Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 03 avr. 2021 15:43

Image

Voici la bande annonce de Space Jam Legacy (en VOSTFR):

https://www.youtube.com/watch?v=9ffbysKe3hA

J'avoue que je suis un peu déconcerté. L'intro est assez grave et sérieuse (Lebron James qui a des relations conflictuelles avec son fils), on découvre ensuite le méchant qui s'avère de prime abord manipulateur... Puis on voit une multitude d'univers (dont un de... Game of Thrones !) rappelant étrangement un mélange entre Ready Player One et Ralph 2.0.

Les séquences en animation traditionnelle sont très jolies visuellement, l'animation est très bonne et le gag avec Sam le Pirate m'a fait rire ! :lol:

Hélas, quand vient l'heure du match fatidique, nos toons sont alors animés en 3D, pour un résultat plus (Bugs Bunny) ou moins (Mémé) heureux...

Je suis un peu mitigé pour le moment.

Cette séquelle tardive parviendra-t-elle a séduire aussi bien les nombreux(ses) fans de la première heure du film original que la jeune génération n'ayant pas grandi avec le film original de 1996 ? Wait and see.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 05 avr. 2021 1:58

Dans cette bande-annonce, j'ai vu beaucoup de caméos, dont les Pierrafeu, Magilla le gorille, et le Géant de fer.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 10 avr. 2021 21:32

Le prochain film d'Hotel Transylvanie est prévue pour Juillet, Genndy Tartakovsky ne réalisera pas le film, mais il est présent à l'écriture et en tant que producteur exécutif.
https://twitter.com/SeriesUpdateFR/stat ... 6083682308

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 11 avr. 2021 7:46

routin87 a écrit :
10 avr. 2021 21:32
Le prochain film d'Hotel Transylvanie est prévue pour Juillet, Genndy Tartakovsky ne réalisera pas le film, mais il est présent à l'écriture et en tant que producteur exécutif.
https://twitter.com/SeriesUpdateFR/stat ... 6083682308
Un court-métrage vient de sortir pour préparer le film, dont le petit nom est Changements Monstres.
Il est visible ici.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 29 avr. 2021 21:53

La réouverture des salles signifie qu'un bon nombre de films seront diffusé en même temps

-il y aura des séance spéciales pour Violet Evergarden le film le 19 Mai
-l'ovni On-Gaku: Our Sound sortira aussi le 19 Mai
-le film Demon Slayer : Le Train de l'Infini aussi programmé pour le 19 Mai
-le film Detective Conan : The Scarlet Bullet sort le 26 Mai

Voilà !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 02 mai 2021 21:22

Les Mitchell contre les machines est dispo sur Netflix depuis Vendredi, dommage qu'il ne soit pas sorti en salle, vu sa qualité et ses trouvailles visuel percutants
Image

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Actu longs métrages animés

Message par gromit » 03 mai 2021 8:53

routin87 a écrit :
02 mai 2021 21:22
Les Mitchell contre les machines est dispo sur Netflix depuis Vendredi, dommage qu'il ne soit pas sorti en salle, vu sa qualité et ses trouvailles visuel percutants
Je plussois, c'est un excellent film. Toute la famille a aimé ici.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 mai 2021 12:31

Je confirme: j'ai vu Les Mitchell contre les Machines et j'ai adoré ! :D
J'essaierai d'y revenir plus en détail plus tard.

Image

Sinon, j'ai appris que la sortie cinéma de Ride Your Wave a été repoussée: initialement prévue pour le 2 Juin, le film sortira finalement le 1er septembre.

Source: Page Facebook de Anime HD.

En fait, cela m'arrange beaucoup: là je suis actuellement à Ajaccio et je n'avais pas la certitude absolue que le film soit projeté ici. Mais le 1er septembre, je serai de retour à mon appartement de Montévrain, et là, j'aurai la certitude de trouver une salle de cinéma qui le projette.
Et je veux absolument le voir avec mon ami Yakou et nos amis communs Sharbett et Nael du forum de Animeland.

Donc, vivement septembre afin que l'on découvre le dernier bijou en date de Masaaki Yuasa ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 06 mai 2021 19:46

Xanatos a écrit :
06 mai 2021 12:31


Donc, vivement septembre afin que l'on découvre le dernier bijou en date de Masaaki Yuasa ! :D
Oui, bien sûr qu'on ira tous ensemble comme d'hab', Xan' ! Tiens, c'est l'affiche thaïlandaise. J'en profite pour recommander chaudement le précédent film de Masaaki Yuasa, Lou et les Sirènes, superbe et jubilatoire !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 08 mai 2021 18:56

plus d'infos sur l'édition vidéo de Lupin III The First
Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 18 mai 2021 20:12

La bande annonce de Hotel Transylvanie 4 : Changements Monstres qui sort le 21 Juillet au cinéma, pas mal de potentiel comique autour de ces transformations (d'autant que Genndy Tartakovsky avait déjà basé son pilote de "Le Laboratoire de Dexter" sur une histoire de transformation)
https://www.youtube.com/watch?v=4e5wV5WKx8o

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 19 mai 2021 9:41

Ce quatrième volet de Hôtel Transylvanie s'annonce effectivement très drôle (la scène avec les zombies réceptionnistes m'a fait éclater de rire :lol: ) mais je suis interloqué du traitement de Jonathan.
En effet, au vu de cette bande annonce, il est triste que Dracula ne l'accepte pas en tant que beau fils... Mais cela fait depuis au moins le deuxième film que le seigneur des Carpates l'a déjà accepté !
Et dans le troisième opus, Dracula fit confiance à Jonathan (bien qu'interloqué par ses méthodes peu orthodoxes ! :lol: ) lors du climax musical aussi hilarant que mémorable où les deux s'aidèrent mutuellement pour combattre leur ennemi commun.

Je sais aussi que ce quatrième film de la saga est le premier qui n'est pas réalisé par Genndy Tartakovsky (mais il demeure producteur et scénariste).

Bon courage à eux pour faire mieux que Hôtel Transylvanie 3: des vacances monstrueuses qui est pour moi le plus fou, le plus drôle, le plus inventif de la saga, celui qui m'a le plus enthousiasmé ! :D Et il fut aussi le film qui me fit le plus rire au cinéma en 2018 ! :mrgreen:

Sympa l'anecdote sur "Le Laboratoire de Dexter", je ne la connaissais pas. ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 mai 2021 17:19

Demon Slayer : Le Train de l'infini semble bien partie pour le succès, le film est second parmi les démarrage de cette semaine,
Cependant, il y a un problème qui vampirise chaque séances, à cause d'une vidéo virale sur TikTok, il y a toujours une personne dans la salle qui dit "Eren Jaeger" avant le film, je sais, c'est une blague mais les meilleurs blagues sont les plus courtes, ça remet en cause un bonne partie du comportement du public qui se croit à la cours de récré, les cinéma viennent de rouvrir et il y a déjà des écarts, si vous voulez voir le film, pensez à trouver une séance où vous ne serait pas embêter (peut-être tôt le matin ou tard le soir).
Modifié en dernier par routin87 le 20 mai 2021 19:47, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 20 mai 2021 19:31

Merci de l'info.
Cela me rappelle désagréablement le comportement de plusieurs fans de Game of Thrones qui, après avoir vu le dernier épisode de la série en direct soit sur OCS, soit en piratage, ont allègrement spoilé le dénouement tant sur les réseaux sociaux que dans divers endroits des villes (certains crétins se sont amusés à taguer des murs en racontant la fin de la série !) quelques minutes à peine après sa diffusion. Pas sympa du tout de leur part, heureusement qu'en tant que fan de cette série, j'ai miraculeusement échappé à cette vague de spoilers.

Le cinéma de mon quartier diffuse Demon Slayer: le train de l'infini lundi de la semaine prochaine à 11H du matin en VOSTFR, je privilégierai cette séance si elle me permet d'éviter les gros lourds.

D'ici là, je fais un marathon de la série avant de voir le film: j'ai vu les 3 premiers épisodes, il me reste à voir les 23 derniers d'ici lundi ! :lol:

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 25 mai 2021 17:21

Retour en salle me concernant ! Alors que je m'orientais plutôt vers Tom & Jerry ou Demon Slayer (voire Mandibules de Quentin Dupieux pour le live), mes pas m'ont finalement dirigé vers le cinéma Diagonal de Montpellier pour aller voir une distribution Eurozoom (qui décidément ne s'arrête pas !) complètement passée sous silence : On Gaku : Notre Rock ! du parfait inconnu Kenji Iwaisawa.

Image

L'histoire : 3 lycéens délinquants n'ayant jamais touché un instrument de musique de leur vie décident de monter leur propre groupe de rock.

Le résultat est 70 petites minutes d'humour pince-sans-rire servies par des personnages complètement apathiques (aspect renforcé par la naïveté du graphisme et le fait qu'ils ne clignent jamais une seule fois des yeux !) et qui aménagent de beaux moments rotoscopés au crayon lorsque les protagonistes sont transportés par la musique.

Une aimable curiosité pour les amateurs de Jim Jarmush ou de Spike Jonze.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 25 mai 2021 18:08

C'est le premier film dont j’étais allé voir dès la réouverture des salles, en plus, je profitais de mes places gratuites du Diagonal.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Actu longs métrages animés

Message par nounouche » 31 mai 2021 17:07

Primal, la dernière série d'animation de Genndy Tartakovsky, sortira en Blu-Ray en France et en Belgique le 9 juin.

Image

Notons également que Warner sortira également en Août les 4 premières saisons de Rick et Morty en Blu-Ray.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... s-1-4.html

Croisons les doigts pour une sortie de Samurai Jack (et éventuellement d'autres séries [as] ?) en France.

C'est pas la première que quelque chose [as] sort en France, puisque Warner avait déjà sorti la trilogie Robot Chicken Star Wars en DVD y'a quelques années de cela.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 31 mai 2021 17:28

Sympa ces sorties vidéo, mais il s'agit du sujet dédié aux long-métrages, c'est hors sujet.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 01 juin 2021 10:21

C'est sur la plate-forme Disney Plus que va sortir bientôt (mais ensuite en salles probablement) le film Raya et le Dernier Dragon, par les mêmes auteurs que Vaiana, oeuvre d'un excellent niveau.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 01 juin 2021 10:29

Exact: Raya et le dernier Dragon arrive le vendredi 4 juin. Etant abonné à Disney +, je le regarderai et j'en ferai ensuite la critique. :)


Sinon, je vais voir Demon Slayer: le train de l'infini ce soir (j'ai fait un marathon cette semaine de la série TV dont j'ai vu les 4 derniers épisodes ce matin): ma critique est prévue pour demain.

J'en profiterai par la même occasion pour parler des derniers films d'animation que j'ai vu: Tom et Jerry, Petit Vampire et la trilogie cinématographique de Berserk.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 09 juin 2021 18:29

Un nouveau trailer pour Space Jam : Nouvelle ère qui le 14 Juillet au cinéma
https://www.youtube.com/watch?v=-A1weBlopoY
On peut noté que Lola Bunny a une nouvelle voix, celle de Barbara Tissier, qui succède donc à feu Odile Schmitt.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 09 juin 2021 18:52

Oh punaise ! Rien que le fait que ce soit Barbara Tissier qui double à présent Lola Bunny, cela me motive à aller le voir au cinéma ce Space Jam: Nouvelle Ère ! ! :D

Et cela me rappellera avec beaucoup d'émotion l'époque où elle interpréta avec une immense maestria Babs Bunny dans Les Tiny Toons... :)

Nul doute qu'elle succédera avec brio à la regrettée Odile Schmitt sur ce rôle.

Elle reprend aussi le rôle de Mémé qu'elle doubla aussi dans le premier film.

En tout cas, j'ai aimé la scène où Lola fait preuve de compassion envers Lebron James et où elle le réconforte: cela contribue à l'humaniser...

Sinon, je dois dire que le gag avec Vil Coyote m'a bien fait rigoler ! :lol:

Non franchement, je suis de plus en plus motivé à le voir, si ça se trouve, il sera meilleur que le premier...
Modifié en dernier par Xanatos le 09 juin 2021 19:09, modifié 1 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 09 juin 2021 19:09

Surprise, le film de Magical Doremi rejoint la programmation d'Annecy
https://twitter.com/annecyfestival/stat ... 8643790859

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 12 juin 2021 10:51

Image

Le Dragon-Génie est disponible sur Netflix, produit par Sony Pictures Animation, le scénario fait beaucoup pensé à Aladdin, mais dans la Chine moderne, à noter que Jackie Chan est producteur sur ce film.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 juin 2021 7:37

Image

Violet Evergarden le film

Réalisation: Taichi Ishidate

J'ai vu plusieurs très bons films d'animation au cinéma ces dernières semaines dont je parlerai bientôt sur ce topic, mais je voudrais d'abord pousser un gros coup de coeur pour ce deuxième long métrage animé cinématographique de la "poupée de souvenirs automatiques".

Personnellement, je dirai que c'est le long métrage animé qui m'a le plus enthousiasmé depuis la réouverture des salles de cinéma.

Le premier opus cinématographique de notre jeune héroïne était réussi, il se hissait au niveau d'un très bon épisode de la série TV sans toutefois atteindre celui des meilleurs. Il était également abordable pour les spectateurs néophytes de la série animée.

Ce deuxième long métrage en revanche est réservé aux fans car il conclut la série télévisée.
Et pour ma part, il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre n'ayons pas peur des mots.

Déjà visuellement parlant, le film est MAGNIFIQUE: le character design des personnage est absolument sublime et très expressif, l'animation est tout bonnement PARFAITE et les décors sont tellement riches, somptueux et détaillés qu'ils paraissent réels.

Au sujet de l'histoire, elle a lieu quelques années après la fin de la série. On voit bien en tout cas que Violet ainsi que ses collègues tels que Benedict, Iris, Cattleya ont pris de la bouteille. Certains d'entre eux en viennent à craindre que leur service postal ne tombe en désuétude face à la progression inéluctable du téléphone, mais Iris, malgré son aversion envers cet appareil estime qu'il faut vivre à fond le jour présent.

La trame se focalise sur deux éléments: d'une part Violet entre en contact avec l'un de ses nouveaux clients, un prénommé Ulysse... et de l'autre, des révélations sont faites sur le passé du major Gilbert, l'homme qui éleva, éduqua et aima Violet et lui permit de survivre lors de la grande guerre.

Le film m'a enchanté, ému, fait vibrer et rêver. On y retrouve avec bonheur l'onirisme, la mélancolie, la poésie, la grâce ayant tant fait l'immense force de la série télévisée... Puissance 1000 !

De plus, si l'histoire nous gratifie de quelques petites touches d'humour sympathiques et amusantes (une blague de notre chère Violet fit éclater de rire le public) elle est également jalonnée de nombreux moments extrêmement émouvants et tout bonnement déchirants, touchant directement le coeur du spectateur.

Enfin, le dénouement est magistral et conclut en apothéose la saga de Violet.

J'ai eu le coeur gros en quittant la salle car il s'agit là bel et bien d'adieux définitifs faits à Violet... Mais je suis heureux d'avoir pu suivre les splendides aventures de cette héroïne si touchante et profondément humaine...

Le long métrage est encore à l'affiche dans une poignée de salles. Si vous êtes fans de la série et que vous en avez la possibilité, je vous conseille fortement de le découvrir au cinéma, il en vaut vraiment la peine ! :D

Cependant, attention, il remporte beaucoup de succès en France, et quand je suis allé le voir dimanche dernier, c'était trop tard, la salle était complète, et j'avais alors du jeter mon dévolu sur Détective Conan: the Scarlet Bullet. J'ai pu cette fois-ci le voir hier soir, mais j'avais réservé ma place en ligne: bien m'en a pris, la séance s'est avérée être une fois de plus complète.

Merci à Kana Akatsuki et Akiko Takase d'avoir crée les nouvelles originales de Violet Evergarden, à Kyoto Animation d'avoir autant soigné les adaptations animées de ces nouvelles et à Eurozoom d'avoir sorti les deux films au cinéma. :D

A propos de Eurozoom, rappelons aussi que c'est aujourd'hui que sort un nouveau long métrage animé japonais intitulé Josée, le tigre et les poissons au cinéma en France. :)

Image

Répondre