Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Actu longs métrages animés

Message par klaark » 08 déc. 2019 13:58

Je reviens de la séance de La Famille Addams cru 2019.

Ça se laisse regarder… mais il y avait tellement moyen de faire mieux avec un tel matériau de base !
L'ensemble est sympathique, il y a des gags visuels qui font mouche mais on sent une certaine timidité de la part des réalisateurs, comme s'il voulaient mettre la pédale douce après la controverse de Sausage Party, leur précédent film. L'alchimie fusionnelle entre Gomez et Morticia n'est pas aussi prégnante que dans les films live et la série TV, les bons mots tournant autour du macabre paraissent forcés là où auparavant ils étaient naturels…
mais dans l'ensemble, le film est techniquement soigné, les personnages sont attachants et on suit l'histoire tranquillement ; on sent juste un potentiel pas totalement exploité. Sans bénéficier de la liberté plastique de l'animation, le film de Barry Sonnenfeld semble bien plus déjanté et émouvant en comparaison.

J'en arrive maintenant au sujet qui fâche : Kev Adams (ha ha, tu l'as ?) dans le rôle de Gomez.
Il est à l'image du film : pas mauvais mais peut mieux faire. Même si on le sent peu à l'aise, sa prestation reste correcte (elle m'a en tout cas moins choqué que celle d'Enzo Ratsito qui double Pugsley, non pas que le comédien ne soit pas dans le ton mais tout simplement que son timbre de voix est trop adulte).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 08 déc. 2019 14:31

Merci pour cette critique, pas sûr que je regarde au cinéma (ça donne l'impression d'être plus adapté à la vidéo), de tout façon, le public français ne méritent plus le cinéma d'animation depuis qu'ils ont raté Spider-Verse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 09 déc. 2019 18:30

Xanatos a écrit :
21 nov. 2019 9:54
Image


A noter que j'ai vu le film en VOSTFR car j'avais envie d'échapper aux petits enfants braillards, criards et pleurnichards qui auraient pu me gâcher ma séance.

Moi, je l'ai vu en VF, mais à 16h, j'étais seul dans la salle, j'avais une projection privée !
Le film était bon, mais surtout sur le plan technique, sur le fond, j'ai trouvé plusieurs éléments recyclant le premier film (la chanson d'Elsa) ou l'inversant (le sort d'Elsa), malgré de bonnes idées (comme le résumé du premier film par Olaf). Malgré tout, c'est passé assez vite et quand le Blu-rau sortira, je regarderai le film à nouveau, mais en VOST, comme je l'avais fait pour le premier volet.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 17 déc. 2019 16:27

Je ne suis pas allé voir cette suite, surtout parce que j'estimais la narration du 1 bonne comme cela. Si le but est de caser Elsa pour que sa "glande de bonne ménagère" se redresse dans sa tête (comme dans le comic "Lil' Abner"), cela m'intéresse peu : je la préfère en misanthrope anarchiste, refusant tous ses "devoirs".


Je tiens à signaler la sortie dans nos bacs du Mystère des Pingouins, en DVD et en Blu-ray.
Excellent film, visuellement et narrativement, original et agréable par le récit, ce qui est toujours plus rare que la virtuosité des images. Malheureusement le titre français puérilise le film, qui s'appelle en fait "L'autoroute des Pingouins" et qui distille des énigmes nullement infantiles sur lesquelles chacun bâtira ses interprétations.
En revanche on nous distribue aussi en français une adaptation par un mangaka qui n'apporte rien et dont le dessin est enfantin.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 17 déc. 2019 19:13

on se passera de commentaires désobligeant pour ceux qui veulent voir les films ou ceux qui sont curieux de voir un autre média :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 17 déc. 2019 19:54

Yakou a écrit :
17 déc. 2019 16:27
Je ne suis pas allé voir cette suite, surtout parce que j'estimais la narration du 1 bonne comme cela. Si le but est de caser Elsa pour que sa "glande de bonne ménagère" se redresse dans sa tête (comme dans le comic "Lil' Abner"), cela m'intéresse peu : je la préfère en misanthrope anarchiste, refusant tous ses "devoirs".


Je tiens à signaler la sortie dans nos bacs du Mystère des Pingouins, en DVD et en Blu-ray.
Excellent film, visuellement et narrativement, original et agréable par le récit, ce qui est toujours plus rare que la virtuosité des images. Malheureusement le titre français puérilise le film, qui s'appelle en fait "L'autoroute des Pingouins" et qui distille des énigmes nullement infantiles sur lesquelles chacun bâtira ses interprétations.
En revanche on nous distribue aussi en français une adaptation par un mangaka qui n'apporte rien et dont le dessin est enfantin.
Tu fais comme tu le sens Yakou, mais pour ma part, j'ai trouvé cette suite de La Reine des Neiges très réussie car elle n'est pas une copie carbone du film original et je trouve personnellement Elsa tout aussi intéressante et fascinante que dans le film original.

Je te rejoins au sujet du film Le Mystère des Pingouins qui est en effet une très belle réussite et qui est effectivement magnifiquement réalisé et animé, complexe (sans être nébuleux pour autant) et passionnant.
Pour ma part, j'ai acheté l'édition intégrale (et non la "version longue" la version distribuée en salles ayant été censurée) sur Amazon, je devrais recevoir mon édition collector ce week end.

Ah au sujet du manga dont tu parles, j'ai appris que, contrairement aux Enfants de la Mer, une fois n'est pas coutume, le manga est tiré du fil d'animation et non l'inverse !

Donc, d'après ce que tu dis, il n'apporte rien de plus par rapport au long métrage animé ?

Je vais tout de même tâcher de le feuilleter et de me faire une petite idée.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 17 déc. 2019 21:18

Pour ''Le Mystère des Pingouins'', le manga boxe dans la même catégorie que les adaptations papier des films de Mamoru Hosoda ou Makoto Shinkai (surtout pour ce dernier), à savoir les produits dérivés bonus. Certains s'en sortent mieux que d'autres, surtout lorsque le dessinateur ou la dessinatrice a du talent (''Les Enfants loups'' de la regrettée Yû).

Pour le film, je boycotterai l'édition ATA et me tournerai vers l'import.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 18 déc. 2019 17:28

L'Odyssée de Choum, un moyen métrage Franco-Belge de 26 minute sortira le 29 Janvier 2020, il fait partie d'un programme diffusé avec 2 autre films, Le Nid et l'Oiseau et la baleine, en tout cas, je suis bluffé par l'aspect visuel de ce moyen métrage, j'espère dans l'avenir qu'il y aura des long métrage avec un aspect visuel aussi marqué
https://www.catsuka.com/news/2019-12-18 ... -au-cinema

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 18 déc. 2019 20:12

routin87 a écrit :
17 déc. 2019 19:13
on se passera de commentaires désobligeant pour ceux qui veulent voir les films ou ceux qui sont curieux de voir un autre média :wink:

Même pas vu le film, j'ai juste dit que " Si c'est pour caser Elsa ..." je ne suis pas motivé ! J'ai quand même le droit de dire ça ? Et c'est purement personnel. Je ne suis pas le seul à apporter quelques réserves sur quelques productions, et ici ce n'en est même pas encore une.
D'ailleurs comme j'ai confiance envers Xanatos, je m'arrangerai pour le voir, ce "Reine des Neiges II". C'est le niveau Disney, donc bien d'accord, des critiques excessives seraient probablement stupides.

En effet, Xanatos, le manga "Le Mystère des Pingouins" ne fait qu'"adapter" l'animé, je l'ai feuilleté et les passages censurés le restent il me semble, on peut même penser à une version édulcorée, mais nous n'avons que 3 petits tomes encore...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 déc. 2019 14:12

Image

Et bien j'ai appris quelque chose de stupéfiant au sujet du film d'animation Américano Canadien culte Rock and Rule: j'ai découvert sur la page Facebook de Yvan West Laurence que Olivier Fallaix avait sorti officiellement le film en France en VHS via l'éditeur AK Vidéo dans les années 90 ! :shock:

Mais d'après les propres dires de Fallaix, le film a fait un four, complètement éclipsé par les films de Dragon Ball Z et les OAVs de Black Jack sortis à la même époque chez l'éditeur.

Stupéfiant comme nouvelle, je n'ai trouvé nulle trace la sortie de cette cassette et je ne l'ai vu critiquée nulle part.

J'ai aussi appris que Yvan West Laurence n'aime pas du tout ce film, mais bon, chacun ses goûts et ce n'est pas la première fois que je ne suis pas d'accord avec lui...

Après au même titre que Klaark et Mauser91, je considère Rock and Rule comme un chef d'oeuvre de l'animation cinématographique, c'est un film culotté, ambitieux, magnifique et doté de chansons grandioses et inoubliables.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 22 déc. 2019 10:36

Je trouve étonnant que cette édition collector punitive à 40 euros pour avoir la version ''normale'' du film ''Penguin Highway'' ne fasse pas plus parler d'elle, surtout qu'elle est limitée à 1100 exemplaires... :| Une fois cette édition épuisée, il n'y aura aucun moyen d'avoir le film original en édition physique malheureusement.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 22 déc. 2019 15:38

Rien n'est dit que la version non censurée ne sera pas rééditée dans une édition simple dans le futur...

Pour ma part, je devrais recevoir mon édition collector du Mystère des Pingouins demain.

Je prévois aussi de me procurer bientôt Wonderland - le royaume sans pluies en DVD/Blu-Ray qui est l'un des films animés Japonais que j'ai le plus aimé cette année. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 22 déc. 2019 16:02

Même si c'était le cas, ça ne donne plus envie de soutenir leur(s) édition(s) du film, j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi alors que ''Penguin Highway'', je l'attendais vraiment (beaucoup plus que Wonderland et autres).

À la place j'ai pris Wonderland, en ces fêtes de fin d'année c'est clairement le film idéal ! :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 27 déc. 2019 13:42

Bon et bien ravi que Wonderland t'ait plu en fin de compte Veggie ! ;)

Tiens pendant que j'y suis et pour rappel, Les Incognitos, le dernier film d'animation en date des studios d'animation Blu Sky (L'Âge de Glace) est sorti au cinéma en France pour Noël. :)

Image

Un film qui s'annonce ma foi fort sympathique et amusant :) .

Espérons cependant, que suite au rachat de la Fox par Disney, Blue Sky ne disparaîtra pas par la suite...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 28 déc. 2019 10:16

Non je n'ai pas encore vu Wonderland (je viens à peine de l'acheter), mais le thème Alice au pays des merveilles me rappelait les fêtes de fin d'année, d'où la pertinence :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 janv. 2020 10:35

Olivier Fallaix a fait un petit bilan des films d'animation sortis au cours de l'année 2019 au cinéma en France.

- 75 films d'animation ont été diffusés dans les salles obscures, dont 11 Japonais ce qui constitue un record cette année pour ces derniers !

- Au niveau du nombre d'entrées, ce sont évidemment les films d'animation Américains qui se taillent la part du lion. Parmi les 5 films animés ayant fait le plus d'entrées au box office, 4 viennent des studios Disney/Pixar, l'autre étant Dragons 3: le monde caché de Dreamworks. Le remake du Roi Lion a fait 10 millions d'entrées (autant que le film original en 1994), La Reine des Neiges 2, 6,6 millions d'entrées, Toy story 4 a fait 4,5 millions d'entrées, Dragons 3 en a fait 3,7 millions, Ralph 2.0 en a fait 2,3 millions.

- Il y a eu 9 films d'animation français projetés au cinéma, mais absolument aucun d'entre eux n'est parvenu à franchir le cap du million d'entrées.
C'est Minuscule 2 qui en a fait le plus avec 750 000 entrées, Playmobil le film a fait 375 000 entrées et le poignant Les Hirondelles de Kaboul 320 000. Funan demeure le plus grand four des films animés Français, il n'a fait que 40 000 entrées.

- On a eu 8 films d'animation Japonais ayant eu droit à une sortie nationale, mais ceux ci attirent encore moins les foules que les films d'animation Français, hélas. Le long métrage animé Japonais ayant le mieux marché est Dragon Ball Super: Broly qui a fait 500 000 entrées (soit autant que Dragon Ball Z Gogeta/Tapion sorti en 1995). Wonderland: le royaume sans pluies a fait 80 000 entrées et enfin Les Enfants de la Mer a fait 67 000 entrées.
Le Mystère des Pingouins, Promare, Liz et l'oiseau bleu, Lupin III: Le Château de Cagliostro et Millenium Actress n'ont fait que quelques dizaines de milliers d'entrées, voire encore moins pour certains d'entre eux.

- 3 films d'animation japonais ont eu droit à une sortie événementielle et limitée: My Hero Academia: two heroes, Nicky Larson Private Eyes et One Piece Stampede.

Que dire, si ce n'est que, plus les années passent, plus c'est presque toujours la même chose.

Le grand public Français fait un triomphe aux films d'animation Américains blockbusters tels que ceux produits par Disney, Pixar et Dreamworks (qui, il est vrai, bénéficient d'une énorme distribution et d'une promotion conséquente), ils snobent les films d'animation Français (sauf quand c'est un Astérix) et fuient encore plus les films d'animation Japonais.

Il est triste de voir que les films animés Japonais n'attirent pratiquement que les fans et n'arrivent pas à séduire la plupart des néophytes et je regrette toujours le manque de curiosité de tant de spectateurs français envers les productions animées hexagonales qui brillent pourtant de par leur diversité et leur richesse thématique.

Il reste à espérer que le dernier film d'animation de Makoto Shinkai Les enfants du temps dont la sortie nationale est prévue après demain soit un succès critique et commercial comme le fut Your Name en France et qui lui avait pu plaire au delà du cercle des fans de japanime...

Je salue vraiment le courage et la persévérance des distributeurs Français de sortir dans les salles tant de films d'animation dans notre pays (sauf celui du Mystère des Pingouins qui mériterait des baffes pour avoir censuré et tronqué le film), dommage que le public ne soit pas toujours au rendez vous.

Qu'il semble loin le temps où le superbe Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot eut un succès critique et public triomphal grâce à son excellent bouche à oreilles des spectateurs...

Pour ma part, je compte toujours soutenir l'animation de qualité au cinéma quelle que soit son origine. J'irai voir Les Incognitos aujourd'hui ou demain et je ne louperai sous aucun prétexte Les enfants du temps.
Et dans deux semaines, le cinéma de mon quartier projettera J'ai perdu mon corps que je ne louperai pas cette fois ci !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 janv. 2020 22:51

Image

plus discret que la sortie de Les enfants du temps, le film d'animation Franco-Belgo-Roumain L'Extraordinaire Voyage de Marona sortira également le 8 Janvier.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 janv. 2020 20:41

Le Box Office de tout les films d'animation japonais sorti en France :
http://nekotsuki-studio.com/Blog/forum/ ... nce/#p7125

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 14 janv. 2020 14:31

Premier chiffre du Box Office pour Les Enfants du Temps, on estime que le film a fait 95 000 entrées en une semaine, c'est franchement pas mal vu le nombre de copie, mais est-ce qu'il rattrapera Your Name qui a fait 274 687 entrée en France ? réponse dans les semaine suivantes

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 18 janv. 2020 20:59

Xanatos a écrit :
06 janv. 2020 10:35


Il reste à espérer que le dernier film d'animation de Makoto Shinkai Les enfants du temps dont la sortie nationale est prévue après demain soit un succès critique et commercial comme le fut Your Name en France et qui lui avait pu plaire au delà du cercle des fans de japanime...

Il est sur nos écrans, bien distribué et malgré les acrobaties de transport que nous subissons encore, la salle où je l'ai vu hier était pleine, ce qui est bon signe.
C'est un très beau film, un des premiers qui intègre réellement les désastres climatiques qui nous pendent au nez, mais qui sait aussi bien les insérer dans un récit captivant, émouvant, sans bêtises ni sermons.
J'ai beaucoup aimé !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 20 janv. 2020 13:03

Voici la nouvelle étonnante du jour,
Netflix a acquis les droit de 21 films du studio Ghibli, les films seront mis à jours au fur et à mesure sur leur service à partir du 1er février, il y aura 7 films par mois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 21 janv. 2020 12:43

Yakou a écrit :
18 janv. 2020 20:59
Xanatos a écrit :
06 janv. 2020 10:35


Il reste à espérer que le dernier film d'animation de Makoto Shinkai Les enfants du temps dont la sortie nationale est prévue après demain soit un succès critique et commercial comme le fut Your Name en France et qui lui avait pu plaire au delà du cercle des fans de japanime...

Il est sur nos écrans, bien distribué et malgré les acrobaties de transport que nous subissons encore, la salle où je l'ai vu hier était pleine, ce qui est bon signe.
C'est un très beau film, un des premiers qui intègre réellement les désastres climatiques qui nous pendent au nez, mais qui sait aussi bien les insérer dans un récit captivant, émouvant, sans bêtises ni sermons.
J'ai beaucoup aimé !
Ravi que le formidable dernier film en date de Shinkai t'ait plu mon cher Yakou ! :D

Et je rejoins ta critique élogieuse, ce long métrage est réellement excellent. Il est visuellement magnifique, l'animation est d'une fluidité éblouissante, les héros Hodaka et Hina sont très attachants, et effectivement, le récit est tour à tour drôle, émouvant, poétique et onirique.

On peut en effet percevoir ce film comme une mise en garde de Shinkai envers le public sur le fait que l'humanité ne doit pas détraquer le climat sous peine d'encourir le courroux de mère nature...

Je suis content en tout cas que, non seulement le film soit bien distribué mais aussi qu'il semble bénéficier d'un joli succès.

L'aura prestigieuse du précédent film du réalisateur Your Name a du aussi jouer en la faveur de son dernier long métrage auprès du public.

Tout à l'heure, j'irai voir le film d'animation français J'ai perdu mon corps (miraculeusement projeté dans mon quartier) et j'essaierai d'en faire une critique ce soir après l'avoir vu. ;)

Excellente nouvelle aussi que les films d'animation des studios Ghibli rejoignent Netflix, ces grands classiques de l'animation Mondiale pourront ainsi être découverts par des abonnés néophytes et curieux n'ayant pas encore vu les nombreux chefs d'oeuvres de ces studios légendaires. :)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 23 janv. 2020 20:21

Johnny B. a écrit :
09 déc. 2019 18:30
Xanatos a écrit :
21 nov. 2019 9:54
Image


A noter que j'ai vu le film en VOSTFR car j'avais envie d'échapper aux petits enfants braillards, criards et pleurnichards qui auraient pu me gâcher ma séance.

Moi, je l'ai vu en VF, mais à 16h, j'étais seul dans la salle, j'avais une projection privée !
Le film était bon, mais surtout sur le plan technique, sur le fond, j'ai trouvé plusieurs éléments recyclant le premier film (la chanson d'Elsa) ou l'inversant (le sort d'Elsa), malgré de bonnes idées (comme le résumé du premier film par Olaf). Malgré tout, c'est passé assez vite et quand le Blu-rau sortira, je regarderai le film à nouveau, mais en VOST, comme je l'avais fait pour le premier volet.
Pareil, Johnny B., je viens juste de le voir, en VF malheureusement, avec bon nombre de familles et d'enfants (assez sages, car c'étaient surtout des bambines de 5 à 7 ans). A la fin de Frozen I, il semblait évident qu'Anna et Kristoff se mariaient , mais non, dans le 2 ils ne sont que chastes fiancés jusqu'au final du mariage, ce qui permet une aventure au lieu qu'Anna cuisine, pouponne et nettoie pour le gros niais Kristoff regardant un match à la télé...
Je crois que je préfère le volet I, malgré les brillantes qualités techniques de cette suite ; j'ai trouvé Olaf très drôle ! mais un peu trop de chansons sirupeuses, excepté celle plus pêchue de la tribu de la forêt ensorcelée. Beaucoup de très belles images, mais la cohérence est tellement "magique" que bien des obscurités demeurent. D'ailleurs les gamines dans la salle ne s'y trompaient pas, on les entendait demander "Mais pourquoi... ? "
Je suis ravi qu'Elsa vive en solitaire au milieu de la tribu forestière. Du moins jusqu'à "Frozen 3" où il s'agira de la caser, mon Dieu, espérons y échapper !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 31 janv. 2020 11:40

Image

Pour celles et ceux d'entre vous vivant à Paris, sachez que le film Violet Evergarden sera à l'affiche une ultime fois au cinéma MK2 Bibliothèque: le samedi 1er février et le dimanche 2 février à 18H00.

Le film sera projeté aussi dans la ville de Strasbourg le mardi 4 février à 20H00 février au cinéma Vox.

Sinon ce week end, je reviendrai plus en détail sur d'excellents films d'animation que j'ai vu récemment: les Enfants du temps, Les Incognitos, J'ai perdu mon corps et le film de Violet Evergarden et je reviendrai sur La Reine des Neiges 2.

Le film de Violet Evergarden est d'ailleurs parfaitement abordable pour les spectateurs néophytes n'ayant pas vu la série animée. ;)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 31 janv. 2020 14:36

routin87 a écrit :
18 déc. 2019 17:28
L'Odyssée de Choum, un moyen métrage Franco-Belge de 26 minute sortira le 29 Janvier 2020, il fait partie d'un programme diffusé avec 2 autre films, Le Nid et l'Oiseau et la baleine, en tout cas, je suis bluffé par l'aspect visuel de ce moyen métrage, j'espère dans l'avenir qu'il y aura des long métrage avec un aspect visuel aussi marqué
https://www.catsuka.com/news/2019-12-18 ... -au-cinema
C'est sorti cette semaine, pour l'instant, un seul cinéma diffuse ce film sur Montpellier

Répondre