Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 08 déc. 2020 16:13

Pour Space Jam 2, j'ai oublié de préciser que le film sortira le 16 Juillet 2021, voici une autre image où on voit mieux Bugs Bunny
Image
Sinon, le première rumeur du film semble annoncer l'apparition de personnages venant des films de la Warner, mais je ne dirais pas qui, sous prétexte de gâcher la surprise.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 08 déc. 2020 18:30

Je suis en tout cas content que Bugs arbore son look et design classique et si réussi. :)

Personnellement, je n'aime pas le look qu'il arborait dans Le Looney Tunes Show ainsi que dans Bugs!.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: Actu longs métrages animés

Message par benjamin » 09 déc. 2020 14:27

bonjour je vous conseille a tous le visionnage d'adama film d'animation francais qui date de 2015.
c'est un véritable petit chef d’œuvre je l'ai vu hier soir avec ma mere et nous l'avons adoré
vous pouvez l'acheter en vod ici :
https://www.universcine.com/films/adama
bande annonce :https://www.youtube.com/watch?v=Q-yTF_M1rhI

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 11 déc. 2020 8:01

2 films d'animation annoncé par Disney pour 2022 :
Turning Red, le prochain Pixar, réalisé par Domee Shi, à qui on doit le court-métrage Bao, la sortie est prévu pour 11 Mars 2022
Lightyear, un film spin-off sur les origines de Buzz l'éclair, prévu pour le 17 Juin 2022

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 25 déc. 2020 11:23

Image
Soul, le nouveau film de Pixar, est disponible depuis aujourd'hui sur Disney + (et qui a malheureusement sauté les salles de cinéma)
Image
Tant qu'à faire, il y a aussi le court-métrage Mon Terrier qui devait accompagné le film en salle

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 30 déc. 2020 11:33

Le distributeur Wild Bunch annonce une première date de sortie française pour Aya et la sorcière de Goro Miyazaki, le 1er long-métrage 3D des studios Ghibli : 17 février 2021.

Concernant le film en lui-même, comment dire…
https://www.youtube.com/watch?v=Lk5YWIbwzRE

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 30 déc. 2020 11:38

C'est sûr que visuellement parlant, on est loin par exemple du superbe film d'animation 3D de Lupin III: the First.

Après je tiens compte aussi du fait qu'il s'agit d'un téléfilm qui, par conséquent, n'a pas bénéficié du même budget qu'un film d'animation cinématographique.

L'histoire n'a l'air pas trop mal même si on voit quelques références trop voyantes à des précédentes productions du studio Ghibli (le chat noir qui parle évoque Jiji le chat de Kiki dans Kiki la petite sorcière).

Mais je trouve que le design "à la Ghibli" franchit difficilement le cap de la 3D.

J'irai le voir en espérant que les salles de cinéma rouvrent et que la situation sanitaire s'améliore...

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 30 déc. 2020 19:56

klaark a écrit :
30 déc. 2020 11:33
Le distributeur Wild Bunch annonce une première date de sortie française pour Aya et la sorcière de Goro Miyazaki, le 1er long-métrage 3D des studios Ghibli : 17 février 2021.

Concernant le film en lui-même, comment dire…
https://www.youtube.com/watch?v=Lk5YWIbwzRE
Hum, la petite fille plus ou moins sous la botte d'une sorcière imposante, ça rappelle aussi Chihiro... Pour l'instant Goro Miyazaki ne m'a pas convaincu, ni avec Terremer ni avec Ronya, fille de brigand : c'est lourd, surligné, sans véritable émotion. Mais bon, si l'on peut en février j'irai lui donner sa chance au cinéma, ça me collera sûrement moins de cauchemars que les deux David Lynch que j'ai vus avant confinement... :shock:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 07 janv. 2021 14:01

Image

Pour commémorer dignement le trentième anniversaire de Slam Dunk la première oeuvre majeure du grand Takehiko Inoue, Toei Animation annonce qu'ils produiront un cinquième film d'animation cinématographique de Slam Dunk !
Hanamichi Sakuragi et les autres joueurs de l'équipe Shohoku feront donc leur retour sur écran géant au Japon !
Source: Page Facebook de Jikan Project.

Il reste à savoir si il s'agira d'une histoire inédite où si ce film adaptera des chapitres du manga inédits en animation tels que le match ayant opposé Shohoku à leurs adversaires les plus forts: l'équipe de Sanno.

Wait and see.

En revanche, je ne suis pas certain qu'il sorte officiellement en France, les quatre premiers films étant toujours inédits chez nous.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 janv. 2021 13:46

Image

Balto Chien Loup Héros des Neiges

Réalisation: Simon Wells

J'avais adoré ce film quand je l'avais découvert étant adolescent et j'en ai gardé de superbes souvenirs.
Je l'ai revu récemment sur Netflix, et, même si je l'aime toujours, cette redécouverte m'a légèrement déçu.
Alors au niveau de la réalisation technique, ce long métrage est une merveille: il est visuellement magnifique, l'animation est époustouflante et les décors enneigés sont somptueux.
J'ai davantage été déçu par l'humour que je n'ai pas trouvé drôle. J'ai trouvé que tous les gags visuels tombaient complètement à plat comme le chien qui se faisait systématiquement frapper sur la tête à chaque fois qu'il l'ouvrait (alors qu'il ne disait pas que des bêtises) et les pitreries de Boris et des ours Muk et Luk ne m'ont même pas arraché un sourire. Je suis pourtant très bon public en terme d'humour, mais je trouvais les gags ratés.

De même, Steele l'antagoniste jaloux et bouffi d'orgueil et peu intéressant et a une personnalité trop basique.

Heureusement, là où le film brille le plus c'est dans les domaines les plus importants: le héros, l'histoire et l'émotion.

Balto est un héros vraiment attachant, sensible, emphatique, courageux, mais également en proie aux doutes. On éprouve de la compassion envers lui quand il est rejeté aussi bien par les chiens que par les humains, il ne sait plus lui même si il est un chien ou un loup. Doit-il rejeter la part de loup en lui pour être accepté au sein de cette société ou doit-il au contraire assumer et embrasser ses origines ?

Jenna la chienne est également un très beau personnage: elle est intelligente, bienveillante, pas niaise du tout (elle envoie régulièrement balader ce lourdaud de Steele) et très valeureuse: alors qu'un grizzly s'apprêtait à tuer Balto, elle sauve la vie de ce dernier en mordant le museau de ce colosse et l'attaque à plusieurs reprises ! Sans elle, Balto aurait péri. On la voit ensuite plus tard réchauffer et réconforter Balto. Elle est indispensable à l'intrigue du film, et sans elle, jamais Balto n'aurait pu poursuivre son périple. Et sa relation avec sa maîtresse Rosy était touchante.

Boris, quand il est sérieux, sait aussi prodiguer de sages conseils à ce brave Balto.

D'ailleurs au sujet de Balto et de son combat contre le Grizzly, je trouvais intéressant de le voir effrayé par cette bête titanesque, et c'est en ayant recours à la ruse qu'il peut triompher de celle-ci.

Il y a aussi des passages très durs: le moment où le menuisier finit de construire des cercueils pour des jeunes enfants à cause de la diphtérie sévissant dans le village (suggérant que des tout petits sont déjà morts de cette maladie) glace le sang.

Et impossible aussi d'oublier le moment si émouvant où Rosy, guérie grâce au médicament que Balto et ses compagnons ont ramené déclare "Merci Balto. J'aurai été perdue sans toi" et le moment où elle répète à l'identique cette phrase face à la statue dédiée à la mémoire de Balto est chargée en émotion pure.

Après, j'ai appris la vérité historique, ce n'est pas Balto qui fut majoritairement le chien de tête de l'expédition (il n'a fait qu'un tiers du trajet) mais Togo qui était à sa tête durant la majeure partie du voyage.
Mais pour ma part, Gunnar Kaasen leur maître et TOUS ces chiens sont de véritables héros.

Toujours est-il qu'en dépit du fait que ce long métrage soit perfectible, il rend un bel hommage à la mémoire de tous ces valeureux chiens ayant sauvé ce village d'une hécatombe sans oublier leur maître Gunnar Kaasen. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 16 janv. 2021 14:14

Image

L'Âge de Glace

Réalisation: Chris Wedge et Carlos Saldanha

Attention SPOILERS

J'ai par ailleurs poursuivi mon visionnage de "films hivernaux" en redécouvrant L'Âge de Glace que je n'avais pas revu depuis... 2004 (l'année où je découvris le film sur Canal + ).

Bon on ne va pas se mentir, techniquement parlant, le film déjà en son temps ne faisait pas le poids comparativement aux superproductions de Pixar et Dreamworks, et le poids des années n'a rien fait pour arranger les choses, l'animation a pris un sacré coup dans l'aile.

Fort heureusement, là où le film se rattrape totalement, c'est au niveau de ses personnages principaux, de son humour et de son émotion.

Déjà je trouve que les héros sont bien typés et caractérisés: Manny le Mammouth grincheux, Sid le paresseux neuneu et Diego le tigre à dents de sabre équivoque.

Ce que j'ai fortement apprécié, c'est que les personnages évoluent réellement au fil du récit.

Au début Manny est misanthrope, méfiant, désabusé, il considère Sid comme une plaie, le bébé humain dont il s'occupe l'ennuie et il se méfie de Diego (même Sid se méfie de lui).

Mais petit à petit, il se prendra d'affection pour le bébé et prendra grand soin de lui.

Diego est également fascinant: à l'origine c'est bel et bien un traître au sein du groupe, étant donné qu'il travaille pour le compte de sa meute et qu'il doit remettre le bébé humain à son chef. La scène où il s'apprête à perpétrer son crime avec les yeux luisant dans la pénombre est véritablement angoissante. Ironiquement, ce sont ses congénères qui l'interrompront dans l'exécution de sa mission.

Puis dans une caverne enneigée, il connaîtra une chute rocambolesque avec ses compagnons d'infortune qui l'amusera en fin de compte beaucoup !
Il éprouvera ensuite de la compassion envers Manny lors d'un moment clé de l'histoire au sein de cette même caverne.
Enfin, Diego a failli mourir en tombant dans un fleuve de lave et Manny lui sauvera la vie in extremis. Diego éprouvera des scrupules et préfèrera en fin de compte rester auprès de Manny et Sid.
C'est cela que j'apprécie: l'évolution psychologique des personnages est cohérente et naturelle, tout coule de source, rien ne paraît abrupt.

L'humour fonctionne toujours à fond la caisse: les âneries de Sid et surtout la légendaire poisse cartoonesque de Scrat l'écureuil m'ont valu de belles crises de fou rire ! :lol:
Ceci dit, j'avais complètement oublié les dodos et les avoir redécouvert m'ont fait hurler de rire, leur sottise hallucinante rappelant la débilité culte des Lemmings dans les jeux vidéos du même nom ! :mrgreen: :lol:

Et il y a des moments dramatiques poignants: la mère humaine qui dans ses derniers instants confie son fils à Manny et Sid avant d'être emportée dans les flots...

Et surtout cette scène déchirante où Manny contemple une peinture rupestre décrivant son passé où l'on apprend qu'il est le seul rescapé de son troupeau et que sa bien aimée et son enfant ont été tué par des humains. Il n'y a pas un mot, pas de larmes, mais la musique employée et le cadrage sur ses peintures véhicule énormément d'émotion, touchant directement le coeur du spectateur.
Loin d'en tenir à rigueur au "petit d'homme" qu'il doit ramener à son clan, il se montrera encore plus gentil et bienveillant envers ce dernier.
J'ai trouvé cela très beau et on sent qu'il ne veut pas que le père de ce petit connaisse la tragédie que lui a vécu...

Pour moi, avec le second film, le long métrage original est clairement le meilleur de la saga: cet opus a une histoire qui tient la route, des personnages haut en couleurs et attachant, bénéficie d'un humour décapant et surtout a du coeur.

Dommage que Bluesky ait autant surexploité la licence, à tel point que le cinquième film (que je n'ai pas encore vu) fut boudé par la critique et le public.

Mais le premier volet demeure un véritable excellent film d'animation, compensant ses lacunes techniques par la solidité de son récit, son humour enthousiasmant et ses protagonistes inoubliables. :)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 16 janv. 2021 15:52

Xanatos a écrit :
16 janv. 2021 14:14
Image

L'Âge de Glace

Réalisation: Chris Wedge et Carlos Saldanha

Attention SPOILERS


Dommage que Bluesky ait autant surexploité la licence, à tel point que le cinquième film (que je n'ai pas encore vu) fut boudé par la critique et le public.

Oui, les trois derniers films ne sont pas aussi réussis que les deux premiers, même si le quatrième, avec les pirates et la grand-mère de Sid sort du lot.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 16 janv. 2021 19:05

Johnny B. a écrit :
16 janv. 2021 15:52




Oui, les trois derniers films ne sont pas aussi réussis que les deux premiers, même si le quatrième, avec les pirates et la grand-mère de Sid sort du lot.

Entièrement d'accord, Johnny B., j'adore L'Âge de Glace 1 et 2, mais le 3 m'a un peu déçu, quittant déjà le contexte très réaliste de la fin de la glaciation de Würm en faisant cohabiter grands mammifères et dinosaures...Le pitch des suivants m'a paru si peu crédible que je n'ai pas tenté de les voir au cinéma, et suivi très distraitement le 4 à la TV.
Comme tu le signales Xanatos, l'évolution de nos trois héros est très intéressante, dans le volet 2 comme dans le 1, et l'émotion sait équilibrer le comique. De ce dernier point de vue, après le volet 2 Scratch n'a plus rien à dire en quelque sorte : gags répétitifs. Le clin d'oeil appuyé au mythe du Déluge (volet 2) passe parfaitement, amenant un dénouement à suspense et à heureuse surprise.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 21 janv. 2021 18:02

Pour ceux qui ont raté Yuki, le secret de la Montagne magique, le film vient de sortir en vidéo
https://store.potemkine.fr/dvd/37602331 ... e-magique/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 janv. 2021 23:34

Image

Je suis allé le voir avec Yakou en septembre dernier. Un film pas exceptionnel, mais très sympathique et agréable, nous avons tous les deux passé un très bon moment devant :) . Rappelons aussi que c'est le grand Tetuya Chiba (dessinateur et co-créateur de Ashita no Joe) qui est le character designer de ce long métrage. Yuki et le secret de la montagne magique est un film d'animation intéressant et plaisant.

Image

J'ai aussi quelques informations au sujet de la sortie au cinéma de Evangelion 4.0 Rebuild au Japon: à cause du contexte sanitaire actuel très morose, sa sortie est repoussée là bas... à décembre 2021 !

Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'il sortira officiellement en France. :?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 02 févr. 2021 21:37

Surprise,
Eurozoom annonce la sortie du nouveau film de Détective Conan en France pour le 21 Avril (du moins, si les cinémas seront ouvert)
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 03 févr. 2021 10:50

Ah pour le coup ça m'intéresse, et quand ce film de Détective Conan sortira au cinéma, j'irai volontiers le découvrir dans les salles obscures :) (enfin, si la situation sanitaire s'améliore et que les politicards se décident à donner le feu vert aux gérants de salles de ciné pour les rouvrir :roll: ).

Pour ma part, je n'ai vu que le téléfilm et le film de Détective Conan où il fait un cross over avec Lupin III et j'ai beaucoup aimé les deux :) .

Ceci dit, les belles fiches de Arachnée consacrées aux films d'animation du détective en culotte courte me donnent envie de voir plusieurs d'entre eux. ;)

Vous croyez que le film aura droit à une VF ou sera-t-il proposé uniquement en VOSTFR ? Et si oui, reprendront-ils les comédien(ne)s belges de la série ou les comédien(ne)s français(e)s des cinq premiers films sortis chez Kazé ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 03 févr. 2021 10:54

Eurozoom a aussi confirmé que le film sera doublé en VF, on aimerait tous que le casting Belge de la série animé revienne (même si dans le cas de Kogoro Mouri, ce sera plus compliqué, Emmanuel Liénart étant décédé depuis).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 09 févr. 2021 19:17

Xanatos a écrit :
27 déc. 2019 13:42
Espérons cependant, que suite au rachat de la Fox par Disney, Blue Sky ne disparaîtra pas par la suite...
et malheureusement, c'est ce qui est arrivé, Disney vient officiellement de fermé les studios de Blue Sky
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 9886759936

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 09 févr. 2021 20:39

:( ...

Je le redoutais, c'est arrivé...

C'est une bien triste nouvelle dans le monde de l'animation mondiale. Dire que j'ai revu le premier opus de L'Âge de Glace il y a quelques semaines, cela me fait vraiment bizarre.

Les Incognitos sera donc bel et bien le dernier film d'animation de ce studio. Je suis au moins content d'avoir pu voir leur dernière oeuvre au cinéma.

Je suis vraiment triste pour eux... :(

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 13 févr. 2021 9:48

Image

En plus du dernier film d'animation cinématographique en date de Détective Conan, Eurozoom sortira aussi au cinéma le précédent film intitulé: Détective Conan: the Scarlet Alibi axée sur la famille Akai.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 08 mars 2021 19:42

Image
Raya et le Dernier Dragon doit normalement sortir le 14 Avril au Cinéma, pourtant, le film est déjà dispo sur Disney +, on se retrouve dans une situation similaire à Soul.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 09 mars 2021 2:40

Pour la journée international de la femme, je vous partage (peut-être trop tard car vous le lisez le lendemain) le 2ème teaser de la bande-annonce du nouveau film d'animation ukrainien du studio Animagrad.

Basé cette fois sur un conte ukrainien écrit et qui fut la véritable inspiration du regretté auteur ukrainien Lesia Ukraïnka intitulée Mavka The Forest Song (Mavka, la chanson de la forêt) qui sortira l'année prochaine en 2022.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=EypGiUsEKnA
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 23 mars 2021 21:19

Le prochain Pixar Luca devait sortir au cinéma, et finalement, il va se retrouver sur Disney +, comme pour Soul

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 23 mars 2021 21:22

Pas étonnant... Vu que la pandémie traîne en longueur que les cinémas sont fermés depuis bientôt six mois en France et qu'il y en a plein fermés aux USA... Triste mais prévisible.

Répondre