Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 03 juil. 2023 11:08

Xanatos a écrit :
02 juil. 2023 18:54
Image

Nimona

Réalisation: Nick Bruno, Troy Quand

Dans un monde médiéval futuriste, Ballister, un valeureux guerrier coule des jours heureux avec son bien aimé Ambrosius.

A la base, il devait s'agir du nouveau long métrage d'animation de Blue Sky studios (L'Âge de Glace, Snoopy, Rio), mais le studio qui appartenait à la Fox, a, depuis 2017, été racheté par Disney. Et suite à l'échec commercial du pourtant sympathique film Les Incognitos, Disney ferma Blue Sky en pleine période de la pandémie alors que Ninoma était finalisé à 80%
Justement Xanatos, j'ai lu hier un court article sur Nimona, assorti d'un beau visuel. Ballister serait-il gay ? Audace rare en animation ! C'est un film qui semble de toute façon intéressant. Dommage que j'aie perdu mon écran partagé Netflix. Je pourrais m'abonner directement... J'y réfléchirai.
A noter : en VO c'est Chloé Grace Moretz, jeune et forte personnalité, qui assure la voix de Nimona.

Cher Klaark, les films, même contestataires (on devrait les soutenir), sur des pays à la triste image de marque (et qui ne s'arrange pas !) créent assez évidemment le vide... De plus, j'ai été bien déçu par la BD Persépolis, surtout la fin. Marjane Satrapi est quelqu'un de bien ambigu...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Actu longs métrages animés

Message par mauser91 » 03 juil. 2023 13:57

Voici le trailer du prochain film de Dorota Kobiela (La Passion Van Gogh), The Peasant, qui suit le quotidien d'une paysanne en Pologne. On retrouve le même parti-pris artistique que pour Van Gogh, puisque chaque image du film ont étés peintes à la main, par dessus les mouvements des acteurs, façon rotoscopique :
https://www.youtube.com/watch?v=RfsoP-- ... VsYQ%3D%3D

Je suis impatient de voir ce film :D
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 04 juil. 2023 13:10

Yakou a écrit :
03 juil. 2023 11:08


Justement Xanatos, j'ai lu hier un court article sur Nimona, assorti d'un beau visuel. Ballister serait-il gay ? Audace rare en animation ! C'est un film qui semble de toute façon intéressant. Dommage que j'aie perdu mon écran partagé Netflix. Je pourrais m'abonner directement... J'y réfléchirai.
A noter : en VO c'est Chloé Grace Moretz, jeune et forte personnalité, qui assure la voix de Nimona.
Tout à fait mon cher Yakou, Ballister est bel et bien gay dans le long métrage ;) . Ce n'est en effet pas si courant dans un film d'animation occidental familial. Avalonia de Disney a déjà abordé le sujet mais c'est plus développé dans Ninoma. Vu le tempérament de Ninoma, Blue Sky a choisi la bonne comédienne pour l'interpréter en VO :) .

J'ai également vu La maison des Evadés, avant hier dont j'écrirai une critique développée demain matin sur ce topic, et je pense que ce film a aussi de fortes chances de te plaire ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 05 juil. 2023 15:47

Je reviens de Miraculous, le film et c'était très embêtant,
la promo du film n'avait pas précisé qu'il y avait une grosse partie comédie musicale avec des chansons, autant One Piece Red avait fait la promo dessus, là il n'y avait rien à part la chanson du générique en anglais et les scènes d'action.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 05 juil. 2023 19:36

Tai Kushimura a écrit :
22 juin 2023 19:29
À l'origine le film d'animation Élémentaire de Disney/Pixar est un remake du film de 1964 Devine qui vient dîner avec Sidney Poitier, ou une femme blanche est en amour avec un homme noir et justement les membres de leur famille ne s'entendaient pas sur leur relation de couple, surtout que c'était adapté d'une pièce de théâtre à l'origine, et c'est un film qui a fait beaucoup de bien à l'époque surtout à l'époque de la ségrégation qui ne voulait pas de couple mixe à l'époque des années 50-60, surtout durant la période de Martin Luther King et de John F. Kennedy ou il a marqué toute une génération d'américains.

Il y a encore aujourd'hui des états américains ou les couples mixes ne sont pas acceptées partout aux États-Unis, surtout provenant des relations LGBTQA+.

L'Idée de reprendre entre une fille-Feu et un Gars-Flotte était une bonne idée pour remettre cette histoire aux mains des institutions américaines qui n'acceptent pas encore ce choix de nos jours.

Cependant les critiques américaines entourant ce film donnait l'échec a ce long-métrage, une situation de déjà-vu et d'ordinaire de la part de Pixar, ce qui n'était pas le cas des jeunes enfants qui n'ont pas découvert ce classique du cinéma américain.
Oui, l'histoire est assez classique, entre Roméo et Juliette et allégorie de l'immigration vers un monde meilleur. Mais visuellement, ça reste très beau. Peut-être pas original, mais ça se laissse quand même voir.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 juil. 2023 14:34

Image
Art House a acquit les droit du film animé adapté du manga La Concierge du grand magasin , il sortira en fin d'année

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 07 juil. 2023 10:08

Xanatos a écrit :
04 juil. 2023 13:10
Yakou a écrit :
03 juil. 2023 11:08


Justement Xanatos, j'ai lu hier un court article sur Nimona, assorti d'un beau visuel. Ballister serait-il gay ? Audace rare en animation ! C'est un film qui semble de toute façon intéressant. Dommage que j'aie perdu mon écran partagé Netflix. Je pourrais m'abonner directement... J'y réfléchirai.
A noter : en VO c'est Chloé Grace Moretz, jeune et forte personnalité, qui assure la voix de Nimona.
Tout à fait mon cher Yakou, Ballister est bel et bien gay dans le long métrage ;) . Ce n'est en effet pas si courant dans un film d'animation occidental familial. Avalonia de Disney a déjà abordé le sujet mais c'est plus développé dans Ninoma. Vu le tempérament de Ninoma, Blue Sky a choisi la bonne comédienne pour l'interpréter en VO :) .

J'ai également vu La maison des Evadés, avant hier dont j'écrirai une critique développée demain matin sur ce topic, et je pense que ce film a aussi de fortes chances de te plaire ! :D

Routin 87, design bien sympa, ce La Concierge du grand magasin ! c'est tentant. En revanche, Miraculous très embêtant, ça ne m'étonne pas !
Xanatos, je vais voir la semaine prochaine La Maison des Evadées, que mon cinéma de banlieue va passer. Ainsi que Marcel le coquillage (avec ses chaussures). Il est d'autant moins étonnant que Chloé Grace Moretz endosse le rôle de Nimona qu'elle a fait son coming out récemment, si je ne me trompe. Je crois avoir aperçu le DVD d'Avalonia, je vais vérifier.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 juil. 2023 22:25

le film Les Bad Guys est disponible sur Netflix
Image

et si vous aimez les curiousités, le film hongrois Ruben Brandt, Collector est disponible sur Amazon Prime Video
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 09 juil. 2023 19:33

Image

Ruby l'ado Kraken

Réalisation: Kirk DeMicco

Yakou et moi nous sommes donc allés voir Ruby l'ado Kraken, le dernier film d'animation en date des studios Dreamworks.

Ruby est une adolescente ordinaire (du moins le pense-t-elle) qui coule des jours heureux avec sa famille. Elle caresse l'espoir d'un jour pouvoir séduire Connor, le garçon pour lequel elle a le béguin.
Elle ne comprend pas pourquoi depuis son enfance, sa mère lui interdit catégoriquement de se baigner à la mer.

Pourtant, suite à un concours de circonstances malencontreux, elle sera contrainte de plonger dans l'océan... où la jeune fille découvrira sa véritable nature, en l'occurrence, celle d'un Kraken, ces créatures marines devenant gigantesques au contact de l'eau de mer, bien que cette spécificité ne concerne que certains membres de son espèce.

Ruby décide alors de partir en quête de ses origines pour savoir qui elle est réellement, d'où elle vient et comment doit-elle mener sa vie à l'avenir.

Elle croisera aussi la route de Chelsea, une rouquine qui est une nouvelle lycéenne et qui s'avère être une sirène...

Et bien Yakou et moi nous avons beaucoup cette dernière production animée en date des studios Dreamworks :) .

Ruby est une héroïne adorable, intelligente et attachante que l'on voit petit à petit évoluer au fil de la série.

Sa mère se montre très protectrice et bienveillante envers elle, mais si elle prendra quelques décisions justes, elle commettra aussi quelques erreurs, mais saura les assumer.

De plus, le film est visuellement assez joli: l'univers marin des Kraken est réellement fascinant et attrayant et on décèle parfois quelques jolies références: les lumières que l'on voit à la surface de l'océan faisant écho à celles émises par le Nautilus dans le superbe film 20 000 lieues sous les mers de Richard Fleischer.
De même Yakou et moi, nous avons apprécié que certains membres de la famille aient des personnalités pleins de nuances subtiles ce qui les rendent complexes, mais également vraisemblables et touchants, chacun ayant des motivations légitimes les ayant poussé à agir ainsi.

Les animateurs se sont également un peu lâchés avec Ruby, sa faculté à allonger ses membres et qu'ils donnent la sensation d'être caoutchouteux donnent lieu à de jolies trouvailles visuelles.

Et si vous avez vu les bandes annonces, le film fait un pied de nez assez truculent au long métrage animé culte La Petite Sirène de John Musker et Ron Clements produit par Disney... :lol:
Néanmoins rassurez vous, le film n'appuie pas trop là dessus.
L'humour est aussi au rendez vous: l'oncle Morue est très amusant et Gordon le vieux loup de mer chasseur de kraken (interprété par Christophe Lemoine complètement survolté !) nous a bien fait rire.

Ruby l'ado Kraken est un très bon divertissement intelligent, bien mené, agréable et souvent touchant.

On vous le recommande ! :D
routin87 a écrit :
07 juil. 2023 22:25
le film Les Bad Guys est disponible sur Netflix
Image

et si vous aimez les curiousités, le film hongrois Ruben Brandt, Collector est disponible sur Amazon Prime Video
Image
Les Bad Buys est franchement excellent: il fait partie du haut du panier des films d'animation de Dreamworks ! :D

Ruben Brandt, Collector, je ne connaissais pas, je vais tâcher d'y jeter un oeil.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 10 juil. 2023 16:15

Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Si "Elementaire" pouvait être plus conventionnel, "Ruby" est plus irrévérencieux, avec sa parodie de la vie lycéenne au début, avant d'entrer dans le vif de l'action, de sorte que les plus petits risquent de ne pas trop accrocher. Peut-être est-ce pour ça qu'il n'est pas un succès au box office.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 10 juil. 2023 18:55

Johnny B. a écrit :
10 juil. 2023 16:15
Je viens de le voir et j'ai bien aimé. Si "Elementaire" pouvait être plus conventionnel, "Ruby" est plus irrévérencieux, avec sa parodie de la vie lycéenne au début, avant d'entrer dans le vif de l'action, de sorte que les plus petits risquent de ne pas trop accrocher. Peut-être est-ce pour ça qu'il n'est pas un succès au box office.
En effet, Johnny B., la cible de Ruby, Teenage Kraken n'est pas vraiment puérile (plutôt teenagers !) du point de vue de la narration assez complexe, mais visuellement c'est beau (grand soin sur les coloris ) et pittoresque pour le petit monde d'Oceanside et ses décors. Le complexe de cinémas des Halles à Paris étant un point de jonction très commode pour Xanatos et moi, il nous arrive souvent d'y assister ensemble à un film, et c'était le cas : je confirme en tout point son analyse : un bon film, bien mené, agréable, intelligent, souvent touchant. Il joue à prendre le contrepied du culte sirénophile, et donne la part belle, voire dominante, à la gent féminine, sans agresser la masculinité. C'est aussi une métaphore des difficultés de l'intégration, la famille kraken s'efforçant de se fondre dans la normalité humaine, et n'y parvenant pas vraiment (on pense aux Indestructibles). Ruby campe une ado convaincante, amusante, dévouée, questionneuse, et son look néoténique est charmant. Oui, Xanatos et moi on vous le recommande.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 12 juil. 2023 5:56

routin87 a écrit :
05 juil. 2023 15:47
Je reviens de Miraculous, le film et c'était très embêtant,
la promo du film n'avait pas précisé qu'il y avait une grosse partie comédie musicale avec des chansons, autant One Piece Red avait fait la promo dessus, là il n'y avait rien à part la chanson du générique en anglais et les scènes d'action.
Je comprends ton étonnement et ta déception.

A la base, Miraculous Ladybug est davantage une série animée de super héroïne et d'action et dans les quelques épisodes que j'ai vu de celle-ci, il n'y avait aucune chanson.

Là comme tu dis, ça fait un peu "publicité mensongère".

J'ai même appris via Klaark et avec stupéfaction que Miraculous le film est devenu le long métrage d'animation le plus cher de l'histoire du cinéma français ! :shock:

Pourtant, pour avoir vu les bandes annonces, même si c'est assez joli et bien animé, c'est loin d'être aussi impressionnant et visuellement aussi époustouflant que certains Pixar, Snoopy ou bien Spider-Man into the Spider Verse.

Tiens pendant qu'on parle de Miraculous Ladybug, quand je suis allé au travail hier, pendant ma pause, je suis tombé sur un épisode "méta" hier.

En effet dans celui-ci, Marinette apprenait avec stupéfaction qu'un film adaptant ses aventures en tant que Ladybug serait adapté au cinéma et... on pouvait voir des extraits de l'OAV japonaise de Miraculous Ladybug entièrement animé en animation traditionnelle ! :shock:

Et l'affiche du film dans l'épisode était celle-ci:

Image

Thomas Astres créateur de la série est même apparu dans l'épisode !

Au fait ce pilote animé au Japon n'est jamais sorti en DVD ou en Blu-Ray en France ?
Car j'aurai vraiment aimé voir cette version prototype de la série...

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 13 juil. 2023 19:12

klaark a écrit :
15 juin 2023 17:08
Je sors de la séance de Marcel le Coquillage (avec ses chaussures) et c'est un nouveau coup de cœur ! :D

On est sur un film qui transpire l'enfance, la mélancolie et l'amour du cinéma avec cette simple acceptation d'un petit coquillage anthropomorphe qui vit avec sa grand-mère dans une maison d'humains et les émotions fortes qu'il véhicule dans ses attitudes et ses réflexions sur la vie.
À l'instar d'Interdit aux chiens et aux Italiens, le film de Dean Fleischer-Camp confirme en ces temps du tout-numérique que la stop-motion, la simplicité et le dépouillement restent porteurs d'une émotion à fleur de peau, sans avoir besoin de passer par la mièvrerie ou les dialogues surexplicatifs.

Si vous cherchez une œuvre qui met du baume au cœur, FONCEZ :!:
(Par contre, compte tenu du caractère naturaliste voulu par la forme pseudo-documentaire du film, je recommande grandement la VOSTFR.)
On le passait dans mon cinéma de banlieue, et en VOSTFR, cher Klaark, mais j'avoue ne pas avoir goûté le film, à part la belle idée des coquillages, Marcel et Connie sa grand-mère. C'est comme un de ces courts métrages d'étudiants aux Gobelins qui se font remarquer par leur trouvaille, mais ici c'était sur 1h 30 ! J'ai vraiment besoin d'une narration moins décousue que ces plats dialogues à bâtons rompus entre le réalisateur et sa très improbable créature (que j'aurais préférée totalement naïve alors qu'elle ne l'est pas vraiment). Il y a un vague message de vie en tribu de bons amis : j'ai passé cette phase "cool" et illusoire depuis bien longtemps... Mais bon, on peut tirer un coup de chapeau au boulot et à l'originalité, et je suis content de l'avoir vu, ce qui n'aurait pas été le cas sans ton commentaire, Klaark !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 13 juil. 2023 19:43

Demain au Japon, le nouveau film d'Hayao Miyazaki Kimi-tachi wa dō ikiru ka sortira enfin en salles, et pour la promo, ils ont choisi de rien dévoilé à part une image
Image

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 15 juil. 2023 10:13

Xanatos a écrit :
12 juil. 2023 5:56


En effet dans celui-ci, Marinette apprenait avec stupéfaction qu'un film adaptant ses aventures en tant que Ladybug serait adapté au cinéma et... on pouvait voir des extraits de l'OAV japonaise de Miraculous Ladybug entièrement animé en animation traditionnelle ! :shock:

Et l'affiche du film dans l'épisode était celle-ci:

Image

Thomas Astruc créateur de la série est même apparu dans l'épisode !

Au fait ce pilote animé au Japon n'est jamais sorti en DVD ou en Blu-Ray en France ?
Car j'aurai vraiment aimé voir cette version prototype de la série...
Oui, le design est différent et pas mal du tout ! la très forte pub faite au titre (vu le coût du film ?) va peut-être permettre qu'on nous le diffuse ici ?
Tiens, par le plus grand des hasards dans une Cabane à Livres je suis tombé sur un des romans "Bibliothèque Rose" Les Exploits de Fantômette, par Georges Chaulet. Une réédition (c'est le premier des romans, publié en 1961 mais ceux-ci ont été réédités autour de 2000 / 2006, sans doute pour accompagner la série live et celle animée). Hé bien Chaulet avait une assez bonne plume, non sans petits effets drôles. Surtout j'ai remarqué le compagnon de Fantômette dans ses exploits : un chat noir, un vrai ! son rôle est de régulièrement détourner l'attention des adversaires de Fantômette. Il est donc évident que les deux concepteurs de la série actuelle et du film s'inspirent très nettement de la création de Georges Chaulet. Il est décédé en 2012. Si j'étais un de ses héritiers, je réclamerais des droits !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 15 juil. 2023 21:16

C'est pas le seule dessin animé a ressembler beaucoup a Miraculous Ladybug & Chat Noir.

Est-ce que vous vous souvenez du dessin animé Cococinel ? Ce dessin animé belge diffusée notamment au Québec sur les ondes de Radio-Canada en plus que ce sont deux dessins animés qui furent diffusée sur les ondes de TF1 en France.

La façon dont elle agit avec son Cocomagique qui est son trèfle à quatre feuilles magique me fait penser à la façon dont Ladybug se sert de son accessoire de Miraculous pour transformer les akumas de l'horrible personnage qu'est Le Papillon en des papillons normaux.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 18 juil. 2023 8:10

Tai Kushimura a écrit :
15 juil. 2023 21:16
C'est pas le seul dessin animé a ressembler beaucoup a Miraculous Ladybug & Chat Noir.

Est-ce que vous vous souvenez du dessin animé Cococinel ? Ce dessin animé belge diffusée notamment au Québec sur les ondes de Radio-Canada en plus que ce sont deux dessins animés qui furent diffusée sur les ondes de TF1 en France.

Ressemblance très légère, surtout par le costume de Ladybug ! Mais peut-être Thomas Astruc ou son coauteur avaient-ils un souvenir de "Cococinel". Pas moi, j'ai dû chercher sur internet, et il y a une fiche Planète Jeunesse. Episodes très infantiles de 4 minutes, genre "Maya l'Abeille". En fait pour une série d'aventures épiques, c'est surtout Fantômette (et sa série animée) qui a inspiré directement Marinette...

Très bonne nouvelle, la sortie au Japon du fim de Hayao Miyazaki !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 31 juil. 2023 20:33

On dispose maintenant en France du DVD / Blu-ray de Inu-Oh, cet étrange film animé assez difficile à supporter quand on n'est pas un fan de la grande bataille entre les Taira et les Minamoto en 1185, ni de sa représentation par des théâtreux déjantés et échevelés. On va appeler ça une oeuvre "d'art et d'essai"...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 02 août 2023 20:15

Image
Sortie aujourd'hui de Détective Conan - Le Sous-Marin Noir, une sortie qui faut soutenir, car ce sera peut être la dernière fois que Eurozoom sort un film Détective Conan dans les pays francophone.

Sinon, je conseille vivement The First Slam Dunk, je pense qu'il rejoint facilement dans la liste des films d'animation marquant de 2023.

Pour ceux intéressé par Ninja Turtles : Teenage Years, il y aura des avant-première du film dans les jours qui suivent, perso, j'irai découvrir le film Dimanche au CGR, j'ai hâte.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 août 2023 18:51

J'ai vu Ninja Turtles : Teenage Years, commençant par le point positif, la réalisation est assez stylé, on a un rendu 3D qui a la bonne idée de proposer une vision assez proche des concepts arts.
Pour le reste, ben j'ai besoin de voir le film une seconde fois, le film demande une concentration assez importante, ça parle beaucoup et ça a un rendu clipesque comme l'était le film Spider-Man cette année, à noter qu'il y a des références à des mangas connu qui fera titiller quelque uns, il y a aussi certains passages que je trouve gênant (il y a du vomi dans le film :? ) .
Par contre ceux qui connaissent le lore des Tortues Ninja seront assez surpris par certains choix (Splinter n'est pas Hamato Yoshi ou son rat, Bebop et Rocksteady qui sont gentil, Leatherhead et Wingnut sont des persos féminin...), par contre, il faut resté à la fin pendant le générique, il contient une apparition qu'il ne faut absolument pas raté.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 août 2023 19:11

Merci pour ton retour sur Ninja Turtles: Teenage Years.

Le film semble effectivement assez étonnant et déroutant !
Tant mieux si la réalisation technique est à la hauteur et j'espère que les scènes d'action sont soignées et qu'il y ait de bons moments comiques.

En revanche, c'est assez déconcertant qu'ils aient changé le sexe de Wingnut et Leatherhead (pourquoi faire ?) et tout comme toi, à de rares exceptions près (South Park) je ne suis pas amateur d'humour scatologique du tout.

Alors voici mon avis sur l'un des derniers films d'animation que j'ai vu au cinéma:

Image
Elémentaire

Réalisation: Peter Sohn

MERVEILLEUX :D .

Le dernier film d'animation en date des studios Pixar m'a totalement conquis et enthousiasmé :D .

Déjà, comme à l'accoutumée avec Pixar, le film est absolument somptueux et bénéficie d'une animation remarquable et irréprochable de bout en bout.

Quant à l'histoire, il me semble bien que c'est la toute première fois que je vois un film Pixar nous narrant... une histoire d'amour.

Généralement, les films Pixar traitent davantage de la famille ou bien de sujets graves comme la Mort...

Je dirai que l'un des atouts majeurs du film c'est l'écriture des protagonistes qui est extrêmement soignée.

Flam est par exemple très impulsive et colérique, elle a cependant un bon fond et est gentille et cela lui tient très à coeur d'honorer l'héritage de ses parents.

Flack quant à lui est absolument adorable: c'est un homme doux, sensible, extrêmement gentil et empathique qui a le coeur sur la main.

Ce que j'aime beaucoup dans la relation entre Flam et Flack, c'est qu'elle prend son temps, n'est pas précipitée et est très bien développé.

On s"attache énormément à eux au fil du récit et on perçoit réellement une belle alchimie entre les deux personnages.

L'intrigue regorge également de superbes trouvailles visuelles et je demeure sidéré et subjugué par la créativité et l'inventivité dont font preuve les scénaristes et les animateurs de ce film.

Et plusieurs passages sont véritablement touchés par la grâce: à ce titre la "visite du musée" est absolument fantastique et m'a fait rêver.

Et le film est extrêmement émouvant et m'a beaucoup touché.

Je ne sais même plus quand un Pixar m'a autant ému... Peut être bien que cela remonte à Vice Versa (même si Coco et Soul sont riches en émotion).

Et les personnages ont une personnalité complexe, nuancé et ne sont pas unidimensionnels.

Je me suis assez fortement identifié à Flam, ayant parfois été confronté à des situations similaires aux siennes au cours de mon existence de même que sa quête pour trouver une vocation lui permettant de pleinement s'épanouir...

Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour Elémentaire qui est l'un de mes coups de coeur de l'année ! :D
Je vous le recommande chaudement ! :D

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 06 août 2023 19:34

routin87 a écrit :
06 août 2023 18:51
J'ai vu Ninja Turtles : Teenage Years, commençant par le point positif, la réalisation est assez stylé, on a un rendu 3D qui a la bonne idée de proposer une vision assez proche des concepts arts.
Pour le reste, ben j'ai besoin de voir le film une seconde fois, le film demande une concentration assez importante, ça parle beaucoup et ça a un rendu clipesque comme l'était le film Spider-Man cette année, à noter qu'il y a des références à des mangas connu qui fera titiller quelque uns, il y a aussi certains passages que je trouve gênant (il y a du vomi dans le film :? ) .
Par contre ceux qui connaissent le lore des Tortues Ninja seront assez surpris par certains choix (Splinter n'est pas Hamato Yoshi ou son rat, Bebop et Rocksteady qui sont gentil, Leatherhead et Wingnut sont des persos féminin...), par contre, il faut resté à la fin pendant le générique, il contient une apparition qu'il ne faut absolument pas raté.
Ces choix me dissuadent un peu de voir le film (pas pour Splinter, mais pour le reste...).

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 06 août 2023 19:34

Johnny B. a écrit :
06 août 2023 19:34
routin87 a écrit :
06 août 2023 18:51
J'ai vu Ninja Turtles : Teenage Years, commençant par le point positif, la réalisation est assez stylé, on a un rendu 3D qui a la bonne idée de proposer une vision assez proche des concepts arts.
Pour le reste, ben j'ai besoin de voir le film une seconde fois, le film demande une concentration assez importante, ça parle beaucoup et ça a un rendu clipesque comme l'était le film Spider-Man cette année, à noter qu'il y a des références à des mangas connu qui fera titiller quelque uns, il y a aussi certains passages que je trouve gênant (il y a du vomi dans le film :? ) .
Par contre ceux qui connaissent le lore des Tortues Ninja seront assez surpris par certains choix (Splinter n'est pas Hamato Yoshi ou son rat, Bebop et Rocksteady qui sont gentil, Leatherhead et Wingnut sont des persos féminin...), par contre, il faut resté à la fin pendant le générique, il contient une apparition qu'il ne faut absolument pas raté.
Ces choix me dissuadent un peu de voir le film (pas pour Splinter, mais pour le reste...).
Pour "Élémentaire", j'avais bien aimé, mais plutôt en raison de la forme sublime que d'un fond plus conventionnel.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 09 août 2023 11:52

Le fond est classique mais néanmoins efficace et je l'ai trouvé très bien exécuté pour Elémentaire :) .

Image

Ninja Turtles: Teenage Year sort aujourd'hui au cinéma. Je prévois d'aller le voir lundi et je dois avouer que je suis impatient de découvrir ce nouveau film des Tortues Ninja :D .

Routin87, pendant que j'y suis, toi qui a vu le film, tu l'as regardé en VF et en VOSTFR ?

Beaucoup de gens râlent sur les réseaux sociaux au sujet des star talents présents au casting pourtant la bande annonce m'a emballé: j'aime beaucoup les voix des Tortues Ninja, Gérard Darmon semble très convaincant en Splinter et l'antagoniste principal Super Fly a une voix qui lui correspond bien.

Je me tâte encore à le voir en VO ou en VF, mais les extraits VF m'ont fait bonne impression pour ma part :) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 09 août 2023 12:52

Ben, j'ai vu le film en VF, et j'apprécie certains star talents (Gérard Darmon, Jérôme Niel et Mr Poulpe) mais d'autre moins (Superfly par Sofiane Zermani a bien un côté racaille mais ça m'a un peu sorti qu'il a dit "narvalo", ça fait penser à un passage dans le premier film de Spider-Verse), mais perso ça ne m'a pas gêné.

Répondre