Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 juin 2021 11:42

Image

Luca le dernier film d'animation en date des studios Pixar est arrivé hier sur Disney + :) .

Je tâcherai de le voir le week end prochain et d'en faire une critique (et je profiterai de l'occasion pour parler des divers films d'animation que j'ai vu au cinéma depuis la réouverture des salles).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 28 juin 2021 19:30

Nos mots comme des bulles, un film animé japonais prévue pour le 22 Juillet sur Netflix, ça à l'air prometteur et bien réalisé
Image
https://www.youtube.com/watch?v=EMPnetBr9OM

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 29 juin 2021 10:12

Xanatos a écrit :
16 juin 2021 7:37


A propos de Eurozoom, rappelons aussi que c'est aujourd'hui que sort un nouveau long métrage animé japonais intitulé Josée, le tigre et les poissons au cinéma en France. :)

Image
Un fort bon film (vu d'ailleurs avec l'ami Xanatos), sur le thème de la découverte de l'amour et sur celui du handicap : ni mièvre ni sermonneur ni larmoyant.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 30 juin 2021 20:04

routin87 a écrit :
09 juin 2021 18:29
On peut noté que Lola Bunny a une nouvelle voix, celle de Barbara Tissier, qui succède donc à feu Odile Schmitt.
finalement, c'était trop beau pour être vrai, Barbara Tissier n'est la voix de Lola que dans la bande annonce, la com de Warner Bros a encore frappé, c'est la chanteuse Angèle qui prêtera sa voix à Lola Bunny, en doublage, elle a fait la voix de Gabby Gabby dans Toy Story 4.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 01 juil. 2021 22:13

Image
le film Evangelion : 3.0+1.01 sortira sur Amazon Prime Video mondialement le 13 Août, les films précédent seront aussi disponible, pour l'occasion, il y aura un redoublage, avec la confirmation que le casting du nouveau doublage sur Netflix sera de retour pour doubler tout ces films.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 02 juil. 2021 11:35

Yakou a écrit :
29 juin 2021 10:12


Un fort bon film (vu d'ailleurs avec l'ami Xanatos), sur le thème de la découverte de l'amour et sur celui du handicap : ni mièvre ni sermonneur ni larmoyant.
Je confirme les propos de mon ami Yakou, Josée, le tigre et les poissons est une fort belle réussite, c'est un film superbement réalisé, touchant et qui évite avec maestria de se fourvoyer dans le misérabilisme et le pathos de bas étage, l'oeuvre étant subtile et émouvante. Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu au cinéma cette année ! :D

Oui pour Space Jam: une nouvelle ère j'ai été déçu, furieux et écoeuré que cela ne soit pas en fin de compte Barbara Tissier qui interprète Lola Bunny mais ENCORE un star talent... Ras le bol ! :x

Quant à la sortie du dernier film de Evangelion Rebuild c'est une excellente nouvelle qu'il nous parvienne via Amazon Prime ! :D Et j'espère que cela débouchera ensuite sur une sortie physique !
Je possède le premier film de la saga en DVD et les deux suivants en Blu-Ray, j'aimerai avoir au moins le dernier dans une édition physique !

De plus, cela permettra à notre ami Arachnée de faire une fiche sublime sur cet ultime film de Evangelion qui sera de la même trempe que ses précédentes excellentes fiches sur la saga cinématographique de l'oeuvre culte de Hideaki Anno ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 13 juil. 2021 16:51

Le trailer du prochain Pixar, Alerte Rouge, on espère que celui-ci arrivera au cinéma
https://www.youtube.com/watch?v=pn5L6KrGidw

Et en passant, le prochain Disney, Encanto, prévue pour Noël
https://www.youtube.com/watch?v=ORlrt4LzMic

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 14 juil. 2021 23:39

Deux films que je compte voir, on espère en effet qu'ils bénéficieront d'une sortie dans les salles obscures françaises.

Image

Comme vous le savez, la sortie de Space Jam: Nouvelle Ere est toujours prévue pour le 21 juillet.

Cependant, il y a quelques avant premières qui sont prévues dont une qui aura lieu le lundi 19 juillet dans un cinéma pas loin de chez moi.

J'ai bien l'intention de le regarder et me faire mon propre avis sur cette suite, donc, j'irai le voir lundi soir et je prévois d'en faire une critique mardi matin :) .

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 14 juil. 2021 23:46

Techniquement brillants, ce Pixar et ce Disney, toutefois leur public ciblé est clairement puéril / familial. Il en faut, bien sûr, surtout à l'approche de Noël, mais bon.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 15 juil. 2021 0:02

C'est vrai que Alerte Rouge semble de prime abord bien plus enfantin que Soul (que j'ai adoré mais qui était peut être trop complexe pour de jeunes enfants ?) mais je pense lui laisser sa chance.
Cela me fait penser que je n'ai pas encore vu Luca...

Encanto wait and see, le thème semble de prime abord intéressant: cette jeune femme qui, à priori, ne dispose certes pas d'atouts surnaturels contrairement aux autres membres de sa famille mais qui tente de démontrer qu'elle excelle dans d'autres domaines afin d'être estimée et respectée par sa fratrie peut donner lieu à une histoire qui peut être prenante. :)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 16 juil. 2021 11:55

Oui, le pitch de l'un et de l'autre ne brille pas par l'originalité, mais tout de même Encanto semble assez intéressant s'il se développe avec un peu d'inattendu. La cible, comme pour Coco, est la nombreuse minorité "latino" américaine (et le marché sud-américain) ; pourquoi pas ? Au moins, ça sort des sentiers battus d'un monde de "Wasp". Je lui donnerai sa chance.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 17 juil. 2021 12:27

Image

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un film d'animation mais j'estime qu'il est important de relayer l'information: le film documentaire "Satoshi Kon: l'illusionniste" sera projeté au cinéma MK2 bibliothèque en avant première le lundi 19 juillet à 20H15.

Si il y a des membres du forum de Planète Jeunesse qui vivent à Paris (ou sont dans la capitale pour quelques jours) ce sera l'occasion de voir ce documentaire retraçant la carrière de l'un des plus grands réalisateurs de long métrages d'animation de ces 25 dernières années. ;)

Pascal-Alex Vincent le réalisateur du documentaire sera présent et répondra aux questions du public.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 19 juil. 2021 20:36

Je viens de voir que le 25 août sortira le film espagnol "D'Artagnan et les trois Mousquetaires". D'après la description, c'est l'adaptation de la série animée de 1981.

Image

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 20 juil. 2021 18:56

Le 11 août, le studio TAT Productions (les As de la Jungle, Terra Willy) sort le film Pil au cinéma.
Image

Pour l'occasion, un jeu concours a été mis en place pour gagner 2 places ici.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 juil. 2021 20:04

malheureusement, ces films me donnent l'impression d'être des programmes de remplissage pour Gulli, ils seront vite oublié.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 20 juil. 2021 20:52

C'est le petit logo Gulli sur l'affiche de D'Artagnan et les trois Mousquetaires qui te fait penser ça?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 juil. 2021 21:09

Tiens, je ne l'avais pas remarqué, je vois souvent sur Gulli des films en 3D tout droit sorti des fond des catalogues, genre il y a eu des suites de Le Cygne et la Princesse dont j'ignorais l'existence mais ça n'a clairement pas le charme du film original et le passage en 3D est complétement raté.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 25 juil. 2021 9:15

Image
Space Jam: Nouvelle ère
Réalisation: Malcom.D Lee

Suite très tardive du célèbre long métrage original de 1996, que vaut donc ce nouvel opus ?

Et bien en fin de compte, avec le recul (je ne savais qu'en penser lors de la sortie de ma séance en avant première lundi dernier), je l'ai apprécié et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça.

Il y a beaucoup d'éléments que j'ai aimé dans ce film.

Déjà, je sens que Lebron James, même s'il n'est pas un acteur, s'est réellement investi dans son rôle et son jeu n'a rien de monocorde: on sent qu'il s'est éclaté et il aura parfois réussi à me faire rire.

Dans le registre de la comédie, je l'ai trouvé plus convaincant que Michael Jordan, qui, si il est un basketteur exceptionnel ainsi qu'un sportif légendaire avait un jeu moyen dans le premier film, sauvé par son immense charisme (et par le très bon doublage français de Thierry Desroses).

J'ai beaucoup aimé aussi la relation avec son "fils" (Cédric Joe, excellent) que j'ai trouvé crédible et touchante.

On voit au fil du film Lebron James commettre des erreurs, se remettre en question et tenter de comprendre son enfant et ce dernier fait de même. J'ai perçu une réelle alchimie entre eux.

Don Cheadle cabotine à outrance dans le rôle de AI-G Rhytm l'intelligence artificielle qui est l'antagoniste principal mais qui n'est étonnamment jamais irritant. Le personnage est en tout cas assez fourbe et calculateur et très manipulateur.

Au sujet de l'animation, les séquences réalisées en animation traditionnelle sont absolument MAGNIFIQUES et sont d'une beauté sidérante, c'est visuellement splendide et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle. Quel plaisir de revoir de l'animation américaine "fait main" au cinéma ! :D

On a aussi de très belles références faites à des classiques du cartoon tels que Rabbit Fire et The Rabbit of Seville (truculente parodie du Barbier de Séville de Beaumarchais) ainsi que Fast and Furry Ous (le tout premier Bip Bip et Coyote) :) .

Le milieu du film où Lebron James épaulé par Bugs Bunny part en quête des autres Looney Tunes pour recruter des membres dans son équipe de basket afin de sauver la vie de son fils est le meilleur moment du long métrage.

Alors au sujet du match de basket ball en lui même, bien que le fait que nos Toons préférés soient transformés en 3D soit "justifié" par le scénario, je trouve que le résultat visuel n'est pas toujours des plus heureux: si certains perso s'en sortent bien (Bugs Bunny ou encore Vil Coyote) pour d'autres c'est largement moins le cas (Mémé ou encore la pauvre Lola Bunny qui devient beaucoup moins jolie).

Et il y a aussi le côté problématique du long métrage: l'aspect vitrine publicitaire du catalogue de la Warner Bros qui transparait totalement lors du match qui est franchement tape à l'oeil. Oui, oui, on sait la Warner que vous avez produit Game of Thrones, Harry Potter, Gremlins, Orange Mécanique, Le Géant de Fer...

Et ? Je veux dire, autant j'ai adoré Ready Player One qui pour moi était une véritable déclaration d'amour à la pop culture et une ode à l'imaginaire (sublimé par la mise en scène virtuose de Steven Spielberg), autant ici dans Space Jam: Nouvelle Ère j'ai trouvé cet aspect la majeure partie du temps trop gratuit et n'apportant rien à l'histoire.

Dans ce registre, ce sont surtout certaines parodies qui fonctionnent et qui m'ont fait rire (le passage où Bip Bip et Coyote se courent après dans le désert post apocalyptique de Mad Max Fury Road m'a bien fait rire ! :lol: ).

Le film souffre aussi de quelques longueurs: deux heures pour une histoire aussi simple, c'est bien trop long et il manque parfois de rythme.

Dans les bons points du match, je trouve que les Toons sont mieux exploités que dans le premier film où ils brillaient essentiellement lors du début de la deuxième mi-temps: on a droit par exemple à de beaux moments de gloire de Speedy Gonzalès ! :D

Et c'est un plaisir de voir Bip Bip et Coyote ou encore Taz le Diable de Tasmanie laisser libre cours à leur fantaisie sur le terrain ! :D

Mais il y a aussi quelques incohérences: SPOILER
Pourquoi Daffy Duck ne joue jamais lors du match ? Alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs dans le film original et a joué un rôle clé dans la victoire de l'équipe ! Et pourquoi les Nerdlucks soutiennent les adversaires de nos héros alors qu'ils ont fait amende honorable à la fin du premier volet en se débarrassant de leur ignoble patron et en se joignant aux toons ! Enfin, si le sacrifice héroïque de Bugs Bunny est touchant, le récit n'explique jamais comment il s'en est sorti... Après, je me doutais qu'il reviendrait, les toons sont immortels !
[/spoiler]

La plupart des Toons restent fidèles à eux mêmes, mais j'ai été étonné par la caractérisation de Bugs Bunny: je l'ai trouvé souvent triste, mélancolique, presque dépressif: j'avais de la peine pour lui, surtout qu'il est l'un de mes héros de cartoon favoris :( .

Rassurez vous, il garde son intelligence et son humour grinçant et caustique mais je l'ai trouvé presque méconnaissable.

En revanche, j'ai trouvé Lola Bunny bien mieux caractérisée que dans le premier film: si elle garde son tempérament fort et déterminé, elle est également plus douce, plus chaleureuse et compatissante et laisse parler son coeur...

Space Jam: Nouvelle Ère souffle le chaud et le froid, des passages médiocres en côtoient d'autres tout bonnement excellents.

Et si l'aspect ultra commercial peut être irritant (mais c'était le cas aussi du premier qui était après tout basé sur deux publicités avec Michael Jordan), le film prône heureusement de belles valeurs tels que la persévérance, le don de soi, l'abnégation, l'empathie et la compassion...

Un film inégal qui ne plaira pas à tout le monde, mais néanmoins divertissant et attachant... :)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 28 juil. 2021 20:50

De tous les projets les plus nuisibles qui existe, jamais je n'ai vu de films direct en vidéo aussi ratés que celui-ci surtout de la part de Warner Bros...Les Teen Titans Go Regardent Basket Spatial (Teen Titans Go See Space Jam)

Le scénario est le suivant les anciens Monstars arrivent près de la maison des Teen Titans Go (Pas pour envahir Metropolis) mais pour...regarder à nouveau le film Space Jam en compagnie des Teen Titans Go qui feront des commentaires durant tout le visionnement du film.

Sérieusement c'est comme si tu achèterais un DVD pour regarder durant tout le long, le Nostalgia Critic qui critique un film en entier sur un DVD avec des extraits inédits également, alors qu'on le pouvait le voir sur Youtube directement.

C'est finalement le DTV le plus inutile de toute l'histoire du cinéma américain...regardez un film à nouveau avec des commentaires inutiles venant de personnages que tu détestes entrecoupés d'extraits du film rend assez mal le visionnage.

Au final, on aura plus le goût d'arrêter le visionnement de ce DTV, pour regarder réellement Space Jam sans avoir besoin de commentaires désobligeants qui t'ennuieront de plus en plus à regarder le long-métrage.

Je sais pas si vous êtes de mon avis, mais Disney n'ont jamais oser faire ça, même le Nostalgia Critic qui disait à la blague lors de sa critique de Digimon Le Film en signalant à la blague de voir Bob l'éponge et ses amis se ruant au cinéma pour aller voir le dernier maître de l'air de Night Shyamalan était juste considérée comme une blague...mais là Warner a décidé de lancer cette blague à la réalité...et ça c'est juste trop, quoi !

C'est comme si Batman, Robin, Barbara Gordon, Alfred son majordome ainsi que le commissaire Gordon serait ruée pour aller voir Batman le film de Tim Burton de 1989 avec Michael Keaton ou encore que le DC Super Hero Girls serait ruée pour aller voir le film Supergirl de 1984 en allant vers leurs propres commentaires durant tout le long du long-métrage.

Imaginez si Hasbro aurait fait pour son second volet au cinéma en mettant en scène la bande de My Little Pony Les Amies c'est magique en train de se ruer pour aller voir le vieux film de 1986, ce serait carrément du grand n'importe quoi !

Comme si la Warner n'avait aucune reconnaissance envers ses personnages phares en ne donnant aucun crédit aux créateurs de ses personnages ainsi de ceux qui ont lancé ces franchises.

Bref la Warner n'a plus a envier a personne et c'est une véritable honte...rien que pour ça, je trouve que les gens qui travaillent dans ses studios mériterait d'aller manifester dans les rues pour ainsi dire leurs indignations devant la justice américaine par rapport de comment leur studio gère leur entreprise, ça démontrerait que le Warner est directement malmenée en poussant aux renvois des producteurs du studio et à un changement énorme au sein de l'entreprise ce qui serait d'après la seule solution pour ramener au goût du jour le studio que l'on connaissait déjà, au lieu de les laisser traîner dans la mélasse comme il le font présentement avec leurs propres films.

Bref quand pensez-vous ?, dites-le moi dans les commentaires, de ce que vous en pensez aussi !

Voici la bande-annonce (en anglais) pour vous le prouver :

https://www.youtube.com/watch?v=-2zRHKsVBvU
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 28 juil. 2021 21:30

c'est un concept qui remonte assez loin, l'émission américaine "Mystery Science Theater 3000" apparu en 1988 en a fait sa spécialité, on voyait un homme et 2 robots en train de faire des commentaire sur un film (souvent un film de série B ou Z), au moins avec cette émission, la démarche était de faire parlé d'une culture du cinéma un peu oublié, dans le cas de Teen Titans qui regarde Space Jam, le film est bien trop connu et on est encore dans la démarche de promouvoir le catalogue de la Warner.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tenma88 » 31 juil. 2021 14:58

Ce n'est pas un long métrange animé, mais le film Les sorcières de l'orient raconte l'histoire des volleyeuses des JO de 1964.
Une histoire en partie racontée dans Les Attaquantes (et non Jeanne et Serge, comme énoncé dans la presse!)

Bande-annonce visible ici et en salles depuis mercredi!

France 3 en a parlé dans un petit reportage , et France Inter a consacré un mini sujet

Image

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 31 juil. 2021 16:50

D'ailleurs concernant ''Jeanne et Serge'', le site du CNC avait posté une interview de la réalisatrice et elle avait expliqué qu'au départ, son coéquipier avait envisagé d'utiliser des extraits de ''Jeanne et Serge'', l'anime étant bien plus connu en France, Mais lorsqu'ils ont voulu acheter les droits, ils ont appris que le titre était bloqué au Japon depuis 2 ans et ils ont fini par se tourner vers ''Les Attaquantes''.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tenma88 » 31 juil. 2021 22:24

veggie 11 a écrit :
31 juil. 2021 16:50
D'ailleurs concernant ''Jeanne et Serge'', le site du CNC avait posté une interview de la réalisatrice et elle avait expliqué qu'au départ, son coéquipier avait envisagé d'utiliser des extraits de ''Jeanne et Serge'', l'anime étant bien plus connu en France, Mais lorsqu'ils ont voulu acheter les droits, ils ont appris que le titre était bloqué au Japon depuis 2 ans et ils ont fini par se tourner vers ''Les Attaquantes''.
ah je ne savais pas, merci pour l'anecdote
pourtant l'histoire de Jeanne et serge se situe dans le Japon des années 80 beaucoup plus pop et coloré, que l'ambiance beaucoup plus dure, violente et rigide des Attaquantes qui suit les traces des volleyeuses de 64

D'ailleurs l'entraineur Hongo/ Régis rappelle énormément celui des volleyeuses du doc
On peut aussi penser à Daimon dans Jeanne et Serge

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 01 août 2021 0:57

Ce n'est pas plutôt Karim, le nom du coach des Attaquantes ? (enfin d'après la liste que j'ai des comédiens ayant doublé la série, je n'ai pas suivi l'anime en français ^^) Sinon en matière de coach tyrannique, les shôjo sportifs en raffolent visiblement : Jin Munakata (ou Jean Mallet en VF), le coach d'Ace wo nerae / Jeu, set et match, en est un autre exemple. Même si dans le manga, son rapport avec l'héroïne évolue au fil des tomes.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par bonbon » 01 août 2021 11:01

Karim est le nom de leur entraîneur au collège.
Regis, celui de l'entraîneur de la sélection nationale junior.
Karim est un peu dur au début, mais s'adoucit assez vite.
Regis lui, est un véritable tortionnaire !

Répondre