civile, la faute aux deux camps à mon avis. Comme tous les samedis, davantage encore peut-être, Paris va être demain en pleines manifs. Je vais attendre un peu.... Au risque de voir le film disparaître évidemment. Merci en tous cas, ton synopsis m'a assez alléché, y retrouvant la puissance imaginative extraordinaire (et TRES déconcertante !) d'Haruki Murakami. La lecture de Kafka sur le Rivage m'a scotché. On est très loin du réalisme, tout en étant dans la réalité la plus évidente, c'est très difficile à raconter quoique développant une vraie narration pas du tout délirante... Un adolescent fugue, car son destin est celui d'Oedipe : tuer son père et coucher avec sa mère (inconnue). Un vieillard a subi enfant un évanouissement pendant la guerre au survol d'un objet brillant, et est devenu amnésique et "bête", mais il comprend ce que disent les chats. Il "doit" aller à Takamatsu en Shikoku, et un routier l'emmène. Or l'ado appelé Kafka y aboutit aussi. On a auparavant rencontré Johnny Walker, celui des étiquettes de bouteilles de whisky, et que le vieux a tué sur sa propre demande. A Takamatsu apparaît le colonel à barbiche blanche dont les statues figurent partout au Japon à l'entrée des Kentucky Fried Chicken, mais c'est le vrai !! etc. On croise des événements en folie... et on y croit. Il faut vraiment que je voie Saules Aveugles, Femme endormie ! Et que tu lises Kafka sur le rivage, dont je n'ai révélé que bien peu de choses !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 28 mars 2023 15:00

Fnac lance "Fnac édition sur demande", des éditions DVD ou BluRay de films introuvables en France au format physique. Seule condition : avoir assez de précommandes pour lancer la production.
Parmi la liste, on retrouve des film du catalogue de Paramount, comme Beavis et Butt-Head se font l'Amérique et les films de Jimmy Neutron et des Razmokets.
https://www.fnac.com/n550908/Fnac-editi ... e?SDM=list

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 28 mars 2023 15:15

Ah ! ça me donne une idée : She-ra et les princesses au pouvoir !!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 28 mars 2023 16:35

Yakou a écrit :
28 mars 2023 15:15
Ah ! ça me donne une idée : She-ra et les princesses au pouvoir !!
Ce serait une idée géniale Yakou, surtout que tout comme toi, je suis un très grand fan de She-Ra et les princesses au pouvoir et même si je suis abonné à Netflix, je serai tellement heureux de l'avoir en DVD ! :D

Mais est que notre requête serait acceptée ? Car d'après ce que dit Routin87, "Fnac édition sur demande" concerne les films et pas les séries.

En tout cas, merci de l'info Routin87, je vais réfléchir à ce que je pourrai demander. ;) :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 04 avr. 2023 18:55

Sortie vidéo le 2 Mai pour Unicorn Wars et le 6 Juin pour Le Secret de Perlims chez UFO...mais uniquement en DVD, à croire qu'ils ne connaissent pas la HD chez le distributeur.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 04 avr. 2023 23:39

Consternant. :roll:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 05 avr. 2023 11:29

D'un côté, je comprends Routin87, c'est tout de même mieux de laisser le choix aux acheteurs entre DVD et Blu-Ray...
Mais d'un autre côté, je me réjouis que ces films sortent en support physique.

Simple supposition de ma part, mais de nos jours, les DVDs se vendent toujours nettement plus que les Blu-Rays car les DVDs sont globalement moins onéreux que les Blu-Rays auprès du grand public.

En tout cas, je te remercie Routin87 pour les informations, surtout que Unicorn Wars me tente bien, l'ayant hélas loupé au cinéma... Et Le secret des Perlims est une belle réussite.

Pendant que j'y suis, JOUR J: Super Mario Bros sort aujourd'hui au cinéma ! :D

Image

J'irai le voir lundi prochain, critique prévue immédiatement après ma séance ! ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 05 avr. 2023 13:01

en fait pour les sorties Blu-Ray, il faut plutôt voir du côté des USA, Unicorn Wars va sortir sur ce format avec des sous-titres français.
ça me fait penser que L'extraordinaire voyage de Marona n'est jamais sorti en Blu-Ray en France, bien que produit et réalisé en France, mais il était sorti sur ce format aux USA également.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 05 avr. 2023 18:37

J'ai vu The Super Mario Bros. Movie. Alors…

Comme je m'y attendais, c'est le film le plus convaincant que j'ai vu de la part d'Illumination.
Il a pour lui 2 arguments de poids :

- une direction artistique soignée
- un sens du burlesque parfaitement dosé qui donne pleine mesure à l'interaction entre les corps et les environnements. À aucun moment, l'humour du film ne bascule dans le trop ou le pas assez (ça, pour le coup, c'est vraiment très plaisant !).

À l'arrivée, on a droit à un agréable divertissement qui rempli parfaitement son office… mais c'est tout. :?
N'en attendez pas plus.
On se doutait bien que Nintendo ferait tout pour préserver l'essence de sa propriété intellectuelle mais le fait est que le récit qui nous est offert est très calibré. Beaucoup TROP calibré même. :|
Les scènes se déroulent sans répit, laissant entrevoir des étapes de voyage totalement évincées : le film choisit clairement le parti pris de l'efficacité narrative au détriment de l'ampleur dramatique et de l'émotion. Et c'est ce petit manque d'âme qui m'empêche de le considérer comme un excellent film (et je dois dire aussi que le festival de références déployées tout du long a fini par me peser un chouia !).

Entendons-nous bien, c'est un très bon film de divertissement mais il n'est pas surprenant. L’appropriation cinématographique de l'univers du plombier est une réussite mais il lui manque encore cette substance qui en ferait une œuvre marquante à mes yeux.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 avr. 2023 10:53

le teaser de Migration, prochain film d'Illumination, on retrouve un réalisateur français cette fois, Benjamin Renner, à qui on doit le premier film de Ernest et Célestine et Le Grand Méchant Renard
https://www.youtube.com/watch?v=f5GAk2xkLGw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 12 avr. 2023 13:21

Ma foi ça a l'air sympathique. Les paysages et les nuages sont en tout cas magnifiques :) .

Image

Sinon, aujourd'hui c'est LE JOUR J: la sortie nationale de Suzume le dernier film d'animation en date de Makoto Shinkai ! :D

Yakou et moi, nous l'avons adoré et nous vous le recommandons chaudement, ne le loupez sous aucun prétexte ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 12 avr. 2023 20:36

Je confirme, un superbe film, très maîtrisé, mieux même que Les Enfants du Temps, que j'ai pris la peine de revisionner pour comparaison.
Your Name reste le top de Makoto Shinkai, mais Suzume vient juste après. C'est un peu une oeuvre référencée, car elle commémore nettement le terrifiant tremblement de terre de 1923 qui anéantit Tokyo et Yokohama : nous sommes en 2023... :(
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 19 avr. 2023 10:47

routin87 a écrit :
09 févr. 2023 16:24
Wild Bunch va ressortir Pompoko d'Isao Takahata le 19 Avril, le film aura droit à une image remastérisé pour l’occasion
Image
Le film ressort au cinéma aujourd'hui

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 22 avr. 2023 19:49

Mercredi prochain, ce sera la sortie en France de Mad God, un film de stop-motion de 2021 qui fut diffusé pour l'instant dans des festival et qui est réalisé par un vétéran des effet spéciaux d'Hollywood, Phil Tippett, ça m'a tout l'air d'un film dans lignée de Junk Head qui était sortie l'an dernier, de la stop-motion trash dans un univers destiné à un public mature.
Image

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 26 avr. 2023 10:31

Mon cinéma de banlieue passe en ce moment Titina, un long métrage animé de Kajsa Naess sorti sur les écrans parisiens le 8 février 2023. Curieusement, je n'en ai aperçu aucune affiche dans le métro (que je fréquente quotidiennement), et n'en ai pas entendu parler.
Cela raconte la conquête du Pôle Nord en dirigeable en 1926, du point de vue d'une petite chienne (Titina), et c'est une histoire vraie. Le design d'après l'affiche est assez agréable, à mi-chemin entre le réalisme et la stylisation.
Quelqu'un aurait-il vu ce film ? :shock:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 26 avr. 2023 16:14

Je n'ai pas vu ce film Yakou et je n'avais pas même connaissance de son existence mais le sujet et son traitement m'intéresse beaucoup car j'ai été à une époque très passionné par la littérature des expéditions polaires avec évidemment des personnalités comme le commandant Charcot, Dumont d'Urville, Shackleton, Nansen, mais aussi après-guerre Jean Malaurie, Paul-Emile Victor ou Jean-Louis Etienne et des gars comme Amundsen et Scott qui ont atteint le pôle Sud le 14 décembre 1911 pour le premier et le 17 janvier 1912 pour le second et qui est mort avec ses hommes quelques jours plus tard...

Répondre