Les voix françaises de Superman et Batman

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Chernabog » 20 janv. 2019 22:57

Je pense malheureusement que comme par le passé, le studio, quel qu'il soit, se fichera complètement de la parenté avec la série de 2003 et se contentera de reprendre sa distribution habituelle, et vu qu'il y a de fortes chances que ce soit Deluxe, ce sera sûrement Antoine sur Superman et Jacomy sur Batman.

Je ne demande qu'à être détrompé bien sûr. Mais je miserais gros sur le fait que j'ai hélas raison...

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 21 janv. 2019 15:06

Idem, je ne me fais pas d'illusion. Il y a peu de chance que Charlotte Correa connaisse ce dessin animé des années 2000 et qu'elle ait l'idée de reprendre les voix de l'époque. Je ne pense pas non plus que des dirigeants chez Deluxe auraient cette envie...

Un beau gachis comme d'habitude.

Je discutais à propos de David Krüger à un internaute aujourd'hui et je me demande si on ne pourrait pas l'entendre à nouveau mais en tant que Reverse Flash, puisque son nom est associé à ce personnage qu'il a doublé à deux reprises chez Deluxe.
Aucune idée de la raison mais j'ai entendu dire que Correa est plus ami avec Lemoine donc ce serait du favoritisme ou tout simplement elle n'aime pas Krüger.
C'est triste de le perdre malgré un retour acclamé.

Même chose pour Barbara Beretta, les deux seraient amies ? et au final, Correa aurait une petite préférence pour "sa" Wonder Woman.
On a toujours eu très peu de chance avec DC de toute façon, si Super Hero Girls n'était pas aussi doublé chez Deluxe, nous n'aurions pas perdu Delphine Braillon.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 24 janv. 2019 14:44

Il semblerait qu'Un long Halloween sera aussi adapté en animation, encore une fois, entendre Emmanuel Jacomy doubler un Batman si jeune à la Year One, ce sera délectable...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Conan Metz » 25 janv. 2019 9:03

Pour infos : En parlant de Superman justement j'ai appris que Jon Cryer (Mon oncle Charlie, etc...) va jouer le rôle de Lex Luthor dans la série TV Supergirl à noter qu'il avait jouer le rôle du neveu de Luthor dans Superman 4 (celui qui crée l'homme nucléaire du film)

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 14 févr. 2019 15:26

Un film Batman/Tortues Ninja est en préparation, cela aurait été tellement sympa d'entendre Adrien Antoine donner la réplique aux comédiens doublant les TMNT... Encore une occasion spéciale de raté.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 14 févr. 2019 21:18

Dans le récent Scooby-Doo et Batman l'alliance des Héros, c'était bien Adrien Antoine :wink: maintenant tout dépends du studio qui va le doubler
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 16 févr. 2019 15:05

Tu as raison, nous avons eu de la chance pour ce film. Mais c'était un film Scooby-doo avant d'être un film DC et cette franchise a déjà une équipe artistique en place donc c'est Dubbing et les directeurs artistiques habitués aux scooby-doo qui s'en sont chargé, si je ne fais pas erreur.

Là en voyant le nom de Batman d'abord, on pourrait penser que c'est bien un produit DC avant tout et les films sortant en dvd se retrouvent parachuté chez Deluxe...

Wait and see, j'avais autre chose à dire mais je garderai sa pour plus tard.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 04 mars 2019 13:01

Acte 2, j'en appelle à tous les membres de Planète Jeunesse qui se sentent concernés par cette affaire et qui veulent aider, cette fois-ci nous voulons être le maximum à contacter Deluxe et Warner pour qu'ils annulent l'inversion sur les films Justice League VS Fatal Five et Batman : Hush, nous avons ajouté d'autres adresses mails qui seront très utiles. Vous pouvez tout copier/coller en incluant les virgules pour vous simplifier la tâche.

marine.mangeard@warnerbros.com, patricia.rizzo@warnerbros.com, iris.knobloch@warnerbros.com, caroline.brossier@warnerbros.com, fredtaieb@mac.com, fred.taieb@bydeluxe.com, contact-warnerbros@qwamplify.com, veronique.minihy@warnerbros.com, contact-warnerbros@customsolutions.fr, carole.chomand@warnerbros.com, sabri.ammar@warnerbros.com, contact@warnerbros.com

Et la pétition a été mise à jour :
https://change.org/p/deluxe-media-paris-sauvons

Je sais que c'est compliqué pour beaucoup d'entre vous, qui ne peuvent pas ouvertement parler et vraiment donner son avis sur cette inversion Adrien Antoine/Emmanuel Jacomy afin d'éviter des "ennuis" mais si vous le souhaitez, vous pouvez être utile discrètement grâce à la pétition et mieux encore en contactant WB et Deluxe par mail.

Rappelons que l'inversion ne fait pas l'unanimité... Et que nous avons le droit de la contester.

Et c'est en agissant qu'on peut faire bouger les choses, c'est en étant nombreux et en se faisant remarquer auprès des deux décideurs qu'il y aura du changement, pas autrement.

Je remercie encore ceux qui avaient signés la pétition depuis la dernière fois et également ceux qui vont aider (par mail) maintenant.
Modifié en dernier par Megaman le 04 mars 2019 14:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Xanatos » 04 mars 2019 13:17

Je ne crois pas que je signerai la pétition, comme tu le dis dans ton précédent message, je n'ai pas envie de m'attirer des "ennuis", surtout que je m'entend plutôt bien avec Marc Saez sur Facebook (même si il n'est plus directeur artistique des films animés de la WB, ni responsable de l'adaptation depuis un an), en revanche oui, je peux écrire un mail à Warner France en leur demandant le retour de Jacomy sur Superman et celui de Antoine sur Batman... Surtout qu'ils ont pu reprendre leurs rôles emblématiques sur la série animée Justice League Action doublée chez Dubbing Brothers !

Je peux aussi relayer ta pétition et les adresses mails que tu as donné sur des forums voisins comme Animeland et la Tour des Héros ainsi que sur le groupe Facebook "Passion Animée" ou les amateurs/amatrices de bons dessins animés de super héros sont nombreux et où l'inversion des voix de Superman et Batman est peu appréciée par la plupart d'entre eux.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par kevin » 04 mars 2019 14:41

Au fait si vraiment les directeurs artistiques qui dirige une séries (live ou animés) n'ont pas le droit de doublés un personnage dedans, comment expliqué alors qu'ils aient pas remplacés Fabrice Josso & Laura Préjean sur leur personnages de Big Bang Theory quand ils ont reprit la direction de la VF a partir de la saison 10 ? Ou même le fait qu'ils aient laisser Pierre-François Pistorio sur James Spader après qu'il ait reprit la direction de la VF de Blacklist (que j'ai jamais regarder mais j'ai vérifié, et James Spader joue toujours dedans ) ? Ou encore le fait que Martine Meirhaeghe ait dirigé la VF de la saison 3 de Sons of Anarchy tout en continuant à doublée Katey Sagal ?

Et puis de tout façon le fait d'avoir des DA qui double dans les trucs qu'ils dirigent est très courent. De nombreux animés japonais (ex les Saint Seiya, les Dragon Ball, les FMA, City Hunter, Sakura, GTO) et de nombreuses séries américaines (ex Veronica Mars, Boardwalk Empire, True Blood, The Walking Dead, Mad Men, The Closer) sont (ou étaient) dirigés par des DA qui doublaient aussi des personnages dans ses œuvres.
M HANNACHI

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 04 mars 2019 15:04

Pour Justice League VS Fatal Five, il semblerait qu'il soit doublé d'après RS Doublage puisqu'un nom a déjà circulé (cfr. ma pseudo fiche) donc j'en conclus que le doublage a déjà eu lieu et donc pas moyen de le sauver sauf si Charlotte Correa nous a lus et qu'elle s'est rendu compte de la bêtise de Marc Saez
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 04 mars 2019 17:21

Malgré tout, je pense qu'il faut quand même qu'on les contacte, du moment qu'on attire leur attention sur le fait que les voix sont inversés, s'ils agissent ils le feront sur l'un des films suivants et peut-être sur Batman Hush dans ce cas.

Le mieux serait de cité les deux films, après, à vous de décider si vous parlez du cas en général.

Mais merci Gao, au moins on sait à quoi s'en tenir pour ce film-là.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 11 mars 2019 15:40

Kevin, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ait signalé cette interdiction.
Peut-être que la plupart des comédiens la contourne ? Mais pour ma part, ça ne me gêne pas qu'un directeur artistique prenne un rôle durant ses doublages sauf dans les cas où sa voix ne correspond pas au personnage, lorsqu'il prend TROP de rôles ou lorsqu'il "vole" le rôle d'un collègue.

Par exemple pour Antoine Nouel c'est très discutable...

Je pense que ça va dépendre des cas mais c'est mieux de penser qu'un directeur artistique va d'abord penser aux autres et penser à sa direction avant de se donner des rôles principaux.

RS Doublage signale Elsa Bougerie en tant que voix de "Jessica" (la Green Lantern du film), Laurence Sacquet ne reprend donc pas le rôle.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 12 mars 2019 19:55

La bande annonce de Batman vs Les Tortues Ninja https://www.youtube.com/watch?v=LGTeehoG0xI

Et RS Doublage annonce Gabriel Bismuth-Bienaimé certainement en tant que Damian Wayne mais je suis un peu sceptique, j'ai peut-être
tort mais il me semble bien que RS avait déjà son nom depuis l'année dernière donc coup de chance ou doublage précoce ?

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 16 mars 2019 11:59

Marie Chevalot double Emerald Empress

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 28 mars 2019 8:45

Premier visuel de Batman Hush : https://www.ign.com/articles/2019/03/27 ... -cast-news

Jacomy sur ce Batman encore une fois jeune, c'est éreintant.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 28 mars 2019 11:00

Normalement, le film Justice League VS Fatal Five devrait sortir dans pas longtemps donc nous verrons si la gaffe a été corrigé ou non
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 28 mars 2019 12:52

J'ai entendu dire que ce n'était pas le cas mais on verra bien.

En envoyant nos mails, on a peut-être plutôt réagit au moment où Batman vs TMNT se faisait doubler.

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 31 mars 2019 15:24

C'était prévisible mais Adrien Antoine et Emmanuel Jacomy sont bien inversés, c'est très troublant d'entendre Adrien sur du Superman TAS mais heureusement ce sont les Fatal Five et Starman/Jessica Cruz qui sont plus importants.

Barbara Beretta continue de doubler Wonder Woman, cela semble confirmer que Charlotte Correa aime plus la voix de Beretta pour ce personnage (en plus d'être de bonnes amies) et qu'on va devoir oublier Delphine Braillon. Elle était bien dans ce rôle, encore une fois c'est dommage de (continuer) à briser la continuité.

Bonne nouvelle pour une fois, la traduction française "La Ligue des Justiciers" est bien utilisé dans ce film, au lieu du nom original qu'on a eu dans Reign of the Supermen. A vérifier mais peut-être pour la première fois en VF, La Legion des Super-héros est nommé comme tel, au lieu de "L'Alliance" ou du titre "La Légende des Super-héros" qu'on avait eu à l'époque de la série animée du même nom.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Gao Kyo » 01 avr. 2019 18:53

C'était prévisible mais Adrien Antoine et Emmanuel Jacomy sont bien inversés, c'est très troublant d'entendre Adrien sur du Superman TAS mais heureusement ce sont les Fatal Five et Starman/Jessica Cruz qui sont plus importants.
Je crois que chez Deluxe, personne ne veut corriger cette inversion
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 02 avr. 2019 10:14

Cette idée commence à germer aussi dans mon esprit, Charlotte Correa a peut-être peur de changer les voix qui avait été établit depuis Justice League vs Teen Titans mais alors pourquoi prendre le risque de changer et ramener Barbara Beretta et Christophe Lemoine ? Mystère.

Il y a quelques semaines, quelqu'un de notre groupe a contacté Julien Kramer en pensant qu'il s'occupait de la direction artistique des films DC (je ne sais pas qui lui a dit sa) et ses réponses peuvent laisser perplexe. Il l'a d'abord informé que Jacomy et Antoine sont inversés et qu'ils étaient les voix officielles de Superman et Batman avant cette inversion (un lien vidéo lui a été envoyé aussi), Kramer a déclaré qu'il l'ignorait et que lui aussi avait été injustement écarté d'un rôle dans le film Dragons 3 mais qu'en tant que comédien, il ne peut s'arrêter à ces détails "minables" décidé par des gens scrupuleux, il a ensuite dit que c'est Marc Saez qui s'occupe de ces films et qu'il faudrait lui poser des questions.
Pourtant on sait ce qui est arrivé à Saez...

Notre ami a ensuite dit à Julien Kramer qu'il l'avait entendu en Erradicator dans Reign of Supermen et qu'il avait beaucoup aimé sa voix, Kramer a déclaré que pourtant il n'a jamais doublé ce personnage, ni du DC comics en général.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Chernabog » 03 avr. 2019 20:45

On passera sur le fait qu'il a bien doublé du DC auparavant (Black Mask dans "Batman : Sous le Masque Rouge"), sa prestation assez moyenne n'ayant certes pas marqué les mémoires ! :lol: (pour sa défense, le doublage global de ce film n'est toute façon pas un modèle)

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 05 avr. 2019 15:43

C'est bien pour ça que sa réponse me laisse perplexe, Under The Red Hood, La Mort de Superman et le Règne des Supermen c'est bien du DC...
Ou alors c'est une blague de mauvais goût.

kevin
Détective Cambrioleur
Messages : 433
Enregistré le : 07 sept. 2007 7:57

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par kevin » 05 avr. 2019 20:00

Et en matière de DC, Julien Kramer a également doublé Sinestro (Mark Strong) dans le film Green Lantern, mais aussi le Alfred badass (Sean Pertwee) de la série Gotham.

Oui je sais c'est du live, mais ça reste du DC, surtout que Gotham est encore en production (même si j'ai cru comprendre que la saison 5 allait être la dernière).
M HANNACHI

Megaman
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 22 déc. 2018 16:10

Re: Les voix françaises de Superman et Batman

Message par Megaman » 13 avr. 2019 13:20

Il doit avoir un sacré problème de mémoire.

Répondre