Anniversaires en perspective

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anniversaires en perspective

Message par routin87 » 27 juil. 2020 17:52

Bon anniversaire à Bugs Bunny qui fête ses 80 ans !
il est apparu la première fois officiellement dans le court "Un chasseur sachant chasser" le 27 Juillet 1940
Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anniversaires en perspective

Message par routin87 » 14 sept. 2020 20:58

Aujourd'hui, c'est les 30 ans des Tiny Toons
L'épisode pilote fut diffusé la première fois le 14 Septembre 1990 sur la chaîne CBS
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 14 sept. 2020 22:19

Image

Happy Birthday Tiny Toons! :D

Trente ans déjà... Dieu que le temps passe vite.

Les Tiny Toons était de loin l'une de mes séries animées Américaines préférées étant pré ado et ado, je ne loupais pas un épisode et bon nombre d'entre eux m'ont valu d'innombrables et fabuleuses crises de fou rire ! :D

Et encore à l'heure actuelle, elle demeure une de mes séries animées Américaines préférées que j'éprouve toujours un grand plaisir à revoir :D . Je garde d'ailleurs précieusement mes coffrets DVDs Américains de la première saison (la seule à contenir notre fantastique VF).

C'est également l'une des séries animées emblématiques du "Silver Age" des cartoons Américains où les créateurs et producteurs se décarcassaient enfin pour faire des oeuvres bien plus ambitieuses et proposant plusieurs niveaux de lecture au lieu de contenter de se faire à la chaîne des produits aseptisés , animés avec les pieds et dénués d'âme...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 19 oct. 2020 8:28

Image

Cette année, c'est la magnifique série d'OAVs Chroniques de la guerre de Lodoss qui fête son trentième anniversaire ! :D

Un grand classique de l'Héroïc Fantasy qui a fait date dans l'histoire de la japanimation et qui fut également la première série d'OAVs à avoir eu un énorme succès en France !

Pour ma part, j'ai véritablement découvert ce bijou en Blu-Ray en 2015 (j'avais cependant vu les trois premiers épisodes sur TNTV au début des années 2000) et force est de constater que sa réputation prestigieuse n'est nullement usurpée. :)

Gros coup de coeur aussi pour la sublime Deedlit l'elfe qui est mon personnage préféré de cette belle saga... :oops:

Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anniversaires en perspective

Message par Captain Jack » 19 oct. 2020 8:56

J'ai justement revu ces OAV de Lodoss il y a un mois (la dernière fois c'était il y a bien plus de dix ans). Une pure merveille et j'avoue aussi être toujours sous le charme de Deedlit. Sur la fiche de PJ il est écrit "médiocre" pour l'animation à cause de la complexité des dessins de Nobuteru Yûki. Je trouve le terme un peu fort. A mes yeux justement, les dessins sont tellement puissants qu'une animation moyenne suffisait

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anniversaires en perspective

Message par routin87 » 19 oct. 2020 9:12

un des derniers anime que j'ai acheté en VHS, le problème, c'était qu'on était passé à l'ère du DVD depuis bien longtemps.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Anniversaires en perspective

Message par Yakou » 19 oct. 2020 17:43

Captain Jack a écrit :
19 oct. 2020 8:56
J'ai justement revu ces OAV de Lodoss il y a un mois (la dernière fois c'était il y a bien plus de dix ans). Une pure merveille et j'avoue aussi être toujours sous le charme de Deedlit. Sur la fiche de PJ il est écrit "médiocre" pour l'animation à cause de la complexité des dessins de Nobuteru Yûki. Je trouve le terme un peu fort. A mes yeux justement, les dessins sont tellement puissants qu'une animation moyenne suffisait
Je suis bien d'accord, c'était un si beau design, un scénario si bien mené et une mise en scène si soignée qu'on ne remarquait aucune pauvreté dans l'animation, à supposer qu'il y en eut ! Une oeuvre-culte, et qui le mérite bien !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 332
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Re: Anniversaires en perspective

Message par benjamin » 18 nov. 2020 17:35

aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre ami mickey mouse joyeux anniversaire mickey !!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anniversaires en perspective

Message par routin87 » 26 nov. 2020 21:24

C'est le 80ème anniversaire de la star du cartoon Woody Woodpecker
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 01 sept. 2021 9:49

Image

C'est aujourd'hui le 20e anniversaire du fabuleux long métrage Cowboy Bebop le film.

Une fantastique adaptation cinématographique d'une série animée majeure des années 90 qui est de la même trempe que les meilleurs épisodes de celle-ci ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anniversaires en perspective

Message par Captain Jack » 10 sept. 2021 21:45

Aujourd'hui c'est les 47 ans du grand créateur de PJ, le Joe 8)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 10 sept. 2021 23:29

Joyeux Anniversaire à notre cher Joe et longue vie à lui ! :D
Et un grand merci à lui d'avoir crée ce merveilleux site qu'est Planète Jeunesse mais aussi le non moins fantastique site Cobraworld ! :D

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Anniversaires en perspective

Message par Kahlone » 11 sept. 2021 10:25

Happy birthday grand manitou !!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Anniversaires en perspective

Message par Conan Metz » 11 sept. 2021 11:48

Happy birthday Joe :D :D :D

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Anniversaires en perspective

Message par Gao Kyo » 12 sept. 2021 20:01

Aujourd'hui, le 12 Septembre est la diffusion américaine de la série Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Anniversaires en perspective

Message par Conan Metz » 12 sept. 2021 22:52

Gao Kyo a écrit :
12 sept. 2021 20:01
Aujourd'hui, le 12 Septembre est la diffusion américaine de la série Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman
Plus que 2 ans et la série fête ses 30 ans

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 18 sept. 2021 7:23

Plusieurs séries animées cultes fêtent leurs anniversaires cette année ! :D

Image

Si Nadia, le secret de l'eau bleue a en fait 31 ans (elle est arrivé sur la NHK en 1990 au Japon), ce mois-ci, cela fait bel et bien 30 ans que cette magnifique série animée fut pour la première fois diffusée en France ! :D Et oui, elle a été diffusée pour la première fois le 9 septembre 1991.
Joyeux Anniversaire à Nadia ! :D

Image

La remarquable série animée Samurai Jack que je considère personnellement comme LE chef d'oeuvre de Genndy Tartakovsky a quant à elle fêté ses 20 ans cette année, étant donné qu'elle a été diffusée pour la première fois aux Etats Unis sur Cartoon Network en 2001. D'ailleurs, le triple épisode pilote fut acclamé au festival d'animation de Annecy. C'est un vrai bijou d'inventivité, tour à tour, drôle, épique, exaltant et émouvant.

Image
Enfin, la fantastique série animée La Ligue des Justiciers du grand Bruce Timm commémore aussi son 20e anniversaire, ayant elle aussi été diffusée pour la première fois en 2001 sur Cartoon Network aux USA. Et elle demeure à ce genre l'un des plus grands pinacles du genre super héroïque animé. :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Anniversaires en perspective

Message par Xanatos » 03 oct. 2021 9:55

Image

Ulysse 31 fête son 40e anniversaire aujourd'hui ! :D

Joyeux Anniversaire à ce grand classique de l'animation franco japonaise qui n'a pas pris une ride et qui demeure une série aussi excellente et passionnante qu'au premier jour ! :D

Je me souviens encore de l'époque où je regardais chaque épisode scindé en cinq parties diffusé avant le journal d'information de FR3 du lundi au vendredi soir... avant d'être diffusé en version intégrale le week end.

Que de bons souvenirs ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anniversaires en perspective

Message par Captain Jack » 03 oct. 2021 11:23

Merci Xanatos de nous rappeler cet anniversaire ! Je me souviens de son arrivée et de la double-page lui étant consacré dans le Télé 7 Jours. J'adorais cette formule de FR3 que de diffuser cinq minutes d'un épisode puis l'épisode entier le samedi de mémoire (Tintin y est passé, les premiers Il était une fois...). Je regardais les deux évidemment 8) Et puis à l'époque, en dehors de toutes ses autres qualités, rares étaient les séries d'animation avec un générique en intro aussi rock et puissant !

J'avais acheté ce premier album cette année-là https://www.bedetheque.com/BD-Ulysse-31 ... 70243.html dont la qualité graphique était dans le genre de la BD du Journal du Capitaine Flam.

De mémoire, c'était Les Jeux de 20 heures qui suivait, le journal étant diffusé avant.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anniversaires en perspective

Message par routin87 » 03 oct. 2021 14:17

Captain Jack a écrit :
03 oct. 2021 11:23
Et puis à l'époque, en dehors de toutes ses autres qualités, rares étaient les séries d'animation avec un générique en intro aussi rock et puissant !
Ce qui me fait beaucoup penser aux Rockets, un groupe de Space Rock français qui existait depuis 1976.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Anniversaires en perspective

Message par Kahlone » 03 oct. 2021 14:18

On a de la chance d’avoir connu cette époque ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Anniversaires en perspective

Message par gromit » 03 oct. 2021 17:34

Captain Jack a écrit :
03 oct. 2021 11:23
De mémoire, c'était Les Jeux de 20 heures qui suivait, le journal étant diffusé avant.
Oui, c'était bien les Jeux de 20 Heures. Je me rappelle aussi de Cocoshaker qui passait avant ou après l'épisode entier du samedi! Je ne me rappelle pas que Tintin ait été diffusé avec cette méthode découpée par contre (juste Inspecteur Gadget, Il était une fois ..., Ulysse 31 et les Entrechats il me semble).
Bon, je me sens vieux maintenant, merci.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Anniversaires en perspective

Message par Conan Metz » 03 oct. 2021 18:49

gromit a écrit :
03 oct. 2021 17:34
Captain Jack a écrit :
03 oct. 2021 11:23
De mémoire, c'était Les Jeux de 20 heures qui suivait, le journal étant diffusé avant.
Oui, c'était bien les Jeux de 20 Heures. Je me rappelle aussi de Cocoshaker qui passait avant ou après l'épisode entier du samedi! Je ne me rappelle pas que Tintin ait été diffusé avec cette méthode découpée par contre (juste Inspecteur Gadget, Il était une fois ..., Ulysse 31 et les Entrechats il me semble).
Bon, je me sens vieux maintenant, merci.
Je confirmes car je me rappelles très bien que cela se passait ainsi en semaine chaque épisode était découpé en 5 morceaux de 5 mn répartit pour chaque jour de la semaine à cette époque mais je ne sais plus si les aventures de Tintin était découpé mais je pense pas. Chaque épisode était rediffusé en entier mais je crois que c'était le dimanche pas le samedi

Je me rappelles car j'étais étonné par ce découpage car aucune des 2 autres chaînes de l'époque "car ça a commencé avant l'apparition des autres chaînes (C+, 5 et TV6)" ne faisait ce découpage

Je suis toujours resté fan d'Ulysse 31 et 40 ans ça se fête moi à l'époque de la diffusion d'Ulysse 31 j'avais 10 ans

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anniversaires en perspective

Message par Captain Jack » 03 oct. 2021 20:24

Un petit historique très sympa de la programmation de 19h55 de 1978 à 1988. Que de souvenirs ! http://greniertv.over-blog.com/2016/11/ ... -1988.html

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Anniversaires en perspective

Message par Gao Kyo » 11 oct. 2021 14:42

Aujourd'hui, c'est le 35ème anniversaire de la diffusion TV de Saint Seiya sur TV Asahi
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre