Un film "Magical Dorémi"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Un film "Magical Dorémi"

Message par zsbs6000 » 23 mars 2019 16:54

Info postée plus tôt aujourd'hui : https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... rical-film

Donc, pour fêter les vingt ans de la licence, la Toei produit un film basé sur Magical Dorémi, intitulé Majo Minarai o Sagashite (en français littéral, A la recherche d'apprenties sorcières), avec une bonne partie du staff de la série qui intégre celui du film, et c'est prévu pour 2020. Ils ont mis en ligne un teaser promotionnel.

Sympa, non ?

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film "Magical Dorémi"

Message par routin87 » 23 mars 2019 19:50

J'aimerais bien voir ce film, même si la série n'est pas forcément adapté au cinéma vu qu'elle se base sur le quotidien des perso.
Sinon, Magical Doremi était avec Cardcaptor Sakura une des séries qui a participé aux renouveau du genre Magical Girl, alors que le genre était passé de mode à l'époque. il est intéressant de voir que ces 2 séries reviennent 20 ans après. Après ce n'est pas la seul projet anniversaire de la Toei, car Digimon aura aussi droit à un film pour les 20 de la licence.

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Re: Un film "Magical Dorémi"

Message par zsbs6000 » 23 mars 2019 20:09

routin87 a écrit :
23 mars 2019 19:50
J'aimerais bien voir ce film, même si la série n'est pas forcément adapté au cinéma vu qu'elle se base sur le quotidien des perso.
Sinon, Magical Doremi était avec Cardcaptor Sakura une des séries qui a participé aux renouveau du genre Magical Girl, alors que le genre était passé de mode à l'époque. il est intéressant de voir que ces 2 séries reviennent 20 ans après. Après ce n'est pas la seul projet anniversaire de la Toei, car Digimon aura aussi droit à un film pour les 20 de la licence.
C'est pas faux. La série a un poil trop de matière pour un film qui va probablement durer 90 minutes, donc il est possible que la Toei ne se concentre que sur une partie de la série seulement. Où alors, s'ils arrivent à faire le mélange "magical girl-drame" comme le faisait la série, il vont devoir faire sauter quelques trucs... à moins de faire un film de deux heures minimum. Perso, je pense que l'équipe fera de son mieux, puisqu'il a plusieurs personnes qui ont travaillé sur la série.

Il y a aussi l'air d'y avoir tous les persos principaux de la série sur l'affiche si l'on a un bon œil, plus trois nouveaux qui ne me disent absolument rien... En tout cas, ça ressemble à un reboot.

Mais si le film est licencié en France (et en Belgique, là où je vis), espérons qu'il ait un doublage de qualité, comme celui de Cardcaptor Sakura, par exemple. J'ai personnellement trouvé celui de Magical Dorémi très mou du genou...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film "Magical Dorémi"

Message par routin87 » 29 oct. 2019 15:57

Premier aperçu du film avec des character design et des décors, c'est joli mais on sent que les décors ont moins cet aspect "aquarelle avec le grain de papier" typique de la série, et le design des nouveau perso ressemble pas mal à ceux de My Hero Academia, une autre série où le character designer, Yoshihiko Umakoshi, a travaillé

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ut/.152744
https://www.lookingfor-magical-doremi.com/

Répondre