Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 24 août 2020 23:06

:shock: :shock: :shock: Bah alors ça, si je l'avais vu venir ! :D :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 26 août 2020 20:26

il semble que pour l'occasion, le film aura une VF, mystère sur le casting.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 02 sept. 2020 6:40

Toujours à propos de ce film d'animation de Digimon, pour celles et ceux d'entre vous vivant à Paris et souhaitant le voir, il sera projeté en avant première au Grand Rex le mardi 22 septembre.

Source: Page Facebook de Digiduo - l'actualité Digimon francophone.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 02 sept. 2020 17:52

Nouvelle date de sortie pour Lupin III The First, le film sort le 7 Octobre !
Source : https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... 8151380992

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 02 sept. 2020 18:34

HOURRA !!! :D

Je foncerai le voir en salles dès qu'il sera à l'affiche ! :D

Image

Et tant pis si je dois porter un masque sur la figure (c'est obligatoire dans les salles de cinéma depuis le 26 août) cela ne me dissuadera pas de le découvrir au cinéma !

LUPIN THE THIIIIIRD ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 sept. 2020 16:45

Image

Le film d'animation Japonais Yuki et le secret de la montagne magique de Tadashi Imai datant de 1981 et sorti en VHS dans les années 80 ressort au cinéma en France le 9 septembre.

Source: page Facebook de Olivier Fallaix.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 18 sept. 2020 10:46

Les avant-premières de Lupin III The First
https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status ... 1453736961
malheureusement, je ne pourrais pas assisté à ces avant-premières, il y a bien celle de Lattes, mais ça tombe le jour où je dois aller à Millau en bus.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 23 sept. 2020 18:24

Petite sortie ciné pour le discret Ailleurs qui a énormément fait parler de lui à Annecy en tant que long-métrage ayant été conçu… par une seule personne ! En l'occurrence, un jeune réalisateur letton qui aura consacré 3 ans et demi au projet.

Image

Un jeune homme se réveille accroché à un arbre par son parachute ; un géant humanoïde aux allures de blob tente de l'absorber. Le garçon parvient à s'enfuir et atteint une oasis que le géant ne semble pas vouloir traverser ; au loin, l'océan s’étend à perte de vue. Après avoir trouvé une mobylette et tout le nécessaire pour partir en voyage et atteindre l'autre bout de cette île étrange, dans l'unique village indiqué sur une vieille carte, le garçon va devoir faire face à un monde inconnu tandis que le monstre va continuer de le suivre…

Film sans dialogues réalisé en 3D cell-shading, Ailleurs colle aux basques de son protagoniste pour nous mettre dans la même position que lui, avec des infos réduites au minimum. Charge au spectateur de se laisser porter par la beauté étrange des paysages et un sound design simple mais efficace (à la Hans Zimmer en beaucoup moins lourdingue). Il y aura peut-être à redire sur certaines animations un peu raides (plutôt compréhensibles vu la production du film), mais c'est globalement une belle curiosité que je vous invite à découvrir.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 sept. 2020 18:31

Oh ça alors ! Je n'avais jamais entendu parler de ce film d'animation Ailleurs, mais le synopsis donne fortement envie de le voir !

Et dire qu'il a été réalisé par une seule personne !
Et en plus, il est muet, ce qui est extrêmement rare pour un film d'animation.

Merci à toi Klaark, sans toi, je pense que je serai passé à côté ;) .

Sinon, comme toi, je commence sérieusement à me lasser de Hans Zimmer. Autant je trouve que la BO qu'il composa pour Le Roi Lion en 1994 était magnifique, autant je trouve qu'il a perdu l'inspiration depuis. J'avais trouvé les musiques qu'il avait composé pour l'exécrable Man of Steel insupportables, pour moi ce n'était pas de la musique, mais du "bruit rythmé" (elles étaient du même niveau que celui, calamiteux, du film). Sa BO de Blade Runner 2049 m'avait également laissé indifférent (heureusement, le film en lui même s'avéra sympathique) alors que je vénère la BO que Vangelis avait composé pour Blade Runner qui est fabuleuse et envoûtante !

Pour ma part, ce n'est pas encore sûr, mais il se peut que j'aille voir l'avant première de Lupin III: the first qui sera projeté au MK2 Bibliothèque le samedi 26 septembre. En tant que fan inconditionnel du héros mythique de Monkey Punch, je ne peux louper ce film inédit du roi de la Cambriole :D .

Sinon, Akira est toujours à l'affiche au cinéma UGC Les Halles et au MK2 Bibliothèque. J'essaierai aussi de le redécouvrir ce week end, car, cela fait de nombreuses années que je n'ai pas revu ce film animé culte !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 24 sept. 2020 7:54

On a parlé du film et de sa sortie dans le groupe Passion Animée :wink: Malheureusement le post est passé assez inaperçu...

Sinon pour Hans Zimmer, je n'ai jamais aimé son style très ''boum boum'', style fanfare, très grandiloquent et très envahissante durant chaque film. ''Le Roi Lion'' passait à l'époque car j'étais jeune et moins regardante.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par Chernabog » 26 sept. 2020 20:48

Outre sa diffusion en ce moment et jusqu'à demain dans les salles CGR, le film Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna est également diffusée dans plusieurs autres salles, notamment au MK2 Bibliothèque à Paris ou dans plusieurs Mégarama, jusqu'au 29 septembre au moins (et même jusqu'au 3 octobre pour le MK2).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 29 sept. 2020 18:49

CGR vient d'annoncer qu'il prolongeait la diffusion du film Digimon jusqu'au Dimanche 3 Octobre, donc la séance de rattrapage ne se limite pas à MK2 :)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 04 oct. 2020 21:22

Vu aujourd'hui en avant-première :

Image

Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 05 oct. 2020 16:39

Petit aperçu des sorties de cette fin d'année (si l'on compte aussi Soul de Pixar et le prochain film de Violet Evergarden)
https://www.catsuka.com/news/2020-10-04 ... euple-loup

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 oct. 2020 19:51

La Passion Van Gogh rejoint le catalogue Netflix à partir du 11 Octobre.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 07 oct. 2020 11:31

klaark a écrit :
04 oct. 2020 21:22
Vu aujourd'hui en avant-première :

Image

Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !
Super ! Merci de la news, Klaark ! A coup sûr j'irai le voir, car j'ai adoré Tout en Haut du monde, magnifique dans son graphisme comme dans la qualité de son récit, comme tu le dis pour cette nouvelle oeuvre sans pesants et mièvres sermons (ça devient rare). De plus j'ai lu les émouvantes lettres de Calamity Jane.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 09 oct. 2020 9:45

Mauvaise nouvelle pour Soul de Pixar, le film ne sortira pas en salle, il sera disponible directement en streaming le 25 Décembre sur Disney+, après le prochain film de Bob l'éponge, c'est le second film d'animation à sauter la sortie au cinéma chez nous.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 10 oct. 2020 10:16

Yakou a écrit :
07 oct. 2020 11:31
klaark a écrit :
04 oct. 2020 21:22
Vu aujourd'hui en avant-première :

Image

Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !
Super ! Merci de la news, Klaark ! A coup sûr j'irai le voir, car j'ai adoré Tout en Haut du monde, magnifique dans son graphisme comme dans la qualité de son récit, comme tu le dis pour cette nouvelle oeuvre sans pesants et mièvres sermons (ça devient rare). De plus j'ai lu les émouvantes lettres de Calamity Jane.
Je rejoins l'avis de Yakou, je te remercie beaucoup pour ta critique de Calamity mon cher Klaark ! :D
Si ce film est de la même trempe que le sublime Tout en haut du monde, je ne louperai pas sa sortie au cinéma !
Espérons toutefois qu'il bénéficiera d'une meilleure distribution que le précédent film de Rémi Chayé où c'était difficile de trouver une salle le projetant !


routin87 a écrit :
09 oct. 2020 9:45
Mauvaise nouvelle pour Soul de Pixar, le film ne sortira pas en salle, il sera disponible directement en streaming le 25 Décembre sur Disney+, après le prochain film de Bob l'éponge, c'est le second film d'animation à sauter la sortie au cinéma chez nous.
Oui, là, je rejoins tes propos Routin87, c'est une très mauvaise nouvelle :( . Je me faisais une joie de découvrir le dernier bébé de Pixar sur écran géant et je suis déçu de me résoudre à l'idée que je devrais me contenter de le voir sur Disney Plus... :(

Néanmoins, le film sera projeté en avant première au festival Lumière ayant lieu à Lyon le 14 octobre. L'occasion unique pour celles et ceux d'entre vous vivant dans cette ville de le découvrir sur écran géant. Je vous tiendrai au courant dès que je connaître l'horaire de sa projection.


Concluons sur une bonne nouvelle: Eurozoom a acquis les droits du second film d'animation cinématographique de Violet Evergarden et le sortira au cinéma en France le 4 novembre 2020 ! :D
Image

Source: Page Facebook de Anime HD.

Rappelons que ce long métrage fait suite à la série animée et est censé la conclure.
On ignore pour le moment si il s'agira d'une sortie limitée comme pour le premier film ou bien si il bénéficiera d'une sortie nationale.

Rappelons d'ailleurs que le premier film a remporté beaucoup plus de succès que prévu, il ne devait rester que trois jours à l'affiche, il est resté en fin de compte trois semaines au cinéma !

Edit: ce second film de Violet Evergarden aura droit à une sortie limitée, comme pour le premier film. Source: Page Facebook de animé HD.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 14 oct. 2020 20:42

klaark a écrit :
04 oct. 2020 21:22
Vu aujourd'hui en avant-première :

Image

Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !
Ce sera certainement un modèle à suivre pour les années à suivre, mais c'en est presque punitif, ça risque d'en prendre un coup dans mon égo....

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 16 oct. 2020 9:34

Bob L'éponge - Eponge en Eaux Troubles sort le 5 Novembre sur Netflix, pour rappel, ce film devait sortir en salle mais suite à l'épidémie de Covid-19, les producteurs ont décidé de le sortir en streaming.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 oct. 2020 14:56

Dommage pour les scénaristes, animateurs et producteurs de ce troisième film de Bob l'éponge, mais j'espère que le fait qu'il soit proposé en streaming lui permettra de remporter du succès et d'être rentabilisé.

Image

Pendant que j'y suis, voici la bande annonce du quatrième film de Evangelion Rebuild:

https://www.youtube.com/watch?v=jRcjFME ... =emb_title

Il s'annonce prometteur et j'ai trouvé ces extraits franchement magnifiques !
Il est prévu qu'il sorte le 23 janvier 2021 au Japon, et j'espère que Dybex en acquerra les droits et qu'il le sorte chez nous ! Je n'ose pas dire "rapidement", car vitesse et eux, ça fait deux... ^^

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par Arachnée » 16 oct. 2020 15:39

Dire qu'il ne sera écoulé "que" 14 ans entre le 1er film et celui-ci !!!! :lol: :roll:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 oct. 2020 17:30

14 ans d'écart entre le premier Evangelion Rebuild et le quatrième... ce qui correspond à l'âge de Shinji, Rei et Asuka ! :mrgreen:
Coïncidence ?

Image

Blague à part, oui, c'est dingue qu'il ait fallu autant de temps à Hideaki Anno pour conclure cette version alternative cinématographique de son oeuvre culte. Espérons pour lui et le staff que la conclusion soit à la hauteur, et si jamais celle ci ne convient pas à plusieurs fans, espérons qu'ils ne se comportent pas de manière aussi exagérée et disproportionnée que pour la fin de la série TV... :roll:

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 16 oct. 2020 20:03

Surtout que les trois premiers films avaient un rythme de sortie tout à fait ordinaire : 2 ans entre le premier et le deuxième, 3 ans pour le 3e.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 22 oct. 2020 9:57

Image
Black Fox sortira durant une période limitée dans les cinéma CGR du 18 au 22 novembre.

Répondre