Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 13 avr. 2021 13:30

un prochain épisode de la nouvelle série pour le moins insolite, le Scooby-Gang rencontre leur comédiens de doublages
https://twitter.com/ASHtonHardy_/status ... 3701995524

Esstéka
Joyeux Loufoque
Messages : 108
Enregistré le : 24 mars 2006 19:52

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Esstéka » 13 avr. 2021 18:35

Le 4e mur risque d'être complètement démoli dans cet épisode. :)
Quoi d'neuf, docteur?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Conan Metz » 14 avr. 2021 18:37

Bonne nouvelle pour une fois ils rencontrent leurs propres doubleurs américains :D :D :D

Reste à voir si le 4e mur est brisé ou non

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 22 juin 2021 19:02

J'apprends que le prochain téléfilm de Scooby-Doo est un crossover avec Courage le chien froussard
https://www.youtube.com/watch?v=lvsnRzOXIj0
Pour la VF, Eric Missoffe sera sûrement de la partie (et il le sera, car il double Scooby et Sammy), par contre, Muriel et Eustache auront de nouvelle voix, Janine Souchon et Henri Labussière sont tout les deux décédé depuis une dizaines d'années.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 23 mai 2022 20:43

2 nouvelle séries de Scooby-Doo ont été annoncé, et le moins qu'on puisse le dire, c'est qu'elles sont tellement opposées qu'on se demande comment c'est possible,
d'un côté, Velma, une série sur Vera Dinkley qui lorgne plus dans le style d'Adult Swim (et on se rappelle qu'Adult Swim avait déjà un Scooby-Doo like version adulte avec Mike Tyson Mysteries).
de l'autre, on aura droit à une série preschool pour les jeunes enfants nommé Scooby-Doo! And the Mystery Pups.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Xanatos » 24 mai 2022 9:57

Oui le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux nouvelles séries animées de Scooby Doo semblent diamétralement opposées ! :shock:

Entre la première axée sur Véra qui a l'air très sanglante, gore et extrêmement noire et réservée à un public adulte et l'autre destinée aux tout petits de 3-6 ans (et qui a l'air très influencée par la Pat Patrouille !) difficile de faire plus dissemblable !

Et que dire de Sammy Rogers qui est un personnage jouable dans le jeu vidéo Multiversus et qui peut entrer en mode "ultra instinct" le faisant ressembler à un super saiyan de Dragon Ball Z. :shock:

Bon j'aimerai toujours Scooby Doo mais la Warner Bros décline le hit de Hanna Barbera vraiment à toutes les sauces et je trouve à mon humble avis qu'ils surexploitent un peu trop la licence !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 03 août 2022 9:19

Une suite au film Scooby ! (Scoob! Holiday Haunt) devait sortir sur HBO Max, le film a coûté 40 millions de dollars et était en pleine finalisation....mais ces andouilles de Warner Discovery ont décidé de l'annulé au dernier moment, ce n'est pas le seul film qu'ils annulent comme ça, le film en live action de Batgirl était entièrement filmé et vlan ! annulé aussi.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par gromit » 03 août 2022 15:00

routin87 a écrit :
03 août 2022 9:19
Une suite au film Scooby ! (Scoob! Holiday Haunt) devait sortir sur HBO Max, le film a coûté 40 millions de dollars et était en pleine finalisation....mais ces andouilles de Warner Discovery ont décidé de l'annulé au dernier moment, ce n'est pas le seul film qu'ils annulent comme ça, le film en live action de Batgirl était entièrement filmé et vlan ! annulé aussi.
Je viens de voir ça. Dommage, on avait plutôt bien aimer Scoob! chez nous.
Il y a une pétition qui vient d'être lancer sur change.org pour soutenir le film.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Xanatos » 04 août 2022 6:30

Je suis entièrement de ton avis Routin87 : les directeurs actuels de Warner Discovery sont des abrutis de la pire espèce qui n'ont pas le moindre respect pour les équipes ayant travaillé sur ce film d'animation de Scooby Doo et ce film live de Batgirl.

Annuler un projet de film quand il est au simple stade du story board, OK... Mais on annule pas un film qui est pratiquement terminé et qui est sur le point de sortir.

J'ai de la peine pour les scénaristes, artistes et animateurs ayant travaillé d'arrache pied sur ce film d'animation de Scooby Doo pendant des années... pour des prunes.

Tony Cervone, producteur du long métrage a exprimé sa tristesse via twitter en déclarant qu'il a eu le coeur brisé en apprenant la terrible nouvelle :( .
C'est d'autant plus désolant que quelques jours plus tôt, il avait fait une Visio avec des fans de Scoubidou leur déclarant à quel point il est enthousiaste à l'idée qu'ils puissent bientôt découvrir le long métrage.

Comme l'a dit Gromit, Scoob! a été bien accueilli en France et j'ai sincèrement bien aimé le film de 2020.

Merci pour le lien de la pétition, je la signerai.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 09 oct. 2022 21:59

Pour info, l'intégrale de Scooby Doo et Compagnie est disponible en DVD depuis le 21 Septembre.
Image

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par mooney » 10 oct. 2022 6:32

routin87 a écrit :
23 mai 2022 20:43
2 nouvelle séries de Scooby-Doo ont été annoncé, et le moins qu'on puisse le dire, c'est qu'elles sont tellement opposées qu'on se demande comment c'est possible,
d'un côté, Velma, une série sur Vera Dinkley qui lorgne plus dans le style d'Adult Swim (et on se rappelle qu'Adult Swim avait déjà un Scooby-Doo like version adulte avec Mike Tyson Mysteries).
Dans cette série, Véra, Sammy et Daphné sont tous "de couleur" . Véra est indienne, Daphné est asiatique, et Sammy est black.

Image
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Kahlone » 10 oct. 2022 14:16

Je ne dirais même plus tout le mal que je pense de cette hystérie woke sur ces séries. On est tellement plus capable d’inventer de nouveaux personnages, d’avoir de nouvelles idées qu’on imagine nécessaire de métamorphoser des personnages bien connus… je trouve ça au contraire très contre productif.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 05 nov. 2022 18:14

routin87 a écrit :
03 août 2022 9:19
Une suite au film Scooby ! (Scoob! Holiday Haunt) devait sortir sur HBO Max, le film a coûté 40 millions de dollars et était en pleine finalisation....mais ces andouilles de Warner Discovery ont décidé de l'annulé au dernier moment, ce n'est pas le seul film qu'ils annulent comme ça, le film en live action de Batgirl était entièrement filmé et vlan ! annulé aussi.
à la surprise général, l'équipe d'animateurs a tout de même terminé la production du film Scoob! Holiday Haunt, ce qui me fait penser le projet était seulement annulé sur HBO Max, donc le film pourrait débarquer ailleurs.
https://twitter.com/Wierd_o78033920/sta ... 7501067264
Modifié en dernier par routin87 le 05 nov. 2022 18:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Xanatos » 05 nov. 2022 18:20

OUF, c'est une excellente nouvelle et un soulagement !
Merci de l'info Routin87 ! :D

Espérons qu'on pourra bientôt le voir !

L'équipe de ce long métrage animé s'en tire mieux que les malheureux ayant bossé sur le film live de Batgirl pour des prunes...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Xanatos » 12 janv. 2023 8:19

La bande annonce de Velma/Véra:

https://www.youtube.com/watch?v=GSm_Y3yS7bA

Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas du tout convaincu ! :(

Déjà, absolument rien ne m'a fait rire, ni même sourire, et aucun des personnages que nous aimons tant ne semblent avoir leurs traits de caractère habituels: Sammy qui était si hilarant et froussard a l'air extrêmement lisse et fade, Fred a l'air d'être devenu arrogant et depuis quand Daphné est devenue si froide, elle qui était d'ordinaire si sympathique, chaleureuse et bienveillante ?

Véra semble avoir certes gardé son attrait pour le mystère et les enquêtes mais à part ça, elle a l'air de trop différer de la Véra classique.

Et le plus hallucinant: Scoubidou, ou es tu ???? (oui, c'était trop tentant :mrgreen: )

Ils n'ont même incorporé le personnage le plus important de la série originale: LE CHIEN dont le nom était dans le titre du dessin animé d'origine !

Pourtant Hanna Barbera nous a prouvé par le passé qu'ils étaient capables de produire des oeuvres "adultes" avec Scoubidou tels que la remarquable série animée Scooby Doo Mystères Associés qui était intelligente, sombre, passionnante avec un vrai fil rouge, sans se départir de l'humour si drôle caractéristique de Scoubidou.

On peut penser aussi au fabuleux épisode cross over entre Super Natural et Scoubidou qui respecte à la perfection l'esprit de chacune des deux oeuvres, les interactions entre Dean et Sam Winchester et le Scooby gang ont vraiment été savoureuses à souhait, donnant lieu à de nombreux moments hilarants.

Pour Velma, ils auraient pu produire cette série sans que ce soit les perso de Scoubidou, mais bon, la Warner veut encore titiller la fibre nostalgique des vieux fans et épuiser jusqu'à la moelle le juteux filon du toutou froussard...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par klaark » 13 janv. 2023 13:54

Xanatos a écrit :
12 janv. 2023 8:19
La bande annonce de Velma/Véra:

https://www.youtube.com/watch?v=GSm_Y3yS7bA
Je viens de voir ça… j'ai rarement été aussi consterné. :shock:

On est vraiment face à une caricature des productions Netflix, tout y est : le cynisme à foison, le ton blasé des personnages, les clins d'œil et coups de coudes complices pas du tout subtils aux fans, les changements de couleur de peau des personnages pour faire inclusif, la même palette de couleurs saturées avec effets de lumière chargés… on a tout.

C'est le genre de prod qui me pousse à dire qu'il n'y a plus de créativité ni d'auteurs… il ne reste plus que des licences qui elles-mêmes se retrouvent vidées de leur substance pour ne conserver que leur nom et être réduites à un simple effet de mode. Aujourd'hui, c'est dans l'air du temps d'acclamer des personnages jugés comme "marginaux" (genre Velma ou Mercredi) parce que tellement cools dans leur différence… alors qu'une partie de ces mêmes fans seraient les premiers à harceler ces mêmes marginaux s'ils les croisaient pour de vrai.
Daria dénonçait d'ailleurs dans les années 1990 cet aspect marketing de l'aspect "cool et rebelle" de ce qu'on appelait la "culture jeune" et qui sur Velma se retrouve appliqué dans les grandes largeurs, à l'aune des préoccupations sociales actuelles, le tout sur fond de reconstruction perpétuelle d'œuvres-doudous à base de suites/prequels/midquels/remakes/reboots/spin-offs.

Bref, une énième réinterprétation du monde de Scooby-Doo présentée comme audacieuse mais qui s'avère à l'arrivée ultra-normalisatrice… :x

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 15 janv. 2023 17:11

Oui, cette série ne vaut pas le coup, il faut se rabattre sur l'épisode Super Natural ou même Scooby-Doo : Mystères associés pour une série Scooby-Doo qui sort des sentiers battus, il y a également Mike Tyson Mysteries qui est une série d'Adult Swim et qui parodie les itérations de Scooby-Doo d'Hanna-Barbera, d'autant le style graphique a plus en commun avec Scooby que la série Velma.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par klaark » 17 janv. 2023 22:27

Ce bon vieux Steve de la chaîne Steve Reviews s'est sacrifié pour la bonne cause.
Pour les dernières personnes qui en doutaient : fuyez !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par Xanatos » 18 janv. 2023 11:00

Comme toi, Routin87 et Steve, je n'ai absolument pas envie de voir cette énième itération animée de Scoubidou, qui plus est sans Scoubidou !

Je crois que ce qui m'a le plus écoeuré dans les extraits de la critique de Steve, c'est quand Sammy (ou plutôt "Norville") déclare ouvertement à Véra qu'il est amoureux d'elle et que cette dernière piétine ces sentiments en se moquant de lui ! :x

Si je n'aime pas les personnages trop lisses et trop parfaits qui sont par conséquent trop ennuyeux, je déteste tout autant ceux qui n'ont que des défauts les rendant imbuvables !

Cela, plus le fait que Véra se moque des "adultes regardant encore des dessins animés" on sent clairement le mépris du staff de cette série envers son public cible... :roll:

Et, comme par hasard, le seul personnage resté blanc, en l'occurrence Fred, est le plus stupide et méchant d'entre tous... :?

Et le plus drôle, c'est qu'à présent cette série est encore plus mal noté auprès du grand public que... Dragon Ball Evolution ! :lol:

Comme l'a dit Routin87, mieux vaut se replonger dans Scooby Doo Mystères Associés qui reste encore à ce jour selon moi LA meilleure série animée de Scoubidou qui a su conserver les fondamentaux de la saga, tout en innovant en ayant inclus un vrai fil rouge à l'intrigue principale et en faisant évoluer psychologiquement les personnages (Fred se révélant être particulièrement touchant).

Je citerai aussi l'excellent long métrage d'animation direct to vidéo Scoubidou sur l'île aux zombies qui non content d'être superbement réalisé et animé bénéficie aussi d'une excellente histoire (et au moins Véra était gentille et sympathique dans le film !).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 06 mars 2023 11:33

Je vient de découvrir qu'un téléfilm de Scooby-Doo "Scooby-Doo! And Krypto, Too!", crossover entre Scooby-Doo et Krypto le chien de Superman, était prévu mais fut annulé suite à la décision de la Warner de limiter les coûts de production, le téléfilm est terminé et vient juste d'être leaké sur le net :shock: , après l'épisode des Tiny Toons, c'est la deuxième fois que ça arrive.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 20 mars 2023 16:44

mooney a écrit :
10 oct. 2022 6:32
Dans cette série, Véra, Sammy et Daphné sont tous "de couleur" . Véra est indienne, Daphné est asiatique, et Sammy est black.
Pour en revenir sur ce fait, il y a de l'inclusif négatif et de l'inclusif positif, dans Velma, ce serait de l'inclusif négatif.
Pourtant si on regarde bien des séries plus anciennes qui ont fait pareil, dans les années 2000, le gens ne faisait pas trop attention de ce genre de changement et ça passait bien.
Par exemple, personne ne s'est plaint que John Stewart prends la place d'Hal Jordan en Green Lantern dans la série La Ligue des Justiciers.
un autre exemple, le personnage Kennedy/Kenichi dans la série d'Astro Boy de 2003 avait une peau brune, alors que le personnage créé par Tezuka n'avait pas cette couleur de peau, en plus il était apparu 2 ans avant dans Metropolis de Rintaro, il y avait peu de gens pour faire le rapprochement et c'est passé normalement.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par gromit » 20 mars 2023 18:58

routin87 a écrit :
20 mars 2023 16:44
Pour en revenir sur ce fait, il y a de l'inclusif négatif et de l'inclusif positif, dans Velma, ce serait de l'inclusif négatif.
Pourtant si on regarde bien des séries plus anciennes qui ont fait pareil, dans les années 2000, le gens ne faisait pas trop attention de ce genre de changement et ça passait bien.
Par exemple, personne ne s'est plaint que John Stewart prends la place d'Hal Jordan en Green Lantern dans la série La Ligue des Justiciers.
Le cas de Jon Steward est un peu différent, il a été créé au début des années 70 - le contexte était très différent - et c'est un personnage différent d'Hal Jordan. Ça n'est pas comme si on avait décidé de rendre Hal Jordan noir tout à coup.

Pour ce qui est de Velma, je suis en train de la regarder:
- c'est une mauvaise série Scooby-Doo. Il y a trop de changements, pas forcément sur le physique (pourquoi pas) mais plutôt sur le caractère des personnages: Daphné qui deale dans son collège, Fred est un incapable qui ne sait rien faire tout seul, Velma (Vera) est une névrosée, etc...
- passé le dégout des premiers épisodes, j'avoue que j'ai commencé à avoir du plaisir à suivre la série à partir de l'épisode 5 avec certains jeux de mots et références. Il y a plusieurs intrigues imbriquées qui sont intéressantes. J'attends de voir ce que vont donner les derniers épisodes.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 01 mai 2023 21:51

routin87 a écrit :
22 juin 2021 19:02
J'apprends que le prochain téléfilm de Scooby-Doo est un crossover avec Courage le chien froussard
https://www.youtube.com/watch?v=lvsnRzOXIj0
Pour la VF, Eric Missoffe sera sûrement de la partie (et il le sera, car il double Scooby et Sammy), par contre, Muriel et Eustache auront de nouvelle voix, Janine Souchon et Henri Labussière sont tout les deux décédé depuis une dizaines d'années.
Quel déception, le film est trop long pour ce qu'il représente (du lore inutile, passage musicaux gênant), et puis il n'ont pas laissé Eric Missoffe doublé Courage, ils auraient du ramené aussi Michel Vigné qui double encore.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 06 mai 2023 17:24

Une vidéo du Joueur du Grenier sur Scooby-Doo, j'apprécie l'intégration d'un Scooby-Doo animé et qui est doublé en plus par sa voix officiel actuel : Éric Missoffe
https://www.youtube.com/watch?v=qbkSe4pq_C8

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Nouvelle série Scooby Doo en 2019

Message par routin87 » 26 mai 2023 10:44

routin87 a écrit :
06 mars 2023 11:33
Je vient de découvrir qu'un téléfilm de Scooby-Doo "Scooby-Doo! And Krypto, Too!", crossover entre Scooby-Doo et Krypto le chien de Superman, était prévu mais fut annulé suite à la décision de la Warner de limiter les coûts de production, le téléfilm est terminé et vient juste d'être leaké sur le net :shock: , après l'épisode des Tiny Toons, c'est la deuxième fois que ça arrive.
Le film va enfin sortir, il sera disponible dans un bundle avec Scooby ! et Krypto et les Super-Animaux :
https://www.dvdfr.com/dvd/f97238-krypto ... 3-dvd.html

Répondre