Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 10 nov. 2023 18:45

Et en parlant de Warners, ils viennent d'annuler la sortie de Coyote vs. Acme.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 10 nov. 2023 19:41

Et ils annoncent cela le lendemain de l'annonce de la fin de la grève des acteurs de Hollywood et quelques semaines après la fin de la grève des scénaristes. Super timing Zaslav ! :lol:

Image

Blague à part, les dirigeants de Warner Discovery démontrent une fois de plus qu'ils sont des andouilles n'ayant aucune considération pour les auteurs, artistes, acteurs et réalisateurs travaillant pour eux.

Surtout que contrairement à Batgirl et Scooby Doo Halloween, Coyote vs Acme était FINI.

Le cinéphile et le fan des Looney Tunes (Vil Coyote en tête) que je suis est évidemment très déçu ! (euphémisme !)

Image

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 11 nov. 2023 15:24

C'était mieux ainsi....même si tu en est fan, on aurait peut-être subi une catastrophe comme pour le film Tom & Jerry de 2021.

Peut-être que ça devait s'arrêter ainsi, concernant le travail de John Cena.

Je suis pas certain que le film live et Animation CGI aurait été un succès, concernant l'emballage qu'on nous promettait.

Directement c'est plus difficile pour celui qui a tenté de faire mieux que Chuck Jones avec Rudy Larriva qui a démolit l'image de Bip-Bip et Coyote au cinéma, même en 3D dans le Looney Tunes Show c'était pas fameux non plus, relancez l'univers de Bip-Bip et Coyote dans un combat contre ACME, ça c'était déjà vu notamment avec les Tiny Toons.

Je crois qui faut se demander, si un film d'animation des Looney Tunes doit être fait si le film est réellement nécessaire à l'intrigue d'un film, c'est ce qui s'est produit avec Tom & Jerry le remake en live-CGI, déjà ces derniers était déjà mort avec leur film d'animation de 1992, tentez de les ramener à la vie en étant les invités de leur propre film, c'était réellement mauvais, c'était plus Chloé Grace Moretz en invité spéciale Tom & Jerry qu'un vrai film sur eux et c'est pas le seul film dans cet état.

Ça me rappelle le cas des cirques ambulants que nous avions au Québec dans les années 90-2000, ils sillonnaient le Québec en entier pendant le printemps et l'été et en en fin du mois de décembre, on avait un spectacle de cirque à Montréal avec des invités spéciales des mascottes issu de personnages de dessins animés qui était présent à ce moment-là, dans l'exemple que je vous montre dans cette publicité de Super Cirque, on avait droit aux Razmokets comme invité spéciale : https://www.youtube.com/watch?v=9es2X5TheKA

Et quand je vois l'exemple de Chloé Grace Moretz et de Tom Jerry, j'ai l'impression que c'est tout le temps un cirque ambulant qui a comme invité spéciale une mascotte de dessin animé dans un film, comme par exemple Neil Patrick Harris en invités spéciaux Les Schtroumpfs, T.J. Miller en invité spéciale Yogi l'ours ou encore Jason Lee en invités spéciaux Alvin et les Chipmunks en 4 films, littéralement quand je vois ça, j'imaginais John Cena en invités spéciaux Bip-Bip et le Coyote Contre Acme,

Les films où les acteurs sont les grandes vedettes et que les personnages animées ne sont juste que des invités spéciales dans leurs propres films, ce sont des films Anti Roger Rabbit, pour tous ses films, il faut se demander comment il faut faire du Roger Rabbit quand c'est nécessaire quand le toon doit avoir plus de temps qu'un personnage réelle, et que le personnage réelle doit avoir son temps de gloire que le toon en lui-même.

Dans ce cas-là, je préfère voir de vrai film d'animations avec ces personnages animés qui ont plus de temps à l'écran qu'un acteur réel comme les Schtroumpfs et le village perdu ou le film d'Alvin et les Chipmunks de 1987 que de voir ça.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 11 nov. 2023 15:58

Je suis en TOTAL désaccord avec toi Tai. Qu'en sais tu que le film aurait été nécessairement une catastrophe ?

Et NON NON NON, ce n'est CERTAINEMENT pas mieux ainsi !

Le réalisateur, les animateurs, les acteurs, les artistes... ont travaillé d'arrache pied sur ce long métrage pendant TROIS ANS , le film était FINI et on je lette ainsi au vide ordure comme si de rien n'était ?

Non, c'est un manque de respect TOTAL envers le staff !

Il faut quand même se mettre ne serait ce qu'un instant à la place de l'équipe du long métrage qui s'est investi corps et âme dans celui-ci pour qu'en fin de compte personne ne puisse le voir !

Si encore le film en était resté au statut du simple story board comme Space Jam 2 (Mel Brooks devait prêter sa voix à l'extraterrestre antagoniste du film) je n'aurai rien dit, mais là on parle d'une oeuvre achevée qui attendait juste d'être projetée et diffusée afin que tout le monde puisse la découvrir.

Et puis parmi les films des Looney Tunes mélangeant animation et prises de vue réelles, j'adore Les Looney Tunes passent à l'action où Joe Dante s'en donnait à coeur joie et tirait à boulets rouges sur le système capitaliste hollywoodien et l'oeuvre est hilarante et irrésistible à souhait !
Et même si Brendan Fraser et Jena Elfman interprétaient les personnages principaux, les vraies vedettes du film y sont bel et bien Bugs Bunny et Daffy Duck !

Et puisque tu évoques les court métrages de Bip Bip et Coyote, les segments 3D du Looney Tunes Show qui leur sont dédiés sont les seules parties de la série animée qui m'ont fait rire (avec les interventions de Lola Bunny). Quant aux cartoons 3D de 2010 sortis au cinéma, je les ai trouvé sensationnels, hilarants et très respectueux des cartoons de Chuck Jones ! :D
Jette un oeil aux réactions des membres du forum de PJ à l'époque de leur sortie, ils ont fait quasiment l'unanimité auprès des fans du célèbre duo !

Et les oeuvres mélangeant acteurs et personnages de dessins animés remontent à plus d'un siècle, le film pionnier du genre étant le légendaire Gertie le dinosaure qui interagissait avec son créateur Winsor McCay.

Et je suis loin de partager ton avis sur le film live de Tom et Jerry que j'ai trouvé très sympathique et fort drôle et infiniment plus convaincant que le film d'animation désastreux de 1992 !

Il a même été le premier film que je suis allé voir lors de la réouverture des salles de cinéma en France le 19 mai 2021, et cela m'a fait beaucoup de bien de voir un film aussi marrant après 7 mois de fermeture des salles de cinéma.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas un navet non plus, au moins les caractères de Tom et Jerry n'ont pas été dénaturés, plusieurs gags sont très rigolos et il y a de jolies références faites à certains de leurs meilleurs court métrages comme The cat Concerto.

Je suis désolé Tai mais je trouve cela vraiment aberrant et hallucinant que tu cautionnes l'annulation d'un film terminé sans penser un seul instant à ce que ressentent les membres de l'équipe ayant oeuvré dessus, franchement, tes propos me choquent !

Imaginons un seul instant que tu aies écrit une thèse pendant un an dans laquelle tu as donné le meilleur de toi même, tu l'as soumis à ton professeur, il la trouve excellente, mais ensuite le proviseur ne partage pas son avis, brûle ta thèse, tous tes efforts auraient été anéantis et ensuite tes camarades te diraient "C'est mieux ainsi, ta thèse aurait sûrement été nulle et catastrophique de toute manière". Cela te ferait plaisir peut être ????

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 13 nov. 2023 8:54

Image

Yakko, Wakko et Dot ainsi que les autres Animaniacs sont sortis du Château d'Eau et partent en guerre contre David Zaslav, l'annulation de Coyote vs Acme ayant été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! :mrgreen:

https://www.slashfilm.com/1443370/anima ... id-zaslav/

Espérons que Wakko fera tomber des enclumes sur la tête de cette andouille de Zaslav, il faut dire qu'il est tellement assommant ! :lol:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 13 nov. 2023 12:48

Aux dernière nouvelles, le film sera bel et bien proposé à d'autres distributeurs
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 7878311046

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 13 nov. 2023 13:23

Désolé Xanatos, j'ai peut-être pas les mêmes plaisirs que toi, j'ai été un peu inspirée par la vidéo de l'Ermite Moderne concernant les remakes de films et je pensais que ça passerait a la note juste, si ça vous choque assez je vais arrêter de donner mon avis a ce sujet, je voulais juste bien faire, c'est tout !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 13 nov. 2023 20:10

Wow quelle réaction nihiliste Tai ! :shock: :shock: Autant je peux comprendre tes craintes vis-à-vis de ''Coyote vs Acme'' au vu de certaines productions Warner franchement médiocres ayant mis les Looney Tunes en scène, autant je me range aussi du côté de Xanatos. Tout film mérite de sortir, peu importe sa qualité, il mérite de sortir ne serait-ce que par respect pour l'équipe qui y a contribué et aussi pour les spectateurs. Certes ce film ne t'intéresse pas, on sent que tu es déçu des dernières adaptations des cartoons Warner Bros, mais laisse-lui au moins une chance ! Laisse-lui une chance de se faire connaître d'autres spectateurs et prouver à l'équipe qu'ils n'ont pas bossé pour des prunes. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec l'Ermite moderne, à moins qu'il ait fait récemment une vidéo du même acabit ? Le nihilisme n'est pas une bonne méthode, elle conduit à l'insatisfaction, à la fatalité et même à la violence.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 13 nov. 2023 22:33

Euh Ermite Moderne a fait une vidéo du même acabit sur les remakes à ce sujet :

Désolé Xanatos et veggie 11 de ne pas aimer ce projet, je ne voulais pas faire du nihiliste sur ce que vous défendez, je suis juste pas un fan des remakes des Looney Tunes, c'est vrai que je suis déçu des précédents projets de la Warner Bros. et disons le ça fait bien longtemps que je ne suis pas tombé sur un bon film, sachez que le remake de Tom & Jerry de 2021, si il a tant été acclamée en France, au Québec c'est l'inverse, ça été dénigrée par de nombreux critiques par chez nous, je peux très bien comprendre qu'en France, ce film a été une bouffée d'air frais suite à la pandémie, mais ça fait très longtemps que je ne suis pas retourné au cinéma pour voir un bon film depuis tout ce temps.

Ça m'ennuie tout ce qui touche a Disney et a la Warner, je peux très bien comprendre qu'avec les unièmes problèmes du studio de la Warner Bros. a cause de leur patron, le studio tel qu'on le connaissait a bien des problèmes de rebondir depuis quelques temps, après qu'on supprime tous leurs précédents projets comme Scoob 2 mais également celui d'un film de Noël de Scooby-Doo qui devait à ce moment-ci sortir et même le film Batgirl, on peut comprendre que si ça continue comme ça, le studio de la Warner va se déchirer en deux.

Ça me rappelle le cas de la MGM, quand ils ont atteint leurs âges de leurs 100 ans, le studio a bien eu des problèmes lors de leurs centenaires, ils ont essayées de rebondir mais aujourd'hui le studio MGM tel qu'on le connaît est maintenant entre les mains d'Amazon.

Je me demande si ce qu'on raconte avec Disney, ce sera pas la même chose qui arrivera qui leur arrivera où leurs studios sont en train d'être revendus selon ce que rapporte les dernières nouvelles, j'espère que c'est pas ça qui est prévu.
https://www.youtube.com/watch?v=4LgX9qWYfcE
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 14 nov. 2023 7:48

routin87 a écrit :
13 nov. 2023 12:48
Aux dernière nouvelles, le film sera bel et bien proposé à d'autres distributeurs
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 7878311046
Image

Bugs Bunny est tellement content pour Vil Coyote qu'il l'a embrassé ! :mrgreen:

Merci pour cette excellente nouvelle Routin87 ! :D

Comme quoi, les nombreux fans des Looney Tunes, les cinéphiles mais aussi plusieurs artistes et animateurs ont bien de faire entendre leurs voix et soutenir le staff ayant oeuvré sur le film ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 15 nov. 2023 13:19

En tout cas, ça ne rigole pas avec cette histoire sur "Coyote VS ACME", il y a carrément le gouvernement américain qui veut enquêter sur les méthodes de la Warner, fallait pas s'embrouiller avec les Looney Tunes :lol:
https://twitter.com/FilmUpdates/status/ ... 8542079098
Modifié en dernier par routin87 le 15 nov. 2023 16:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 15 nov. 2023 15:55

Que le gouvernement américain s'en mêle c'est un peu normal d'une certaine façon, les Looney Tunes, c'est pas n'importe qui, n'ont-ils pas "combattus" eux aussi pour les USA lors de la Seconde Guerre mondiale :wink:

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par Johnny B. » 15 nov. 2023 22:20

Voici la première bande-annonce de Vice et Versa 2, qui devrait sortir l'année prochaine :
https://www.youtube.com/watch?v=DU_28YYtuQE

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Actu longs métrages animés

Message par Nabot » 25 nov. 2023 13:28

Le court-métrage produit et dirigé par Andrew Chesworth The Brave Locomotive est sorti la semaine dernière sur sa chaîne YouTube. Andrew Chesworth a notamment été animateur sur Klaus, la Reine des Neiges et Zootopie.

https://youtu.be/l8mScKWj3kQ

Le court-métrage a été nominé pour la prochaine édition des Oscars (mars 2024).

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 26 nov. 2023 8:18

On annonce le nouveau long métrage de Disney, Wish, Asha et la Bonne Etoile sur nos écrans pour le 29 novembre.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 01 déc. 2023 15:08

Actuellement au cinéma, Mars Express, un film d'animation SF réservé à un public averti, surtout qu'on retrouve Jérémie Périn à la réalisation, très à l'aise dans le contenu adulte comme Lastman et le clip Fantasy de groupe DyE, en tout cas, je suis conquis par cette proposition qui n'invente rien mais le fait avec efficacité, et puis la chanson du générique de fin, avec ses sonorités french touch-electro, est une petite merveille.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 04 déc. 2023 18:40

routin87 a écrit :
01 déc. 2023 15:08
Actuellement au cinéma, Mars Express, un film d'animation SF réservé à un public averti, surtout qu'on retrouve Jérémie Périn à la réalisation, très à l'aise dans le contenu adulte comme Lastman et le clip Fantasy de groupe DyE, en tout cas, je suis conquis par cette proposition qui n'invente rien mais le fait avec efficacité, et puis la chanson du générique de fin, avec ses sonorités french touch-electro, est une petite merveille.
Ah oui, c'est tentant Mars Express, je vais essayer de voir ! Hélas je reviens de Nantes, où le principal cinéma n'affichait que les bouses commerciales ou chauvines actuelles.
Au fait si vous n'avez pas encore vu Le Garçon et le Héron, précipitez-vous, c'est la fin des diffusions sur écrans ciné....
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 06 déc. 2023 14:13

Mars Express vaut en effet le coup : je suis tout à fait de l'avis positif de Routin87, il mérite d'être vu au cinéma et d'être soutenu :D .
En tout cas, je te le conseille Yakou !

Je tâcherai d'en écrire une critique détaillée dès que j'aurai enfin un peu de temps devant moi.

Pendant que j'y suis, c'est aujourd'hui que sort au cinéma le film d'animation japonais Le Grand Magasin de Yoshimi Itazu :D :

Image

Ce long métrage me tente énormément, tant il semble très joli, charmant et attrayant ! :D

Quant au dernier Miyazaki en date, Le Garçon et le Héron, oui, foncez le voir tant qu'il en est encore temps, il est vraiment à découvrir sur grand écran !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 13 déc. 2023 19:04

Sortie aujourd'hui de Sirocco et le Royaume des Courants d'Air de Benoît Chieux
Image
la distribution de ce film semble être assez limité, il ne passe que dans un seul cinéma à Montpellier.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 15 déc. 2023 11:34

routin87 a écrit :
13 déc. 2023 19:04
Sortie aujourd'hui de Sirocco et le Royaume des Courants d'Air de Benoît Chieux
Image
la distribution de ce film semble être assez limité, il ne passe que dans un seul cinéma à Montpellier.
Dans ma petite ville de banlieue parisienne, le cinéma municipal va le passer 4 fois vers le 20, je pense aller voir (5 euros, pas la ruine)...
On annonce (je n'ai pas de date) un prochain long métrage Disney, ELIO. La fille de proches amis n'est pas ravie, car c'est le prénom qu'elle et son mari mexicain ont choisi pour leur bambin de 4 ans, et ils craignent on ne sait quel contrecoups à la crèche....
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 16 déc. 2023 1:28

En effet Yakou pour Sirocco sa distribution semble assez discrète, chez moi il ne passe pas au CGR mais au Centre d'Action Culturel pour 3 ou 4 projections comme Le Grand Magasin de Itazu qui lui bénéficie tout de même de 9 projections jusqu'au 2 janvier. Concernant Mars Express, il n'est pas passé au CGR, ni au CAC !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 23 déc. 2023 17:56

Je viens de voir Sirocco et le royaume des courants d'air, visuellement un très beau film, proche d'une certaine poétique surréaliste ou psychédélique, très coloré (on pense parfois à Niki de Saint-Phalle). Toutefois, défaut très courant dans les basculements vers "l'Autre Monde", les lois magiques qui gouvernent ce dernier, foisonnantes et sans vraie cohérence, semblent là surtout pour surprendre le spectateur ; du coup suivre une aventure logique devient difficile. D'ailleurs à la sortie de 3 ou 4 familles avec bambins, une petite fille demandait à son père "Mais pourquoi ci ? pourquoi ça ?" Heureusement que je n'étais pas le père :D ... De plus le rythme faiblit nettement parfois, comme si le réalisateur nous disait : "C'est beau, hein ? je m'attarde un peu pour que vous admiriez cette séquence." Bon, j'ai l'air moqueur mais il y a de belles idées et séquences en effet, et les deux petites filles, Juliette et Carmen, et celle qui va les protéger, la "cantatrice volante" Selma, ne manquent pas de charme. Sirocco est un étrange personnage, beaucoup plus ambigu : son rôle n'est-il pas plutôt néfaste ? et c'est intéressant... Je recommande le film, mais je les aime un peu plus construits, moins purement "esthétiques". Benoît Chieux, brillant artisan, n'est pas encore au niveau de l'école japonaise, même s'il a forcément vu Le Royaume des Chats.
Modifié en dernier par Yakou le 27 déc. 2023 11:02, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 27 déc. 2023 10:04

routin87 a écrit :
29 oct. 2023 12:42
Image
j'ai vu Mon ami robot hier, un film d'animation hispano-français qui doit sortir le 27 Décembre en France.
le réalisateur Pablo Berger est réalisateur qui est un collègue de Álex de la Iglesia (Action mutante, Le Jour de la Bête), il adore collectionner les BD sans dialogue, Mon ami Robot adapte le comics Robot Dreams de Sara Varon, dans cette adaptation en film, Pablo Berger y insuffle une vie inspiré du New York des années 80, car le réalisateur a fait ses études aux USA.
Le film est sorti aujourd'hui !

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 27 déc. 2023 14:07

En allant voir Sirocco, j'ai justement pu voir une assez longue bande-annonce de Mon ami Robot, qui semble beaucoup mieux adapté aux bambin(e)s que ledit Sirocco, en cette période d'offres à leur intention.... :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 11 janv. 2024 20:41

Migration, d'après l'affiche l'odyssée de deux canards col-vert, une oie et un moineau, ne fait guère parler de lui. Pourtant il y a derrière ce long métrage les studios des Minions et de Mario Bros, le film... Histoire puérile ??
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre