Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 juin 2022 20:04

J'ai une autre super bonne nouvelle, la série Lascars va faire son retour avec une troisième saison, mais en plus, un nouveau film est également prévu, ce sera produit par le studio Millimages qui avait déjà travaillé la série et le film.
Source : Catsuka
Image

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 17 juin 2022 20:12

Bon, pourquoi pas, mais faut aimer. Malheureusement, La chance sourit à Nikuko-chan n'est déjà plus sur écrans parisiens, et Magical Dorémi et les apprenties sorcières n'est passé qu'une seule journée dans Paris ! Avec mon amie japonaise, on l'a dans le baba...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 juin 2022 20:17

Yakou a écrit :
17 juin 2022 20:12
Magical Dorémi et les apprenties sorcières n'est passé qu'une seule journée dans Paris ! Avec mon amie japonaise, on l'a dans le baba...
j'ai renoncé à voir ce film quand j'avais vu les horaires du cinéma CGR :cry:
en soirée, les choses commencent à se gâter en ville :?

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 18 juin 2022 7:36

Ah ouais, Routin87, surtout le vendredi soir, et le samedi après-midi depuis plus de 3 ans ! Quel que soit le gouvernement en place, c'est un rituel qui reste et restera, sous n'importe quel prétexte. Le samedi je reste chez moi, en petite couronne de Paris.
Au temps pour moi, le film La Chance sourit à Mme Nikuko reste joué cette semaine dans le circuit UHC. Je le vois lundi.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 18 juin 2022 10:51

en soirée, les choses commencent à se gâter en ville
Ah ouais, Routin87, surtout le vendredi soir, et le samedi après-midi depuis plus de 3 ans !
De quoi parlez-vous ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 18 juin 2022 11:21

il est plus susceptible de se faire agresser pendant la nuit.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 18 juin 2022 18:56

Yakou a écrit :
17 juin 2022 20:12
Bon, pourquoi pas, mais faut aimer.
Mon cher Yakou, parles tu de Memories ou bien du prochain film d'animation des Lascars ?

En tout cas, merci Geoff87 de l'excellente news sur Lascars aussi bien la future saison 3 de la série animée que le deuxième film d'animation ! :D

Qu'est ce que j'adore Lascars, pas de vacances pour les vrais gars qui est non seulement visuellement MAGNIFIQUE mais qui m'a en plus fait à plusieurs reprises mourir de rire ! :lol:

Sûrement un des long métrages d'animation les plus hilarants que j'ai vu ces quinze dernières années, il est une brillante réussite ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 18 juin 2022 22:02

routin87 a écrit :
21 mai 2022 13:31
la bande annonce du film Le Petit Nicolas qui sortira le 12 Octobre
https://www.youtube.com/watch?v=ncS12nS-21g
le film passe demain en avant-première dans la cinéma Pathé-Gaumont

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 19 juin 2022 10:09

Merci pour l'info routin87, le film passe en effet au Gaumont Comédie, ainsi que Buzz l'Éclair en avant-première également… mais pour ma part, je crois que je vais passer mon tour avec cette chaleur éreintante ! :oops:

La séance est à 14h, soit au plus haut pic ! Certes, la salle est climatisée me direz-vous mais encore faut-il l'atteindre et je suis pas sûr d'avoir le courage. Je suis allé voter ce matin à 9h, 10 minutes de marche à peine et je suis déjà en sueur…

Donc désolé cher Petit Nicolas mais pour cette fois-ci, je te verrai à la rentrée…

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 19 juin 2022 11:39

Je suis allé voter ce matin à 9h, 10 minutes de marche à peine et je suis déjà en sueur…
Sortie de ce contexte, cette phrase pourrait nous faire croire que tu es en sueur à l'idée d'aller voter :wink:

Mais c'est vrai que cette canicule est non seulement étouffante mais elle est aussi très dangereuse. Je ne sais pas comment font les spectateurs du Hellfest mais moi je pourrais pas.

J'ai fait pas mal de marche à pieds en mars/avril lors de journée où on se serait cru en été et un jour qu'il faisait 18 degrés j'ai réussi à attraper un coup de soleil ! personnellement, je n'ai pas eu l'impression que l'on est eu un printemps cette année mais plutôt que l'on soit passé directement à l'été. Bref, "pas glop" !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 19 juin 2022 12:19

klaark a écrit :
19 juin 2022 10:09
La séance est à 14h, soit au plus haut pic ! Certes, la salle est climatisée me direz-vous mais encore faut-il l'atteindre et je suis pas sûr d'avoir le courage. Je suis allé voter ce matin à 9h, 10 minutes de marche à peine et je suis déjà en sueur…
je ne vais pas renoncer, malgré la chaleur, j'apporterais une bouteille d'eau fraîche pour l’occasion, les bus sont également climatisé, donc ce sera en partie supportable pendant le trajet.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 19 juin 2022 18:50

Xanatos a écrit :
18 juin 2022 18:56
Yakou a écrit :
17 juin 2022 20:12
Bon, pourquoi pas, mais faut aimer.
Mon cher Yakou, parles tu de Memories ou bien du prochain film d'animation des Lascars ?

Je parlais des Lascars, ami Xanatos ; je ne porte aucun jugement car je n'en ai rien vu, et c'est certainement hilarant, mais le graphisme est du genre que je fuis, faut pas m'en vouloir ça se commande pas... :|
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 20 juin 2022 7:43

Je n'avais pas lu le bas de page précédent ! Bien sûr, Xanatos, on pourra sans doute aller voir Memories le 24 août, en principe je serai parisien à cette date. Un petit chef-d'oeuvre, ce trio de courts métrages ! En revanche, comme je n'ai pas le DVD, je ne sais plus dans quelle circonstance je l'ai vu : cinéma ? Ou bien y a t-il eu diffusion en VHS ?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 juin 2022 20:15

Je sais que c'était passé à l'époque sur une chaîne nationale, Il y avait eu 2 diffusions sur Virgin 17 en 2008.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 20 juin 2022 22:10

klaark a écrit :
12 juin 2022 18:48
Yakou a écrit :
10 juin 2022 20:56
En ce moment sur les écrans parisiens et autres, on a La chance sourit à Madame Nikuko, long métrage animé nippon par Watanabe Ayumu. C'est l'auteur de Les Enfants de la Mer, un des rares longs métrages animés japonais que j'ai détesté. Même la musique de Joe Hisaishi dans la (longue !) partie finale tourne au tintamarre incohérent, par tentative de coller aux images psychédéliques sans doute. Et le récit ! Rien à y comprendre à part une métaphore de viol d'ado fort consentante, et des trucs de gourou New Age... Enfin ce film-ci semble très différent, c'est à souhaiter.
J'ai vu le film en avant-première et je te confirme qu'il est bien plus intéressant que Les Enfants de la Mer !

On est vraiment sur une chronique sociale adolescente traitée avec un regard tendre qui invite à saisir la fantaisie qui peut se cacher dans le quotidien. Avec donc en sujet principal la mère de l'héroïne, la fameuse Madame Nikuko aussi emplie de joie de vivre que complètement à l'ouest. Comment grandir, trouver ses marques, faire face au changement et aux regards des autres avec une mère aussi extravertie, naïve, empotée, crédule et désarmante de gentillesse… pas le film le plus marquant de l'année pour moi mais à aller voir tout de même.
Je plussoie cher Klaark ! C'est bien au-dessus des Enfants de la Mer en terme de qualité ! Visuellement très beau, avec les classiques effets de saisons d'un poétique lyrisme, plein de drôlerie avec Nikuko-chan cette force de la nature. On se demande où le film veut en venir, jusqu'à la révélation presque finale pour Kikurin. Certes, mon amie japonaise qui vit depuis très longtemps en France en était d'accord, l'humour à gros traits est "typiquement populo-japonais", humour bon enfant des izakaya très indulgent aux plaisanteries ratées pourvu qu'on se marre, et l'amuseur et producteur Tama célèbre là-bas n'y est pas étranger. L'émotion prend des biais inattendus, et un certain décousu narratif original réhabilite à mes yeux le réalisateur Watanabe Ayumu. Obsession de la nourriture, dialectique du gras et du maigre et du rire et des larmes d'émotion, on ne peut qu'admirer cet assez étrange film !
A voir !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 20 juin 2022 22:40

Ayumu Watanabe est un réalisateur qui a de la bouteille tout de même, certes plutôt sur des séries TV et c'est d'ailleurs le réalisateur de l'excellente adaptation du manga ''Après la pluie''. Ce serait dommage de le réduire à 2 films.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 22 juin 2022 8:57

veggie 11 a écrit :
20 juin 2022 22:40
Ayumu Watanabe est un réalisateur qui a de la bouteille tout de même, certes plutôt sur des séries TV et c'est d'ailleurs le réalisateur de l'excellente adaptation du manga ''Après la pluie''. Ce serait dommage de le réduire à 2 films.
Tu as sûrement raison, Veggie, mais je ne connaissais de lui que Les Enfants de la Mer, visuellement très mature en effet, mais parfaitement incohérent, voire déplaisant. Ici, la performance visuelle est beaucoup mieux maîtrisée, jouant même sur différents styles graphiques, et surtout il y a un récit subtilement construit et parachevé. Et même un propos féministe sans lourdeur aucune.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 22 juin 2022 9:06

En même temps, ce n'est pas évident pour un homme de traiter du féminisme. Pour certains responsables éditoriaux par exemple, qui veulent diversifier la présence de mangas signés par des femmes et la féminité de manière générale, la volonté est là, ils semblent vraiment sincères, mais je trouve leur traitement du sujet très maladroit.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 23 juin 2022 19:21

routin87 a écrit :
30 mai 2022 16:34
mauser91 a écrit :
11 janv. 2022 14:25
La première bande-annonce du film tiré de la série humoristique Bob's Burger :

https://www.youtube.com/watch?v=yNZDoRIm1yI

L'humour typique de la série semble bien préservé, les voix françaises de la série (sauf mauvaises surprises) semblent bien de retour et l'animation traditionnelle est à son meilleure. J'ai bien hâte, cette première BA m'a fait autant saliver que rigoler :D
ça devait sortir le 25 Mai (pour coller à la sortie américaine) et vlan !, j'apprends sur Allociné que le film a été reporté le 20 Juillet, 2 mois à attendre.
Disney a décidé de sauter la sortie en salle du film, ce sera finalement visible sur Disney + à partir du 13 Juillet.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 juin 2022 20:31

Dommage, pour une fois qu’un film d’animation traditionnelle américaine sortait au cinéma… mais je pense que le four que ce long métrage a fait au box office américain n’a pas du motiver Disney a le sortir au cinéma en France….

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 26 juin 2022 15:13

routin87 a écrit :
11 oct. 2021 18:02
L'animation en 2D continue à vivre, cette fois-ci au Mexique, Koati est réalisé par Rodrigo Perez-Castro, qui également travaillé pour Disney, Bluesky, Paramount Animation et Dreamworks.
https://www.youtube.com/watch?v=qGldZNSjL1Y
Sortie prévue pour le 21 Septembre en France.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 juil. 2022 12:26

Image

Les Minions 2 il était une fois Gru sort aujourd'hui au cinéma ! :D

Nul doute que la suite très attendue du spin off de Moi, Moche et Méchant cartonnera dans les salles françaises, les aventures de Gru et ses comparses étant extrêmement populaires dans l'Hexagone ! :D

Pour ma part, je compte le voir à la fin du mois avec l'ami Yakou ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 juil. 2022 16:49

Le film marche bien aux box office américain, il est le 4ème meilleurs démarrage de l'année, il y a aussi un engouement autour du mème "#GentleMinion" où des personnes en costard cravate vont voir le film, autant la blague sur Morbius n'a pas fonctionné en salle, autant celle-ci a trop bien fonctionné au point d'être banni dans certains cinéma américain.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 juil. 2022 11:48

La blague sur Morbius n'a tellement pas marché en salles que je n'en ai jamais entendu parler ! :lol:
De quoi s'agissait-il ? (Morbius qui certes est un film Marvel très médiocre mais loin d'être aussi catastrophique que le clament ses plus virulents détracteurs).

En revanche, oui, j'ai entendu parler du meme GentleMinion, mais pourquoi certains gérants de salles de cinéma ont vraiment banni des fans accoutrés ainsi ? Pourquoi ? Pour "attentat à la pudeur" ? :lol:

Que les gérants du Grand Rex se soient plaint de fans idiots ayant hurlé comme des veaux lors de l'avant première de Jujutsu Kaisen c'est hautement compréhensible et justifié, mais j'avoue que je ne comprends trop le problème d'être habillé comme un homme d'affaires quand on va voir un film d'animation au cinéma... ^^

A noter d'ailleurs que d'après certaines statistiques, ce ne sont ni les enfants, ni les familles le public majoritaire des Minion 2 : il était une fois Gru aux USA mais des jeunes adultes âgés en moyenne entre 18 et 25 ans...
Sans doute beaucoup de fans de la première heure du premier Moi, Moche et Méchant sorti en 2010 et resté depuis lors de grands fans de cette saga. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 juil. 2022 11:57

Xanatos a écrit :
07 juil. 2022 11:48
La blague sur Morbius n'a tellement pas marché en salles que je n'en ai jamais entendu parler ! :lol:
De quoi s'agissait-il ? (Morbius qui certes est un film Marvel très médiocre mais loin d'être aussi catastrophique que le clament ses plus virulents détracteurs).
c'est le mème Morbius Sweep qui fait croire que le film est un succès commercial et critique. en plus, ils ont inventé des catchphrases qui n'existe pas dans le film comme "it's morbin time !"

Répondre