Documentaire "La Télé des Années 90"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Documentaire "La Télé des Années 90"

Message par Chernabog » 23 déc. 2018 19:29

Le 11 janvier prochain sera diffusé sur France 3 la première partie d'un documentaire consacré à la télévision des années 90 (je suppose que la deuxième partie sera diffusée le vendredi suivant).

On peut supposer que les émission jeunesse ayant marqué cette décennie seront évoquées.

http://www.leblogtvnews.com/2018/12/a-v ... rties.html

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 381
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Documentaire "La Télé des Années 90"

Message par Johnny B. » 24 déc. 2018 17:00

J'avais vu "La Télé des années 80", c'était intéressant.^^

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Documentaire "La Télé des Années 90"

Message par Chernabog » 13 janv. 2019 16:36

La première partie (consacrée à la période 90-93) a donc été diffusée vendredi soir dernier je viens de la voir en replay.

C'était passionnant ma foi ! C'est assez complet dans l'ensemble et toujours bien mis en contexte avec des réactions (souvent drôles) des acteurs de l'époque qui revoient ses images ^^ Pour quelqu'un comme moi qui est né en 91 (et qui n'a donc pas vraiment connu cette période), c'était particulièrement instructif.

Par contre, petit bémol, les émissions jeunesse sont hélas peu mises en avant. On parle un peu de Dorothée (mais plus de l'animatrice que du Club lui-même), on parle à peine plus d'une minute des Minikeums et de façon très sommaire... et c'est tout. :lol:

Mais ça n'enlève rien aux qualités de l'émission, je regarderais avec plaisir la seconde partie (qui traitera la période 94-99).

Et je verrais sans doute celles consacrées aux années 80, disponible légalement et gratuitement sur Vimeo (espérons que ce sera pareil pour "les années 90"). On peut supposer qu'un programme dédié aux années 2000 sera proposé l'an prochain, voir même un autre sur les années 2010 l'année suivante ^^

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Documentaire "La Télé des Années 90"

Message par Captain Jack » 13 janv. 2019 19:19

Pas un mot sur le câble qui en 1991 commençait à prendre sa première forme et qui allait offrir durant cette décennie une télévision de rêve (Canal J, Canal Jimmy, Planète, TMC encore monégasque...) mais qui hélas, l'an 2000 passé, allait fortement périclité en qualité...

Répondre