Denver le dernier dinosaure [reboot]

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 27 août 2018 17:50

J'ai vu les 2 premiers épisodes diffusés (disponible sur 6play).
C'est balancé comme ça, un épisode quelconque, on ne sait rien de rien, tout est déjà établi. Encore une programmation géniale à la française ou Zagtoon ne s'est pas fait chier à expliquer comment Denver débarque là, comment tout le monde est au courant de son existence et pourquoi Miss Tucson en veut à tout le monde tout le temps ? (méchante récurrente qui en veut au maire dans le 1er et qui veut transformer Denver en fossile dans le second)

Après, c'est vraiment pour les 4-8 ans. C'est très coloré, bien rythmé, plutôt sympathique, un programme parfait pour cette tranche d'âge. Mais c'est impossible d'intéresser au dessus de cette tranche.

Par contre, j'ai du mal avec les choix graphiques de la 3D, les ombres sur les corps sont très bizarres et plusieurs personnages sont fortement copiés sur des personnages secondaires de Miraculous (produit aussi par Zagtoon, genre une des copines de Denver qui est un copié/collé physique d'une des copines de Marinette).

Bref, ça fera ces 52 épisodes sans problème mais ils seront très vite oubliés par le peu de jeunes qui les verront (8h20-45 la diffusion, les gamins sont à l'école ou sur le chemin de l'école ^^) . Ce n'est pas une série qui restera dans les mémoires des jeunes d'aujourd'hui contrairement à la série des années 80

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 27 août 2018 18:13

C'est vraiment si "mémorable" que ça l'ancienne série ? Si l'on excepte le générique qui est en effet indiscutablement culte (entres autres par le fameux passage "zoophile" ^^), je n'ai pas l'impression que la série elle-même ait tant marquée. Mais je sous-estime peut-être son aura après tout. Et puis il faut dire que même gamin, ce truc là ne m'a jamais passionné ! :lol:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7708
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 27 août 2018 18:49

C'était une série qui a été marquante dans le sens ou Denver était aussi au centre de la présentation d'un programme de FR3, il me semble. Je ne regardais ni l'émission ni le DA mais en effet, la série était appréciée. Après, quand même, on va se calmer lol : Ça restait un DA pour enfant avec tous les poncifs liés à ce type de série. Bien gentillet pour l'enfant qu'on était, mais plus regardable passé un certain âge.
On ne revient pas sur Denver comme on revient sur une série japonaise qui a un attrait pour un adulte.
La nouvelle série fera son taff et en effet, ne marquera sans doute pas, mais il faut aussi avouer que l'époque n'est plus la même...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 27 août 2018 18:55

C'est certainement le générique qui est le plus marquant. Bien que j'avais plusieurs K7 de Denver, je ne me rappelle pas d'un seul épisode, même les grosses lignes, par contre le générique...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7708
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 27 août 2018 19:15

C'est très souvent le générique qui marque ^^
On l'entendait à chaque épisode pour n'importe quel DA de cette époque et en plus, ils étaient bien souvent plutôt bien faits.
Celui de Denver était en effet plutôt sympa et entrainant.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre