Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 juil. 2022 12:08

Aaaah d'accord, je vois !

La catchphrase factice It's Morbin Time! est sûrement une référence faite au célèbre cri de guerre de Ben Grimm alias la Chose qui avant de passer à l'attaque hurle toujours It's Clobberin' Time! (traduit avec brio aux éditions Semic par la phrase "ça va chauffer !" ).

Image

D'ailleurs, en restant dans le registre des héros de comics, le téléfilm Le Destin des Tortues Ninja arrivera sur Netflix le 5 août prochain.

Image

Voici par ailleurs la bande annonce (très explosive !):

https://www.youtube.com/watch?v=7h0uuDLn1Rg

Même si ce n'est pas ma série d'animation favorite des Tortues Ninja (je lui préfère celles de 2003 et 2012), le TV spécial faisant suite à cette quatrième série des chevaliers d'écaille me fait tout de même envie, le récit semblant épique à souhait et également magnifiquement animé (la séquence où Léonardo, Raphaël, Michelangelo, Donatello et April O'Neil voient une explosion au loin est visuellement splendide).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 juil. 2022 12:13

The Glassworker est un film d'animation Pakistanais prévue pour 2023, le film se présente comme la première production du pays animé de façon traditionnel avec des dessins, il existe d'autre films d'animation qui était sorti dans ce pays mais c'était des prods en 3D.
https://www.youtube.com/watch?v=bSxHzaDqnQ4

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 août 2022 8:06

Image

Le Destin des Tortues Ninja : le film

Réalisation : Andy Suriano

Disponible sur Netflix.

Nous sommes dans le Futur: Les Krang ont dominé la planète Terre et exterminé quasiment toute l'humanité. Leonardo leader de la résistance contre l'invasion extra-terrestre charge son élève Casey Jones de partir dans le passé pour prévenir son alter ego du passé d'empêcher cette invasion et grâce à Michelangelo invoquant ses pouvoirs mystiques pour ouvrir un portail spatio temporel, le vigilante au grand coeur arrive à New York en 2022. Pourra-t-il empêcher le pire ?

J'avais vu quelques épisodes de la série animée Le Destin des Tortues Ninja qui, pour être franc avec vous, m'avaient déconcerté : autant j'avais été emballé par le soin accordé par l'animation et la mise en scène, autant j'ai trouvé que l'humour était trop lourd et légèrement envahissant. Mais le peu que j'avais vu était néanmoins intéressant.

Quand j'ai appris qu'un film d'animation lui faisant suite allait voir le jour et être proposé sur Netflix, j'ai voulu lui laisser sa chance même si je n'ai pas vu la quatrième série des chevaliers d'écaille en entier (et pour cause: elle n'a même pas été doublée en français en entier ! la saison 2 est inédite en France à ce jour).

Et bien, vous voulez que je vous dise ? J'ai trouvé le film EXCELLENT :D .

C'est une véritable tuerie visuelle et technique. Tout d'abord l'animation est d'une fluidité surnaturelle et véritablement exceptionnelle, il s'agit sans nul doute du long métrage d'animation des Tortues Ninja le mieux animé à ce jour !

L'animation virtuose sait pleinement rendre la démesure des nombreuses scènes d'action qui nous en mettent plein la vue, sublimées par la mise en scène qui est au diapason.

Un autre bon point: le ton du récit. Bien que l'humour lourd soit présent, il est beaucoup plus en retrait que dans les quelques épisodes de la série que j'ai vu et le film sait être sérieux quand il le faut. Et franchement, il y a beaucoup de passages dramatiques graves et très sérieux qui sont émouvants, voire poignants.

A ce titre, l'incroyable introduction apocalyptique faisant écho à X-Men Days of the Future Past de Chris Claremont et John Byrne (et de l'adaptation live éponyme de Bryan Singer) et Terminator de James Cameron est mémorable.

Ceci dit, ce qui me chagrine un peu, c'est la caractérisation de Leonardo au début de l'intrigue: celui-ci s'y avère être très arrogant, imbu de lui même, égocentrique et borné.

Fort heureusement, il évolue réellement au fil du récit, il réalise peu à peu l'ampleur de ses erreurs et la gravité des décisions qu'il a prise et est déterminé à se racheter. Au moins cela sert le récit.

Et chaque Tortue a une personnalité qui lui est propre et on creuse leur psyché : on découvre que si Raphaël est si colérique (il était l'ancien chef des Tortues dans cette version) c'est parce qu'il s'inquiète sincèrement pour ses frères et sa responsabilité en tant que leader pesait lourd sur ses épaules. Michelangelo s'il demeure le boute en train enjoué qu'on aime tant sait se montrer emphatique, déterminé à aider ses frères. Quant à Donatello, si il est assez prétentieux sur ses connaissances scientifiques, il donne le meilleur de lui même pour soutenir tout le monde.

C'est vraiment une histoire qui met bien en avant l'amour fraternel des Tortues Ninja et les liens indéfectibles qui les unissent.

Quant aux Krang, ils auront rarement été aussi malsains, dangereux et dérangeants que dans cette adaptation animée. Ils constituent une véritable menace pour l'humanité et les scènes où de malheureux humains se font posséder par des entités extraterrestres sont véritablement angoissantes à souhait.


Mais j'ai été en tout cas époustouflé par les incroyables scènes d'action qui sont véritablement touchées par la grâce, on sent que l'équipe a été influencée par une série animée japonaise majeure comme Gurren Lagann, l'ombre de Hiroyuki Imaishi semble planer sur ce film... Et cela est encore plus accentué par le fait que Donatello emploie une vrille géante pour terrasser un Krang géant, rappelant l'arme de prédilection de Gurren Lagann justement que Kamina et Simon ont employé à maintes reprises !

En bref Andy Suriano (character designer de Samurai Jack et réalisateur de ce film) a tout donné pour faire un film d'animation des Tortues Ninja digne de ce nom et pas un simple "long épisode".

Ah et, même si il est conseillé d'avoir vu la série au préalable, le film est néanmoins abordable pour les néophytes.

A voir absolument !

COWABUNGA ! :D

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chapeaudepaille » 06 août 2022 15:53

routin87 a écrit :
11 févr. 2022 15:25
Il y a un cas particulier de distribution, White Snake, qui est présent dans les cinéma grâce à KMBO, hors, il existe aussi une suite qui se nomme Green Snake et elle est arrivé en France avant par Netflix, donc, on se retrouve avec 2 films qui sont lié mais qui ont été doublé en VF par 2 organismes différents, dont les castings ne sont pas les mêmes.
Et à cause de ça impossible de trouver White Snake indisponible sur Netflix,donc Netflix avec Green Snake de proposé n'a que la moitié de l'histoire de visible dans son offre... :roll:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 août 2022 16:32

C'est un peu tard pour la réponse :lol:
Mais bon, tu ne trouveras pas White Snake sur Netflix, car il est sorti au cinéma et qu'il faut attendre quelques années pour l'avoir en streaming à cause de la chronologie des média (mais visiblement, comme tu n'habite pas le territoire français, j'ignore si ça affecte les pays proche de la France)

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chapeaudepaille » 06 août 2022 22:05

On a pas le système de chronologie des médias en Suisse,cependant on dépend apparemment de ce qui sort sur Netflix Allemagne(en ce qui concerne Netflix):
https://twitter.com/netflixde ''DE/AT/CH'' Cependant parlant français,j'ai l'habitude de plutôt suivre le compte de Netflix France.
Du coup je ne sais pas quand ça viendra et si ça viendra ou pas.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 09 août 2022 1:09

J'ai appris récemment que l'animation du projet Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem a été réaliser dans les studios montréalais de Mikros Animation, une fierté pour un studio d'animation québécois, d'autant plus que c'est ce studio qui s'était déjà occuper de l'animation du film de la Pat' Patrouille sorti l'an dernier.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 13 août 2022 10:52

Les animateurs Québécois de Mikron Animation peuvent être fiers du travail qu'ils ont accompli sur Le Destin des Tortues Ninja : le film, tant l'animation du film est éblouissante, je la trouve même beaucoup plus fluide et soignée que bien des DC Animated Movies récents (qui, heureusement, compensent certaines de leurs lacunes techniques par des intrigues de qualité).

Image

Ah et nouvelle étonnante: Hiromu Arakawa, l'auteure du manga Fullmetal Alchemist a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau film d'animation adaptant son oeuvre majeure est actuellement en cours de production et sera prochainement proposé sur la plateforme Netflix !

Plus d'infos prochainement.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 13 août 2022 11:42

Xanatos a écrit :
13 août 2022 10:52
Les animateurs Québécois de Mikron Animation peuvent être fiers du travail qu'ils ont accompli sur Le Destin des Tortues Ninja : le film, tant l'animation du film est éblouissante, je la trouve même beaucoup plus fluide et soignée que bien des DC Animated Movies récents (qui, heureusement, compensent certaines de leurs lacunes techniques par des intrigues de qualité).
Je crois qu'il y a confusion, Tai Kushimura parlait du prochain film d'animation des Tortues Ninjas qui doit sortir au cinéma.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 13 août 2022 13:34

Oups, oui tu as raison, j'ai confondu le film d'animation actuel de Nickelodeon et Netflix avec le prochain film d'animation cinématographique des chevaliers d'écaille prévu prochainement !

Désolé Tai pour la confusion !

En plus, j'aurai du faire tilt étant donné que le film de La Patrouille est réalisé en images de synthèses et non en animation traditionnelle tout comme le futur long métrage des héros de Kevin Eastman et Peter Laird !

Je n'ai pas vu le film de La Pat Patrouille, mais pour les extraits que j'ai découvert, c'est visuellement très beau et largement mieux animé que la série TV !

Klaark m'a raconté une anecdote touchante : les scénaristes et animateurs s'étaient concerté au sujet de ce film et se sont dit "Bon, notre film s'adresse aux enfants, mais ce sera peut être le premier film qu'ils verront au cinéma, donc nous allons donner le meilleur de nous mêmes pour faire un excellent film afin que notre public soit émerveillé !"

C'est touchant, non seulement ils font preuve d'une grande rigueur et d'un véritable professionnalisme mais ils sont aussi très respectueux des spectateurs étant allés voir leur long métrage. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 17 août 2022 8:58

Image

Pour rappel, c'est aujourd'hui que sort au cinéma De L'Autre Côté du Ciel un long métrage d'animation japonais produit par le studio 4 C et réalisé par Yûsuke Hirota. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 août 2022 19:03

Vu pour la seconde fois, toujours enchanté par cette direction artistique. :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 août 2022 8:02

Et bien justement, j'ai de la chance, ce film est projeté dans une salle de cinéma très proche de chez moi qui est à 8 minutes en RER.

Je prévois de le découvrir ce dimanche ou ce lundi. Je serai ravi ensuite d'en discuter avec toi Routin87 et de te faire part de mes impressions sur celui-ci ;) . C'est vrai que ce long métrage semble aussi beau qu'original et il a l'air de sortir des sentiers battus ! :)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 21 août 2022 11:41

Vu hier (en VO).


Je confirme que c'est un très charmant film, superbement réalisé (avec des réels moments de bravoures notamment au début, avec une grosse scène d'action qui fait des clins d'œil évident à la mise en scène des jeux vidéos :lol:) et très touchant même si l'histoire reste assez simple, ce qui est normal vu que c'est tiré d'un conte.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 27 août 2022 22:02

Memories est en salle depuis ce mercredi, et donc, avec De L'Autre Côté du Ciel et One Piece Red, ça fait 3 films d'animation japonais à voir en salle en ce moment :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 28 août 2022 14:38

Oui ça c'est vraiment génial, je suis bien d'accord avec toi Routin87 ! :D

Je n'ai pas encore vu ces trois long métrages (j'ai manqué un peu de temps et j'ai eu quelques soucis de santé, résolus depuis rassurez vous ;) ) mais je compte bien aller voir les trois au cinéma ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 31 août 2022 13:30

Image

Pour rappel, c'est aujourd'hui que sort Flee film d'animation européen réalisé par Jonas Poher Rasmussen narrant l'exil et le périple de Aman, un Afghan ayant fui son pays natal.

Il a par ailleurs reçu le cristal du film d'animation au festival d'Annecy.

Merci à Olivier Fallaix de l'info sur la sortie officielle de ce long métrage d'animation très attendu !

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 06 sept. 2022 23:32

Pour fêter ses 50 ans, La Rose de Versailles, manga de Ryoko Ikeda mieux connu chez nous sous le nom de Lady Oscar, sera adapté en film.

source

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 sept. 2022 16:55

Trailer de Wendell et Wild, le prochain film en stop-motion d'Henry Selick avec Jordan Peele à la production, prévu pour fin Octobre sur Netflix
https://www.youtube.com/watch?v=dh2RCL1FSq0

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 18 sept. 2022 15:06

Vu cette semaine en avant-première le dernier film de Michel Ocelot, Le Pharaon, le Sauvage & la Princesse (sortie prévue le 19 octobre).

Image

Après Dilili à Paris qui a été un projet au long cours pour Ocelot, ce dernier a voulu revenir sur un projet plus modeste avec 3 histoires courtes mais néanmoins plus denses que ses contes en silhouettes. L'ensemble se présente comme un melting-pot des styles qu'il a déployé durant toute sa carrière avec les jeux de couleurs vives issus de Kirikou (Le Pharaon), les fameuses silhouettes (Le Beau Sauvage) et la luxuriance graphique d'Azur & Asmar (La Princesse des Roses et le Prince des Beignets).

Une fois de plus, la beauté plastique, l'élégance de la narration et la drôlerie propres à Ocelot sont bien là et se savourent sans faim. Le maître était d'ailleurs présent à cette avant-première et répondait avec plaisir aux questions des enfants et aussi des trentenaires qui ont grandi avec ses films.
Très bonne séance ce jour-là…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 20 sept. 2022 11:02

Johnny B. a écrit :
06 sept. 2022 23:32
Pour fêter ses 50 ans, La Rose de Versailles, manga de Ryoko Ikeda mieux connu chez nous sous le nom de Lady Oscar, sera adapté en film.

source
En voilà une bonne nouvelle ! Cependant le site animotaku n'a pas l'air de savoir qu'un film live "Lady Oscar" par Jacques Demy est sorti en France vers la fin des années 70. J'avais fini par en trouver la cassette VHS, mais ne l'ai pas gardée, d'ailleurs la mise en scène était conforme au style assez poussif de Jacques Demy, et l'actrice très moyenne. Ce qui était curieux, c'était les séquences au Château de Versailles, noirâtre et verdâtre avant son grand nettoyage !!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 sept. 2022 19:49

et hop, 4 films d'animation sort demain en salle !

Koati

Image

Les Démons d'argile

Image

Les secrets de mon père

Image

Le Chameau et le meunier

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 sept. 2022 12:59

Yakou a écrit :
20 sept. 2022 11:02
Johnny B. a écrit :
06 sept. 2022 23:32
Pour fêter ses 50 ans, La Rose de Versailles, manga de Ryoko Ikeda mieux connu chez nous sous le nom de Lady Oscar, sera adapté en film.

source
En voilà une bonne nouvelle ! Cependant le site animotaku n'a pas l'air de savoir qu'un film live "Lady Oscar" par Jacques Demy est sorti en France vers la fin des années 70. J'avais fini par en trouver la cassette VHS, mais ne l'ai pas gardée, d'ailleurs la mise en scène était conforme au style assez poussif de Jacques Demy, et l'actrice très moyenne. Ce qui était curieux, c'était les séquences au Château de Versailles, noirâtre et verdâtre avant son grand nettoyage !!
Effectivement, Yakou, la sortie de ce nouveau film d'animation de Lady Oscar est une excellente nouvelle ! :D

Cependant, saviez vous qu'un long métrage animé adaptant le chef d'oeuvre de Riyoko Ikeda devait voir le jour dans les années 2000 ?

En voici le teaser:

https://www.youtube.com/watch?v=o-FLNU39N3E&t=47s

Il devait être réalisé au sein du studio Toei Animation. Cependant, le projet ne vit hélas jamais le jour. Problèmes de financement comme le deuxième film d'animation avorté de Cobra de 1996 ?

Quant au long métrage live de Jacques Demy, je n'ai jamais osé le regarder, car il a été unanimement décrié par tou(te)s les fans de Lady Oscar que je connais ou que j'ai connu !

Rappelons aussi qu'il existe un film d'animation de Lady Oscar sorti au Japon au cinéma en 1989 et réalisé par Kenji Kodama (Cat's, Eye, City Hunter/Nicky Larson, Détective Conan). Il devait commémorer le dixième anniversaire de la fantastique série animée télévisée de 1979-1980.
Cependant, il n'a pas remporté le succès escompté au box office japonais en raison du fait qu'il s'agissait juste d'un best of recyclant des extraits de la série TV (avec de rares scènes inédites) et que Oscar n'y est pas interprétée par Reiko Tajima sa seiyuu d'origine.

Sinon, merci pour les annonces sur les films d'animation sortant cette semaine au cinéma mon cher Geoff87 ! :D

Koati m'intéresse particulièrement, ce film d'animation mexicain entièrement réalisé en animation traditionnelle semble véritablement magnifique et fort bien animé et l'histoire a l'air fort sympathique ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 sept. 2022 14:20

Image

Rappelons aussi que le superbe film d'animation Les murs Vagabonds, le dernier long métrage d'animation en date du talentueux réalisateur Hiroyasu Ishida (à qui l'on doit le formidable Le Mystère des Pingouins) est disponible depuis quelques jours sur Netflix :D .

J'en ferai une critique développée d'ici quelques jours dans ce topic. Il est en tout cas à voir absolument ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 28 sept. 2022 18:28

Unicorn Wars, le prochain film d'Alberto Vázquez (réalisateur de Psiconautas), sortira le 28 Décembre dans les salles.
Image

Répondre