DVDanime.net: la fin ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par veggie 11 » 22 juin 2021 14:05

Ikebukuro a écrit :
22 juin 2021 13:35
Ayant moi aussi dépassé la 50aine..., j'ai un lecteur blu-ray depuis l'achat de ma PS3 et je peux vous assurer que souvent, du DVD au BR, on ne redécouvre pas le film mais on le découvre tout simplement. Quand on voit les films de Pagnol des années 30 et 40 restaurés dernièrement... c'est un plaisir de fin gourmet que de les voir chez soi :D :D
Je suis tout à fait d'accord que le format Blu-Ray est intéressant pour certaines productions, ça ne veut pas dire que quelques énergumènes comme Faethor doivent commencer à nous courir sur le haricot lorsque des gens n'ont toujours pas acheté de lecteur ou achètent peu de Blu-Ray (comme c'est mon cas, j'ai un lecteur, mais je sélectionne scrupuleusement les titres). Et rien que pour cette raison, je ne suis déjà pas dans ses petits papiers, c'est pour dire combien il est gonflant ! Bref, chacun fait comme il l'entend et personne ne doit se voir forcer la main pour des broutilles (on se croirait à la crèche !).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Captain Jack » 22 juin 2021 15:56

On touche tout de même là pas loin du coeur du problème : il ne faut pas oublier que sur 65 millions de français, il y a 10 millions de pauvres, c'est énorme (sans compter ceux qui touchent un SMIC) et sur ces 10 millions de pauvres il y en a tout de même beaucoup qui adore le cinéma et qui aimerait s'acheter des DVD régulièrement mais qui avec 500 euros par mois n'ont non seulement pas de budget loisirs mais tout juste de quoi vivre et même de se loger. On oubli un peu cela sur tous les forums dédiés au cinéma en général comme si on était dans une bulle, celle de Faethor doit être énorme...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Kahlone » 23 juin 2021 10:35

Il est conscient de ça, c'est juste un passionné... donc il peut être parfois un peu excessif, mais c'est un mec sympa.

Il ne faut pas oublier non plus que quand on est passé de la VHS au DVD, ça nous suffisait grandement, et on était bluffé. La différence de qualité, le gain de place (souvenez-vous la place que prenait un coffret de 8 K7 !!!), c'était le jour et la nuit et pourtant au début, le DVD avait son coût. Mais à cette époque encore, il n'y avait pas vraiment Internet comme maintenant. Le piratage, c'était essentiellement les DVD HK qui fleurissaient en conventions ou via les pubs dans les magazines (souvenez-vous, c'était déjà la guerre à ce sujet sur le forum de MD ^^.... Tant qu'à parler de coup de vieux lol)
Aujourd'hui, la consommation d'animé (parfois de manière illégale, mais pas que...) est devenue tellement facile et le niveau de vie n'étant pas reluisant pour beaucoup, c'est devenu un luxe saupoudré de flemme que d'acheter un blu-ray, du "consommable" pour beaucoup, dont la différence avec un DVD, selon l'équipement, ne sera pas si flagrante.
Il faut dire aussi que tous les éditeurs ne font pas d'effort et effectuent un simple portage des masters sur un autre support (exemple Goldorak).
Tout ça pour dire que pour acheter du blu-ray de nos jours, faut être sacrément motivé et passionné.
Je ne pense pas que ce soit tant une question de moyens mais davantage de priorité et d'intérêt. A part les collectionneurs, cinéphiles et gros fans, acheter du physique de nos jours n'a que peu d'intérêt quand vous pouvez juste revoir à l'occasion en dématerialisé sur le net quand vous le souhaitez. Question de génération aussi sans doute...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Xanatos » 21 oct. 2022 9:18

Bon et bien cette fois, cela semble être la fin définitive de DVDanime.net :

J'y suis allé aujourd'hui et il y est indiqué que le domaine a expiré. :(

Une page se tourne définitivement...

Il est ionique que le site meurt 20 ans après sa création...

Je garderai des souvenirs inoubliables des formidables critiques de Joe Gillian, Yann Mermet, Lovers, Ikkakumon, Kahlone, Gersende Bollut, Algol...
Le forum me manquera aussi.

C'est peut être l'une des raisons pour lesquelles j'ai éprouvé tant de plaisir à créer ici le topic sur les bandes dessinées de Sonic: cela me rappelait la belle époque où Arachnée créa de formidables topics comme Laura ou la Passion du Théâtre et Rémi sans Famille (merci à toi de m'avoir donné envie de voir ces deux bijoux de l'animation japonaise ! ;) ) et moi des topic comme Superman l'ange de Metropolis et Gurren Lagann.
Cela plus le fait que je demeure un fan inconditionnel du hérisson bleu. ;)

 coté de cela, je suis heureux que le site et le forum de Planète Jeunesse soient bien vivants et continuent de plus belle ! :D

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Arachnée » 21 oct. 2022 12:06

Ah mince, dire que j'y sois encore allé il y a quelques jours. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Tai Kushimura » 21 oct. 2022 12:45

Je garde l'incroyable souvenir de la critique sur Sakura Chasseuse de Cartes le film ou je retrouvais le casting francophone de la série, et sinon je garde de beaux souvenirs également pour la découverte de la série japonaise A Tiny Snow Fairy SUGAR sur le site, dont j'espérais voir un jour une VF a cette magnifique série jeunesse, et au final Non !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1738
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Darkjul » 21 oct. 2022 15:27

Et oui çà semble bien être la fin cette fois ! Dire que j'ai écris quelques reviews dessus çà fait bizarre !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Xanatos » 21 oct. 2022 19:05

Ah oui c’est vrai, je m’en souviens mon cher Darkjul, tu avais écrit des critiques pour le site ! :D :D
Ah et fausse alerte et excellente nouvelle: DVDanime.net est redevenu accessible et fonctionnel ce soir ! :D C’est grâce à Merlin que je l’ai appris, merci à lui ! :D

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par klaark » 25 oct. 2022 15:47

Le site est de nouveau accessible !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Xanatos » 26 oct. 2022 6:29

Oui tout à fait, c'est une excellente nouvelle ! :D

Je vais saisir l'occasion pour sauvegarder les messages du forum de DVDanime.net qui m'intéressent ;) .

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Passionné » 28 mars 2023 13:09

Bonjour,

Vous avez des nouvelles du "non" (à nouveau :| ) fonctionnement" du site ? :? J'espère que c'est toujours un "passage momentané"... :? :?:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Xanatos » 21 oct. 2023 0:21

DVDanime.net a ressuscité ce soir !

http://www.dvdanime.net/index.php

Image

ALELUIA ! :D

MERCI à Veggie11 de m'avoir prévenu ! :D

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Kahlone » 21 oct. 2023 10:19

C’est quand même un peu triste. J’imagine que maintenir ce site a un petit coût. Je ne comprends pas trop pourquoi le maintenir en fait. Il n’y a aucune mise à jour depuis des années et le forum n’existe que pour occuper Subaru qui est le seul à y poster des trucs.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: DVDanime.net: la fin ?

Message par Xanatos » 21 oct. 2023 10:46

Et bien moi personnellement, le retour du site DVDanime.net m'arrange bien.

Même si cela fait de nombreuses années que plus personne n'a publié de critiques dans le forum, celui-ci regorge de topics "discussions animées" passionnants. Depuis hier soir, j'en ai sauvegardé plusieurs que je souhaite conserver (dont certains topics ont été crée par l'ami Arachnée ! ;) ) .

Et bien que le site n'ait plus été remis à jour depuis 2014 (9 ans déjà !) j'en ai parlé avec certains, le site a encore son utilité avec ses critiques DVDs pour les gens ayant repéré à petit prix des éditions DVDs d'oeuvres qui les intéressent mais dont ils n'ont pas la certitude si les dites éditions sont irréprochables ou souffrent de bugs...

Après, pour l'équipe originelle, il me semble qu'il ne reste plus que Yann Mermet. Plusieurs piliers ont quitté le site depuis lors et on a perdu de vue certains comme Lovers et Ikkakumon... Je ne sais pas non plus ce qu'il est advenu de Algol, je sais qu'il est revenu sur le forum de Planète Jeunesse il y a 5 ou 6 ans avant de repartir aussi sec.

Quant au forum, difficile de maintenir une communauté active quand celui-ci est fermé 8 à 9 mois par an...

Répondre