Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 03 févr. 2022 14:23

J'en ai vu la pub, mais j'hésite un peu... On a aussi "Vaillante" sur les écrans cinéma, et de même j'hésite. Quelqu'un les a vus ?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 11 févr. 2022 15:25

Il y a un cas particulier de distribution, White Snake, qui est présent dans les cinéma grâce à KMBO, hors, il existe aussi une suite qui se nomme Green Snake et elle est arrivé en France avant par Netflix, donc, on se retrouve avec 2 films qui sont lié mais qui ont été doublé en VF par 2 organismes différents, dont les castings ne sont pas les mêmes.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 févr. 2022 17:16

Le trailer du film de Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film vient de sortir, et c'est bizarre, j'ai l'impression de sortir d'un rêve fiévreux
https://www.youtube.com/watch?v=68Qda9bxdkU
ils ont re-imaginé la chose en une sorte de film qui pourrait être l'équivalent Disney de "Les Looney Tunes passent à l'action", qui critiquerai la culture de la nostalgie, des reboots ainsi l'utilisation de la CGI dans les films d'Hollywood.
Dans le trailer, on peut voir les ponettes de My Little Pony : Les amies, c'est magique, Roger Rabbit et MC Skat Kat, le personnage cartoon qui apparaissait dans le clip de Paula Abdul Opposites Attract
Modifié en dernier par routin87 le 15 févr. 2022 20:06, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 15 févr. 2022 17:24

Effectivement ! On voit Tic être catégoriquement opposé à un reboot de Tic et Tac les Rangers du Risque ! Serait ce une pique faite à l'encontre de celui de La Bande à Picsou et pour faire de l'autodérision ?
C'est d'autant plus drôle que lui, Tac, Jack, Gadget et Rusor sont justement apparus dans un épisode de la saison 3 du reboot de La Bande à Picsou ! ;)

J'ai été également très surpris par les apparitions inattendues de Fluttershy et Rainbow Dash, deux des héroïnes de My Little Pony Friendship is Magic ! Disney aurait demandé l'autorisation à Hasbro comme ils l'ont fait avec la Warner Bros en employant des personnages des Looney Tunes comme Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Sylvestre, Sam le Pirate ou encore Bip Bip et Coyote dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

La pique faite à l'encontre du film Cats m'a bien fait rire aussi ! :lol:

C'est d'autant plus troublant que, pas plus tard que ce matin, j'ai vu le film d'animation français Les Voisins de mes Voisins sont mes Voisins qui lui aussi mélange allègrement plusieurs types d'animation différentes ! Troublant ! Et, promis, j'en ferai une critique détaillée plus tard sur ce topic ;) .

En tout cas, ce film de nos deux chipmunks m'a l'air suffisamment étrange et barré pour me donner envie de le voir ! :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 17 févr. 2022 12:45

Image

Les Voisins de mes Voisins sont mes Voisins

Réalisation: Anne-Laure Daffis et Léo Marchand

Je suis allé le voir avant hier au cinéma et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est... HALLUCINANT ! :lol:

Le film mélange allègrement animation traditionnelle, animation 3D et prises de vue réelles pour un résultat sacrément perché !

Les fans du Monde Incroyable de Gumball qui employait le même mélange de style d'animation différents seront aux anges, même si le film d'animation français dont nous parlons est beaucoup plus "trash" !

En tout cas, personnellement, j'ai énormément aimé : c'est original, fascinant, très créatif et souvent extrêmement drôle ! :D

On suit une bande de personnages hétéroclites et l'histoire est composée de différents segments s'axant tantôt sur certains d'entre eux, tantôt sur d'autres...

Je dois dire personnellement que mon chouchou était le prestidigitateur Italien, qui, après avoir été malencontreusement licencié du cirque où il travaillait avec sa bien aimée part en quête de travail.

On le voit aller au Pôle Emploi (ou plutôt "Paul Emploi" ^^ ) demander les conseils avisés de sa conseillère Pôle Emploi qui le dirige... vers un travail de boucher ! :lol:

J'ai été absolument MORT DE RIRE tellement ça sentait le vécu de la part des réalisateurs et cela a fait écho à ma propre existence !

A l'époque fort lointaine (dieu merci !) où j'étais chômeur, j'étais allé au Pôle Emploi voir ma conseillère en lui disant que j'avais des diplômes et des qualifications de vendeur et de réceptionniste en hôtellerie et elle m'a orienté... vers un travail de bûcheron où je devais découper des arbres à la tronçonneuse ! :lol:
Rassurez vous, j'ai refusé ça, surtout que je ne suis pas du tout "manuel" ! ;)

Donc autant vous dire que je me suis totalement identifié à ce sympathique magicien ! :)

Ce qui est assez fascinant dans ce film, ce sont des effets de style omniprésents : par exemple on voit un alpiniste filmer une femme et on voit devant nos yeux une actrice en chair et en os... Et dès qu'il coupe la caméra, on voit toujours le même personnage mais animé en animation traditionnelle !

De plus, le récit mélange allègrement des éléments réalistes très crus avec d'autres plus féeriques et poétiques.

Et tous les perso sont différents : on voit tour à tour un magicien, un cannibale, une danseuse, un alpiniste...

A noter cependant que le film tourne en bourrique un célèbre fait divers tragique des années 90 qui ne sera pas nécessairement au goût de tout le monde !

En tout cas pour ma part, j'ai été conquis par cet OVNI qui vaut la peine qu'on lui laisse sa chance, tant il sort des sentiers battus !

Quant à l'ensemble des comédien(ne)s ils sont excellents, mention spéciale à François Morel l'ancien Deschien, hilarant et irrésistible dans le rôle... du chien ! :lol:

Si il est encore à l'affiche près de chez vous et que vous souhaitez voir un film disjoncté, ne le loupez pas !

On était quatre spectateurs : une grand mère , ses deux petits enfants et moi. Et si elle et moi, nous étions hilares face à ce long métrage, les pauvres enfants ont été déroutés et on voyait bien qu'ils trouvaient le temps long. Dès que le générique de fin est apparu, ils ont voulu déguerpir alors que leur grand mère voulait voir le film jusqu'au bout !

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 18 févr. 2022 16:57

J'approuve tout ce que tu dis sur Les Voisins qui aura donc été une semi-découverte pour moi car connaissant déjà les courts-métrages La Vie sans truc et La Saint-Festin qui sont repris à quelques ajustements près et insérés dans ce long-métrage délicieusement chtarbé.
Tout de suite sur grand écran, le mélange de techniques entre dessin animé, photo, live action (et même stop motion de broderie pour les reflets d'un personnage dans un miroir !) prend une toute autre dimension.
Les dialogues figurent également en bonne place, entre langage cru et circonvolutions verbales dignes de Gotlib.

Un véritable bijou d'humour et de créativité !
Par contre, petite rectification mon cher Xanatos, François Morel fait la voix de l'ogre mangeur d'enfants. C'est son ex-comparse des Deschiens Olivier Saladin qui fait la voix de Picasso, le chien de l'alpiniste.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 févr. 2022 19:15

Ah au temps pour moi, merci pour la rectification !
Je n'avais pas reconnu François Morel sur l'Ogre, tant sa voix est méconnaissable ! Bon, il faut croire que je ne me suis pas totalement trompé non plus étant donné que Picasso le chien est interprété par un Deschien ! :mrgreen:

D'ailleurs, je me souviens d'un passage qui m'a fait éclater de rire où l'alpiniste s'échinait à monter un appareil dans l'ascenseur où il est coincé avec son brave toutou et il lit une notice "traduite" dans un français catastrophique où il dit à voix haute "Il faut écarteler les enfants :lol: ... Et son chien lui répond (oui, dans ce monde, les chiens parlent comme vous et moi ! ;) ) qu'il faut écarter les enfants ! :lol:
Ta comparaison avec l'humour déjanté de Gotlib est tout à fait justifiée ! :D

On est en tout cas d'accord sur toute la ligne, Les Voisins de mes Voisins sont mes Voisins est une pépite d'inventivité et d'humour ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 févr. 2022 10:40

Oui, ça paraît extrêmement drôle ! ça m'évoque les films d'animation de Bill Plympton, que j'aimais beaucoup dans le temps. Mon dieu, Xanatos, on a voulu faire de toi un bûcheron !! Faut-il être bouché à l'émeri au plan de la compréhension de la personne, de ses qualités et de ses qualifications !
J'ai raté sur les écrans Le Peuple Loup, mais pour les autres dans mon cas, le DVD vient de sortir, et je l'ai pris, car les auteurs ont déjà créé Brendan et le secret de Kells dont la beauté visuelle m'avait ébloui. Et Le Chant de la mer, dont je n'ai guère entendu parler. Quelqu'un connaît ??
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 22 févr. 2022 11:57

Et oui mon cher Yakou, c'est incroyable mais vrai, ma conseillère emploi m'a bien "conseillé" ce travail ne correspondant EN RIEN à ma carrure et mes aptitudes physiques ! :lol:

Pour Le Chant de la Mer, je ne l'ai pas vu mais il me semble que Veggie11 a eu la chance de le voir, je pense qu'elle pourra t'en parler mieux que moi.

Je n'ai entendu que du bien du film Le Peuple Loup : je vais vérifier si il est dispo en achat dématérialisée sur Itunes, l'ayant hélas loupé quand il est sorti au cinéma, car il m'intéresse beaucoup et il semble absolument magnifique !

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 22 févr. 2022 19:04

Yakou a écrit :
22 févr. 2022 10:40
Oui, ça paraît extrêmement drôle ! ça m'évoque les films d'animation de Bill Plympton, que j'aimais beaucoup dans le temps. Mon dieu, Xanatos, on a voulu faire de toi un bûcheron !! Faut-il être bouché à l'émeri au plan de la compréhension de la personne, de ses qualités et de ses qualifications !
J'ai raté sur les écrans Le Peuple Loup, mais pour les autres dans mon cas, le DVD vient de sortir, et je l'ai pris, car les auteurs ont déjà créé Brendan et le secret de Kells dont la beauté visuelle m'avait ébloui. Et Le Chant de la mer, dont je n'ai guère entendu parler. Quelqu'un connaît ??
Le Peuple Loup et Le Chant de la mer sont deux très beaux films, chacun ayant son propre style. Il nous reste Brendan et le secret de Kells encore à voir.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 févr. 2022 11:18

Image

Sortie aujourd'hui en DVD, Blu-Ray et sur Itunes du film d'animation Catwoman : Hunted ayant pour héroïne la célèbre féline voleuse ;) .

Le scénario est d'ailleurs écrit par le talentueux Greg Weisman scénariste et producteurs de trois des meilleures séries animées américaines de ces trente dernières années : Gargoyles, Spectacular Spider-Man et Young Justice ! :D

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 26 févr. 2022 11:34

Icare, revisite en 3D cell-shading du mythe éponyme, est prévu pour ce 30 mars. Film réalisé par Carlo Vogele, animateur issu de Pixar.

Image

La bande-annonce

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 26 févr. 2022 20:46

Xanatos a écrit :
23 févr. 2022 11:18
Image

Evidemment, faut voir pour le scénario, mais pour le design, je préfère de loin la Catwoman de la série TV DC Super Hero Girls : elle est géniale et bien plus "moderne" que sur cette affiche (mais là encore ça dépend du reste du film).
Ah cet Icare présente bien en design, lui.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 01 mars 2022 20:06

Sortie ce jour de Les Mitchell contre les machines, en DVD et Blu-ray. Je vais peut-être me l'offrir :D .
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 05 mars 2022 20:11

Le Peuple Loup sorti en DVD : j'ai adoré, c'est magnifique !

Alerte Rouge l'animé très bientôt sur Disney + . Ce sera toujours mieux que Alerte Rouge en Afrique Noire, qui n'a plu ni à moi ni aux autres personnes dans la salle de cinéma (et pourtant j'ai beaucoup ri aux 2 autres OSS 117 à la sauce Jean Dujardin).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 mars 2022 9:27

Alors au sujet du film Le Peuple Loup, je l'ai acheté pas plus tard que ce matin sur Itunes et je l'ai téléchargé :) .
Je pense le voir ce soir et je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé mon cher Yakou ! ;)
Les extraits m'avaient emballé et je n'ai lu que des critiques dithyrambiques à son sujet ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 10 mars 2022 18:49

Oui, il faut répéter cette évidence : Le Peuple Loup est somptueux !

Alerte Rouge est sur les écrans ciné depuis hier, et il est bon de savoir que c'est sans doute moins mièvre qu'on ne pourrait croire : la réalisatrice est une sino-américaine qui sur le mode métaphorique (le panda rouge) raconte le choc autobiographique des règles lors de son passage à l'adolescence.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 11 mars 2022 14:12

Oui tout à fait, je te rejoins en tout point mon cher Yakou pour Le Peuple Loup ! :D
J'en ai fait une critique détaillée sur un forum voisin, mais j'en écrirai une autre tout aussi développée pour ce topic, ce joyau mérite amplement d'être connu (et reconnu) du plus grand monde ! :D
Je tâcherai de m'en charger demain.

Au sujet de Alerte Rouge, hélas, il n'est pas sorti au cinéma, en revanche, il est disponible sur Disney + depuis aujourd'hui. Je vais tâcher de le voir dimanche ou lundi et d'en reparler ici ;) .

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 11 mars 2022 20:13

Tiens, j'ai pourtant vu les affiches Alerte Rouge hier dans Paris...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 11 mars 2022 20:17

Yakou a écrit :
11 mars 2022 20:13
Tiens, j'ai pourtant vu les affiches Alerte Rouge hier dans Paris...
Disney fait aussi des affiches pour ses programmes Disney +, comme la série avec Eric Judor.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 mars 2022 18:33

Le Chat Potté de Sherk revient dans un nouveau film, pour l'occasion, l'animation a été mis à jours, avec certains effets qui font animation 2D :
https://www.youtube.com/watch?v=hfh2Tk3sXCs

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 mars 2022 22:47

Demain, sortie du film Jujutsu Kaisen 0, le film fut un succès au Japon et ce sera sûrement un succès en France, comme en témoigne la séance très mouvementé (voir trop !) du Grand Rex
Image

et pour La Fête de Court-Métrage, Toon en Folie ! sort demain, il s'agit d'une sélection de cartoons américain, par contre, séance en VF (dommage, j'aurais voulue une séance en VOST)
voici la liste des cartoons qui seront diffusé :
Neptune Nonsense - Burt Gillet
I wanna be a sailor - Tex Avery
Bunny Mooning - Dave Fleischer
Hamateur Night - Tex Avery
The Early worm gets the Bird - Tex Avery
The case of the Missing Hare - Chuck Jones
A corny Concerto - Bob Clampett
Jerky Turkey - Tex Avery
Doggome Tired - Tex Avery
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 mars 2022 15:11

Oui pour Jujutsu Kaisen 0, j'ai vu des vidéos Youtube sur cette avant première et le chambard qu'ont causé des trouble fêtes en criant à tue tête au beau milieu d'une scène clé était embarrassant plus qu'autre chose... :(

C'est d'autant plus regrettable que Yakou et moi nous avons assisté à deux avant premières de films d'animation japonais au Grand Rex : City Hunter - Nicky Larson Private Eyes de Kenji Kodama et Belle de Mamoru Hosoda, elles se sont merveilleusement bien passées, l'ambiance était conviviale et chaleureuse et le public était très respectueux.

Mais j'irai voir Jujutsu Kaisen 0. Je n'ai jamais vu la série télévisée mais étant donné qu'il s'agit d'une préquelle, je pense que je ne serai pas largué.

Merci aussi pour l'info sur cartoons en folie !
J'aurai moi aussi préféré les voir en VOSTFR (surtout que les doublages français de ces cartoons sonnent trop "modernes" et "neufs") mais c'est une heureuse initiative du distributeur de sortir ces bijoux d'humour et des cartoons au cinéma. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 mars 2022 12:37

Image

Project A-Ko

Réalisation : Katsuhiko Nikijima

Mon dieu ce film ! Mais quelle poilade ! :lol:

C'est suite à la lecture de l'excellente fiche que Arachnée a consacré à ce long métrage ainsi qu'à la critique enthousiaste de Yakou que je me suis décidé à acheter le Blu-Ray américain de ce classique de l'animation japonaise et je ne le regrette pas ! :D

Déjà visuellement, c'est très beau, j'adore le character design et la direction de l'animation de Yuji Moriyama (qui avait fait des merveilles sur les 26 premiers épisodes de Maison Ikkoku/Juliette je t'aime), sont splendides et l'animation est franchement excellente et très dynamique. :)

Et les personnages sont tous plus déjantés et haut en couleurs les uns que les autres !

A-Ko l'héroïne est celle qui est la plus saine d'esprit et elle est aussi doté d'une force herculéenne à faire pâlir de jalousie l'Incroyable Hulk ! :mrgreen:
Quant à sa meilleures amie C-Ko, elle est très joviale et enthousiaste, mais également très gamine et un peu godiche sur les bords !

Je dois dire que j'étais un peu interloqué que B-Ko soit tombée folle amoureuse de cette nunuche, mais ne dit-on pas parfois que l'amour est aveugle ? ^^

J'ai totalement adhéré à l'humour décalé et disjoncté du film.

J'ai notamment été marqué par cette élève copine de B-KO aussi baraquée que Ken le survivant et qui s'exprime la majeure partie du temps avec une voix ultra mignonne et kawaii qui dénotait totalement avec son gabarit monstrueux ! :lol:

Si j'aurai juste un petit bémol à formuler, c'est que je trouvais les batailles intergalactiques légèrement longuettes et un tantinet ennuyeuses...
Mais c'est juste une petite tâche dans un océan de félicité car les affrontements entre notre héroïne et sa rivale se sont avérés survoltées et drolatiques à souhait !

Et quand B-Ko veut sauver la vie de C-Ko kidnappée par des extraterrestres et qui demeure stoïque sans piper un mot sur son siège , B-Ko dit "Oh mon dieu, elle a été droguée !" et C-Ko se réveille tout d'un coup et déclare de manière joviale "Non, j'ai tellement pleuré quand j'ai été capturée que je me suis endormie !" :lol:

Ce film est véritablement un délire total sur lequel les scénaristes et surtout les animateurs se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir ! :D
C'est un divertissement de haute volée !

Je tiens sincèrement à te remercier Arachnée de m'avoir donné envie de voir Project A-Ko, j'ai passé un super moment devant et je me suis tapé de bonnes tranches de rigolade, merci à toi ! :D

Aaah l'animation japonaise dans les années 80 recèle de pépites délectables et Project A-Ko en fait partie !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par Arachnée » 23 mars 2022 18:04

Je suis content que ce classique de l'animation japonaise des années 80 t'ait enthousiasmé ! :wink: Et c'est amusant de constater que ce sont les mêmes points qui nous ont plu à tous les deux (notamment la copine ultra baraquée à la voix de crécelle ! :lol: )
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre