Page 1 sur 1

Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Posté : 14 juin 2018 1:08
par Zorianff9
Non seulement aujourd’hui commence la coupe du monde 2018, mais ce jour-là il y a 40 ans Rumiko Takahashi commença sa carrière professionnelle.

Image

1978-1987 - Urusei Yatsura
1980-1987 - Maison Ikkoku
1987-1996 - Ranma 1/2
1996-2008 - Inuyasha
2009-2017 - Kyoukai no Rinne

Image

Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins, surtout qu’elle a dessiné Urusei Yatsura et Maison Ikkoku simultanément, et fit d’autres œuvres comme Mermaid Saga et One-Pound Gospel pendant qu’elle dessinait ses œuvres majeures, et elle est vraiment une génie surtout au niveau de la comédie.

Et il parait qu’elle va continuer avec une sixieme œuvre majeure… une sacrée bosseuse.

Posté : 14 juin 2018 7:19
par Arachnée
Pourvu que ça continue encore longtemps ! :D

Posté : 14 juin 2018 7:40
par Conan Metz
Moi j'ai su que quelques années après la fin du Club Dorothée que c'était elle qui avait créer Lamu, Ranma 1/2 et Juliette je t'aime

Bon anniversaire de carrière et qu'elle continue encore plus longtemps :D :D :D

Posté : 14 juin 2018 9:16
par O.M.A.R.
Ce qui est remarquable, c'est non seulement d'avoir une carrière de 40 ans, mais que chacune de ses série qu'elle a enchainé arrive a avoir une longévité de plus de 6 ans. Y a très peu de mangaka qui peuvent se vanter de ça.


Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.

Posté : 14 juin 2018 9:40
par Xanatos
Image

Joyeux Anniversaire de carrière à la grande Rumiko Takahashi ! :D

Une formidable artiste qui se sera essayé à des genres très différents au cours de sa prestigieuse carrière (la science fiction humoristique, la comédie sentimentale, l'horreur) et ce toujours avec succès !

Image

Mon oeuvre favorite de l'auteur Maison Ikkoku aura toujours une place de choix dans mon coeur et son héroïne Kyôko Otonashi/Juliette Rosier fait partie de mes héroïnes préférées.

Gros coup de coeur également pour Ranma 1/2, qui, malgré ses répétitions, m'aura fait fabuleusement rigoler et dont les personnages sont très attachants.

Posté : 14 juin 2018 14:49
par Gao Kyo
Bon Anniversaire de carrière à Rumiko Takahashi.
Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins
Euh, Masami Kurumada a commencé en 1974 donc avant Rumiko Takahashi malgré que ce premier avance lentement avec Saint Seiya Next Dimension (débuté en même temps que Ring ni Kakero 2).

Posté : 14 juin 2018 22:07
par routin87
O.M.A.R. a écrit :Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.
et Ranma 1/2 connaît encore une certaine popularité, sur Twitter, je tombe souvent sur des fanarts des personnages, il y a même des doujin (mangas fait par des fans) qui sortent encore.

Posté : 15 juin 2018 19:26
par sam54
Quarante années déjà ! Merci pour tout. :D

Posté : 26 juin 2018 20:15
par Yupa
Je m'en voudrais de ne pas applaudir aussi la géniale Rumiko Takahashi, avec des séries qui resteront comme de petits chefs-d'oeuvres mêlant avec un talent fou l'humour et l'émotion dans "Maison Ikkoku", dans "Lamu", dans "Ranma 1/2". N'oublions pas sa capacité au tragique / horrifique dans "Mermaid Forest" ou dans "The Laughing Target" (je n'ai que les versions Viz Comics).
Une chose qui m'émeut et me trouble, c'est de constater l'art étonnant de la mangaka à dessiner de ravissantes jeunes filles, et de façon très variée, en contraste avec son physique il faut bien le dire peu gâté par la nature... Certes elle dessine aussi de beaux jeunes hommes, mais ils me semblent bien plus stéréotypés. Tout se passe comme si, sans rancune le moins du monde, elle idéalisait la grâce de nombreuses beautés féminines, imperméable au bas ressentiment de certaines femmes nées sans grâce. C'est... noble.

Posté : 11 août 2018 22:06
par Yupa
Tiens, en hommage à ses 40 ans de brillante carrière, je viens d'acheter le volume 1 de "Rumic World" (Dargaud) qui contient 9 histoires courtes. Elles sont toutes aussi excellentes les unes que les autres, et d'une variété étonnante. Rumiko sait dépasser tous les formatages et clichés narratifs. C'est une psychologue hors pair, et si elle s'intéresse avant tout aux sentiments, c'est sans mièvrerie aucune. Jamais on ne tombe dans une sorte de "Roméo et Juliette" larmoyant, d'ailleurs il s'agit aussi de sentiments entre jeunes et vieux, maîtres et élèves, etc. Enfin je salue sa maîtrise du fantastique, très éloigné chez elle de la grosse artillerie des monstres bouffeurs de têtes sortis de nulle part, non vraiment c'est une reine de la fiction ! Et du dessin !!

Posté : 27 août 2018 12:33
par Faune-1980
Je viens de lire l'intégralité des mangas de Lamu "Urusei Yatsura" c'est trop drôle, j'ai bien rigolé et le graphisme s'améliore au fil des tomes. Les coutumes et us Japonais sont passés à la moulinette. Et j'aime bien aussi ses autres œuvres.

Re: Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Posté : 15 juin 2024 11:15
par routin87
un nouvel anime de Ranma 1/2 est en préparation, il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga
Source : https://x.com/SugoiLITE/status/1801781631134613663

Re: Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Posté : 15 juin 2024 17:14
par Johnny B.
Je me demande s'ils reprendront au moins les seiyu de Ranma, Akane et Ryoga (pour le 1er et le 3e, je les avais vus à l'œuvre dans Cat Ninden Teyandee, version originale de Samouraï Pizza Cats, où ils jouaient Yattaro/Toufou et Karamaru/Ducrochu).

Re: Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Posté : 15 juin 2024 22:46
par Gao Kyo
Si un nouvel anime de Ranma se fait, les parties de nudités ne pourront plus être montrés par exemple Ranma en fille se promenait poitrine à l'air

Re: Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

Posté : 15 juin 2024 23:14
par Xanatos
Ah c’est sûr que les deux premières séries animées de Ranma 1/2 c’était souvent la foire aux nénés ! :lol:

Ranma mais aussi Shampoo n’étaient pas pudiques pour un sou et se retrouvaient très souvent en tenue d’Eve !

Mais bon, si ils édulcorent cet élément sexy et fripon du manga original de Rumiko Takahashi, pas sur que cela plaise aux fans de la première heure.

Sinon, plus sérieusement, autant je me réjouis du retour de Ranma en animation, autant j’aurai préféré une troisième série animée adaptant les chapitres inédits du manga en animation plutôt qu’un remake reprenant tout à zéro…