Denver le dernier dinosaure [reboot]

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 09 août 2018 14:06

J'ai un peu l'impression que c'est fait en flash, d'après les mouvements non ?
Un reboot y'en a des tonnes mais ne me dérange pas plus que ça, mais encore un D.A en flash...

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 09 août 2018 14:29

Je pense aussi :(

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 10 août 2018 0:14

Comment, ils ne feraient pas beaucoup d'effort pour ce reboot? Mais c'est insensé! Comment pourrait-on imaginer une chose pareille? Faut pas avoir l'esprit déplacé!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 11 août 2018 16:07

"malgré en effet certaines paroles maladroitement suggestives"

"Mais de quelles paroles maladroites parlez-vous ??????????? Là je vois pas"

"On parle de "C'est mon ami et bien plus encore""
C'est bien ça le problème d'être adulte. On ne peut s'empêcher de déceler du vicieux, lorsqu'il y en a, dans les paroles des programmes de notre enfance au point que cela crée un débat auquel je ne m'attendais pas car jusqu'à maintenant j'avoue que je n’avais jamais soupçonné que "c'est mon ami et bien plus encore" puisse susciter un malaise et que ça fasse parler... Alors que quand on était enfant on n'imaginait pas du tout cela en entendant cette phrase.

De plus, je prends pour exemple des personnes qui ont déjà fait la même remarque concernant les paroles de la chanson "la fête au village" des Musclés où l'on relève pas mal de connotation sexuelle qu'on ne remarquerait pas étant gosse.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 11 août 2018 16:26

Ou Les Sucettes de France Gall et Gainsbourg .

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 11 août 2018 18:12

J'allais l'écrire ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 11 août 2018 19:08

charlie a écrit :
"malgré en effet certaines paroles maladroitement suggestives"

"Mais de quelles paroles maladroites parlez-vous ??????????? Là je vois pas"

"On parle de "C'est mon ami et bien plus encore""
C'est bien ça le problème d'être adulte. On ne peut s'empêcher de déceler du vicieux, lorsqu'il y en a, dans les paroles des programmes de notre enfance au point que cela crée un débat auquel je ne m'attendais pas car jusqu'à maintenant j'avoue que je n’avais jamais soupçonné que "c'est mon ami et bien plus encore" puisse susciter un malaise et que ça fasse parler... Alors que quand on était enfant on n'imaginait pas du tout cela en entendant cette phrase.

De plus, je prends pour exemple des personnes qui ont déjà fait la même remarque concernant les paroles de la chanson "la fête au village" des Musclés où l'on relève pas mal de connotation sexuelle qu'on ne remarquerait pas étant gosse.
Encore que je ne pense pas que les sous-entendus étaient voulus pour le générique de Denver. La chanson des Musclés, c'est une autre histoire...

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 12 août 2018 16:50

sam54 a écrit :Ou Les Sucettes de France Gall et Gainsbourg .
Johnny B. a écrit : Encore que je ne pense pas que les sous-entendus étaient voulus pour le générique de Denver. La chanson des Musclés, c'est une autre histoire...
Bien vu, c'est l'esprit mal tourné des adultes que nous sommes
qui crée ce débat et jamais à 12 ans en chantant ce générique à tue-tête
je n'y aurai pensé.
Moi ce qui ne me plait pas dans cette polémique, c'est de sous-entendre que le parolier évoque une relation entre un gosse et un animal.
Il faut savoir s'arrêter à moment. :wink:
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 12 août 2018 17:09

Personne ne dit que le parolier l'évoque volontairement (contrairement à Gainsbourg qui savait ce qu'il sous-entendait avec les sucettes), on dit juste que les paroles sont ambiguës car maladroitement écrites.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 12 août 2018 19:59

routin87 a écrit :et alors ? la série d'origine n'était pas fameuse (à part le générique très entraînant)
Je pense de même, Routin87, à ceci près que dès le générique je changeais de chaîne tellement j'avais trouvé nuls à chier les premiers épisodes (à l'époque on changeait de chaînes en tournant un bouton sur le récepteur, comme sur un micro-onde d'aujourd'hui, à quoi il ressemblait beaucoup d'ailleurs). Il est vrai que, vieux briscard, je n'étais plus d'âge pour ces hochets à gentils dinosaures. Il serait intéressant de se demander pourquoi l'époque créait de ces êtres totalement irréels, Casimir ou Denver. Dans l'émission rétro que j'ai vue récemment, Christophe Izard disait que des animaux plus réalistes posaient le problème de leurs moeurs, de leur hiatus avec les humains... Sauf qu'à le gommer, ce hiatus, on obtenait des génériques inconsciemment équivoques, ainsi que souligné plus haut.
Un certain Sigmund Freud en a mieux parlé que moi...
M. Izard, veuillez vous installer sur ce divan, et parlez-moi de vos parents...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 12 août 2018 20:38


Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 12 août 2018 21:21

Bah tiens, on a plus parlé d'une phrase du générique original que du reboot lui-même...

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 12 août 2018 21:49

Comme quoi... ^^

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 12 août 2018 23:01

Qui aime la gueule de ce reboot, d'ailleurs?

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 13 août 2018 7:53

Pas moi, c'est certain :lol:

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 13 août 2018 11:24

En même temps ce n'est pas vous qui regarderez, ni êtes visés par tous ces reboots.
Ce sont tous les enfants d'aujourd'hui, qui ne connaissent pas l'ancien DA (et qui, soyons honnêtes, n'était quand même pas le meilleur DA du monde, ahem...), et qui prendront ça comme n'importe quel autre DA "nouveau".

Pour avoir 3 marmots, je vois bien comment ils réagissent, que ce soit des "anciens" ou des reboots (genre Scoobidou, Les Fous du Volant, ...) : ben ils ne se posent pas de questions (ou rarement) !

Donc les décisionnaires qui font tous ces reboots ne se préoccupent absolument pas des "réactions nostalgiques", et à raison, globalement, puisque de toute façon ce ne sont que des DA pour occuper une tranche horaire "pour enfants"...

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 août 2018 11:31

Oui tu as raison Joe, et ce que tu dis au sujet de tes enfants est tout à fait juste: la plupart des jeunes enfants se moquent de l'âge du dessin animé, qu'il soit récent ou vieux, du moment qu'il est bon et qu'il leur plaît, c'est tout ce qui compte pour eux (et ils ont bien raison ! ;) ).

Après pour les reboots, ça dépend: la série 3D des Tortues Ninja vise les enfants, mais pas seulement eux, il y'a beaucoup de références disséminés dans les épisodes faites aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, à la série animée originale de 1987, au premier film live de Steve Barron...

Il y a même dans cette série des pastiches de dessins animés que l'on voyait enfant tels que Arok le Barbare et les Maîtres de l'Univers !

J'en déduis que les créateurs de la série 3D visait aussi les fans de la première heure des Tortues Ninja dont certains sont devenus parents ! ;)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 13 août 2018 12:37

Xanatos a écrit : Après pour les reboots, ça dépend: la série 3D des Tortues Ninja vise les enfants, mais pas seulement eux, il y'a beaucoup de références disséminés dans les épisodes faites aux comics originaux de Kevin Eastman et Peter Laird, à la série animée originale de 1987, au premier film live de Steve Barron...

J'en déduis que les créateurs de la série 3D visait aussi les fans de la première heure des Tortues Ninja dont certains sont devenus parents ! ;)
Ils ont même fait plusieurs crossovers avec la série des années 80 (et un où les tortues 2012 croisent plusieurs versions dont celle de la BD d'origine), se moquant allégrement des limitations imposées par la technique et la réglementation US pour la série des années 80. Ils ont même rappelé les doubleurs d'origine (contrairement à la vf qui tourne avec les mêmes acteurs que la série 2012. Pas de Ogouz pour le Schredder d'époque :cry: )
Il y a même dans cette série des pastiches de dessins animés que l'on voyait enfant tels que Arok le Barbare et les Maîtres de l'Univers !
Et Star Trek !!! C'est juste énorme leur parodie de Star Trek et l'implémentation de ces "hommages" est super bien foutue avec des vieilles VHS qu'ils regardent.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 13 août 2018 13:32

Ogouz c'était maitre Splinter et Krang il me semble, Schredder je ne sais plus.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 13 août 2018 13:34

Lepicé a écrit :Ogouz c'était maitre Splinter et Krang il me semble, Schredder je ne sais plus.
Daniel Russo, également acteur de cinéma

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 août 2018 14:32

Vous savez que pour savoir qui a doublé quoi, il y a les fiches sur le site....
Ça me sidère un peu quand je lis "Machin, je sais plus trop qui le doublait"... On se demande à quoi on sert lol
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 13 août 2018 15:33

Vous retrouverez le doublage ici:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... tendu.html

Selon un certain site, Béatrice (nom de famille inconnu) serait Béatrice Bruno.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 13 août 2018 17:42

Lepicé a écrit :Ogouz c'était maitre Splinter et Krang il me semble, Schredder je ne sais plus.
Je me suis trompé de perso ... la honte.
Kahlone a écrit :Vous savez que pour savoir qui a doublé quoi, il y a les fiches sur le site....
Ça me sidère un peu quand je lis "Machin, je sais plus trop qui le doublait"... On se demande à quoi on sert lol
A nous fournir un super forum ? :oops:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 août 2018 17:57

sam54 a écrit : Selon un certain site, Béatrice (nom de famille inconnu) serait Béatrice Bruno.
Oui mais ça n'est pas le cas. C'est Odile Schmitt qui se souvenait du prénom de cette comédienne (qui a fait peu de doublage) mais pas de son nom.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 13 août 2018 19:11

Bah en fait, j'ai voulu me souvenir sans la regarder, ma mémoire n'est pas trop défaillante mais pour retrouver les noms au complet...

Répondre