Cinéma de Minuit

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3989
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Cinéma de Minuit

Message par Captain Jack » 13 janv. 2019 15:24

En France, on est très chanceux, non seulement le pays est dirigé par un con, mais France Télévision est aussi dirigé par une conne : Delphine Ernotte. Je me permets d'user de ce qualificatif car je n'en vois pas d'autre pour définir la connerie dans sa pureté absolue. La nouvelle a été lancée fin décembre sans aucune explication : le Cinéma de Minuit sera désormais diffusé le lundi soir sur France 5 à partir du 21 janvier (après 42 années le dimanche sur France 3) à partir du 21 janvier après un mois d'arrêt. Certes, tout cela n'est pas très grave (puisque même la mort ne l'est pas puisque c'est la vie, non ?), mais cela me dégoute de voir disparaître la dernière case consacrée au cinéma du 20ème siècle sur les chaînes publiques et historiques. Ce déplacement me fait très peur car avec ce changement, après l'arrêt du programme en été et en fin d'année depuis trois ans, c'est une étape supplémentaire de le rendre moins visible... à voir si le Cinéma de Minuit retrouvera l'été et la période de Noël sur France 5...

A quand la messe du dimanche matin diffusée le lendemain ?

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Re: Cinéma de Minuit

Message par sam54 » 13 janv. 2019 15:41

Le service public ne devrait pas regarder à l'économie et à l'audience, contrairement aux chaînes privées.
Modifié en dernier par sam54 le 26 janv. 2019 13:38, modifié 1 fois.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Yakou » 25 janv. 2019 11:49

Captain Jack, en France on est très chanceux :
Tout le monde sait comment diriger le pays, sauf le président, qui est donc nécessairement un con.
Je te cite Barack Obama :
"Quand vous êtes président,
1) vous faites automatiquement une erreur par jour
2) tout le monde est au courant de vos erreurs
3) par conséquent la majorité des gens vous considère comme un pauvre idiot."

Quant au Cinéma de Minuit, je ne le regarde jamais car à minuit je dors. Donc qu'il passe du public au privé me trouble assez peu. Donc je dois être un con. Ah j'oubliais : et un salaud, puisque j'appartiens au diabolique secteur privé... :oops:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3989
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Cinéma de Minuit

Message par Captain Jack » 26 janv. 2019 12:15

Je suis surpris de lire une réponse à mon message de la part d'une personne qui ne regarde pas le Cinéma de Minuit et qui semble-t-il n'en a rien à faire et qui n'est donc pas concerné par ce que j'évoque et mon ressenti. De plus en passant sur France 5, le programme reste dans le service public (mais quitte une chaîne "historique") et donc je ne comprends pas ce délire concernant le secteur privé. Sans doute est-ce le fait que j'ai traité Macron de con qui te fait réagir, mais quoi qu'en dise Obama, cela n'a rien à voir avec des erreurs...

Je tiens tout de même à préciser et je le conçois parfaitement que si cela n'est pas très intelligent de traiter cet homme de con et certes très peu original ces derniers jours, ta réaction est tout aussi primaire, voire plus encore et que je pense que cela n’intéresse personne que tu dormes à minuit comme un bon citoyen.

A signaler que pour cette première séance le lundi sur France 5, il n'y a pas eu l'habituelle annonce après le film pour le prochain.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Yakou » 26 janv. 2019 19:06

Laissons là la politique, qui est interdite à juste titre sur ce forum comme sur tous ceux qui tiennent à survivre, mais je ferais remarquer que tu traites aussi de conne absolue une dirigeante des programmes TV. Tu es si sûr que tu saurais faire son boulot bien mieux qu'elle, ô petit génie ??
Comme tu déplorais que le Cinéma de Minuit quitte "les chaînes PUBLIQUES et historiques" j'ai donc cru qu'il allait se retrouver sur une chaîne privée (je me moque de les classer ainsi, pour ma part). Ce n'est pas le cas. Alors quoi ? Où est le motif de tes injures grossières et stupides ?? Débat vide, à clore de suite, en tout cas en ce qui me concerne je sors.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3989
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Cinéma de Minuit

Message par Captain Jack » 26 janv. 2019 20:40

Tu es si sûr que tu saurais faire son boulot bien mieux qu'elle, ô petit génie ??
C'est assez pitoyable comme réflexion, cela donne l'impression que c'est écrit par un gamin. Et de politique je n'en ai point fait, ce serait plutôt toi en intervenant sur mes "injures grossières et stupides" qui semblent avoir un peu trop agité tes neurones.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9984
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Cinéma de Minuit

Message par Arachnée » 26 janv. 2019 21:39

Allons, allons, faisons en sorte de conserver une bonne ambiance sur le forum. ^^ Je verrouille le sujet le temps que le calme revienne. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Verrouillé