Actu longs métrages animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 22 août 2023 21:24

Récemment une théorie a été annoncée concernant le 3e volet de la reine des neiges de chez Disney concernant que la princesse Anna aurait ses propres pouvoirs qui serait en raccord...avec le feu !

Cependant je suis en désaccord avec cette idée, concernant que l'idée est en réalité un plagiat d'un 3e volet issu d'une autre adaptation de la reine des neiges...fait en Russie !

Et oui le film d'animation russe "The Snow Queen 3 : Fire & Ice" (ou La Reine Des Neiges 3 : Feu et Glace) dont le titre français est devenue La Princesse des Glaces racontait déjà cette idée ou le personnage de Gerda avait les pouvoirs de la reine des neiges à savoir ceux de la glace et son amoureux Kaï qui avait maintenant les pouvoirs du feu.

Aujourd'hui, malgré que la licence s'est arrêtée au 4e volet, au moment où le studio d'animation russe Wizart Animation a fermé ses portes forçant les animateurs russes et tous les gens travaillant à leurs studios a fuir leur pays suite à l'invasion de la Russie pour envahir l'Ukraine obligeant toutes personnes a entrer comme soldat dans l'armée de Poutine.

Ils ont fuit leurs pays dans le but de ne vouloir jamais être mêlée a la guerre en Ukraine et en faisant des films d'animations en donnant d'excellentes morales aux enfants et aux parents et de vouloir obtenir un couloir de paix entre les deux pays.

Ainsi ils sont partis s'installer dans un nouveau studio d'animation britannique et de l'autre dans une petite île grecque pour continuer à travailler sur leurs propres projets dont leur nouvelle suite de la saga Hansel & Gretel Agents Secrets qui se raccroche à celle du Père Noël offert bientôt sur la plateforme Netflix.

J'ai une pensée énorme pour ceux qui ont fuit leur pays pour sauver leur besoin de vouloir travailler en soulignant qui voulait produire d'autres films d'animation en voulant la paix entre les deux pays en espérant pas voir les américains de chez Disney plagiez ce qui avait déjà lancé comme idée de départ.

Désolé mais malgré que ça s'achètera comme des petits pains, je trouve ridicule de voir Disney vouloir se mêler à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, pour ce coup-là je suis du côté des expatriés russes, me disant que j'irai pas voir ce 3e volet, par respect a ceux qui avait travaillée dans le passé d'un autre film d'animation sorti des années auparavant pour ne pas entrer en conflit avec personne.

Image
Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 26 août 2023 11:31

Tai Kushimura a écrit :
22 août 2023 21:24
Récemment une théorie a été annoncée concernant le 3e volet de la reine des neiges de chez Disney concernant que la princesse Anna aurait ses propres pouvoirs qui serait en raccord...avec le feu !

(...) forçant les animateurs russes et tous les gens travaillant à leurs studios a fuir leur pays suite à l'invasion de la Russie pour envahir l'Ukraine obligeant toutes personnes a entrer comme soldat dans l'armée de Poutine.

Ils ont fuit leurs pays dans le but de ne vouloir jamais être mêlée a la guerre en Ukraine et en faisant des films d'animations en donnant d'excellentes morales aux enfants et aux parents et de vouloir obtenir un couloir de paix entre les deux pays.

Ainsi ils sont partis s'installer dans un nouveau studio d'animation britannique et de l'autre dans une petite île grecque pour continuer à travailler sur leurs propres projets .

Image
Image
Tai Kushimura, je trouve tout cela assez difficile à croire sans détails concrets. Sans faire aucune polémique politique, certes Poutine est un des plus sinistres chefs d'Etat actuels, mais je ne crois pas qu'il "oblige toute personne à entrer comme soldat dans son armée", notamment les animateurs russes, et à se battre en Ukraine... En revanche il se peut bien qu'une oeuvre comme "Hansel et Gretel agents secrets" ait beaucoup déplu à l'ex-officier du KGB, ça oui ! D'où une fuite des animateurs... mais où exactement ? Cela reste une hypothèse sans ces précisions. Bizarre aussi, cette "théorie" d'un plagiat futur de Disney dans La Reine des Neiges 3, par rapport au film russe : on n'accuse pas sans des faits réels. C'est plutôt de "La Reine des Neiges" russe de 2013 dont j'ai à me plaindre, moi : On attendait le film Disney en DVD en France, et j'ai cru le trouver et l'acheter en Fnac : mais non, ce "La Reine des Neiges" surtitré en couverture "The Snow Queen" sans aucune autre précision( le titre n'était nullement "La Princesse des Glaces"!) était la version russe, que j'ai trouvée plate, ratée, pas drôle du tout avec ce troll imbécile. J'ai eu le sentiment d'une arnaque. Le film Disney lui était excellent, l'héroïne célébrant par une chanson-culte pour toute adolescente la "libération" de tous ses devoirs de "bonne femme" et son repli solitaire loin des humains : belle audace pour la firme traditionnellement "familiale" !! Et Oscar le petit bonhomme de neige, hilarant et loin d'être bête, est devenu à juste titre l'idole des petits... Je sais bien que les Russes ont été les premiers sur le sujet, avec le long métrage animé "La Reine des Neiges" de 1958, qui a décidé Hayao Miyazaki à se lancer dans l'animation (avec Le Serpent Blanc et Le Roi et l'Oiseau), mais n'oublions pas que c'est à la base un conte du Danois Andersen, et non un "patrimoine russe" donc.
Modifié en dernier par Yakou le 26 août 2023 18:46, modifié 1 fois.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 26 août 2023 15:59

Je suis un peu du même avis que Yakou dans l'ensemble. Concernant cette guerre, dont je ne comprends pas la cause ni vraiment le but et qui montre que la Russie est plutôt faible du côté militaire (même si du côté nucléaire ils ont de quoi imposé un 14 juillet sur toute la planète), Poutine n'en est quand pas encore arrivé comme les Japonais en 45 à obliger n'importe qui à s'enrôler pour combattre l'Ukraine. Mais bon avec ce genre de gars...

Concernant l'animation russe actuelle, même s'il y a encore de bons artistes, c'est pas vraiment jojo...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 26 août 2023 22:26

Bon finalement je vais essayer d'expliquer ou sont rendus les animateurs car c'est ce que vous vous demandez, une partie des animateurs russes ont confondée à Londres, la société Magic Frame (Basé à Londres et en Chypre) ainsi qu'une autre société londonienne, la société Creation.

Ces derniers annoncent prochainement un nouveau film d'animation "Hansel & Gretel : Mission Sleeping Beauty" ou on voit l'apparition du père noël.

Voici deux articles ou on en parle de ce sujet :
https://en.wikipedia.org/wiki/Secret_Ma ... rol_Agency (Concernant le premier film)

https://kidscreen.com/2023/05/16/magic- ... le-sequel/ (Pour le deuxième film)

Par rapport à la fuite des russes, il y en a plusieurs par exemple au Canada qui ont été interviewer qui racontait chercher du travail après avoir fui leur pays, notamment en les racontant sur les ondes de Radio-Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... gies-exile

Et pour le prochain film Hansel & Gretel, les deux co-réalisateurs russes d'Hansel et Gretel dont un qui a travaillé sur la suite du film russe de la reine des neiges sont maintenant à Londres et à Chypre pour continuer leurs projets, concernant l'animation de ce sujet qui est cité dans le second article de Kidscreen.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 26 août 2023 22:56

Si il y a quelques animateurs russes qui ont quitté leur pays, d'autres peut-être plus nombreux sont restés et au travers de leur art il dénonce cette guerre en Ukraine. Voici un article de France Info qui l'expliquait il y a un an https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 89550.html

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 29 août 2023 12:05

Image

GRANDE NOUVELLE: Le garçon et le héron, le dernier film d'animation de Hayao Miyazaki sortira en France au cinéma le 1er novembre ! :D
Il sera distribué par Wildbunch.

Une sortie que je ne louperai SOUS AUCUN prétexte ! :D

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 29 août 2023 16:09

Dès le 1er novembre, très bonne nouvelle ! On va tâcher d'y aller ensemble, Xanatos, car moi non plus je ne le raterais sous aucun prétexte !
Tant que j'y suis, je recommande vivement le livre de Stéphanie Chaptal Hommage à Hayao Miyazaki, sous-titré "Un coeur à l'ouvrage", en partenariat avec Animeland (éditions Ynnis). Le texte est une mine d'informations sur le maître, et c'est richement documenté, illustré, analysé par plusieurs intervenants. Un peu moins de 15 euros; je suis plongé dedans et c'est un plaisir ! J'ai exploré un peu un autre document, d'une autrice également, Totoro et moi, très bien mais moins bien :P .
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 30 août 2023 12:04

Mais oui bien sûr mon cher Yakou, j'accepte avec joie de voir le nouveau Miyazaki au cinéma en ta compagnie ! :D

Merci pour les infos sur les ouvrages français dédiés à Hayao Miyazaki, je me pencherai de près sur Hommage à Hayao Miyazaki de Stéphanie Chaptal ;) .

Image

Toujours à propos de films d'animation japonais, le nouveau film d'un grand réalisateur sortira la 6 septembre prochain en France: Le Château solitaire dans le miroir du talentueux Keiichi Hara ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 06 sept. 2023 20:23

Ah ! une petite bande annonce pour Le Garçon et le Héron https://youtu.be/f7EDFdA10pg il y a plein de petits détails qui renvoient à divers autres films de Miyazaki...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 08 sept. 2023 19:50

Et ce sacré Miyazaki a annoncé aujourd'hui que le Garçon et le Héron ne sera pas son dernier film et qu'il compte bien réaliser un autre long métrage dans le futur !

Sacré tonton Mimi, il nous fait le coup à chaque fois depuis Princesse Mononoké ! :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Actu longs métrages animés

Message par Captain Jack » 08 sept. 2023 20:21

Xanatos, à moins que je sois en retard d'une info ce qui à la vitesse où elles sortent est plus que possible, il me semble que ce n'est pas tout à fait lui qui l'a annoncé, plutôt le codirigeant du studio, et sans préciser sur quoi il travaillera. Ce peut être un court pour le musée. Mais c'est vrai que je ne le vois pas vraiment prendre une véritable retraite. Il est peut-être en compétition avec Drucker :lol:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 11 sept. 2023 8:59

Xanatos a écrit :
30 août 2023 12:04




Image

Avec une amie, Xanatos et moi l'avons vu hier. Un grand film, riche de sens !
Après un démarrage à la lenteur un peu intrigante autour d'une jeune lycéenne, Kokoro (= coeur, sentiment), le film prend une dimension très prenante (miroir, château !). C'est bien Kokoro à qui reviendra la solution de l'épais mystère en forme d'escape game où six autres adolescents comme elle sont confrontés, mais ce serait dommage de spoiler davantage... L'élément tragique m'a rappelé le brillant Colorful, au point de départ tellement poignant! Le propos de Keiichi Hara est toujours indirectement grave : la vie et la mort (Colorful, Miss Hokusai), le délire médiatique (Un été avec Coo), le dérèglement climatique (Wonderland). Ici il traite métaphoriquement mais clairement du harcèlement scolaire et de la réclusion volontaire et terreur du collège ou lycée consécutives. Le "problème" n'a rien de spécialement japonais ni d'actuel (toute la littérature le prouve), c'est universel, et éternel comme le démontre le film. Sans solution donc, et Hara se contente de valider la fuite : l'évasion créative. Celle qu'il a connue, probablement.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Actu longs métrages animés

Message par Nabot » 27 oct. 2023 17:46

Les projections "Cinéma d'animation" des Utopiales à Nantes du 2 au 5 novembre :
En nouveautés,
- Le grand magasin (2023), Yoshimi Itazu - VF
- Léo (2023), Jim Capobianco & Pierre-Luc Granjon - VF
- Mon ami robot (2023), Pablo Berger - SD
- Le royaume des abysses (2023), Xiao-Peng Tian - VOSTFR

Mais aussi,
- La ferme des animaux (1954), Joy Batchelor & John Halas - VF
- La planète sauvage (1973) & Les maîtres du temps (1982), René Laloux - VF (+ table ronde hommage au réalisateur)
- Cro Man (2018), Nick Park - VF
- The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes (2022), Tomohisa Taguchi - VOSTFR

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 29 oct. 2023 10:04

Image

Le film d'animation The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie axé sur Daffy Duck et Porky Pig qui devait initialement être proposé dans le catalogue de la plateforme de streaming HBO MAX bénéficiera finalement d'une sortie au cinéma ! :D

sa sortie est prévue pour 2024.

Voilà une nouvelle qui fait bien plaisir, surtout que ce film sur nos deux joyeux lurons s'annonce hilarant et prometteur ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 29 oct. 2023 12:42

Image
j'ai vu Mon ami robot hier, un film d'animation hispano-français qui doit sortir le 27 Décembre en France.
le réalisateur Pablo Berger est réalisateur qui est un collègue de Álex de la Iglesia (Action mutante, Le Jour de la Bête), il adore collectionner les BD sans dialogue, Mon ami Robot adapte le comics Robot Dreams de Sara Varon, dans cette adaptation en film, Pablo Berger y insuffle une vie inspiré du New York des années 80, car le réalisateur a fait ses études aux USA.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 01 nov. 2023 14:45

Image

Sortie du nouveau film d'Hayao Miyazaki Le Garçon et le Héron.
j'ai essayé de trouvé une séance et elle sont complète, vu qu'il était très attendu, les première critique semble indiqué que ce film montre d'une autre facette de Miyazaki, dans un style plus expérimental que d'habitude.
Film à voir en VOST, car c'est ce filou d'Icovic qui dirige la VF et il a trouvé un moyen d'avoir du Ghibli sur son CV de films "prestigieux".

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 02 nov. 2023 10:44

routin87 a écrit :
01 nov. 2023 14:45


Sortie du nouveau film d'Hayao Miyazaki Le Garçon et le Héron.
j'ai essayé de trouvé une séance et elle sont complète, vu qu'il était très attendu, les première critique semble indiqué que ce film montre d'une autre facette de Miyazaki, dans un style plus expérimental que d'habitude.
Film à voir en VOST, car c'est ce filou d'Icovic qui dirige la VF et il a trouvé un moyen d'avoir du Ghibli sur son CV de films "prestigieux".
Bien entendu, je vais aller le voir, mais dans une bonne semaine, pour avoir de la place. Je n'aime pas le titre français, trouvé peut-être par "ce filou d'Icovic" (qui c'est ?) et décalqué de Le garçon et la bête afin de rameuter les bambins en vacances. Le titre japonais, Kimitachi wa dô ikiru ka est certes un peu énigmatique (à peu près : "Vous autres, comment vous débrouillerez vous ?") , mais le Maître n'a pas besoin de faire "commercial". :)
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Actu longs métrages animés

Message par Xanatos » 02 nov. 2023 14:51

Hervé Icovic est un directeur artistique de doublages français assez controversé auprès des gens passionnés de doublage.

Il lui est souvent arrivé par exemple de ne pas attribuer aux acteurs étrangers leurs voix françaises habituelles : c'est lui par exemple qui a dirigé le doublage français du film de science fiction Le 5e Elément de Luc Besson et qui n'a pas voulu que Patrick Poivey qui était la voix française habituelle de l'acteur le double dans ce film et a confié le rôle à Bernard Metreaux.

Après moi, le titre français du film ne me dérange pas outre mesure, on a connu pire comme adaptation.

Effectivement on ira le voir toi et moi la semaine prochaine mon cher Yakou, mais vu que ce sera à UGC Les Halles, il y a 99% de chances qu'on aille le voir en VOSTFR ;) .

Et je confirme les propos de Routin87, le nouveau film de Miyazaki cartonne : 220 000 spectateurs l'ont déjà vu à travers toute la France rien qu'au premier jour de son exploitation au cinéma ! :D

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Actu longs métrages animés

Message par veggie 11 » 02 nov. 2023 19:29

Xanatos a tout à fait raison : Icovic est un directeur artistique controversé qui aime s'approprier des films ''prestigieux''. Déjà, effectivement il ne respecte pas les voix habituelles des acteurs. Mais il aime aussi beaucoup caster ses ''potes'' de la Comédie Française, expression qui est mise bien en avant dans le cast VF comme s'il s'agissait d'un titre royal, ou des comédiens/acteurs n'ayant jamais fait de doublage auparavant, la qualité du doublage est donc très variable, jamais homogène, le mixage son souvent raté ou étouffé. Pourtant au départ, dans les années 90, il pouvait faire de bonnes choses, il a visiblement même reçu un prix. Mais depuis une dizaine d'années ses VF sont devenues la bête noire du fandom doublage.

Le titre n'est pas de lui par contre, c'est le titre international trouvé et imposé par Suzuki.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Actu longs métrages animés

Message par Yakou » 02 nov. 2023 22:45

Ah d'accord, précisions intéressantes, Xanatos et Veggie11 ! Le doublage est un art parallèle au cinéma dont M. Icovic devrait respecter les exigences, ou en tout cas les attentes du public ! Le titre du film ne me gêne pas beaucoup, mais je le trouve simpliste, alors que déjà selon les critiques le film lui est loin de représenter un simple conte pour bambins. Toshio Suzuki met un grand soin à ne rien laisser deviner du contenu (sauf un héron :) ). Pas grave ! Je me fais une joie de le voir en la compagnie d'un ami comme Xanatos :D (et d'autres s'ils le souhaitent ou peuvent).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 06 nov. 2023 21:26

le film Snoopy et les Peanuts aura une suite, toujours réalisé par Steve Martino, le premier film fut réalisé au studio Blue Sky qui n'existe plus désormais
https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 5192267051

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Actu longs métrages animés

Message par Tai Kushimura » 06 nov. 2023 22:21

Apparemment ce nouveau film d'animation va être fait par ceux qui s'occupe présentement de la licence Peanuts présentement, à savoir Wildbrain (Anciennement DHX Media) le même studio derrière le film d'animation de My Little Pony, Friendship Is Magic et il sera offert uniquement aux abonnées de Apple TV+.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Actu longs métrages animés

Message par Nabot » 07 nov. 2023 0:18

Le film adapté de la série Spy x Family nommé "Code: White" (prévu pour le 22 décembre au Japon) sera diffusé au cinéma en France en 2024 et sera distribué par Crunchyroll :)

https://www.crunchyroll.com/fr/news/ann ... diale-2024

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Actu longs métrages animés

Message par mooney » 07 nov. 2023 19:47

En 2024, Warner Brothers sortira QUATRE films animés en 2D:

Fixed de Genndy Tartakovsky, le créateur du Laboratoire de Dexter, Hôtel Transylvanie, Samourai Jack, et Primal. (C'est Sony qui va distribuer le film à l'étranger [dont en France].)

Watchmen

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim

The Day the Earth Blew Up: A Looney Tunes Movie; où Daffy et Porky sauvent la Terre d'une invasion extraterrestre!
Modifié en dernier par mooney le 08 nov. 2023 0:56, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Actu longs métrages animés

Message par routin87 » 07 nov. 2023 20:42

mooney a écrit :
07 nov. 2023 19:47
En 2024, Warner Brothers sortira TROIS films animés en 2D:

Fixed de Genndy Tartakovsky, le créateur du Laboratoire de Dexter, Hôtel Transylvanie, Samourai Jack, et Primal.
Seulement aux USA et au Canada, il sera distribué par Sony Pictures dans le reste du monde.

Répondre