Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Message par Zorianff9 » 14 juin 2018 1:08

Non seulement aujourd’hui commence la coupe du monde 2018, mais ce jour-là il y a 40 ans Rumiko Takahashi commença sa carrière professionnelle.

Image

1978-1987 - Urusei Yatsura
1980-1987 - Maison Ikkoku
1987-1996 - Ranma 1/2
1996-2008 - Inuyasha
2009-2017 - Kyoukai no Rinne

Image

Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins, surtout qu’elle a dessiné Urusei Yatsura et Maison Ikkoku simultanément, et fit d’autres œuvres comme Mermaid Saga et One-Pound Gospel pendant qu’elle dessinait ses œuvres majeures, et elle est vraiment une génie surtout au niveau de la comédie.

Et il parait qu’elle va continuer avec une sixieme œuvre majeure… une sacrée bosseuse.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 14 juin 2018 7:19

Pourvu que ça continue encore longtemps ! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 14 juin 2018 7:40

Moi j'ai su que quelques années après la fin du Club Dorothée que c'était elle qui avait créer Lamu, Ranma 1/2 et Juliette je t'aime

Bon anniversaire de carrière et qu'elle continue encore plus longtemps :D :D :D

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 14 juin 2018 9:16

Ce qui est remarquable, c'est non seulement d'avoir une carrière de 40 ans, mais que chacune de ses série qu'elle a enchainé arrive a avoir une longévité de plus de 6 ans. Y a très peu de mangaka qui peuvent se vanter de ça.


Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4721
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 juin 2018 9:40

Image

Joyeux Anniversaire de carrière à la grande Rumiko Takahashi ! :D

Une formidable artiste qui se sera essayé à des genres très différents au cours de sa prestigieuse carrière (la science fiction humoristique, la comédie sentimentale, l'horreur) et ce toujours avec succès !

Image

Mon oeuvre favorite de l'auteur Maison Ikkoku aura toujours une place de choix dans mon coeur et son héroïne Kyôko Otonashi/Juliette Rosier fait partie de mes héroïnes préférées.

Gros coup de coeur également pour Ranma 1/2, qui, malgré ses répétitions, m'aura fait fabuleusement rigoler et dont les personnages sont très attachants.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 14 juin 2018 14:49

Bon Anniversaire de carrière à Rumiko Takahashi.
Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins
Euh, Masami Kurumada a commencé en 1974 donc avant Rumiko Takahashi malgré que ce premier avance lentement avec Saint Seiya Next Dimension (débuté en même temps que Ring ni Kakero 2).
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 14 juin 2018 22:07

O.M.A.R. a écrit :Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.
et Ranma 1/2 connaît encore une certaine popularité, sur Twitter, je tombe souvent sur des fanarts des personnages, il y a même des doujin (mangas fait par des fans) qui sortent encore.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 15 juin 2018 19:26

Quarante années déjà ! Merci pour tout. :D

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 26 juin 2018 20:15

Je m'en voudrais de ne pas applaudir aussi la géniale Rumiko Takahashi, avec des séries qui resteront comme de petits chefs-d'oeuvres mêlant avec un talent fou l'humour et l'émotion dans "Maison Ikkoku", dans "Lamu", dans "Ranma 1/2". N'oublions pas sa capacité au tragique / horrifique dans "Mermaid Forest" ou dans "The Laughing Target" (je n'ai que les versions Viz Comics).
Une chose qui m'émeut et me trouble, c'est de constater l'art étonnant de la mangaka à dessiner de ravissantes jeunes filles, et de façon très variée, en contraste avec son physique il faut bien le dire peu gâté par la nature... Certes elle dessine aussi de beaux jeunes hommes, mais ils me semblent bien plus stéréotypés. Tout se passe comme si, sans rancune le moins du monde, elle idéalisait la grâce de nombreuses beautés féminines, imperméable au bas ressentiment de certaines femmes nées sans grâce. C'est... noble.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 11 août 2018 22:06

Tiens, en hommage à ses 40 ans de brillante carrière, je viens d'acheter le volume 1 de "Rumic World" (Dargaud) qui contient 9 histoires courtes. Elles sont toutes aussi excellentes les unes que les autres, et d'une variété étonnante. Rumiko sait dépasser tous les formatages et clichés narratifs. C'est une psychologue hors pair, et si elle s'intéresse avant tout aux sentiments, c'est sans mièvrerie aucune. Jamais on ne tombe dans une sorte de "Roméo et Juliette" larmoyant, d'ailleurs il s'agit aussi de sentiments entre jeunes et vieux, maîtres et élèves, etc. Enfin je salue sa maîtrise du fantastique, très éloigné chez elle de la grosse artillerie des monstres bouffeurs de têtes sortis de nulle part, non vraiment c'est une reine de la fiction ! Et du dessin !!
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 27 août 2018 12:33

Je viens de lire l'intégralité des mangas de Lamu "Urusei Yatsura" c'est trop drôle, j'ai bien rigolé et le graphisme s'améliore au fil des tomes. Les coutumes et us Japonais sont passés à la moulinette. Et j'aime bien aussi ses autres œuvres.

Répondre