Dragon Ball Live Action par Disney?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Gao Kyo » 15 nov. 2019 16:04

Il y a dix ans était sorti dans les salles un film live de Dragon Ball. Cette fois encore, un nouveau live est prévu et cette fois, ce serai Disney qui s'y colle avec un casting entièrement asiatique.
Bon à l'heure où plusieurs d'entre nous ont lu la news sur les réseaux sociaux, ce n'est pas encore officielle.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Yakou » 28 nov. 2019 9:20

Difficile à croire ! :D
Et puis, hein, pourquoi un casting asiatique ? On a plein de bons acteurs occidentaux et surtout mondialement connus :)

Voilà mon casting, et si vous n'êtes pas d'accord, proposez donc le vôtre ! Les immenses progrès du Stop-motion et des effets spéciaux autorisent en fait presque tout, non ?

Son Goku (enfant) = Mimie Mathy (une perruque suffit, et on trafiquera les séquences où il fait pipi dans l'eau)
Son Goku (adulte) = Gérard Depardieu (il bouffe presque autant)
Vegeta = Joaquin Phoenix (beaucoup plus sobre que Son Goku)
Tortue Géniale = David Suchet (avec moustache de Poirot remplacée par une blanche).
Bulma = Julia Roberts (elle a une grande gueule aussi)
Chichi = Angelina Jolie (pas plus agréable que cette mégère)
Son Gohan = Clint Eastwood (il a encore la pêche et comme je disais, avec les effets spéciaux on peut tout faire)
Lunch = Emma Watson en version douce, Hillary Swank en version dure
Piccolo = Vin Diesel

Comme quoi on peut très bien le faire !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Kahlone » 28 nov. 2019 10:07

Que le casting soit asiatique, américain ou ce que vous voulez, il n'empêche que si ils veulent faire un film Dragon Ball à peu près à la hauteur du manga, il leur faudra de toute façon mettre des tonnes de CGI à la sauce Marvel pour se rapprocher un peu du dessin animé. Autrement dit... Pourquoi un film live si c'est pour faire jouer des acteurs hyper costumés et grimés sur un fond vert lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Xanatos » 28 nov. 2019 12:46

Yakou a écrit :
28 nov. 2019 9:20
Difficile à croire ! :D
Et puis, hein, pourquoi un casting asiatique ? On a plein de bons acteurs occidentaux et surtout mondialement connus :)

Voilà mon casting, et si vous n'êtes pas d'accord, proposez donc le vôtre ! Les immenses progrès du Stop-motion et des effets spéciaux autorisent en fait presque tout, non ?

Son Goku (enfant) = Mimie Mathy (une perruque suffit, et on trafiquera les séquences où il fait pipi dans l'eau)
Son Goku (adulte) = Gérard Depardieu (il bouffe presque autant)
Vegeta = Joaquin Phoenix (beaucoup plus sobre que Son Goku)
Tortue Géniale = David Suchet (avec moustache de Poirot remplacée par une blanche).
Bulma = Julia Roberts (elle a une grande gueule aussi)
Chichi = Angelina Jolie (pas plus agréable que cette mégère)
Son Gohan = Clint Eastwood (il a encore la pêche et comme je disais, avec les effets spéciaux on peut tout faire)
Lunch = Emma Watson en version douce, Hillary Swank en version dure
Piccolo = Vin Diesel

Comme quoi on peut très bien le faire !
Ha, ha, ha, super casting qui vend du rêve Yakou ! :lol: :D

Son Goku adulte interprété par Gérard Depardieu, bonne idée, vu que ce sont tous les deux de grands mangeurs ! ^^

Je trouve cela amusant que tu attribues le rôle de Bulma à Julia Roberts, étant donné qu'en version française elle est doublée par... Céline Monsarrat qui est justement la voix française habituelle de Julia Roberts ! ;)

Ha, ha, ha, ha, David Suchet sur Tortue Géniale, why not ? :D

Angelina Jolie a peut être mauvais caractère, mais je pense qu'elle a bon coeur, elle a souvent soutenu des associations caritatives pour les enfants défavorisés ;) . Et puis elle est bien plus jolie (ha, ha !) que cette mégère de Chichi !

Je vais essayer de réfléchir à mon propre casting, mais je le trouve déjà plus convaincant que celui de Dragon Ball Evolution ! 8)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Yakou » 05 déc. 2019 11:23

Kahlone a écrit :
28 nov. 2019 10:07
Que le casting soit asiatique, américain ou ce que vous voulez, il n'empêche que si ils veulent faire un film Dragon Ball à peu près à la hauteur du manga, il leur faudra de toute façon mettre des tonnes de CGI à la sauce Marvel pour se rapprocher un peu du dessin animé. Autrement dit... Pourquoi un film live si c'est pour faire jouer des acteurs hyper costumés et grimés sur un fond vert lol.
Très juste, Kahlone ! Et donc comme je l'ai indiqué, je n'y crois pas du tout (on trouve de tout sur les réseaux sociaux).
De plus, vous imaginez Disney, firme aux intérêts (et responsabilités) d'échelle mondiale, mettre ses billes dans un live DB avec un casting d'acteurs asiatiques que personne ne connaît ?? A part le (vieux) Jackie Chan et le (plus tout jeune) Jet Li, seuls dans le monde quelques rares aficionados du ciné HK en connaissent d'autres. La licence japonaise et la firme américaine pourraient ne pas plaire à la dictature de Xi Jin Ping, et le film serait alors fatalement interdit en Chine. Au Japon, où je vais tous les deux ans ainsi que l'été dernier, même si la France continue à plébisciter DB vous pouvez toujours chercher les rares goodies ou figurines, la série est ringardisée au dernier point, donc là-bas aussi entrées du film en berne... Non, ce n'est pas sérieux, cette annonce. Et c'est bien pour cela que mon casting non plus!
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Arachnée » 05 déc. 2019 11:35

Yakou a écrit :
05 déc. 2019 11:23
donc là-bas aussi entrées du film en berne...
Ce n'est pourtant pas ce qu'on peut lire :
https://pix-geeks.com/dragon-ball-super-broly-japon/
https://dragonballsuper-france.fr/drago ... stre-2019/
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par veggie 11 » 05 déc. 2019 12:54

En effet, les audiences de DB Kai et Super ont toujours été très hautes, ce n'est pas pour rien si ces séries ont duré plus de 100 épisodes ! Quant aux films sortis depuis 2013, ils ont cartonné dans les salles.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Yakou » 06 déc. 2019 15:13

Eh bien, allez donc voir au Japon, si vous refusez de me croire ! J'ai l'habitude de provoquer la stupéfaction ici à ce sujet, depuis plus de 3 ans. Et quand j'y vais je reste plus d'un mois, je vais dans plusieurs grandes villes, je m'intéresse aux animés, aux boutiques de figurines, je vais à Akihabara, à Sannomiya-Kobé, à Americamura d'Osaka, dans les immenses Junkudo, et je prends de nombreux flyers dans les cinémas. One Piece, Pokémon partout, DB presque nulle part, sauf en salles d'arcades en jeux pour bourrins, parmi bien d'autres. Allez-y d'abord, avant de me traiter de menteur avec vos "renseignements" sûrs et certains...
Il a pu y avoir de bons chiffres authentiques, non publicitaires (?), sur les films DB, les Japonais sont très cinéphages, mais il est totalement erroné de croire là-bas la licence encore dans l'air du temps, c'est has been. Quoi d'étonnant, depuis le temps ?
Et pour revenir au sujet, si Disney essayait de sortir un live DB au Japon, je n'imagine un succès qu'à condition d'avoir des stars américaines connues. Là, la curiosité et l'aura nostalgique de la grande saga joueraient.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Xanatos » 06 déc. 2019 15:57

Mais non, rassure toi Yakou, personne ne t’a traité de menteurs ! Je pense que cela doit être comme tu dis: Dragon Ball Super doit avoir suffisamment de succès au Japon auprès de ses fans assidus, mais le titre n’a clairement pas la même aura que One Piece auprès du grand public Japonais. J’ai un collègue de travail qui, comme toi, est allé au Japon l’année dernière et cette année. Et, si il m’a confirmé qu’il y avait eu une campagne marketing monstrueuse pour One Piece Stampede et qu’il a eu un énorme succès dans les salles, autant il m’a dit que pour Dragon Ball Super: Broly, il y avait certes des affiches et quelques pubs, mais aucunement comparable avec les moyens déployés pour mettre en avant le dernier film en date dédié à Luffy et ses amis.
Et puis, dès le milieu des années 90, il y a eu un déclin de popularité de « Dragon Ball Z » qui était 52e à l’anime grand prix Japonais de 1996 (contrairement au manga original de Akira Toriyama qui cartonnait toujours dans le Shonen Jump). En ce temps là, « Evangelion », « Slayers » et « Utena » passionnaient et faisaient rêver beaucoup plus les spectateurs Japonais que les dernières aventures de Songoku sur le petit écran...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par routin87 » 06 déc. 2019 16:11

faut arrêter de se vexer pour ce genre de chose, la popularité d'une licence varie d'un pays à l'autre, comme si c'était vitale de savoir de ce qui se passe dans un autre pays, alors qu'il s'agit d'un manga, c'est du loisir et non d'un mouvement social qui bouscule le pays.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par veggie 11 » 06 déc. 2019 18:25

Je ne crois que les chiffres officiels et les sources sérieuses, si ces derniers disent que Dragon Ball est toujours un succès au Japon, peu importe dans quelle communauté, j'en prends note. C'est d'autant plus vital qu'actuellement dans le domaine anime/manga côté Francophonie, c'est la misère côté sources et origines des informations. De nombreux livres sortent avec pleins d'infos, mais sans bibliographie, sans notes explicatives, sans rien... (genre les derniers livres sur Ghibli qui perdent complètement leur intérêt pour cette raison) Du coup on ne sait pas si ces infos sont le simple ressenti de l'auteur ou de vraies infos non sourcées. Et moi des infos venant juste d'un ressenti, ça ne m'intéresse pas.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dragon Ball Live Action par Disney?

Message par Yakou » 06 déc. 2019 19:03

Hé oui, je me suis un peu irrité, il faut m'en excuser. J'en un peu ma claque de me faire contester par des gens qui ne s'appuient que sur des médias pour clamer que DB est roi au Japon, comme dans leurs rêves, alors qu'ils n'ont jamais été là-bas, ou seulement il y a 5 ans.
Certes, je ne m'intéresse plus à ce qu'est devenue la saga, mais prétendre que c'est pour cela que je la "dénigre" en sous-estimant son poids actuel, ce serait implicitement me traiter de menteur, et ça m'est arrivé. Il y a ici de vrais fanatiques. J'ai suivi avec passion le début, puis avec intérêt l'évolution de DB (en animé) mais j'ai rendu mon tablier avec l'annonce du retour de Freezer :cry: , preuve du vide où arrivait le scénario, ai-je pensé. J'aimais beaucoup les robots, C19, C17 et surtout C18 bien sûr. L'oeuvre de Toriyama reste un petit chef-d'oeuvre, et tout le monde au Japon connaît Dragon Ball, c'est indéniable. Je pense d'ailleurs que j'aurais dû suivre plutôt le manga. Au Japon, à part One Piece et Pokemon, les séries à la mode ne manquent pas, mais souvent je ne peux lire le titre à cause des kanji. Chez les jeunes, se dire fan de DB en 2019, il est bien évident que ça ne vous donne pas beaucoup de prestige de découvreur... Une assez bonne comparaison je crois, ce serait un jeune Français qui dirait à ses potes qu'il met "Astérix et Obélix" au-dessus de tout ce qu'on a en BD. Evidemment DB ne mourra pas, il suivra même peut-être le destin des classiques, Doraemon, Sazae-san, Chibi Maruko-chan...
J'ajoute pour confirmer tes méfiances sur l'info actuelle, Veggie, que jusqu'à preuve du contraire je ne crois pas un instant à Disney envisageant un live DB, j'ai déjà dit pourquoi.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre